Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 17

Author Topic: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.  (Read 27113 times)

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #120 on: November 26, 2022, 10:39:08 AM »

Moi je blâme pas personne sauf un PETIT PEU HU-GO mais pas plus que ça , il est encore tôt

reste que si le CH avait 2 défaites de plus en 20 games ( défaite contre PHILY et une autre peut-importe )

est-ce que les jeunes seraient déprimés et ben malheureux ?? pas pentoute , ils seraient comme présentement

et il serait à 8 - 10 - 2 au lieu de 10 - 8 - 2 et repêcherait dans le range de 8e contrairement à 14e présentement


si il  termine la saison 19e NHL mais perdent 5 de leur 7 derniers matchs de la saison  genre 2 - 4 - 1 .... est-ce que leur moral sera meilleur que de terminer

26e mais avoir terminer la saison avec une fiche de 3 - 3 - 1

bizarre mais niveau moral ( comme plusieurs voient comme tellement important pour le futur des jeunes )  j'opterais pour la 2e exemple moi

Exactement ! Tanker ce n'est pas de perdre 82 games non plus. Mais ton rang de repêchage est énormément différent entre une saison de 70 pts ou de 84 pts. Et ça c'est 7 victoires de différence, c'est 1 défaite de plus chaque mois. Le moral de l'équipe et des joueurs ne sera pas différent et une culture de perdant ne s'installera pas dans l'équipe parce que tu perds 1 match de plus par mois tsé. Mais à 70 pts tu repêches un all-star au 4e rang et à 84 pts tu repêches un middle-6 au 12e rang.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #121 on: November 26, 2022, 11:01:05 AM »

Qui serait partant pour du "crowdfunding" afin "d'acheter" un p'tit salarié du CH pour qu'il tir dans le masque de Montembeault lors des pratiques...

Un p'tit sacrifice pour le bien collectif à long terme😏
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #122 on: November 26, 2022, 11:25:50 AM »

Exact, après les fêtes,c’est là que l’on sépare les hommes des enfants…et le CH avec seulement un trio qui les tires depuis le début de la saison…vont éventuellement tomber simplement à court et les défaites risquent de s’additionner…ce que j’aimerais voir ce sont des défaites que nous ne sommes pas déclassés…ça serait mieux que les massacres de l’an passé
Sans oublier qu'1 ou 2 blessures à des jeunes IMPORTANT est vite arriver

bizarre mais personnellement , j'ai tendance à croire qu'HU-GO attendent une mauvaise passe pour OPÉRER

2 gars très brillant niveau GESTION et selon moi , assez wise versus d'autre DG sans dire qu'il les fourrait comme tel mais , peut-être assez pour mieux placer ses pions dans un trade basé sur le prochain draft

exemple acquérir des 2rd 2024 ( + facile que des 2023 ) pourrait être TRÈS important pour inclure dans les options pour des choix 2023

un club est moins nerveux de trader des 2024 car ils savent qu'ils peuvent aller en chercher eux aussi plus tard durant la saison 2023-24
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1063
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #123 on: November 26, 2022, 05:23:42 PM »

les 20 prochaines parties vont dicter si montréal nous scrap leur seule chance en 50 ans d'obtenir un joueur de concession. j'aimerais voir 5 victoires sur les 20 prochaines parties.
Logged

thebug

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 410
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #124 on: November 26, 2022, 07:23:50 PM »

 Je pense que nos jeunes Suzuki,caulfield,Dach,guhle,Arber Xhekaj,Johnathan Kovacevic,Samuel Montembeault,Harris,Jakes Evans joue deja comme de jeune veteran et je ne pense pense pas qu ils ont besoin tant que ca de veteran pour developper et meme si ils auraient une ou deux saison moins bonne sa va affecter leur developpement.

     Je pense aussi que 2 a 3 transaction pourrais catapulter le CH vers les bas fond du classement..

  Catastrophe 1: Hughes echange Sean Monahan et que l equipe s effrondre les journalistes qui avait tous compris qu on etait en periodes de reconstruction au debut de l annee.Vont demolir Hughes car pour eux il doit maintenant faire les series absolument.

   Catastrophe 2:  Le canadiens finit la saison et est proche de faire les series et echange pas ses joueurs qui sont en fin de contrats et les perds pour rien.

  Catastrophes 3:Le canadiens a vendu a la fin de saison les Joel Edmunston,Mohanan,Allen,Drouin,Dadonov,Hoffman et finit 15 ieme et comme la releve du rocket est pas prete l annee suivante se doit de signer des joueurs pour 1 ans max et se retrouve avec 5 joueurs de 4 ieme trio signee qui interressait pas les autres equipe de la ligue national et l annnee prochaines le CH s effrondre et finie dans les 3 derniere equipe de la ligue national.Les journaliste vont cruxifier Hughes,

   La seule solution que je peut voir ils faut commencer a se debarasser de joueurs tout suite juste pour mettre des baton dans les roues discretement de martin st-lous.On commence par Edmunston,apres on echange si on est capable Hoffman et puis Christian Dvorak et si on est chanceux le canadiens va commencer a dropper et tu reviens avec des trades Mohanan ect..

   Pour le vrai j ai vraiment peur qu on scrappe encore cette reconstruction comme on la fait depuis les derniere 30 ans.Par contre je doit avouer qu avec la Direction presentement au commande .Je suis en confiance.

   Le probleme si on veut un joueurs consession sa risque d etre cette annee ou rien.

  On dirait que le CH est maudits on finit toujours dans la cave qu and il y a de mauvaises annees de repechages.
 

           
« Last Edit: November 26, 2022, 07:27:30 PM by thebug »
Logged

thebug

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 410
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #125 on: November 26, 2022, 08:00:29 PM »

 


   Je regardait le classement et les panther presentement si la saison serait terminer repecherait a la position 15.

   Immaginez si les panthers repecherait 12 ieme  et que le ch finirait dans le bottom 5 et qu on traiderais Mohanan pour un 3 ieme premier choix,,,ouch.. Reconstruction finit cette annee.Go Huges Go detruit le Ch au plus vite.On veut un top 5.
« Last Edit: November 26, 2022, 08:02:12 PM by thebug »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #126 on: November 26, 2022, 08:51:25 PM »

Cela me fait peur de ressembler à la recette Oilers Edmonton, Sabres Buffalo et autres de ce genre, pour ma part. Mais bon, je fais confiance au bon jugement de KH/JG/MSL dans cet aspect.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #127 on: November 26, 2022, 08:55:21 PM »

Je pense que ça sonne un peu comme si le CH tente de gagner inutilement s'il ne liquide pas tout ce qui peut donner des choix au repêchage.

C'est faux, selon moi.

Je suis pour échanger Monahan (en passant, même si je pose des questions), mais je ne verrais pas ça comme quoi HuGo capitulent et agissent en idiots s'ils décident plutôt, de lui faire signer une extension avantageuse pour le club. Ça ne les empêcheraient pas de transiger Edmundson, ou Dvorak (tout en prenant un salaire avec un choix en retour) pour ajouter des choix de premier tour. Ou de transiger Anderson pendant la saison morte.

C'est souvent aux extrêmes comme visions de l'avenir, sur ce site du CH comme sur les autres, quand il y a d'autres possibilités plus entre les deux. Le positionnement aux antipodes revient continuellement et je commence à croire que c'est normal vu que c'est routinier.

On s'entend qu'il n'y a aucun doute que voir le CH repêcher entre 6 OA et 8 OA, tout en ayant 4 autres choix de première ronde, serait une situation enviable au repêchage de 2023, mais il n'y a pas que le repêchage à regarder et j'ai confiance que HuGo regardent un peu plus large que ce moment-là uniquement.

Mais, bien sûr, il reste amplement de temps avant la date limite des transactions et peut-être qu'un ligament déchiré au genou droit de Suzuki facilitera les décisions...
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #128 on: November 26, 2022, 08:55:59 PM »

Cela me fait peur de ressembler à la recette Oilers Edmonton, Sabres Buffalo et autres de ce genre, pour ma part. Mais bon, je fais confiance au bon jugement de KH/JG/MSL dans cet aspect.

Moi aussi ( pour l'instant, du moins ;) )
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #129 on: November 26, 2022, 09:33:11 PM »

Allez voir l'entrevue d'Anthony Martineau avec Kent Hugues.  Dans un monde idéal, il aimerait avoir un 3e choix de première ronde .... comme souhaité ici. 


Il avoue avoir passé beaucoup de temps au téléphone la semaine dernière (potentielle transaction). Beck, Mesar, Farrell, Hutson, Struble, Tuch et Engström=coup de ♥️

Le coup dont il est le plus fier: l'embauche de Martin St-Louis. Ne s'est pas fixé de moment pour recommencer à parler de championnat. On veut faire ça (reconstruction) le plus vite possible, mais intelligemment. Les choses vont parfois très vite dans le monde du hockey.

D'après moi, s'il a une chance de ramasser de jeunes joueurs performants qui sont embourbés dans leur organisation et que ça améliore le moyen et le long terme (reconstruction), il va le faire.  S'il a une opportunité de s'avancer en première ronde, il va le faire.  S'il peut échanger certains vétérans, il va le faire. 

Le CH va probablement finir dans les 10 derniers, peu importe qui part et qui reste.  Nous verrons bien après le calendrier du mois de décembre avec les nombreux matchs sur la route.  Je ne suis pas certain que le CH sera encore proche des séries.  Je ne m'en fais pas trop avec ça.  Bien sûr que je souhaite que le CH repêche dans les 5 premiers, mais je ne serai pas déçu si ça n'arrive pas, car ça prend beaucoup d'autres choses que des choix top 5 pour gagner une coupe .... ou plusieurs.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #130 on: November 26, 2022, 11:37:30 PM »

Broberg a Edmonton vous intéresserait ?
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #131 on: November 27, 2022, 02:39:47 AM »

Beau projet , tarde un peu à se développer mais TRÈS jeune encore

je le voyais supérieur lui mais ... on verra

si DROITIER ce serait plus intéressant à obtenir , à mes yeux du moins
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #132 on: November 27, 2022, 02:53:27 AM »

Beau projet , tarde un peu à se développer mais TRÈS jeune encore

je le voyais supérieur lui mais ... on verra

si DROITIER ce serait plus intéressant à obtenir , à mes yeux du moins



y a peut-être le jeune gros format Reid Schaefer qui pourrait être intéressant du côté de Huileux
[/quote]
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #133 on: November 28, 2022, 12:41:07 AM »

À la fin de décembre, on aura une meilleure idée d'où se situe le CH à comparer aux autres équipes dans la Ligue...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #134 on: November 28, 2022, 07:47:48 AM »

Déjà la Thanksgiving américaine donne un aperçu habituellement.

Le CH n'a pas volé sa position actuelle, ils ont été quand même constant, autant dans les résultats que dans leur jeu.

Ils sont combatifs et ça, ça ne disparaîtra pas.

M'étonnerait qu'on assiste à un gros effondrement, au pire (ou au mieux c'est selon) ils jouzeront un peu en dessous de 0,500 à la fin de l'année.
Logged
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 17