Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4

Author Topic: 2022-12-01: Jour de match #23 CH vs Flames  (Read 9497 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11875
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2022-12-01: Jour de match #23 CH vs Flames
« Reply #15 on: December 02, 2022, 08:12:29 AM »

Content pour Monahan qui a offert toute une performance pour son retour à Calgary et Saint-Louis l'a joué en masse (genre de chose qui fait qu'un coach obtient beaucoup de respect des joueurs).  On tient définitivement un sacré bon ticket pour obtenir un retour de haute qualité avec lui. 

Parfois c'est aussi important d'être chanceux que bon, un beau petit cadeau pour Slaf suite à sa prommotion!!

De manière géréral, Allen en a volé une.

Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2998
    • View Profile
Re: 2022-12-01: Jour de match #23 CH vs Flames
« Reply #16 on: December 02, 2022, 08:35:43 AM »

Content pour Monahan qui a offert toute une performance pour son retour à Calgary et Saint-Louis l'a joué en masse (genre de chose qui fait qu'un coach obtient beaucoup de respect des joueurs).  On tient définitivement un sacré bon ticket pour obtenir un retour de haute qualité avec lui. 

Parfois c'est aussi important d'être chanceux que bon, un beau petit cadeau pour Slaf suite à sa prommotion!!

De manière géréral, Allen en a volé une.

Match sur la route typique. Calgary jouait serré et la jeune défensive de Montréal (Harris et Jack-Eye, mais Guhle aussi) s'est fait prendre au jeu avec toute la pression en échec avant.

Le métier entre, comme ils disent.

Calgary n'a pas juste pris 40 lancers et plus de la périphérie. Ils ont apporter la rondelle dans le cercle d'Allen toute la soirée et c'est là que le portier à volé le match.

Disons que pour voir le CH perdre, il aurait fallu qu'Allen joue comme dans son dernier match.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: 2022-12-01: Jour de match #23 CH vs Flames
« Reply #17 on: December 02, 2022, 08:38:21 AM »

No man's land avec 3 choix de première ronde, ça fa tu pareil?😏
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14423
    • View Profile
Re: 2022-12-01: Jour de match #23 CH vs Flames
« Reply #18 on: December 02, 2022, 08:47:19 AM »

No man's land avec 3 choix de première ronde, ça fa tu pareil?😏

J'aime mieux un top 5 et un autre top 30 que 3 top 30 mais aucun top 10.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2998
    • View Profile
Re: 2022-12-01: Jour de match #23 CH vs Flames
« Reply #19 on: December 02, 2022, 08:47:32 AM »

No man's land avec 3 choix de première ronde, ça fa tu pareil?😏

Va peut-être falloir, mais le choix de FLA risque encore d'être très bon ;)

Au moins, avec trois choix, il y aurait plus de chances de choisir un Pastrnak de ce monde en première ronde... :)
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2998
    • View Profile
Re: 2022-12-01: Jour de match #23 CH vs Flames
« Reply #20 on: December 02, 2022, 08:48:12 AM »

No man's land avec 3 choix de première ronde, ça fa tu pareil?😏

J'aime mieux un top 5 et un autre top 30 que 3 top 30 mais aucun top 10.

Choix de la Floride?
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: 2022-12-01: Jour de match #23 CH vs Flames
« Reply #21 on: December 02, 2022, 10:28:19 AM »

Content pour Monahan qui a offert toute une performance pour son retour à Calgary et Saint-Louis l'a joué en masse (genre de chose qui fait qu'un coach obtient beaucoup de respect des joueurs).  On tient définitivement un sacré bon ticket pour obtenir un retour de haute qualité avec lui. 

Parfois c'est aussi important d'être chanceux que bon, un beau petit cadeau pour Slaf suite à sa prommotion!!

De manière géréral, Allen en a volé une.

Totalement en accord avec toi. Par contre, maudit que Monahan ferait un bon soldat/guerrier comme mentor à Suzuki et autres durant les prochaines saisons ; serait-on si perdant que cela en différence compensatoire de valeur de retour en échangeant Dvorak et en conservant Monahan avec son apport global à l'équipe qui vaut son pesant d'or selon moi ?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: 2022-12-01: Jour de match #23 CH vs Flames
« Reply #22 on: December 02, 2022, 10:36:40 AM »

Buy low sell high

Se laisser influencer par les up and down c'est trop souvent contre productif à moyen long terme
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2022-12-01: Jour de match #23 CH vs Flames
« Reply #23 on: December 02, 2022, 10:41:47 AM »

Totalement en accord avec toi. Par contre, maudit que Monahan ferait un bon soldat/guerrier comme mentor à Suzuki et autres durant les prochaines saisons ; serait-on si perdant que cela en différence compensatoire de valeur de retour en échangeant Dvorak et en conservant Monahan avec son apport global à l'équipe qui vaut son pesant d'or selon moi ?

Si  ce n'était pas de ces opérations aux hanche, je serais d'accord avec toi pour échanger Dvorak au lieu de Monahan. Mais pour moi, Monahan n'est qu'à une mauvaise chute ou une mise en échec mal placée pour retourner sur la liste des blessés à long terme.

Remarque que ce n'est qu'une impression. Je n'y connais rien aux opérations aux hanches.
« Last Edit: December 02, 2022, 10:43:56 AM by Télécino »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: 2022-12-01: Jour de match #23 CH vs Flames
« Reply #24 on: December 02, 2022, 10:42:10 AM »

Si Hugues obtient un 3e choix de 1ère ronde, il a davantage de munitions pour être en mesure de faire un échange pour un top 5 2023.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: 2022-12-01: Jour de match #23 CH vs Flames
« Reply #25 on: December 02, 2022, 10:47:44 AM »

Totalement en accord avec toi. Par contre, maudit que Monahan ferait un bon soldat/guerrier comme mentor à Suzuki et autres durant les prochaines saisons ; serait-on si perdant que cela en différence compensatoire de valeur de retour en échangeant Dvorak et en conservant Monahan avec son apport global à l'équipe qui vaut son pesant d'or selon moi ?

Si  ce n'était pas de ces opérations aux hanche, je serais d'accord avec toi pour échanger Dvorak au lieu de Monahan. Mais pour moi, Monahan n'est qu'à une mauvaise chute ou une mise en échec mal placée pour retourner sur la liste des blessés à long terme.

Sur cette même note, Dvorak a été blessé lui aussi pas mal la saison passée.  Un moment donné, il faut voir aussi ce que veut Monahan comme contrat.  Hugues va sûrement négocier le montant potentiel selon l'historique de blessure de Monahan, s'il veut vraiment le garder.  C'est inquiétant c'est sûr, mais ça dépend vraiment de l'offre et de la demande, autant pour Monahan que Dvorak.  De plus, il ne faut pas oublier que c'est la dernière année du contrat de Dvorak où tu peux l'échanger où tu veux.  Après, il y a 8 équipes sur sa M-NTC.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2022-12-01: Jour de match #23 CH vs Flames
« Reply #26 on: December 02, 2022, 10:48:17 AM »

De plus, pour Monahan, avant de l'échanger, je lui ferais comprendre que je lui donne la chance d'aller gagner une coupe Stanley ailleurs et que je serais interessé à le resigner une fois qu'il est agent libre.

Cela donnerait une chance au CH de voir si les hanches de Monahan reste en santé malgré du hockey robuste des séries. Si c'est le cas, tu tente de le signer une fois agent libre. Oui, cela coûtera un peu plus cher mais au moins tu sais qu'il peut rester en santé.
« Last Edit: December 02, 2022, 10:50:19 AM by Télécino »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: 2022-12-01: Jour de match #23 CH vs Flames
« Reply #27 on: December 02, 2022, 10:55:03 AM »

J'ai tendance à être d'accord avec Télécino.

On aime tous Monahan, mais ses problèmes aux hanches ne m'inspirent pas confiance. Je ne serais pas prêt à lui offrir la valeur du contrat qu'il va demander, et à long terme, à la fin de la saison s'il poursuit sur sa lancée.

Je préfère l'échanger lorsque le temps sera venu.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: 2022-12-01: Jour de match #23 CH vs Flames
« Reply #28 on: December 02, 2022, 11:15:19 AM »

Tous des bons points et je ne suis aucunement en désaccord. Simplement que si je suis DG du CH et que je vois ce qu'apporte Monahan comme exemple/expérience en me disant qu'il représente le joueur complémentaire idéal avec lequel je veux entourer mes jeunes en progression pour les 4-5 prochaines saisons, j'ai un sérieux mal de tête à me dire "vaut peut-être mieux un tien que deux tu l'auras" dans cet exemple précis et essayer de travailler d'autres scénarios.  ^-^
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: 2022-12-01: Jour de match #23 CH vs Flames
« Reply #29 on: December 02, 2022, 11:54:42 AM »

Le problème par contre, dans une ligue comptable, c'est de signer des gars entre deux âges (selon les standards NHL) à des contrats dune durée qui en font des risques plus leur contrat avance.

Pour une équipe en mode win now qui est aspirante, c'est tel que tel.
Mais pour une équipe comme le CH ..

Au final ça peut faire la différence entre une reconstruction qui culmine en une coupe Stanley et une autre qui stagne parce qu'elle a trop de contrats gênants..

En plus que ces joueurs font en plein ce qui se passe actuellement avec le CH = no man's land.
Enlevez Monahan et pas mal sur que le CH a kk points de moins.
Comme dit Max, l'écart est petit entre repêcher 12e et repêcher 4e et dans un draft comme cette année, ça peut faire une grosse différence.
Logged
Pages: 1 [2] 3 4