Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2]

Author Topic: Moins de 23 ans  (Read 6643 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Moins de 23 ans
« Reply #15 on: September 13, 2022, 03:38:09 PM »

Harris peut être à droite aussi...  pour cela que je dis que dans le moment la latéralité m'inquiète pas tant.  Je ne sais pas si par blue chip on veut signifier un défenseur de franchise mais on a pas de joueur qui actuellement se projète de franchise à aucune position à mon avis...  sauf qu'on risque d'en avoir de très bons un peu partout...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Moins de 23 ans
« Reply #16 on: September 13, 2022, 04:57:04 PM »

Un peu comme les Blues de 2019, à part peut être Pietrangelo si on veut étirer la sauce "Blue Chip".

Les Bruins aussi à quelque part.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Moins de 23 ans
« Reply #17 on: September 13, 2022, 05:11:49 PM »

Perso, j'ai rien contre la profondeur côté talent. C'est mieux, selon moi, en séries, qu'une ligne dominante d'attaque et plus rien après, même si la défensive est du tonnerre derrière, ou deux lignes dominantes d'attaque, puis plus rien en arrière, faute d'espace sous le Cap.

Le CH aura besoin d'un quart arrière en défensive et, tant que j'aime le pari avec Hutson, je ne m'appuierais pas uniquement sur cet espoir. Je tenterais d'en acquérir un qui fait moins dans le 'projet'. Au mieux, tu as deux généraux à la ligne bleue. À ce que je saches, cela n'a jamais nui au CH du temps du Big Three.

Guhle pourra appuyer un tel défenseur droitier sur une premiere paire de défenseurs et Hutson, si le projet porte fruit, sera mieux protégé sur une deuxième paire de défenseurs.

Pour le reste, je vois Suzuki comme un Bergeron avec le 'C' sur son chandail et le même rôle sur la glace.

Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Moins de 23 ans
« Reply #18 on: September 14, 2022, 12:14:18 PM »

Pour continuer sur le sujet :

Centre
Kirby Dach, 21 ans, 6’4’’ 197lbs
Jan Mysak, 20 ans, 6’0’’ 182lbs
Riley Kidney, 19 ans, 5’11 168lbs
Owen Beck, 18 ans, 5’11’’ 187lbs
Oliver Kapanen, 19 ans, 6’0’’ 166lbs
Ty Smilanic, 20 ans, 6’1’’ 175lbs
Vinzenz Rohrer, 18 ans, 5’10’’ 167lbs
Xavier Simoneau, 21 ans, 5’6’’ 175lbs

J’ai restreint un peu la liste mais je dirais que cette position névralgique demeure relativement ordinaire à mon avis.  On a non seulement pas de blue chip la-dedans mais j'ai mes doutes qu'il y en aura dans la catégorie très bon...

Left Wing
Cole Caufield, 5’7’’ 166lbs
Juraj Slafkovsky, 6’4’’ 229lbs
Joshua Roy, 19 ans, 6’0’’ 187lbs
Emil Heineman, 20 ans, 6’1’’ 185lbs
Sean Farrell, 20 ans, 5’9’’ 175lbs
Luke Tuch, 20 ans, 6’2’’ 203lbs
Cedrick Guindon, 18 ans, 5’10’’ 170lbs
Jack Gorniak, 22 ans, 5’11’’ 177lbs

Right Wing

Jesse Ylonen, 22 ans, 6’0’’ 167lbs
Filip Mesar, 18 ans, 5’10’’ 174lbs
Jack Smith, 20 ans, 5’11’’ 182lbs
Alexander Gordin, 6’1’’ 194lbs

Encore là nonobstant la latéralité qui peut être adapté, je trouve qu’on a une très belle profondeur aux ailes.
« Last Edit: September 14, 2022, 12:19:58 PM by Doc Holliday »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Moins de 23 ans
« Reply #19 on: September 14, 2022, 12:18:51 PM »

Y reste juste qu'il en prenne 2 autres hahahahaha


Jared Book

Lane Hutson, the Canadiens' second-round pick, who was listed at 5'8" at the NHL Draft and Development Camp is up to 5'9" per Boston University.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Moins de 23 ans
« Reply #20 on: September 14, 2022, 01:11:54 PM »

Y reste juste qu'il en prenne 2 autres hahahahaha


Jared Book

Lane Hutson, the Canadiens' second-round pick, who was listed at 5'8" at the NHL Draft and Development Camp is up to 5'9" per Boston University.

Je pense qu'il faudrait le cerner et le tirer avec un dart tranquillisant pour pouvoir le mesurer de façon indépendante afin d'avoir la vérité dans son cas! ;)
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Moins de 23 ans
« Reply #21 on: September 14, 2022, 01:36:50 PM »

Pour continuer sur le sujet :

Centre
Kirby Dach, 21 ans, 6’4’’ 197lbs
Jan Mysak, 20 ans, 6’0’’ 182lbs
Riley Kidney, 19 ans, 5’11 168lbs
Owen Beck, 18 ans, 5’11’’ 187lbs
Oliver Kapanen, 19 ans, 6’0’’ 166lbs
Ty Smilanic, 20 ans, 6’1’’ 175lbs
Vinzenz Rohrer, 18 ans, 5’10’’ 167lbs
Xavier Simoneau, 21 ans, 5’6’’ 175lbs

J’ai restreint un peu la liste mais je dirais que cette position névralgique demeure relativement ordinaire à mon avis.  On a non seulement pas de blue chip la-dedans mais j'ai mes doutes qu'il y en aura dans la catégorie très bon...

Left Wing
Cole Caufield, 5’7’’ 166lbs
Juraj Slafkovsky, 6’4’’ 229lbs
Joshua Roy, 19 ans, 6’0’’ 187lbs
Emil Heineman, 20 ans, 6’1’’ 185lbs
Sean Farrell, 20 ans, 5’9’’ 175lbs
Luke Tuch, 20 ans, 6’2’’ 203lbs
Cedrick Guindon, 18 ans, 5’10’’ 170lbs
Jack Gorniak, 22 ans, 5’11’’ 177lbs

Right Wing

Jesse Ylonen, 22 ans, 6’0’’ 167lbs
Filip Mesar, 18 ans, 5’10’’ 174lbs
Jack Smith, 20 ans, 5’11’’ 182lbs
Alexander Gordin, 6’1’’ 194lbs

Encore là nonobstant la latéralité qui peut être adapté, je trouve qu’on a une très belle profondeur aux ailes.

À l'aile, j'adore la profondeur, surtout que plusieurs de ces ailiers ont joué au centre.

Au centre, pourquoi ne pas mettre Suzuki qui n'a que 23 ans? Je sais que le titre dit moins de 23 ans, mais quand même. Suzuki est un morceaux de l'avenir à très long terme.

Centre:

De ce que j'entends, après Suzuki, il y a Beck qui présente un espoir solide pour jouer dans la LNH. Les gens qui le connaissent le voient comme un centre shutdown dans la LNH un jour (3ième trio?), mais jurent qu'il pourrait bien avoir un potentiel offensif pour devenir un centre two-way de 2ième trio (à déterminer s'il sera plus qu'un centre de 3ième trio).

Dach demeure un point d'interrogation, mais a les aptitudes pour devenir un centre top-6.

Après, il y a Mysak ou Kidney qui, selon moi, pourraient surprendre. au point que je ne vois pas un avenir lointain avec le CH pour Jake Evans et je pense qu'il pourrait être transigé comme centre de profondeur ailleurs dans un 'package' pour un espoir droitier à la défensive.

Honnêtement, je mise sur le repêchage de 2023 pour acquérir un autre centre 'Blue Chip' comme top-6, que ce soit un premier centre devant Suzuki, ou un deuxième centre derrière;re le nouveau capitaine du CH. Sinon, il y aura toujours la possibilité d'acquérir Pierre-Luc Dubois, soit par transaction, ou via le marché des agents libres sans restrictions dans deux an, quand son acquisition pourrait faire une grande différence pour le CH à court, moyen et long terme. Puis, si on trouve un centre d'exception au repêchage de 2023, Dubois pourrait toujours devenir un ailier de puissance pour le CH avec Slafkovsky et Anderson, tout en étant une sécurité au centre.

XXX (2023)
Suzuki
Dach/Beck/Mysak
Mysak/Beck/Kidney

Suzuki
Dubois
Dach/Beck/Mysak
Mysak/Beck/Kidney

À l'aile:

Pour les ailiers avec un vrai potentiel top-6, il y a Caufield (au rythme de son jeu sous St-Louis), Slafkovsky, Farrell, Mesar (selon les dires) et, peut-être, Roy, surtout si ce dernier améliore son coup de patin.

Puis, il y a l'ajout potentiel de Dubois qui donnerait un top-9 à l'aile qui allierait vitesse, gabarit et talent:

Caufield, Dubois, Slafkovsky et Mesar pour le top-6, un attaquant de puissance pour appuyer chaque joueur plus de talent avec un plus petit gabarit en Caufield et Farrell.

Roy et Farrell pour le troisième trio.

Sinon, il ne faut pas oublier Anderson quelque part là-dedans, à moins de transiger pour un bon défenseur droitier...

Heineman et Ylonen me semblent être de bons candidats pour le quatrième trio, avec la possibilité de jouer plus haut dans l'alignement en cas de blessures.

Dans le meilleur des mondes:

Slafkovsky - Suzuki - Caufield
Dubois - XXX (2023) - Mesar/Anderson
Farrell - Dach - Roy/Mesar/Anderson
Heineman - Beck - Ylonen/Mesar/anderson
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Moins de 23 ans
« Reply #22 on: September 14, 2022, 02:28:29 PM »

Au centre, pourquoi ne pas mettre Suzuki qui n'a que 23 ans? Je sais que le titre dit moins de 23 ans, mais quand même. Suzuki est un morceaux de l'avenir à très long terme.

...effectivement juste pour rester dans le ton de Glorin de moins de 23, et Suzuki à 3 ans et 209 matchs fit plus ou moins dans une analyse d'espoirs... disons qu'à ce point on sait pas mal ce que l'on a...



Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Moins de 23 ans
« Reply #23 on: September 14, 2022, 02:46:52 PM »

Au centre, pourquoi ne pas mettre Suzuki qui n'a que 23 ans? Je sais que le titre dit moins de 23 ans, mais quand même. Suzuki est un morceaux de l'avenir à très long terme.

...effectivement juste pour rester dans le ton de Glorin de moins de 23, et Suzuki à 3 ans et 209 matchs fit plus ou moins dans une analyse d'espoirs... disons qu'à ce point on sait pas mal ce que l'on a...

Savons nous vraiment ce que l'on a dans le cas de Suzuki? J'espérerais que non et qu'il lui reste du gallon à prendre en tant qu'espoir. Mais, bon, si on se contente de dire que l'on sait que c'est un centre top-6, oui.

Perso, j'aimerais le voir produire sur une saison entière comme l'an dernier après l'arrivée de Martin St-Louis, puis devenir meilleur, encore, par après.

Trop demander?
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Moins de 23 ans
« Reply #24 on: September 15, 2022, 09:44:21 AM »

...pour revenir sur les défenseurs un gars qu'on oublie trop souvent est Logan Mailloux...  évidemment il n'a pas beaucoup joué et ça fait qu'il passe sous le radar (ce qui n'est peut-être pas une mauvaise chose de l'oublier un peu, étant donné ce que des crinqués comme Flynn en pensent!)...  DLC nous rappelle toutefois que plusieurs voient cet espoir très gros (incluant probablement la direction actuelle)...  les skills sont indéniables, le gabarit est déjà très avantageux pour un gars de 19 ans seulement (il est plus grand/gros que Guhle!!), sur la glace, il a un côté cocky que je trouve intéressant et on peut penser que côté maturité le gars a passé par des trucs qui peuvent l'avoir fait grandir...

Comme tout défenseur de cet âge il a des choses à travailler c'est certain et on va souhaiter que son importante blessure ne vire pas en problème chronique, mais il est loin d'être impossible que Mailloux deviennent à terme un def de premier plan...
« Last Edit: September 15, 2022, 09:45:55 AM by Doc Holliday »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Moins de 23 ans
« Reply #25 on: September 15, 2022, 09:52:46 AM »

          LOGAN MAILLOUX     <----NEXT---->      COLTON PARAYKO
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Moins de 23 ans
« Reply #26 on: September 15, 2022, 10:03:39 AM »

Un jeune doit jouer pour se développer et il n'a joué que 32 games lors des 2 dernières saisons.

Perso ça m'inquiète.

Le talent est là, le gabarit aussi.

Question potentiel il n'y a aucun doute que c'est un jeune très intéressant.

Espérons juste que le manque de temps de jeu ne l'affectera pas trop.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Moins de 23 ans
« Reply #27 on: September 15, 2022, 11:03:04 AM »

...ça c'est certain Sam...  mais la beauté de la chose c'est qu'étant donné la belle profondeur de qualité qu'on a en défense, Mailloux qui en tant que premier choix serait normalement un espoir sur qui on fonderait énormément (désespérément?) d'espoir justement, devient pratiquement un projet sans pression qui ne peut que "surprendre" si on peut dire.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Moins de 23 ans
« Reply #28 on: September 15, 2022, 04:26:51 PM »

Exactement, il n'y a pas de presse avec Mailloux, même si on a peu de profondeur à droite. QU,il joue dans la LAH et qu'il monte à 23 ou 24 ans, dans 4 ou 5 ans. Pour le CH, ce sera parfait, surtout s'il est 'primé' et solide en même temps. Ce sera un contrat peu couteux qui ajoutera du talent à la ligne bleue juste au moment où le CH sera sur le bord de devenir aspirant au plus grands honneurs.

Le timing ne pourrait être mieux.
Logged
Pages: 1 [2]