Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4]

Author Topic: 2022-12-01: Jour de match #23 CH vs Flames  (Read 9336 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13629
    • View Profile
Re: 2022-12-01: Jour de match #23 CH vs Flames
« Reply #45 on: December 04, 2022, 09:32:37 AM »

Effectivement, surtout que le gars n'a que 21 ans et jamais repêché...
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: 2022-12-01: Jour de match #23 CH vs Flames
« Reply #46 on: December 04, 2022, 09:49:09 AM »

...dans la catégorie "je l'a voyais pas venir" autre but de Xhecaj hier...  qui mène pour les buts chez les défenseurs du club...  disons que c'est assez impressionnant tout ce gars-là apporte à la table...

Disons qu'il apporte davantage qu'un Wideman en permanence, pour demeurer poli.  ^-^

Je ne vois aucunement en quoi il pourrait perdre son poste dans l'alignement du CH et, KH/JG auront de sérieuses décisions à prendre éventuellement au niveau des nombreux défenseurs gauchers à leur disposition (cette saison et dans le futur également). Pour ma part, tu ne veux pas perdre le portrait global qu'apporte ce genre de défenseur dans ta formation.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2022-12-01: Jour de match #23 CH vs Flames
« Reply #47 on: December 04, 2022, 09:58:08 AM »

...l'éléphant dans la pièce c'est qu'Edmunson, à mon humble avis, est le moins bon du top 6...  attention je ne dis pas qu'il est nécéssairement mauvais, mais pour moi joueur pour joueur, nonobstant la latéralité ou le statut vétéran/jeune ça donne:

Guhle
Savard
Xhecaj
Matheson
Kovacevic
Harris
Edmunson
Wideman

...mais Edmunson quand les sifflets se cachent en séries, c'est le gars que tu veux dans ton mix...  Et au niveau des intangibles c'est peut-être un élément très important niveau leadership.
« Last Edit: December 04, 2022, 10:00:37 AM by Doc Holliday »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13629
    • View Profile
Re: 2022-12-01: Jour de match #23 CH vs Flames
« Reply #48 on: December 04, 2022, 10:05:24 AM »

C'est certain qu'un moment donné, surtout qu'il y a encore des jeunes défenseurs gauchers prometteurs dans le système (Hutson, Struble, Engstrom, etc..), il y aura un "numbers game" au niveau des (jeunes) défenseurs chez le CH.

Mais on a aussi vu que ce n'était pas vraiment un problème cet été avec l'échange Romanov.

Guhle est pas mal un intouchable (à moins d'une offre qui ne peut être refusé).

Xhekaj, comme dit Zorro, apporte un package rare. C'est pas mal un keeper à cause de ça.

Reste Harris, qui a aussi un beau package de solide coup de patin/hockey IQ élevé, mais qui selon moi pourrait être l'agneau sacrifié, éventuellement, si un/des jeunes mentionnés se développe bien.

Mais y'a habsolument rien qui presse, actuellement il fait bien, se développe bien et ne fait que prendre de la valeur...
« Last Edit: December 04, 2022, 12:44:31 PM by samsagat »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2991
    • View Profile
Re: 2022-12-01: Jour de match #23 CH vs Flames
« Reply #49 on: December 04, 2022, 10:53:30 AM »

...dans la catégorie "je l'a voyais pas venir" autre but de Xhecaj hier...  qui mène pour les buts chez les défenseurs du club...  disons que c'est assez impressionnant tout ce gars-là apporte à la table...

Il a vraiment un lancer du poignet lourd.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2991
    • View Profile
Re: 2022-12-01: Jour de match #23 CH vs Flames
« Reply #50 on: December 04, 2022, 11:05:46 AM »

...l'éléphant dans la pièce c'est qu'Edmunson, à mon humble avis, est le moins bon du top 6...  attention je ne dis pas qu'il est nécéssairement mauvais, mais pour moi joueur pour joueur, nonobstant la latéralité ou le statut vétéran/jeune ça donne:

Guhle
Savard
Xhecaj
Matheson
Kovacevic
Harris
Edmunson
Wideman

...mais Edmunson quand les sifflets se cachent en séries, c'est le gars que tu veux dans ton mix...  Et au niveau des intangibles c'est peut-être un élément très important niveau leadership.

Je dirais plus (en comptant les intangibles que tu soulignes), qu'Edmundson est le défenseur avec le plus de valeur que nous pouvons contempler transiger pour un bon retour, surtout s'il est offert à 1.75M pour le restant de cette saison et l'an prochain.

Je pense que nous pourrions trouver preneur à 3.5M, mais que nous aurions un sérieux retour à 1.75M d'une équipe qui voit une fenêtre se fermer dans les deux prochaines années (PIT? WASH? STL? DAL?).

À l'instant, je ne pense pas qu'Harris ou Kovacevic sont plus utiles qu'Edmundson, autre que Kovacevic est droitier, mais même là, Edmundson serait aussi bon à droite sur une troisième paire, selon moi.

Du côté gauche, de toute façon, je garderais Guhle et Xhekaj avant les autres, et Matheson avant Edmundson, vu le style de joueur qu'ils sont et les styles de Guhle et Xhekaj.

Puis, il faut contempler l'arrivée éventuelle de Hutson. Je songerais de mousser la valeur de Harris pour un meilleur retour dans une transaction éventuelle.

À gauche dans trois ou quatre ans, après avoir transigé Matheson à la date limite des transactions en fin de contrat (dernière année de contrat dans trois ans):

Guhle
Hutson
Xhekaj

À droite, rien n'est moins clair, mais espérons que Barron fasse au moins parti du top-6. Il manquerait toujours deux candidats à droite pour la première paire et, dans le meilleur des cas, la troisième paire (pourrait demeurer Kovacevic?). Est-ce que Mailloux deviendra un défenseur top-4? De première paire? Ou devrons nous rajouter un défenseur via transaction? Via marché des agents libres?

???
Mailloux
Barron
Kovacevic
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3354
    • View Profile
Re: 2022-12-01: Jour de match #23 CH vs Flames
« Reply #51 on: December 04, 2022, 11:08:01 AM »

C’est pour ça que j’ai de la difficulté à voir les jeunes défenseurs se retrouver dans une rotation…pas sûr que c’est très bon pour eux….difficile je crois de garder le rythme quand un match sur deux tu est dans les estrades…mais bon, on devra sûrement vivre avec jusqu’à la date limite des échanges ou je vois Edmunson partir pour un bon retour…

Et effectivement à gauche il faudra prendre des décisions…ne pas oublier que Baron à droite par contre semble bien performer en bas et ronge son frein pour un retour avec le CH…nous avons de bon défenseurs et d’autres vont venir dans un avenir rapproché…nous avons un surplus d’attaquants, mais un manque de talent à se niveau…la reconstruction est loin d’être terminée
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14420
    • View Profile
Re: 2022-12-01: Jour de match #23 CH vs Flames
« Reply #52 on: December 04, 2022, 11:17:22 AM »

J'ai vu une stat assez folle concernant le CH cette saison.

La fiche du CH lors de matchs se soldant par une différence de 1 but : 8-0-1
La fiche du CH lors de matchs se soldant par une différence de 2+ buts : 4-11-0

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2991
    • View Profile
Re: 2022-12-01: Jour de match #23 CH vs Flames
« Reply #53 on: December 04, 2022, 11:34:00 AM »

C’est pour ça que j’ai de la difficulté à voir les jeunes défenseurs se retrouver dans une rotation…pas sûr que c’est très bon pour eux….difficile je crois de garder le rythme quand un match sur deux tu est dans les estrades…mais bon, on devra sûrement vivre avec jusqu’à la date limite des échanges ou je vois Edmunson partir pour un bon retour…

Et effectivement à gauche il faudra prendre des décisions…ne pas oublier que Baron à droite par contre semble bien performer en bas et ronge son frein pour un retour avec le CH…nous avons de bon défenseurs et d’autres vont venir dans un avenir rapproché…nous avons un surplus d’attaquants, mais un manque de talent à se niveau…la reconstruction est loin d’être terminée

C'est certain qu'il reste plusieurs morceaux à ajouter, que ce soit via la progression de jeunes déjà dans le système ou l'ajout net de talent (échange, repêchage, march. des agents libres).

Il manque toujours un défenseur droitier de première paire, un défenseur droitier de deuxième paire, un centre permanent de deuxième trio (ou un meilleur centre de premier trio que Suzuki), un ailier droit de deuxième trio, un centre plus offensif que Dvorak pour le troisième trio (Beck? Mesar?). Les ailiers two-way pour le troisième trio peuvent se trouver dans le système (Heineman et Roy?) même s'ils ne sont pas encore arrivés à Montréal.

Puis, il manque un vrai gardien #1, ou deux excellents gardiens 1A - 1B.

Dans le meilleur des cas (et il faudra compter sur quelques miracles), il s'écoulera deux saisons après celle-ci avant d'être près du but.

Être encore idéaliste, on dirait trois quand même.

Donner une vraie chance à HuGO, on devrait dire quatre!

C'est loin d'être terminé, mais ça ne veut pas dire que le club sera ou devra être pourrit pendant tout ce temps-là.

Si on se fie à une prédiction de quatre autres années avant d'avoir assez bien peaufiner l'alignement, le club ne deviendra pas soudainement aspirant à une coupe après avoir repêché dans le top-10 pendant quatre ans.

Ce n'est même pas le cas pour EDM après 100 ans de médiocrité et, ce, malgré qu'ils ont deux centres générationnels (McDavid et Draisaitl) et un troisième centre qui pourrait être un deuxième centre ailleurs (Nugent-Hopkins), comme PIT avait avec Crosby, Malkin et Staal pendant un bout!

Gorton a même dit que le CH ne deviendra pas 'tankistes' et qu'ils trouveront une autre façon de bâtir un club gagnant.

Il faut bien reconnaître, comme déjà mentionné, que notre calendrier de matchs ne sera pas à notre avantage d'ici la fin de la saison et, peut-être que ça nous aidera au moins à repêcher dans le top-10 au prochain repêchage.

C'est aussi une bonne nouvelle que la Floride aura un aussi mauvais calendrier de matchs d'ici la fin de la saison!

J'aimerais un choix top-10, un choix entre 10 et 15, un choix entre 15 et 20 (pour Monahan) et un choix entre 20 et 30 pour Edmundson.

Je sacrifierais mon choix entre 10 et 15, mon choix entre 20 et 30 et mon deuxième choix (entre 32 et 42) pour un autre choix top-10.

Ça donnerait deux choix top-10 et un entre 15 et 20, plus le choix de deuxième tour de Colorado!

Assez bon pour établir une fondation solide autour de Suzuki, Caufield, Dach, Slafkovsky, Guhle et Xhekaj, en tenant compte des autres talents déjà dans le système, mais pas encore rendus à Montréal!

Avec deux choix dans le top-10 et un choix entre 15 et 20, le CH pourrait ajouter un centre top-6, un ailier droit top-6 et un défenseur droitier top-4 au repêchage de 2023!

Caufield - Suzuki - Dach
Slafkovsky - 2023 - 2023
Roy - Beck - Mesar
Heineman - ??? - ???

Guhle - 2023
Hutson - Mailloux (?)
Xhekaj - Barron
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13629
    • View Profile
Re: 2022-12-01: Jour de match #23 CH vs Flames
« Reply #54 on: December 04, 2022, 01:08:19 PM »

J'ai vu une stat assez folle concernant le CH cette saison.

La fiche du CH lors de matchs se soldant par une différence de 1 but : 8-0-1
La fiche du CH lors de matchs se soldant par une différence de 2+ buts : 4-11-0

Pas pour rien qu'ils ont une fiche but pour/contre de -13 mais sont devant des équipes qui ont un bien meilleur différentiel au classement.

Le CH trouve une façon de gagner les matchs serrés mais quand ils perdent, ils l'échappent solide.

Allen en a d'ailleurs échappé une couple.

Mais bon, pour moi qu'ils gagnent les matchs serrés est un indicateur de caractère et qu'ils sont sur la bonne voie, la NHL en général est une ligue de matchs serrés
Logged
Pages: 1 2 3 [4]