Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2]

Author Topic: Rem Pitlick reste à Montréal pour 2 ans  (Read 6890 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Rem Pitlick reste à Montréal pour 2 ans
« Reply #15 on: July 16, 2022, 06:06:15 PM »

POEHLING vaut pas mal rien tout comme SHERBACK et BIG MAC, donc le CH a eu un p'tit choix de 4rd , mieux que rien

même si j'aurais préférer un addition du 3rd CH à PETRY  pour le 2rd PENS , j'aurais préféré juste un choix #50 qu'avoir les 68 + 119

un mid 2rd a souvent une valeur assez surprenante pour le combiné à un autre genre 36

par contre si les PENS font le carré d'as le CH serait perdant

Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Rem Pitlick reste à Montréal pour 2 ans
« Reply #16 on: July 16, 2022, 08:47:44 PM »

Pour ma part, je vois Pitlick comme un bon joueur d'utilité versatile qui est un genre de croisement Byron/Lehkonen ; toujours préférable que ce genre de joueur en soit un avec un salaire raisonnable et pas trop élevé en ce qui me concerne. J'aime bien ce contrat de profondeur, tout comme je n'aurais pas nécessairement détesté voir le retour de Deslauriers non plus dans un autre rôle de profondeur mais on oublie cela bien sûr.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Rem Pitlick reste à Montréal pour 2 ans
« Reply #17 on: July 16, 2022, 10:40:17 PM »

Pour ma part, je vois Pitlick comme un bon joueur d'utilité versatile qui est un genre de croisement Byron/Lehkonen ; toujours préférable que ce genre de joueur en soit un avec un salaire raisonnable et pas trop élevé en ce qui me concerne. J'aime bien ce contrat de profondeur, tout comme je n'aurais pas nécessairement détesté voir le retour de Deslauriers non plus dans un autre rôle de profondeur mais on oublie cela bien sûr.

Pitlick est un bon joueur à avoir, surtout pour 1.1M. Auprès de l'arbitre, il aurait sûrement pu avoir plus, selon moi et il avait droit à l'arbitrage. C'est clairement pour cela que le CH ne lui avait pas donné d'offre qualificative.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Rem Pitlick reste à Montréal pour 2 ans
« Reply #18 on: July 16, 2022, 11:07:04 PM »

Ca lui a aussi permis de voir s'il allait recevoir une offre plus haute rapidement.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Rem Pitlick reste à Montréal pour 2 ans
« Reply #19 on: July 16, 2022, 11:24:06 PM »

Pour ma part, je vois Pitlick comme un bon joueur d'utilité versatile qui est un genre de croisement Byron/Lehkonen ; toujours préférable que ce genre de joueur en soit un avec un salaire raisonnable et pas trop élevé en ce qui me concerne. J'aime bien ce contrat de profondeur, tout comme je n'aurais pas nécessairement détesté voir le retour de Deslauriers non plus dans un autre rôle de profondeur mais on oublie cela bien sûr.

Pitlick est un bon joueur à avoir, surtout pour 1.1M. Auprès de l'arbitre, il aurait sûrement pu avoir plus, selon moi et il avait droit à l'arbitrage. C'est clairement pour cela que le CH ne lui avait pas donné d'offre qualificative.

Même si tu peux avoir un peu plus avec un arbitre... Est-ce que ca vaut vraiment la peine de faire sortir ses défauts par ton équipe et briser ton lien de confiance avec l'équipe (pas beaucoup de joueurs ayant passé par là sont restés avec leur équipe) ? Surtout que Pitlick essaie de se faire un nom dans l'équipe et une place dans la NHL... Par sûr que ca aurait été la meilleure idée d'aller devant l'arbitre pour Pitlick just pour un gain de 1M...

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Rem Pitlick reste à Montréal pour 2 ans
« Reply #20 on: July 17, 2022, 02:35:23 AM »

Pour ma part, je vois Pitlick comme un bon joueur d'utilité versatile qui est un genre de croisement Byron/Lehkonen ; toujours préférable que ce genre de joueur en soit un avec un salaire raisonnable et pas trop élevé en ce qui me concerne. J'aime bien ce contrat de profondeur, tout comme je n'aurais pas nécessairement détesté voir le retour de Deslauriers non plus dans un autre rôle de profondeur mais on oublie cela bien sûr.

Pitlick est un bon joueur à avoir, surtout pour 1.1M. Auprès de l'arbitre, il aurait sûrement pu avoir plus, selon moi et il avait droit à l'arbitrage. C'est clairement pour cela que le CH ne lui avait pas donné d'offre qualificative.

Même si tu peux avoir un peu plus avec un arbitre... Est-ce que ca vaut vraiment la peine de faire sortir ses défauts par ton équipe et briser ton lien de confiance avec l'équipe (pas beaucoup de joueurs ayant passé par là sont restés avec leur équipe) ? Surtout que Pitlick essaie de se faire un nom dans l'équipe et une place dans la NHL... Par sûr que ca aurait été la meilleure idée d'aller devant l'arbitre pour Pitlick just pour un gain de 1M...

Le CH ne pouvait quand même pas courir ce risque là. Ergo, pas d'offre qualificative et le risque de perdre Pitlick comme agent libre sans restrictions. Pour moi, il n'a pas été si mal traité ici s'il a décidé de re-signer avec Montréal.

Rebonjour, Monsieur Pitlick :)

Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Rem Pitlick reste à Montréal pour 2 ans
« Reply #21 on: July 17, 2022, 07:41:44 AM »

...j'aurais cru que tout le cap économisé dans l'échange aurait été utilisé pour signer Dach mais bon...  il devra y avoir d'autres mouvements...  ou pas selon l'épopée Price...

Bon prix pour un gars qui peut jouer à toutes les positions et dans n'importe quels rôles


Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Rem Pitlick reste à Montréal pour 2 ans
« Reply #22 on: July 17, 2022, 08:05:15 AM »

...j'aurais cru que tout le cap économisé dans l'échange aurait été utilisé pour signer Dach mais bon...  il devra y avoir d'autres mouvements...  ou pas selon l'épopée Price...

Bon prix pour un gars qui peut jouer à toutes les positions et dans n'importe quels rôles

Comme j'ai mentionné ailleurs ici, si tu comptes Dach, Slaf et Drouin, MTL a 15 attaquants NHL.  Au gros minimum, il devrait y avoir au moins un attaquant ou deux qui vont partir.  Je ne pense pas que Slaf ou Dach partira, donc le CH devra travailler pour faire de la place avec Byron, Drouin, Hoffman, Armia, Anderson et Gallagher à mon avis.  Un ou deux de ces gars-là ne seront plus sur le payroll d'ici le début de la saison.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Rem Pitlick reste à Montréal pour 2 ans
« Reply #23 on: July 17, 2022, 08:26:21 AM »

Rem Pitlick s’insère parfaitement bien dans un plan de reconstruction. Un qui va se donner pour l’équipe et qui sera apprécié par les fans, mais pas assez bon pour faire gagner l’équipe.

En plus, au salaire qu’il gagne, il sera encore affamé pour démontrer qu’il mérite sa place.

Pitlick pourrait devenir notre Leo Komarov.

S’il continue sur sa lancée, il faudra voir pour le rentabiliser au bon moment.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Rem Pitlick reste à Montréal pour 2 ans
« Reply #24 on: July 17, 2022, 08:58:07 AM »

Pour ma part, je vois Pitlick comme un bon joueur d'utilité versatile qui est un genre de croisement Byron/Lehkonen ; toujours préférable que ce genre de joueur en soit un avec un salaire raisonnable et pas trop élevé en ce qui me concerne. J'aime bien ce contrat de profondeur, tout comme je n'aurais pas nécessairement détesté voir le retour de Deslauriers non plus dans un autre rôle de profondeur mais on oublie cela bien sûr.

Pitlick est un bon joueur à avoir, surtout pour 1.1M. Auprès de l'arbitre, il aurait sûrement pu avoir plus, selon moi et il avait droit à l'arbitrage. C'est clairement pour cela que le CH ne lui avait pas donné d'offre qualificative.

Même si tu peux avoir un peu plus avec un arbitre... Est-ce que ca vaut vraiment la peine de faire sortir ses défauts par ton équipe et briser ton lien de confiance avec l'équipe (pas beaucoup de joueurs ayant passé par là sont restés avec leur équipe) ? Surtout que Pitlick essaie de se faire un nom dans l'équipe et une place dans la NHL... Par sûr que ca aurait été la meilleure idée d'aller devant l'arbitre pour Pitlick just pour un gain de 1M...

Le CH ne pouvait quand même pas courir ce risque là. Ergo, pas d'offre qualificative et le risque de perdre Pitlick comme agent libre sans restrictions. Pour moi, il n'a pas été si mal traité ici s'il a décidé de re-signer avec Montréal.

Rebonjour, Monsieur Pitlick :)

Oui pour le CH, je comprends parfaitement. Je parlais plus pour le côté de Pitlick. Veux-tu vraiment te mettre à dos et voir tous tes défauts étalés devant un arbitre pour aller chercher 1M de plus ? Je crois vraiment que les 2 parties étaient d'accord de pas aller vers cette direction et de négocier sincèrement un contrat bon pour les 2 partis.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Rem Pitlick reste à Montréal pour 2 ans
« Reply #25 on: July 17, 2022, 09:40:11 AM »

Un contrat à 1 volet pour la 1ère fois de sa vie et 2 ans en plus

je crois que le gars et son pôpa et môman sont ben content

c'est un excellent contrat pour les 2 clans , si il performe et ça , il le sait fort bien , il pourra améliorer son sort de manière importante le 1er juillet 2024
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Rem Pitlick reste à Montréal pour 2 ans
« Reply #26 on: July 17, 2022, 10:12:31 AM »

Surtout que s'il a confiance en lui un poste top6 est vraiment possible. L'an dernier avec 37 points il est 3ieme pointeur du CH, devant Hoffman, Dvorak et Anderson. Et il a 15 buts...comme Hoffman. Il a la même production avec le Ch que Toffoli.

Si un Hoffman ou Dvorak part il risque effectivement de se retrouver sur un 2ieme trio. Pour lui, il a tout a gagner.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Rem Pitlick reste à Montréal pour 2 ans
« Reply #27 on: July 17, 2022, 10:20:35 AM »

Surtout que s'il a confiance en lui un poste top6 est vraiment possible. L'an dernier avec 37 points il est 3ieme pointeur du CH, devant Hoffman, Dvorak et Anderson. Et il a 15 buts...comme Hoffman. Il a la même production avec le Ch que Toffoli.

Si un Hoffman ou Dvorak part il risque effectivement de se retrouver sur un 2ieme trio. Pour lui, il a tout a gagner.

15 buts avec un pourcentage de tir de 23%. Il ne fera pas 23% encore. Il va faire la moitié de ça. Surtout qu'il y a 8-9 ailiers en avant de lui dans le depth chart du CH. Au mieux, il va être pogné sur le 4e trio. S'il fait 10 buts cette saison, ca va être un miracle.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Rem Pitlick reste à Montréal pour 2 ans
« Reply #28 on: July 17, 2022, 10:31:53 AM »

Ça nous prendrait un gif de Jésus alors juste au cas !
Logged
Pages: 1 [2]