Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 17

Author Topic: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.  (Read 28788 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19166
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #90 on: November 25, 2022, 01:27:07 PM »

Selon moi HOFFMAN sera racheter en juin prochain , si il ne trouve pas preneur même en retenant du %

ce serait donc ... 2023-24 = 1.166
et 2024-25 = 1.666

pas si pire pareil
Logged

thebug

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 410
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #91 on: November 25, 2022, 01:47:18 PM »

Des transactions, il y en aura, c'est certain. Je ne réfute pas ce point. Je dis juste qu'il n'y aura pas autant de premier choix disponibles qu'on le pense.

Il faut aussi penser aux équipes qui sortent d'une reconstruction et qui entrent dans la fenêtre d'opportunité, ceux qui sont en plein dedans, et les autres qui commencent à sortir. Ça aura aussi un impact sur le prix que le DG est prêt à payer.

Par contre, ce que je peux dire qui va dans le sens de votre argumentaire, c'est qu'il y aura aussi des signatures au courant de la saison qui vont retirer des joueurs du marché (ce qui va augmenter la valeur des joueurs disponibles).

J'ajoute que Hugues avait complété la partie la plus facile l'année dernière. Maintenant, il rentre vraiment dans la chaise du gestionnaire qui prend des contrats et qui doit gérer les contrats à octroyer à la relève ascendante. Trouver des partenaires d'échange devient moins facile s'il faut en plus faire la gestion de la masse salariale, ce qui avait peu d'importance jusque là.

   Voici se que je pense..

1) 4 million de plus sur le plafond salarial.
2) Les deux derniere annee a cause du covid et que le plafond a pas bouger.Il y a eu peu d acheteur sur le marcher.
3) Beaucoup d equipe exemple new jersey,red wing,devil,islander,ranger,star ,blues,wild,jet,kraken ,king,oilers sont des equipe qui ont une solide base de jeunes et un simple ajoute de 1 ou 2 joueurs pourrait les propulser au top.
4)Beaucoup d equipes ont mit les freins au cause du covid et la il veulent remplir leur gradins.
5)Il y a aussi la veille garde qui voudra pas se laisser depasser Golden knight,,avalanche,Bruins ,lightning.
6)Les DG qui se doivent d aller loin en series ou minimum faire les series pour garder leur poste.flame,maple leaf,panther,hurricane,senateur.
7)Beaucoup de joueur qui termine leur contrats cette annee.

    Premierement nos joueurs avec des contrats encore valide quelque annee vont interresser les equipes avec un bon bassin de jeune qui veulent passer a l etape suivante  genre Anderson,Edmunston,jake Allen,Savard,christian dvorvak.

    Les joueurs comme Sean Mohanan vont interresser plus des equipes genre Golden knight,,avalanche,Bruins ,lightning comme joueurs de location.

   Les deux ou 3 derniere annee ont a vu les avalanche,lightning,golden knight,panther,flames donner des premier choix pour s ameliorer.Mais je pense que probleblement la nouvelle generation new jersey,red wing,devil,islander,ranger,star ,blues,wild,jet,kraken ,king,oilers pourrais etre les prochain a donner leur premier choix pour s ameliorer et problablement dans 4 ans le ch commencera a donner des choix pour s ameliorer et va la roue.

   Donc moi personnellement je pense que cette annee risque d etre une bonne annee pour aller chercher  des choix.Seul nuage a l horizon repechage tres fort cette annee et beaucoup d equipe vont avoir des crainte de donner un premier choix et beaucoup d equipe risque d etre interresser tanker donc comme dit mon ami Nightwalker il est fort possible qu il y ait beaucoup d equipe vendeur cette annee.
Logged

thebug

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 410
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #92 on: November 25, 2022, 01:55:54 PM »

Des transactions, il y en aura, c'est certain. Je ne réfute pas ce point. Je dis juste qu'il n'y aura pas autant de premier choix disponibles qu'on le pense.

Il faut aussi penser aux équipes qui sortent d'une reconstruction et qui entrent dans la fenêtre d'opportunité, ceux qui sont en plein dedans, et les autres qui commencent à sortir. Ça aura aussi un impact sur le prix que le DG est prêt à payer.

Par contre, ce que je peux dire qui va dans le sens de votre argumentaire, c'est qu'il y aura aussi des signatures au courant de la saison qui vont retirer des joueurs du marché (ce qui va augmenter la valeur des joueurs disponibles).

J'ajoute que Hugues avait complété la partie la plus facile l'année dernière. Maintenant, il rentre vraiment dans la chaise du gestionnaire qui prend des contrats et qui doit gérer les contrats à octroyer à la relève ascendante. Trouver des partenaires d'échange devient moins facile s'il faut en plus faire la gestion de la masse salariale, ce qui avait peu d'importance jusque là.
[/b]

En fait, Hughes peut être patient et la gestion de la masse salariale ne sera jamais un vrai enjeu, surtout si le LTIR de Price tient la route.

Sans rien faire autre que laisser expirer les contrats, dans une fenêtre de trois ans (bon pour une reconstruction de fond en comble), Hughes verra partir le 6.375M de Monahan dès cette saison, et s'il revient, ce sera en dessous de ce montant.

Hughes verra aussi partir, dès cette saison, le 3.4M pour Byron, le 5M pour Dadonov et le 5.5M pour Drouin. C'est déjà 20.275M de libérés!

L'an d'après, il verra partir le 3.5M pour Edmundson et le 4.5M pour Hoffman, un autre 8M de libérés! Je ne parle même pas du contrat de Wideman qui expirera aussi car le montant n'a aucun impact à moins de 800K.

Dans la troisième entre-saison, Hughes verra, alors, partir les contrats de 4.45M pour Dvorak, 3.4M pour Armia, 3.5M pour Savard, 3.85M pour Allen et 1.7M pour Evans, pour un total de 16.9M de plus de libérés. je ne parle même pas du contrat de Kovacevic qui, en bas de 800K, lui aussi, n'a aucun impact.

À ne rien faire, Hughes libérera au-delà de 45M de sa masse salariale durant les trois entre-saisons à suivre. Puis, officiellement, dans la quatrième entre-saison, on éliminerait le 10.5M à Price, puis le 4.875M de Matheson viendrait à échéance!

Il n'y a aucun soucis pour le cap si Hughes ne commet pas les mêmes fautes que Bergevin en donnant des contrats trop élevés aux joueurs de soutiens.

Le 6.5M de Gallagher ne serait même pas un inconvénient.

   Je suis assez d accord avec toi.Ils vont disparaitre sur la masse doucement et je pense que hughes va laisser partir certains avant terme surtout dans la derniere annee de contrats si on lui offre le bon prix.
Logged

thebug

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 410
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #93 on: November 25, 2022, 01:59:17 PM »

Selon moi HOFFMAN sera racheter en juin prochain , si il ne trouve pas preneur même en retenant du %

ce serait donc ... 2023-24 = 1.166
et 2024-25 = 1.666

pas si pire pareil

   Drole a dire je pense que hoffman a une certaine valeur sur le marcher et il sera possible de le trader genre pour un 3 ieme ronde cette annee ou l annee prochaine.
Logged

thebug

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 410
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #94 on: November 25, 2022, 04:19:47 PM »


   Mohanan 8 point a ses dernier 7 games et seulement 28 ans en 2018-2019 la gars a marquer 78 games 82 points..

    Si il  continue a jouer comme il joue cette echange avec calgary va etre un mechant coup de circuit.

    immaginez on a deja 1 premier choix en banque et maintenant si mohanan commence  a produire proche d un point par game. 

    Sa valeur a l approche de la date limite va etre genre 1 premier choix plus prospect grade a.Je reve peut etre mais sa serait possible.

    Le gars est centre .il est gros .Bon defensivement et en plus il pourrais peut etre approcher le point par game ... ouch la valeur je reve la..
« Last Edit: November 25, 2022, 04:21:51 PM by thebug »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19166
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #95 on: November 25, 2022, 05:05:31 PM »

Demain matin un club comme OILERS ( pour le fun d'en mettre un )

offre un 1rd 2023 + PULJUJÄRVI (3M.)  pour MONAHAN à 50% $$

me demande ce que les médias diraient hahaahahah


en passant PULJ , est un des jeunes que j'aime le moins dans la NHL ( sa face pas capable )

Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2992
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #96 on: November 25, 2022, 05:43:48 PM »

Demain matin un club comme OILERS ( pour le fun d'en mettre un )

offre un 1rd 2023 + PULJUJÄRVI (3M.)  pour MONAHAN à 50% $$

me demande ce que les médias diraient hahaahahah


en passant PULJ , est un des jeunes que j'aime le moins dans la NHL ( sa face pas capable )

Au moins, ça te donnera quelqu'un d'autre à pourfendre que Drouin une fois qu'il sera parti.

Moi, je préfèrerais attendre pour une surenchère. Pas mal certain que nous aurions une meilleure offre que ça.
Logged

thebug

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 410
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #97 on: November 25, 2022, 06:10:10 PM »

 

    offre un 1rd 2023 + PULJUJÄRVI (3M.)  pour MONAHAN à 50% $$

    Disons j aime mieux,,,

   
     Philip Broberg  + 1 rd 2023
       
« Last Edit: November 25, 2022, 06:16:41 PM by thebug »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19166
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #98 on: November 25, 2022, 06:18:32 PM »

Probablement parce que tu as rien compris de mon message

juste écris ça parce que le CH est à 3 pts des séries comme RANGERS et FLORIDE et que les médias capoteraient sûrement de voir un trade à  CE MOMENT CI DE LA SAISON

surtout que j'ai même pris le temps d'écrire POUR LE FUN D'EN METTRE UN CLUB

ça a rien à voir avec le retour pour MONAHAN en réalité mais AVEC LA DATE DU TRADE vs LES MÉDIAS qui seraient en beau criss
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19166
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #99 on: November 25, 2022, 06:28:55 PM »

en passant les OILERS sont 20e présentement et loin d'être assurer de faire les séries

leur choix de 1RD pourrait être un 14 ou 15e


Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2992
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #100 on: November 25, 2022, 09:06:48 PM »

en passant les OILERS sont 20e présentement et loin d'être assurer de faire les séries

leur choix de 1RD pourrait être un 14 ou 15e

C'est vrai que le choix d'Edmonton pourrait devenir intéressant, mais les équipes sont toutes proches l'une de l'autre au classement et le principe serait que Monahan les aiderait à monter au classement. Assez pour passer à la danse du printemps? Qui sait?

Tu as raison que les médias capoteraient si Montréal échangeait Monahan à ce stade-ci de la saison, mais pas juste les médias -- Un gros pourcentage de fans aussi!

Il faut réaliser que les mordus du 'tank' ne sont pas si nombreux que cela. Il y en a beaucoup qui apprécient présentement les performances du CH assez pour se contre-foutre de Bedard.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19166
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #101 on: November 25, 2022, 10:38:12 PM »

en passant les OILERS sont 20e présentement et loin d'être assurer de faire les séries

leur choix de 1RD pourrait être un 14 ou 15e

C'est vrai que le choix d'Edmonton pourrait devenir intéressant, mais les équipes sont toutes proches l'une de l'autre au classement et le principe serait que Monahan les aiderait à monter au classement. Assez pour passer à la danse du printemps? Qui sait?

Tu as raison que les médias capoteraient si Montréal échangeait Monahan à ce stade-ci de la saison, mais pas juste les médias -- Un gros pourcentage de fans aussi!

Il faut réaliser que les mordus du 'tank' ne sont pas si nombreux que cela. Il y en a beaucoup qui apprécient présentement les performances du CH assez pour se contre-foutre de Bedard.
le problème c'est que 80% sont aveugle tout simplement

le CH a quoi réellement ? un bon jeune centre , un buteur qui profite de ce centre
un peut-être futur joueur de 65/75 pts qui a pas encore réussit à faire sa place comme centre

et y a le reste , un bien petit reste

SLAF ---> encore loin d'être un ailier de 70 pts qu'il sera peut-être jamais
des jeunes défenseurs prometteurs mais pas de #1 en vu offensivement du moins
pas de gardien de premier ordre

C faible un KLISS

et pourtant , plusieurs croient que c'est pas si important un autre TOP prospect

P.S. SUZUKI se blesse et ce club est pas loin de RIEN
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2992
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #102 on: November 26, 2022, 12:06:47 AM »

en passant les OILERS sont 20e présentement et loin d'être assurer de faire les séries

leur choix de 1RD pourrait être un 14 ou 15e

C'est vrai que le choix d'Edmonton pourrait devenir intéressant, mais les équipes sont toutes proches l'une de l'autre au classement et le principe serait que Monahan les aiderait à monter au classement. Assez pour passer à la danse du printemps? Qui sait?

Tu as raison que les médias capoteraient si Montréal échangeait Monahan à ce stade-ci de la saison, mais pas juste les médias -- Un gros pourcentage de fans aussi!

Il faut réaliser que les mordus du 'tank' ne sont pas si nombreux que cela. Il y en a beaucoup qui apprécient présentement les performances du CH assez pour se contre-foutre de Bedard.
le problème c'est que 80% sont aveugle tout simplement

le CH a quoi réellement ? un bon jeune centre , un buteur qui profite de ce centre
un peut-être futur joueur de 65/75 pts qui a pas encore réussit à faire sa place comme centre

et y a le reste , un bien petit reste

SLAF ---> encore loin d'être un ailier de 70 pts qu'il sera peut-être jamais
des jeunes défenseurs prometteurs mais pas de #1 en vu offensivement du moins
pas de gardien de premier ordre

C faible un KLISS

et pourtant , plusieurs croient que c'est pas si important un autre TOP prospect

P.S. SUZUKI se blesse et ce club est pas loin de RIEN

C'est faux de croire qu'un autre bon prospect ne serait pas favorable au développement d'un plus gros noyau dur et jeune pour le CH.

Par contre, l'équipe ne perdra pas par 'design'. L'entraineur ne veut pas perdre. Les joueurs ne veulent pas perdre.

Échanger Edmundson pourrait rapporter un bon choix au repêchage (un troisième choix de 1ère ronde en 2023?). Monahan aussi, peut-être, s'il continue à produire et demeure en santé. pour moi, ce sont les deux vrais morceaux à transiger pour un retour quelconque à la date limite des transactions.

Par contre, il y a une différence sur le moral des troupes entre transiger Edmundson et échanger Monahan. Et cette différence sur le moral peut affecter la culture gagnante qui semble vouloir prendre forme chez le CH malgré qu'il soient dépeints comme faibles en Kliss.

Edmundson, ça passe beaucoup mieux car ça laisse de la place aux jeunes qui ont montré qu'ils le méritent en ne flanchant pas sous pression en tant que recrues.

Matheson - Savard
Guhle - Harris
Xhekaj - Kovacevic
Wideman

Ça passe comme brigade défensive à court terme et laisse la chance aux jeunes de prendre des gallons, sans les priver de chances de bien faire en tant qu'équipe. Barron pourrait aussi avoir une seconde audition sur la brigade défensive du CH après la période des échanges à la date limite des transactions car Wideman pourrait quand même trouver preneur pour pas cher en tant que défenseur de 3ième paire avec des aptitudes pour l'avantage numérique.

Transiger Monahan aurait un bien plus grand impact sur les performances du CH car ça enlèverait beaucoup de profondeur au centre. les jeunes verraient cela plus comme un=e claque dans le visage de la part de l'état major du CH et ça couperait les jambes de l'équipe, selon moi.

C'est beau pour ceux qui veulent un meilleur choix au repêchage avant tout, mais c'est une opportunité manquée de croire en soi-même et de se prouver d'avoir eu raison d'y croire. Sans les resources pour y arriver, la confiance des jeunes en prendra tout un coup et les effets à long terme seront difficiles à évaluer.

Il faudrait quasiment une blessure majeur à Suzuki pour justifier la vente de liquidation du CH qui pourrait mettre en vitrine Monahan, Dvorak, Edmundson et autres sans réserves et sans que les jeunes se sentent trahis. Ou une blessure à un des gardiens avec une baisse de régime de l'autre pour justifier la descente aux enfers du club.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17100
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #103 on: November 26, 2022, 12:14:06 AM »

Il va falloir être patient. Il y a une dizaine d'équipes accotées tellement solide au plafond de la masse salariale qu'elles ne peuvent même pas avoir un alignement de 23 joueurs.

D'autres équipes ont des joueurs devenant agents libres sans compensations à la fin de la saison et si ces joueurs ne sont pas signés à la date limite des transactions, bien des chances qu'ils vont se faire envoyer ailleurs. Horvat est un exemple, Yzerman ne voudra pas perdre Larkin et Bertuzzi pour rien, il doit saliver présentement quel retour il pourait avoir pour Kubalic avec 21 pts en 19 parties. Et le DG à St Louis a déjà envoyé Stastny ailleurs même si son équipe était en position pour faire les séries... watch out pour O'Reilly et Tarasenko. Et il y a aussi des gars comme Toews et Kane.

Le mois de février va être le fun... ils devraient y avoir beaucoup de transactions. Plus près est la date limite des transactions, plus les DGs vont avoir des $$$ à dépenser.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2992
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #104 on: November 26, 2022, 12:30:07 AM »

Il va falloir être patient. Il y a une dizaine d'équipes accotées tellement solide au plafond de la masse salariale qu'elles ne peuvent même pas avoir un alignement de 23 joueurs.

D'autres équipes ont des joueurs devenant agents libres sans compensations à la fin de la saison et si ces joueurs ne sont pas signés à la date limite des transactions, bien des chances qu'ils vont se faire envoyer ailleurs. Horvat est un exemple, Yzerman ne voudra pas perdre Larkin et Bertuzzi pour rien, il doit saliver présentement quel retour il pourait avoir pour Kubalic avec 21 pts en 19 parties. Et le DG à St Louis a déjà envoyé Stastny ailleurs même si son équipe était en position pour faire les séries... watch out pour O'Reilly et Tarasenko. Et il y a aussi des gars comme Toews et Kane.

Le mois de février va être le fun... ils devraient y avoir beaucoup de transactions. Plus près est la date limite des transactions, plus les DGs vont avoir des $$$ à dépenser.

Mettons qu'il y aura beaucoup de meilleurs attaquants que ceux que le CH aura à offrir sur le marché, mais je suis pas mal certain qu'il y aura un bon marché pour un défenseur comme Edmundson à 1.75M.

Les équipes qui transigeront, dans plusieurs cas, verront le retour augmenter car ils devront prendre du salaire pour aider la transaction èà se matérialiser.
Logged
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 17