Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 17

Author Topic: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.  (Read 27088 times)

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #75 on: November 24, 2022, 11:08:33 PM »

Dadonov avait été échangé contre le contrat de Shea Weber, il me semble ?
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #76 on: November 24, 2022, 11:44:33 PM »

Dadonov avait été échangé contre le contrat de Shea Weber, il me semble ?

Oui

thebug

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 410
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #77 on: November 25, 2022, 12:27:50 AM »

Dadonov avait été échangé contre le contrat de Shea Weber, il me semble ?

  Je me suis tromper vous avez raison..Ne vous en faites pas je vais me flageler pour mon erreur moi meme ce soir..
  Je viens de perdre votre confiance desoler. :'( :'( :'(

  54 ans deja plus de memoire merde.. hihi

   
 
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #78 on: November 25, 2022, 09:07:19 AM »

Dadonov avait été échangé contre le contrat de Shea Weber, il me semble ?

  Je me suis tromper vous avez raison..Ne vous en faites pas je vais me flageler pour mon erreur moi meme ce soir..
  Je viens de perdre votre confiance desoler. :'( :'( :'(

  54 ans deja plus de memoire merde.. hihi

 

Il avait été échanger à SJ, avant, à la date limite des transactions, je crois, mais la Ligue n'a pas accepté la transaction, si je ne me trompe pas.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #79 on: November 25, 2022, 09:28:15 AM »

Anaheim.si ma mémoire est bonne.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #80 on: November 25, 2022, 10:03:49 AM »

Échange refusé tout simplement en lien avec l'imbroglio de la liste de "non-échange" transmise.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #81 on: November 25, 2022, 10:06:57 AM »

Le repêchage est encore loin, mais déjà à ce stade-ci, Floride, Tampa Bay, Colorado et Dallas n'ont pas de choix de première ronde.

Les Rangers en ont 2 et pourraient être tentés d'en échanger un. Ça reste à voir.

Le reste va dépendre du déroulement de la saison. C'est pour dire qu'il va certainement y avoir d'autres transactions à venir, mais il y a déjà quelques options en moins.

Ensuite, il y a les équipes qui vont y aller le tout pour le tout. Mais comme je disais, il y a de plus en plus d'équipes qui sont confortables à se retrouver au fond du classement et qui se feront un plaisir de vendre leurs joueurs. Le marché de l'offre et de la demande va nous donner une idée éventuellement sur le prix à payer.

Aussi, il faut considérer les rivalités. Cela ne veut pas dire que ça n'arrivera pas, mais il y a peu de chances que Montréal transige avec Boston et/ou Toronto. Les Canadiens ne sont pas aussi mauvais qu'on l'aurait cru malgré tout. Je ne crois pas qu'une équipe rivale fasse une faveur en leur donnant un choix de premier tour pouvant possiblement leur revenir dans la face assez rapidement. Je veux dire, si les Canadiens étaient au fond du classement, ils représenteraient moins une menace à court terme.
« Last Edit: November 25, 2022, 08:22:39 PM by Nightwalker »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #82 on: November 25, 2022, 10:50:46 AM »

Pas fou Night, as usual😁

Mais selon moi, malgré les bons points que tu amènes, je crois que des échanges il y aura. Comme d'habitude.

D'ailleurs il y a certains noms/UFA, Horvat pour ne pas le nommer, qui n'ont pas tant un profil de joueur de location.
À cause de leur calibre vs leur âge.

À mon avis, je peux me tromper bien sûr, mais l'équipe qui en fera l'acquisition le fera dans un style de trade'n sign (avec negos au préalable).

Il coûtera cher et celui qui ira le chercher voudra s'assurer ses services sur du plus long terme.
Des équipes peut être moins aspirantes, qui ont l'espace salariale et les besoins niveau alignement (et les assets futurs pour faire l'échange), seront probablement celles qui feront le nécessaire pour aller le chercher, histoire de pogner un "step further".

Pour moi les Monahan et Edmundson sont plus dans la lignée des joueurs de location classiques, avec un retour plus classique du genre:

Choix fin 1ere ronde + suspect

Ou

Choix de 2e ronde + prospect de qualité, à la Barron

Des gars qui vont intéresser les équipes puissantes, pour qu'elles puissent faire du fine tuning, pour moins cher un peu.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #83 on: November 25, 2022, 10:53:10 AM »

Anaheim.si ma mémoire est bonne.

Oui, plus ça, je crois.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #84 on: November 25, 2022, 10:57:45 AM »

Pas fou Night, as usual😁

Mais selon moi, malgré les bons points que tu amènes, je crois que des échanges il y aura. Comme d'habitude.

D'ailleurs il y a certains noms/UFA, Horvat pour ne pas le nommer, qui n'ont pas tant un profil de joueur de location.
À cause de leur calibre vs leur âge.

À mon avis, je peux me tromper bien sûr, mais l'équipe qui en fera l'acquisition le fera dans un style de trade'n sign (avec negos au préalable).

Il coûtera cher et celui qui ira le chercher voudra s'assurer ses services sur du plus long terme.
Des équipes peut être moins aspirantes, qui ont l'espace salariale et les besoins niveau alignement (et les assets futurs pour faire l'échange), seront probablement celles qui feront le nécessaire pour aller le chercher, histoire de pogner un "step further".

Pour moi les Monahan et Edmundson sont plus dans la lignée des joueurs de location classiques, avec un retour plus classique du genre:

Choix fin 1ere ronde + suspect

Ou

Choix de 2e ronde + prospect de qualité, à la Barron

Des gars qui vont intéresser les équipes puissantes, pour qu'elles puissent faire du fine tuning, pour moins cher un peu.

Bien d'accord. Dvorak pourrait aussi intéresser une équipe qui veut devenir mieux nantie au poste de troisième centre pour les séries. Ce n'est pas un joueur de location, mais son contrat n'est pas exorbitant. Le Ch pourrait prendre un contrat semblable, mais plus court pour permettre à Dvorak d'int.grer la formation qui tenterait de l'ajouter à son alignement.

Prospect de qualité en retour?
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #85 on: November 25, 2022, 11:08:28 AM »

Et si Montréal voulait accélérer sa reconstruction. Est-ce que l'on crierait au meurtre dans le contexte suivant?

Montréal fait un mega trade avec NJ.

À NJ:

Anderson + Harris + Kidney + choix de 1er tour de Montréal pour 2023

À Montréal:

Nemec + Holtz

Essentiellement, Anderson + Kidney pour Holtz et Harris + choix 1er tour 2023 du CH pour Nemec.

NJ recherche du poids et de la vitesse à l'aile et serait int.ressé par Anderson.

NJ n'a pas réellement besoin de Nemec tellement ils ont de la profondeur du côté droit avec leurs arrières.

Montréal se chercherait toujours un centre de deuxième trio, surtout si, à mon avis, Dach demeurerait sur le premier trio avec deux compteurs en Caufield et Suzuki pour complémenter sa philosophie première de passer la rondelle.

Montréal devrait acquérir un centre top-6 via le marché des agents libres sans restrictions dans les deux prochaines saisons et signer Monahan comme agent libre comme police d'assurance après l'avoir transiger à la date limite des transactions.

D'ici deux ans, ça pourrait donner quelque chose de très sérieux:

Caufield - Suzuki - Dach
Monahan - Horvat/Dubois - Holtz
Slafkovsky - Beck - Mesar
Heineman - Evans/Mysak/Rohrer - Roy
Ylonen

Guhle - Nemec
Hutson - Mailloux
Xhekaj - Barron
Kovacevic
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #86 on: November 25, 2022, 11:12:03 AM »

Ou même, je fabule ici, justement un échange avec Van pour Horvat?

Genre:

Dvorak + bon prospect + 1er optionnel (pour se donner flexibilité pour tenter d'éviter de donner un potentiel top 10) + ? (choix 2e ronde?/prospect b?)

Pour

Horvat (déjà négocié, prêt à signer)

Vancouver ont quand même un bon jeune noyau.
Ça ne marche pas leurs affaires, mais ce n'est certainement pas à cause d'un vieil alignement en déclin.

Je crois qu'obtenir un joueur NHL en retour, histoire de ne pas tomber trop bas, pourrait être envisageable pour eux..

Remarque que pour PLD c'est la même chose, sauf que Winnipeg sont en meilleure posture actuellement.

Donc peu probable cette saison.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #87 on: November 25, 2022, 11:29:00 AM »

Des transactions, il y en aura, c'est certain. Je ne réfute pas ce point. Je dis juste qu'il n'y aura pas autant de premier choix disponibles qu'on le pense.

Il faut aussi penser aux équipes qui sortent d'une reconstruction et qui entrent dans la fenêtre d'opportunité, ceux qui sont en plein dedans, et les autres qui commencent à sortir. Ça aura aussi un impact sur le prix que le DG est prêt à payer.

Par contre, ce que je peux dire qui va dans le sens de votre argumentaire, c'est qu'il y aura aussi des signatures au courant de la saison qui vont retirer des joueurs du marché (ce qui va augmenter la valeur des joueurs disponibles).

J'ajoute que Hugues avait complété la partie la plus facile l'année dernière. Maintenant, il rentre vraiment dans la chaise du gestionnaire qui prend des contrats et qui doit gérer les contrats à octroyer à la relève ascendante. Trouver des partenaires d'échange devient moins facile s'il faut en plus faire la gestion de la masse salariale, ce qui avait peu d'importance jusque là.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #88 on: November 25, 2022, 12:46:37 PM »

Ou même, je fabule ici, justement un échange avec Van pour Horvat?

Genre:

Dvorak + bon prospect + 1er optionnel (pour se donner flexibilité pour tenter d'éviter de donner un potentiel top 10) + ? (choix 2e ronde?/prospect b?)

Pour

Horvat (déjà négocié, prêt à signer)

Vancouver ont quand même un bon jeune noyau.
Ça ne marche pas leurs affaires, mais ce n'est certainement pas à cause d'un vieil alignement en déclin.

Je crois qu'obtenir un joueur NHL en retour, histoire de ne pas tomber trop bas, pourrait être envisageable pour eux..

Remarque que pour PLD c'est la même chose, sauf que Winnipeg sont en meilleure posture actuellement.

Donc peu probable cette saison.

J'aime l'idée de peut-être tourner autour de Dvorak + Roy (mettons, si on dit bon prospect) +  choix de 2ième ronde de Montréal en 2023 pour Horvat (signed, sealed, delivered), que VAN risquerait de perdre pour rien (ça me semble plus que correct comme offre). Sinon, trouvez un non-francophone comme prospect de qualité et gardons Roy comme ailier droit à la place de Holtz?

Ça laisserait Anderson, un choix de premier tour, Kidney et Harris pour tenter de prendre Nemec en retour. Si on oublie Holtz, ça coûterait quoi pour Nemec?

Est-ce que Anderson, Kidney, Harris et le pire choix de première ronde entre celui de Montréal et celui de FLA serait une bonne monnaie d'échange? Trop de la part de Montréal? Juste Anderson et Harris, serait-ce assez?

Tentons de re-signer Monahan comme police d'assurance une fois qu'il deviendra agent libre sans restrictions, après l'avoir transigé pour un autre choix de première ronde (2023 ou 2024)...

Dès l'an prochain:

Caufield - Suzuki - Dach
Monahan - Horvat - Gallagher/Heineman/Armia
Slafkovsky - Beck - Mesar (kid line)
Heineman/Pitlick - Evans - Hoffman/Gallagher/Armia
Armia, Pitlick, Ylonen

Matheson - Nemec
Guhle - Barron
Xhekaj - Savard
Kovacevic

Dabs deux ans:

Caufield - Suzuki - Dach
Monahan - Horvat - Roy
Slafkovsky - Beck - Mesar (kid line)
Heineman - Evans - Gallagher
Armia, Ylonen

Guhle - Nemec
Matheson - Barron
Xhekaj - Savard
Kovacevic

Dans trois ans:

Caufield - Suzuki - Dach
Monahan - Horvat - Roy
Slafkovsky - Beck - Mesar
Farrell - Kidney - Heineman
Ylonen

Guhle - Nemec
Xhekaj - Barron
Hutson - Mailloux
Kovacevic




Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #89 on: November 25, 2022, 01:15:13 PM »

Des transactions, il y en aura, c'est certain. Je ne réfute pas ce point. Je dis juste qu'il n'y aura pas autant de premier choix disponibles qu'on le pense.

Il faut aussi penser aux équipes qui sortent d'une reconstruction et qui entrent dans la fenêtre d'opportunité, ceux qui sont en plein dedans, et les autres qui commencent à sortir. Ça aura aussi un impact sur le prix que le DG est prêt à payer.

Par contre, ce que je peux dire qui va dans le sens de votre argumentaire, c'est qu'il y aura aussi des signatures au courant de la saison qui vont retirer des joueurs du marché (ce qui va augmenter la valeur des joueurs disponibles).

J'ajoute que Hugues avait complété la partie la plus facile l'année dernière. Maintenant, il rentre vraiment dans la chaise du gestionnaire qui prend des contrats et qui doit gérer les contrats à octroyer à la relève ascendante. Trouver des partenaires d'échange devient moins facile s'il faut en plus faire la gestion de la masse salariale, ce qui avait peu d'importance jusque là.
[/b]

En fait, Hughes peut être patient et la gestion de la masse salariale ne sera jamais un vrai enjeu, surtout si le LTIR de Price tient la route.

Sans rien faire autre que laisser expirer les contrats, dans une fenêtre de trois ans (bon pour une reconstruction de fond en comble), Hughes verra partir le 6.375M de Monahan dès cette saison, et s'il revient, ce sera en dessous de ce montant.

Hughes verra aussi partir, dès cette saison, le 3.4M pour Byron, le 5M pour Dadonov et le 5.5M pour Drouin. C'est déjà 20.275M de libérés!

L'an d'après, il verra partir le 3.5M pour Edmundson et le 4.5M pour Hoffman, un autre 8M de libérés! Je ne parle même pas du contrat de Wideman qui expirera aussi car le montant n'a aucun impact à moins de 800K.

Dans la troisième entre-saison, Hughes verra, alors, partir les contrats de 4.45M pour Dvorak, 3.4M pour Armia, 3.5M pour Savard, 3.85M pour Allen et 1.7M pour Evans, pour un total de 16.9M de plus de libérés. je ne parle même pas du contrat de Kovacevic qui, en bas de 800K, lui aussi, n'a aucun impact.

À ne rien faire, Hughes libérera au-delà de 45M de sa masse salariale durant les trois entre-saisons à suivre. Puis, officiellement, dans la quatrième entre-saison, on éliminerait le 10.5M à Price, puis le 4.875M de Matheson viendrait à échéance!

Il n'y a aucun soucis pour le cap si Hughes ne commet pas les mêmes fautes que Bergevin en donnant des contrats trop élevés aux joueurs de soutiens.

Le 6.5M de Gallagher ne serait même pas un inconvénient.
Logged
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 17