Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 17

Author Topic: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.  (Read 28943 times)

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3356
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #60 on: November 24, 2022, 02:47:02 PM »

statistique intéressante, mais pas surprenante non plus...c'est arrivé combien de fois dans l'histoire du CH que l'on laisse toutes les chances a une ou plusieurs recrues de s'exprimer librement sans être obligé d'être le meilleur avec sans la rondelle comme dirait l'autre...je crois , euh...jamais...

les recrues devaient rentrer dans le moule et les vétérans étaient toujours pardonné de certains erreurs que les recrues eux restaient sur le banc et devaient ronger leurs freins...et depuis longtemps le CH étaient une équipe cramponné en défensive...ca aide pas ca non plus, nous avons surement gaspillé des talents a cause de tout ca :(
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #61 on: November 24, 2022, 03:13:57 PM »

Exact...  et d'ailleurs Caufiled ne s'enligait pas du tout pour un grand succès l'an passé sous notre bonne vieille Direction...  il s'est fait shooté à Laval pour y apprendre à jouer......  et Suzuki serait probablement devenu un genre de Plekanec avec le temps...

...on est jeté à terre dans le moment par les Caufield, Suzuki, Dach, Ghule, Xhekaj, Harris...  mais ce n'est quand même pas un hasard du maudit que soudainement tous les jeunes brillent et pourtant ne jouent pas tous sur le même moule!!  On les laisse jouer leur game justement!
« Last Edit: November 24, 2022, 03:16:28 PM by Doc Holliday »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19167
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #62 on: November 24, 2022, 03:28:38 PM »

Juste à imaginer ce que ferait MSL avec un FANTILLI ou même un DVORSKY ou CARLSSON

je crois pas que ça prendrait ben des années avant de les voir produire



CAUFIELD a joué avec le CH moins de 2 ans après son draft

repêcher le 21 juin 2019 et a joué et vers le mois d'avril 2021 il jouait PRO et en série avec le CH 

SUZUKI 2 ans et quelques poussières
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3356
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #63 on: November 24, 2022, 03:37:54 PM »

J’avais arrêté de suivre le CH car ils étaient ternes, personne n’osait sourire et si tu souriais, tu étais échangé…j’écoutais des match des autres équipes et je voyais des qui étaient dynamiques et enjoués et qui prenaient le contrôle de la game…je me disais, ça serait le fun de voir ça a MTL, mais avec la gang d’air bête, car c’est connus pour être bon tu dois travailler fort , pas t’amuser et avoir l’air bête…et bien je me disais, ça arrivera pas ici…et depuis le ménage et l’arrivée de MSL…ben les jeunes produisent, semblent avoir du fun et donne un spectacle…wooow…

On entends même…je ne sais pas si c’est vrai, que le mot se passe à travers la LNH…que MTL est le fun…ça pourrait aider en juillet 😊
Logged

thebug

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 410
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #64 on: November 24, 2022, 03:48:40 PM »

 

      Moi personnellemnt
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
     Sean Mohanan,Josh Anderson,Jake allen,David Savard,Christian Dvorak,Joel Edmundson.

    Je demande minimum un premier choix pour chacun de ses joueur la et peut etre un petit plus si je suis capable.
    et tant qu on me paye la juste valeur pour mon joueur je le trade.Plus Je  trade de joueur plus je suis contant.

     Comme les choix de premiere ronde ont une haute valeur cette annee,Je suis pres a accepter un choix de premiere ronde des
       annees suivante.Si je suis pas capable d avoir un choix de premiere ronde de cette annee.Mais une equipe qui est dans le top 5
        de la ligue cette annee peut se retrouver a pas faire les series 2 ans apres donc un premier choix eloigner peut etre un coup de
        circuit pareille.
     
     Pour la liste plus bas j accepte un simple choix entre 2 et 6 ieme ronde.

    Michael hoffman,Joel Armia,Dandonov,Wydeman,Drouin.

    Il ne faut pas oublier que cette annee on a deja 2 choix de premiere ronde et que chaque echange peut nous rapprocher d un top 5
    au repechage et je pense personnellement qu on peut remplace certain de ses joueurs par des joueurs autonome cette ete.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19167
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #65 on: November 24, 2022, 04:04:03 PM »

On entends même…je ne sais pas si c’est vrai, que le mot se passe à travers la LNH…que MTL est le fun…ça pourrait aider en juillet 😊
Je crois ça moi mais , ça pourra pas toujours être aussi beau là

reste qu'un gros draft 2023 et ensuite GO , je crois que personne dirait non à ça

GO veux pas dire être des séries mais essayer d'y aller

HU-GO + MSL sont là depuis très peu de temps en passant 2022-23 = leur première VRAI saison
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #66 on: November 24, 2022, 04:10:16 PM »

Ouep, certains le disaient au début de la saison (pas moi) mais le pick de la Floride vaudra possiblement son pesant d'or.

L'an passé, au moment du trade, on voyait ce pick en fin de 1ere ronde vu la force des Panthères.. et pourtant...

Et à mon avis il y a des chances que celui de Calgary en 2025 fasse la même chose.

Donc comme thebug le dit, cette stratégie d'aller chercher des choix de 1ere ronde des années à venir, si les équipes hésitent à échanger ceux de cette année, pourrait être une bonne idée.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #67 on: November 24, 2022, 04:12:49 PM »

Des choix de première ronde, il y en a 5 et moins qui sont échangés par année, pas 15.

Si vous pensez qu'on puisse obtenir des choix de première ronde pour les Edmundson, Anderson, Monahan et cie, c'est que vous ne tenez pas compte des autres joueurs disponibles comme Horvat, Kane ou Chychrun...

Les joueurs du CH ont peut-être une bonne valeur, mais sur le marché des échanges où certains DG (pas tous) ont 1 seul choix de première ronde à échanger, c'est certain qu'ils vont investir le gros billet sur le joueur qui peut faire une plus grande différence dans leur équipe. Ceci c'est en ne considérant pas l'âge du joueur, le contrat qui vient avec et la position occupée.
Logged

thebug

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 410
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #68 on: November 24, 2022, 04:54:27 PM »

Des choix de première ronde, il y en a 5 et moins qui sont échangés par année, pas 15.

Si vous pensez qu'on puisse obtenir des choix de première ronde pour les Edmundson, Anderson, Monahan et cie, c'est que vous ne tenez pas compte des autres joueurs disponibles comme Horvat, Kane ou Chychrun...
Les joueurs du CH ont peut-être une bonne valeur, mais sur le marché des échanges où certains DG (pas tous) ont 1 seul choix de première ronde à échanger, c'est certain qu'ils vont investir le gros billet sur le joueur qui peut faire une plus grande différence dans leur équipe. Ceci c'est en ne considérant pas l'âge du joueur, le contrat qui vient avec et la position occupée.

    Voici les choix au repechage qu on a ete chercher  en 7 mois.


    18 août 2022  1 er choix cagary +  Mohanan
    07 juil. 2022    romanov contre premier choix 13 ieme.
    16 JUIN 2022   dandonov contre premier choix.
    21 MARS 2022  Artturi Lehkonen  contre Justin Barron ancien premier choix et un choix de deuxième tour au repêchage de 2024.
    21 mars 2022  brett kulak contre deuxieme et 7 ronde.
    16 MARS 2022  Ben Chariot contre Tyler Smilanic, un choix de 1er tour en 2023 ainsi qu’un choix de 4e tour en 2022.
    14 FÉVR. 2022  Tyler tiffoli contre  Tyler Pitlick, de l’espoir Emil Heineman et de choix de 1re et 5e ronde au repêchage

   En moins de 7 mois le Canadiens a ete chercher pas loin de 6 choix de premiere ronde.Donc ne me dite pas ses impossibles..

   en realiter se que j avais dit ses que si on reussi juste a echanger un seul joueur contre un premier choix on est deja gagnant et ses fort possible aussi qu on peut en echange 2 ou si on est vaiment chanceux 3.

« Last Edit: November 24, 2022, 04:59:33 PM by thebug »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19167
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #69 on: November 24, 2022, 04:55:33 PM »

Y a tout de même un problème avec les vedettes qui pourraient être intéressantes au DEADLINE ( ou avant bien sûr )

ils vont demandés BEAUCOUP en juin prochain et possiblement incapable de les garder et un club pourrait bien être PLUS intéressé à payer pour un ANDERSON à 4M. pour plusieurs années
le CH est capable de garder du %  sur son contrat et même prendre un salary-dump si ça vaut le coup genre 2.5/3 sur 1an
genre de joueur qui couterait pas cher à racheter si besoin


le CH a toujours ben déjà 2 x 1RD en banque et un HUGHES comme agent DG
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19167
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #70 on: November 24, 2022, 04:57:59 PM »

Des choix de première ronde, il y en a 5 et moins qui sont échangés par année, pas 15.

Si vous pensez qu'on puisse obtenir des choix de première ronde pour les Edmundson, Anderson, Monahan et cie, c'est que vous ne tenez pas compte des autres joueurs disponibles comme Horvat, Kane ou Chychrun...
Les joueurs du CH ont peut-être une bonne valeur, mais sur le marché des échanges où certains DG (pas tous) ont 1 seul choix de première ronde à échanger, c'est certain qu'ils vont investir le gros billet sur le joueur qui peut faire une plus grande différence dans leur équipe. Ceci c'est en ne considérant pas l'âge du joueur, le contrat qui vient avec et la position occupée.

    Voici les choix au repechage qu on a ete chercher  en 7 mois.


    18 août 2022  1 er choix cagary +  Mohanan
    07 juil. 2022    romanov contre premier choix 13 ieme.
    16 JUIN 2022   dandonov contre premier choix.
    21 MARS 2022  Artturi Lehkonen  contre Justin Barron ancien premier choix et un choix de deuxième tour au repêchage de 2024.
    21 mars 2022  brett kulak contre deuxieme et 7 ronde.
    16 MARS 2022  Ben Chariot contre Tyler Smilanic, un choix de 1er tour en 2023 ainsi qu’un choix de 4e tour en 2022.
    14 FÉVR. 2022  Tyler tiffoli contre  Tyler Pitlick, de l’espoir Emil Heineman et de choix de 1re et 5e ronde au repêchage

   En moins de 7 mois le Canadiens a ete chercher pas loin de 6 choix de premiere ronde.Donc ne me dite pas ses impossibles..
Il va sûrement bouger au DRAFT également , c'est dans son ADN en plus et GORTON semble aimer ça lui aussi lollll
Logged

thebug

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 410
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #71 on: November 24, 2022, 05:04:08 PM »

Y a tout de même un problème avec les vedettes qui pourraient être intéressantes au DEADLINE ( ou avant bien sûr )

ils vont demandés BEAUCOUP en juin prochain et possiblement incapable de les garder et un club pourrait bien être PLUS intéressé à payer pour un ANDERSON à 4M. pour plusieurs années
le CH est capable de garder du %  sur son contrat et même prendre un salary-dump si ça vaut le coup genre 2.5/3 sur 1an
genre de joueur qui couterait pas cher à racheter si besoin


le CH a toujours ben déjà 2 x 1RD en banque et un HUGHES comme agent DG

  Sa veut pas dire qu on va reussir a echanger anderson.Mais peut etre un mohanan pourrait nous rapporter un premier choix et qui sait peut etre un Joel Edmundson.Se qui serait deja tres bien et oublier pas que le plafond va monter l annee prochaine de 4 million.

« Last Edit: November 24, 2022, 05:09:24 PM by thebug »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2996
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #72 on: November 24, 2022, 08:41:51 PM »

Des choix de première ronde, il y en a 5 et moins qui sont échangés par année, pas 15.

Si vous pensez qu'on puisse obtenir des choix de première ronde pour les Edmundson, Anderson, Monahan et cie, c'est que vous ne tenez pas compte des autres joueurs disponibles comme Horvat, Kane ou Chychrun...
Les joueurs du CH ont peut-être une bonne valeur, mais sur le marché des échanges où certains DG (pas tous) ont 1 seul choix de première ronde à échanger, c'est certain qu'ils vont investir le gros billet sur le joueur qui peut faire une plus grande différence dans leur équipe. Ceci c'est en ne considérant pas l'âge du joueur, le contrat qui vient avec et la position occupée.

    Voici les choix au repechage qu on a ete chercher  en 7 mois.


    18 août 2022  1 er choix cagary +  Mohanan
    07 juil. 2022    romanov contre premier choix 13 ieme.
    16 JUIN 2022   dandonov contre premier choix.
    21 MARS 2022  Artturi Lehkonen  contre Justin Barron ancien premier choix et un choix de deuxième tour au repêchage de 2024.
    21 mars 2022  brett kulak contre deuxieme et 7 ronde.
    16 MARS 2022  Ben Chariot contre Tyler Smilanic, un choix de 1er tour en 2023 ainsi qu’un choix de 4e tour en 2022.
    14 FÉVR. 2022  Tyler tiffoli contre  Tyler Pitlick, de l’espoir Emil Heineman et de choix de 1re et 5e ronde au repêchage

   En moins de 7 mois le Canadiens a ete chercher pas loin de 6 choix de premiere ronde.Donc ne me dite pas ses impossibles..
Il va sûrement bouger au DRAFT également , c'est dans son ADN en plus et GORTON semble aimer ça lui aussi lollll

Au draft, chest là que l'on pourrait voir partir un Anderson.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2996
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #73 on: November 24, 2022, 08:44:30 PM »

Y a tout de même un problème avec les vedettes qui pourraient être intéressantes au DEADLINE ( ou avant bien sûr )

ils vont demandés BEAUCOUP en juin prochain et possiblement incapable de les garder et un club pourrait bien être PLUS intéressé à payer pour un ANDERSON à 4M. pour plusieurs années
le CH est capable de garder du %  sur son contrat et même prendre un salary-dump si ça vaut le coup genre 2.5/3 sur 1an
genre de joueur qui couterait pas cher à racheter si besoin


le CH a toujours ben déjà 2 x 1RD en banque et un HUGHES comme agent DG

  Sa veut pas dire qu on va reussir a echanger anderson.Mais peut etre un mohanan pourrait nous rapporter un premier choix et qui sait peut etre un Joel Edmundson.Se qui serait deja tres bien et oublier pas que le plafond va monter l annee prochaine de 4 million.

Monahan et Edmundson sont les deux options pour des choix de première ronde à ou avant l'a date limite des transactions. Dvorak + prendre un mauvais contrat pourrait nous donner un lointain choix de première ronde si une équipe veut s'améliorer au poste de troisième centre pour les séries...

Anderson pourrait bien partir sur le plancher au repêchage de 2023.

Ainsi qu'un autre jeune défenseur gaucher (Harris, peut-être), avec le rayonnement de Hutson, déjà, au niveau collégial contre des plus vieux que lui.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2996
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #74 on: November 24, 2022, 08:47:37 PM »

En passant, à lire les commentaires, le billet est mal nommé.

Pour ceux qui pensent que le CH se tire dans le pied, ils parlent d'envers un 'tank' et non d'envers une reconstruction.
Logged
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 17