Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4 5

Author Topic: Price possible retraite la liste des mauvais contrats diminue.  (Read 10659 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Price possible retraite la liste des mauvais contrats diminue.
« Reply #15 on: August 20, 2022, 07:56:41 AM »

Comme kkun d'autre l'a déjà mentionné, ce petit manège de profiter de situation salariale inconfortable chez d'autres équipes pour engranger du futur ma foi, fort intéressant, pourrait être répété chaque année tant que l'équipe n'est pas vraiment compétitive.

Quand les résultats commenceront à pointer vers davantage de positif, là l'espace salarial laissée vacante par la situation de Price pourrait être utilisée sur du plus concret et immédiat.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Price possible retraite la liste des mauvais contrats diminue.
« Reply #16 on: August 20, 2022, 08:23:12 AM »

C'est exactement ça que CAROLINE a fait il a 6 ans ... pas exactement pareil mais le même genre de deal


au fianl cela a donner
CANES ----> TERAVAINEN  + le contrat de BYKELL

HAWKS  --> choix #50 2016 Artur Kayumov jamais joué en Amérique et choix #88 2017 échangé par la suite

un véritable VOL LÉGAL de la part des CANES
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Price possible retraite la liste des mauvais contrats diminue.
« Reply #17 on: August 20, 2022, 09:06:19 AM »

...et avec la situation des équipes versus le plafond salarial dans le moment, les opportunités vont être nombreuses pour les DGs qui sont en position de faire ce genre de deal...  Et Montréal est d'autant plus dans une situation avantageuse car non seulement on avait le CAP mais aussi, et c'est important, on a le budget pour garrocher 6MM dans les poubelles. 

Si on en croit Hughes, une fois qu'il a su que Price serait sur la touche, il a avisé les équipes qu'il était en position de prendre du salaire et un deal s'est matérialisé rapidement.  On s'entend Monahan n'était pas vraiment un contrat à problème...  oui surpayé mais seulement d'une durée d'un an et on a obtenu un first pour ça (sans compter le potentiel retour au deadline) c'est MÉGA.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Price possible retraite la liste des mauvais contrats diminue.
« Reply #18 on: August 20, 2022, 09:06:20 AM »

Sans oublier le deal Marleau + choix 1ere ronde vs peanuuuts

On dira ce qu'on voudra des Canes, mais ils gèrent leur équipe comme des chefs depuis un certain temps.

Leurs départements de repêchage/développement cartonnent régulièrement en plus.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Price possible retraite la liste des mauvais contrats diminue.
« Reply #19 on: August 20, 2022, 09:34:16 AM »

On s'entend Monahan n'était pas vraiment un contrat à problème...  oui surpayé mais seulement d'une durée d'un an et on a obtenu un first pour ça (sans compter le potentiel retour au deadline) c'est MÉGA.
MONAHAN vaut dès présentement un choix de 4rd ou lointain 3rd si le CH gardait ½ de son CAP et je gagerais sur ça n'importe quand
le risque serait beaucoup trop faible pour qu'un club comme les YOTES ne prenne pas ce risque eux qui ont une tonne de choix


par contre un fait demeure , si le jeune se remet à fonctionné genre 60 pts /an et à 27 ans (bientôt 28), être HU-GO j'aurais une méchante décision à prendre car à son âge il pourrait être bon longtemps et avant de le DONNER pour un lointain 1rd mettons , j'y réfléchirais longtemps surtout si il acceptait un salaire à rabais pour une couple d'années genre 3.5
reste que faire ça au lieu de prendre un 1RD .... serait de dévier du plan sauf que y ai vraiment pas vieux ( mettons que j'aurais de solide rencontre avec les médecins avant de tranché )




Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Price possible retraite la liste des mauvais contrats diminue.
« Reply #20 on: August 20, 2022, 09:52:44 AM »

...je ne crois pas que Monahan serait le genre de joueur à garder à ce point-ci...  s'il rebondit, vu son âge, il ne signera pas à rabais (à mon avis).  Et s'il ne rebondit pas, un centre one-way offensif avec une production médiocre on ne souhaitera pas bouchonner le lineup avec ça... 
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Price possible retraite la liste des mauvais contrats diminue.
« Reply #21 on: August 20, 2022, 10:08:22 AM »

Fort simple, si pas de rabais  ....tu l'échange au deadline point final et tu continus ton plan


pour le fun de même là ...

mettons qu'il ferait 55 points en 65 games cette année et qu'il accepterait 2 x 5M.

y vaudrait combien sur le marché des échanges après la saison ou rendu au draft et après ?? je serais tout de même curieux de le savoir
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Price possible retraite la liste des mauvais contrats diminue.
« Reply #22 on: August 20, 2022, 10:51:48 AM »

Ulysse, moi aussi, j'y réfléchirais longtemps car on parle tout de même d'un joueur de haut talent avec plusieurs saisons de 30 buts, d'autant plus que l'objectif décodé de KH/JG/MSL semble d'être compétitif dès la saison 2023-24 et suivantes. Selon l'évolution de la situation, il y aura possiblement de bonnes discussions avec plusieurs arguments positifs/négatifs à analyser pour eux.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Price possible retraite la liste des mauvais contrats diminue.
« Reply #23 on: August 20, 2022, 11:01:58 AM »

Ulysse, moi aussi, j'y réfléchirais longtemps car on parle tout de même d'un joueur de haut talent avec plusieurs saisons de 30 buts, d'autant plus que l'objectif décodé de KH/JG/MSL semble d'être compétitif dès la saison 2023-24 et suivantes.
jamais rien entendu de semblable à ça ( en rouge )  ou si tu aime mieux , je serais très surpris que ce soit dans leur objectif

2024-25 là OUI et 2 ans au lieu d'1 an c'est énorme comme différence

2 repêchage seulement et GO ... je crois pas ça possible ... le CH a comme absolument rien de sûr niveau défensive et gardien...

le jeune HUTSON sera même pas prêt dans 2 ans et c'est le seul HAUT potentiel offensif
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Price possible retraite la liste des mauvais contrats diminue.
« Reply #24 on: August 20, 2022, 11:06:28 AM »

Commençons par voir comment il pourra se débrouiller cette saison suite à sa deuxième opération aux hanches! Bruno Gervais, qui, lui aussi, a été opéré aux deux hanches, dit que, même si tu penses te sentir bien, ça prend beaucoup de temps pour te remettre -- si tu y parviens même!

Puis, il faut comprendre que Monahan est plus un attaquant unidimensionnel offensif, même si, comme centre, il est bon dans le cercle des mises au jeu. Il est -46 pour sa carrière, et ça va au-delà de cette simple statistique. Pièce maîtresse? J'en doute.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Price possible retraite la liste des mauvais contrats diminue.
« Reply #25 on: August 20, 2022, 11:12:50 AM »

Ulysse, moi aussi, j'y réfléchirais longtemps car on parle tout de même d'un joueur de haut talent avec plusieurs saisons de 30 buts, d'autant plus que l'objectif décodé de KH/JG/MSL semble d'être compétitif dès la saison 2023-24 et suivantes.
jamais rien entendu de semblable à ça ( en rouge )  ou si tu aime mieux , je serais très surpris que ce soit dans leur objectif

2024-25 là OUI et 2 ans au lieu d'1 an c'est énorme comme différence

2 repêchage seulement et GO ... je crois pas ça possible ... le CH a comme absolument rien de sûr niveau défensive et gardien...

le jeune HUTSON sera même pas prêt dans 2 ans et c'est le seul HAUT potentiel offensif

Même si le plan était de repêcher d'excellents joueurs, plus haut dans les rangs de repêchage, que pendant deux ans, il faut quand même que les prospects se développent. C'est, inévitablement -- et si tout marche sur des roulettes -- 4 ou 5 ans avant de pouvoir faire du dommage quelconque.

2024-2025 me semble très rapide, même avec quelques morceaux de qualité dans le système, soit au niveau de la LNH ou déjà dans le système -- et ça ne prend ps compte qu'il n"y a pas de gardien partant de prêt pour l'instant (ou même confirmé dans le sytème), ni de quart arrière à la défense. Sans parler de voir s'il y a vraiment un deuxième centre top-6 dans l'organigramme de l'équipe, présentement ou prochainement.

Je pense que HuGo regardent pour tenter de participer aux séries rendu dans la dernière année de leurs contrats actuels -- pour sabrer la signature de la prolongation de contrat -- avec une équipe qui pourra, par après aspirer à quelque chose d'autre que continuer de se battre pour faire les séries!
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Price possible retraite la liste des mauvais contrats diminue.
« Reply #26 on: August 20, 2022, 11:26:43 AM »

Perso, j'ai beaucoup de misère à statuer avec confiance sur un "time frame" pour un retour à la compétitivité du CH

Faut pas oublier que ça fait un ti boutte que l'équipe navigue entre correcte et médiocre, que ça fait un ti boutte qu'elle empile les choix au repêchage.

Bon, il y avait beaucoup de choix éloignés là dedans mais au nombre il y a de bons joueurs qui finissent par ressortir

D'ailleurs, ces choix éloignés prennent habituellement plus de temps à se développer et on commence à les voir frapper à la porte tranquillement.

Ça va continuer comme ça progressivement lors des années qui s'en viennent.

Donc il y avait déjà une base de bons prospects avant que HuGo et leur plan clair de reconstruction débarque.

Ça ne partait pas de zéro comme certaines équipes qui ont connus du succès, étirent ce succès en sacrifiant du futur avant de plonger

Ajoutez Slafkovsky et ceux ajoutés le printemps dernier avec la vente de feux, et on commence à parler sérieusement.

Leur bon développement, ou pas, déterminera la longueur de cette reconstruction.
« Last Edit: August 20, 2022, 11:37:50 AM by samsagat »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Price possible retraite la liste des mauvais contrats diminue.
« Reply #27 on: August 20, 2022, 11:28:09 AM »

Pourquoi tu me répond à moi ... je dis à ZORRO que 2024-25 serait plus logique que son 2023-24 et rien de plus

ça fait comme 135 fois que je dis qu'il faudrait au moins 3 ans avant de décoller vers le haut et je dis pas être fort , je dis DÉCOLLER vers le haut solidement en 2025-26 genre 18e et 2026-27 peut-être faire les séries ou espérer faire les séries mais trop de choses peuvent arriver




 

Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Price possible retraite la liste des mauvais contrats diminue.
« Reply #28 on: August 20, 2022, 11:31:33 AM »

Pourquoi tu me répond à moi ... je dis à ZORRO que 2024-25 serait plus logique que son 2023-24 et rien de plus

ça fait comme 135 fois que je dis qu'il faudrait au moins 3 ans avant de décoller vers le haut et je dis pas être fort , je dis DÉCOLLER vers le haut solidement en 2025-26 genre 18e et 2026-27 peut-être faire les séries ou espérer faire les séries mais trop de choses peuvent arriver

Désolé, Ulysse. Ce n'est pas en réponse à toi - c'est juste une continuité de ton idée que ce ne sera pas de suite. J'aurais juste du peser sur reply, pas, quote.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Price possible retraite la liste des mauvais contrats diminue.
« Reply #29 on: August 20, 2022, 12:18:03 PM »

...effectivement je ne me souviens pas d'avoir lu/entendu Hughes ou Gorton se commettre sur un quelconque timeline outre le fait qu'à son avis on ne fera pas les playoffs l'an prochain...  anyways déjà que c'est quelque chose de faire avaler à une grosse partie des médias et partisans que non on ne va pas tout tenter l'impossible pour faire les séries drette tusuite, ils ne mentionneront probablement jamais que ça peut prendre quelques années...
Logged
Pages: 1 [2] 3 4 5