Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4 5

Author Topic: 2023-01-03: Jour de match #38 CH vs Preds  (Read 8520 times)

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2023-01-03: Jour de match #38 CH vs Preds
« Reply #15 on: January 04, 2023, 09:31:00 AM »

Caufield-Suzuki-Dach
Hoffman-Dvorak-Gallagher
Richard-Drouin-Anderson
Slafkovsky-Evans-Pezzetta

Harris-Savard
Edmundson-Barron
Xhekaj-Wideman

Montembeault

Égratignés: Armia, Dadonov, Kovacevic


 :)) :)) :)) (belle traduction imagée de ''scratched'')  :)) :))
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14418
    • View Profile
Re: 2023-01-03: Jour de match #38 CH vs Preds
« Reply #16 on: January 04, 2023, 11:00:00 AM »

Caufield-Suzuki-Dach
Hoffman-Dvorak-Gallagher
Richard-Drouin-Anderson
Slafkovsky-Evans-Pezzetta

Harris-Savard
Edmundson-Barron
Xhekaj-Wideman

Montembeault

Égratignés: Armia, Dadonov, Kovacevic


 :)) :)) :)) (belle traduction imagée de ''scratched'')  :)) :))

Égratigné à l'orgeuil

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: 2023-01-03: Jour de match #38 CH vs Preds
« Reply #17 on: January 04, 2023, 11:39:24 AM »

En passant Doc, ton classement est excellent, mais je ne classerais pas Xhekaj 2e, mais 4e.  Je trouve qu'il fait encore beaucoup trop d'erreurs dans sa zone. Je pense aussi que Matheson est meilleur que Harris et meilleur que Savard que je classerais 3e.

Je pense que Savard est un bon mentor.  Quoique les gens en disent, il a sûrement aidé Guhle en début de saison à démontrer tout son talent.  Je pense que Matheson pourrait être un bon mentor .... quand il sera en santé.  Les jeunes ont dit que c'est celui qui prend sa condition physique le plus au sérieux de l'équipe.  Je pense simplement que la guigne s'acharne sur lui.  Je suis d'accord que si le CH peut avoir une valeur correcte pour Edmundson, il doit partir.  Il joue avec beaucoup de frustration au lieu de calmer les plus jeunes.  Est-ce qu'un vétéran défenseur entre 24 et 27 ans est disponible en quelque part pour jouer sur un top 4 ?
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: 2023-01-03: Jour de match #38 CH vs Preds
« Reply #18 on: January 04, 2023, 12:19:57 PM »

Pour moi (mon opinion personnelle), il est évident que le jeu global de Guhle était affecté un peu négativement depuis l'absence de Savard ou qu'il n'y était plus jumelé, sous un principe similaire où le jeu global de Suzuki est un peu plus difficile depuis l'absence de Monahan au poste de 2e centre et AN.

Je veux que Savard demeure avec le CH pour bien épauler ces jeunes défenseurs et servir de modèle (Edmundson et Wideman peuvent partir sans problème selon le désir) et je considère important d'envisager l'aspect de conserver/ramener Monahan avec le CH pour épauler Suzuki (ou un joueur de calibre/prestance similaire à tout le moins). 
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2978
    • View Profile
Re: 2023-01-03: Jour de match #38 CH vs Preds
« Reply #19 on: January 04, 2023, 12:41:08 PM »

Pour moi (mon opinion personnelle), il est évident que le jeu global de Guhle était affecté un peu négativement depuis l'absence de Savard ou qu'il n'y était plus jumelé, sous un principe similaire où le jeu global de Suzuki est un peu plus difficile depuis l'absence de Monahan au poste de 2e centre et AN.

Je veux que Savard demeure avec le CH pour bien épauler ces jeunes défenseurs et servir de modèle (Edmundson et Wideman peuvent partir sans problème selon le désir) et je considère important d'envisager l'aspect de conserver/ramener Monahan avec le CH pour épauler Suzuki (ou un joueur de calibre/prestance similaire à tout le moins).

Savard accepte aussi le rôle de mentor dans une équipe qui n'ira nul part pendant le restant de son contrat. Il s'est semblablement aussi fait à l'idée qu'il ne sera plus là quand le CH sera prêt à se disputer la Coupe avec les autres prétendants de la LNH.

C'est peu banal d'avoir un vétéran mentor bien dans ce rôle et, si ce n'est que pour cela, on doit garder Savard.

Je suis aussi d'accord qu'il nous faut un centre de talent en attendant le développement d'un autre jeune pour épauler Suzuki sur le top-6.

Un centre 'stop gap', comme aurait pu être Bergeron, par exemple (bien que ce ne sera jamais Bergeron). En santé, Monahan fait le job recherché, mais sa valeur d'échange, sil revient en santé (un thème, toujours, avec lui) sera trop haute comme joueur de location avec retenue de salaire pour laisser passer, selon moi.

Dvorak ne jouerais pas le même rôle que Monahan l'an prochain, même s'il le voulait. Comme agents libres, il n'y a pas grand chose à venir cette année non plus qui pourrait accepter de jouer à Montréal comme mentor bouche trou.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14418
    • View Profile
Re: 2023-01-03: Jour de match #38 CH vs Preds
« Reply #20 on: January 04, 2023, 03:14:39 PM »

Guys, on ne fera pas les séries... Désolé de vous l'apprendre :

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2978
    • View Profile
Re: 2023-01-03: Jour de match #38 CH vs Preds
« Reply #21 on: January 04, 2023, 03:55:56 PM »

Guys, on ne fera pas les séries... Désolé de vous l'apprendre :



C'est une blague? On s'entend que personne prétend que le CH fera les séries...
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14418
    • View Profile
Re: 2023-01-03: Jour de match #38 CH vs Preds
« Reply #22 on: January 05, 2023, 11:38:08 AM »

#Habs Joel Armia, Johnathan Kovacevic and Evgenii Dadonov appear to be drawing back into the line-up tonight vs. the #NYR

Mike Hoffman, Justin Barron & Brendan Gallagher will be OUT.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2023-01-03: Jour de match #38 CH vs Preds
« Reply #23 on: January 05, 2023, 12:19:34 PM »

Gally est re-blessé, pour les 2 autres c'est mérité comme coupure...  MSL y va de méritocracie et c'est bin correct selon moi...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17091
    • View Profile
Re: 2023-01-03: Jour de match #38 CH vs Preds
« Reply #24 on: January 05, 2023, 12:34:20 PM »

Gally est le nouveau Andrew Ladd...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2023-01-03: Jour de match #38 CH vs Preds
« Reply #25 on: January 05, 2023, 12:54:09 PM »

...la seule chose c'est que MSL semble maintenant avoir le champ libre pour swinger au bout du bras les Hoffman, Drouin, Dadonov, Armia, Barron, etc... de ce monde MAIS si le ti-Slaf prend pas de coches va-t-il aller manger du popcorn pour une game ou 2 lui-tout comme les autres ?  On s'entend qu'à date toutes les recrus sont allé sur la passerelle un moment donné sauf Guhle qui de facto joue comme un def de première et Slaf qui joue comme...  un stagiaire mettons ;)
« Last Edit: January 05, 2023, 12:57:55 PM by Doc Holliday »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17091
    • View Profile
Re: 2023-01-03: Jour de match #38 CH vs Preds
« Reply #26 on: January 05, 2023, 01:16:05 PM »

Slaf aurait été mieux de retourner en Finlande, comme Kitkat aurait dû lui aussi.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2978
    • View Profile
Re: 2023-01-03: Jour de match #38 CH vs Preds
« Reply #27 on: January 05, 2023, 02:54:21 PM »

Gally est re-blessé, pour les 2 autres c'est mérité comme coupure...  MSL y va de méritocracie et c'est bin correct selon moi...

S'il y allait vraiment de méritocratie, il jouerait avec 11 joueurs ;)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: 2023-01-03: Jour de match #38 CH vs Preds
« Reply #28 on: January 06, 2023, 08:13:05 AM »

Slaf aurait été mieux de retourner en Finlande, comme Kitkat aurait dû lui aussi.

Moi non plus chui pas un grand fan de garder des jeunes fraîchement repêchés, qui ne sont pas des exceptionnels, dans la NHL.

Je comprends juste pas c'est quoi la presse?

C'est pas comme si c'était une question de vie ou de mort, l'équipe ne fera pas les séries anyway.

Perso je trouve que le risque de scrapage surpasse les bénéfices qu'il y a à être patient et prudent.
Les décisions devraient être prises avec ça en tête... selon moi.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2023-01-03: Jour de match #38 CH vs Preds
« Reply #29 on: January 06, 2023, 09:05:31 AM »

...ça devient une question d'évaluation probablement...  si le joueur est vraiment de niveau NHL mais doit juste tweaker sa game pour s'adapter à ce niveau là c'est une chose que tu ne peux pas faire à des niveaux inférieurs...  mais dans le cas de Slaf on parle de truc comme s'habituer à prendre et donner des mises en échec...  être en retard sur à peu près tous les jeux...  ou de finir tous ses shifts la langue à terre parce qu'il manque encore d'endurance (bien qu'il joue 10mins/game) bin là clairement le gars est dans un rattrapage de base où il va pédaler en sapristi...  ça devient pratiquement du sink or swim... Smash l'a souvent dit mais même KK avait plus l'aire d'un joueur NHL à son année recrue (et je parle pas de stats ici mais bien de suivre la parade).

Je donnais l'exemple de Kakko et Hughes qui ont commencé à pogner le niveau nécessaire à leur troisième saison NHL...  c'est correct on va se dire que la patience a payé mais est-ce la courbe de devellopement aurait été moins ardue ailleurs que dans la meilleur ligue au monde?  Ou si nonobstant une saison ou 2 de plus à des niveaux inférieurs c'aurait pris le même temps une fois en NHL...  Dur à dire...
« Last Edit: January 06, 2023, 09:13:36 AM by Doc Holliday »
Logged
Pages: 1 [2] 3 4 5