Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4 ... 6

Author Topic: 2023-01-07: Jour de match #40 Blues vs CH  (Read 10280 times)

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2973
    • View Profile
Re: 2023-01-07: Jour de match #40 Blues vs CH
« Reply #15 on: January 07, 2023, 04:26:35 PM »

Il ne perdra pas son poste cette année, ça c'est sûr.

Mais je crois que les attentes vont croître dès l'an prochain, et ça ira en s'accentuant.

Une certaine progression sera attendue et si elle ne vient pas, c'est là que ça va commencer à se corser pour le coach.

Ce serait assez con du fanbase.

Si HuGo et MSL avaient été nommés aux mêmes postes en Floride, on crierait au génie et quel dommage qu'ils ne soient pas en train  de bâtir ici à MTL.

Ça va dépendre du proprio si il est onboard pour traverser une ou deux années creuses encore. Je ne vois pas Gorton mettre Hughes dehors ou bien Hughes mettre MSL dehors.

Ce serait Molson qui mettrait ces 3 là dehors si on veut un scénario de mise à pied selon moi. Pas sur qu'après 3 saisons ce serait dehors tout le monde.

En attendant va falloir vivre avec ceux qui analysent chaque défaite et parle de la manière de perdre . Ok oui mais attendons d'être compétitif avant la grosse pression. Le club a aucune profondeur. Pas de goalers, des recrues à la défense et des blessés importants. Je vois pas trop le but d'analyser chaque revirement et virer sur le top à la Michel Bergeron.

L'an prochain, le CH aura 1000x plus besoin de Hughes et St-Louis que l'inverse. Les mettre dewors en plein milieu d'une reconstruction ca va prendre de méchants candidats pour redresser ça.  Si le fanbase est trop émotif pour comprendre une reconstruction, le DG et le coach actuel auront certainement des offres d'ailleurs.


Selon ma, très humble opinion.

100% lucide, selon moi.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3342
    • View Profile
Re: 2023-01-07: Jour de match #40 Blues vs CH
« Reply #16 on: January 07, 2023, 04:29:53 PM »

Pour moi Monahan sera échangé aussitôt que possible…en fait être HuGo je n’attendrais pas à la date limite…j’aurais peur qu’il se blesse de nouveau, pour ce qui est de le résigner, moi je ne vois pas l’utilité d’un gars qui va essayer d’avoir le plus possible et pour le plus longtemps possible…est-ce qu’il deviendra un Gallagher…blessé plus souvent qu’a son tour…j’aime mieux recevoir un retour pour lui qu’être pris avec un contrat…

Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2973
    • View Profile
Re: 2023-01-07: Jour de match #40 Blues vs CH
« Reply #17 on: January 07, 2023, 04:38:21 PM »

Le fanbase, comme on le dit, attend depuis longtemps cette reconstruction. Ceux qui chialent sont toujours les mêmes: Ceux qui commencent leur phrase par "Dans mon temps". Les Michel Bergeron, Réjean Tremblay et cie.

Il y a encore trop de bois mort dans cette équipe pour penser à critiquer le plan de reconstruction. À partir de l'an prochain, on va commencer à voir la l'équipe de HuGo.


Je dirais plutôt que, à partir de l'an prochain, on commencera à moins voir l'équipe de Bergevin avant son départ.

L'équipe de HuGo est encore deux à trois ans d'être entrevue plus concrètement.

Qui s'ajoutera, selon vous, l'an prochain, avec Drouin, Dadonov, Byron, Monahan de partis et, peut-être, Hoffman de racheté et Edmundson d'échangé aussi:

Qui s'ajoutera à Caufield, Suzuki, Dach, Slafkovsky, Anderson, Dvorak, Gallagher, Evans, Armia, Pezzetta, Guhle, Matheson, Xhekaj, Savard, Harris, Kovacevic, Barron et Wideman?

Heineman, peut-être? Ylonen et richard, peut-être RHP?

Pas des gros canons, selon moi, même si l'évolution de Heineman m'intéresse.

Est-ce que Roy, Mesar, Mailloux ou Struble, qui pourraient commencer la saison à Laval, se joindront au CH en cours de route l'an prochain?

Est-ce que HuGo iront chercher un jeune vétéran via une transaction ou le marché des agents libres sans restrictions, soit à l'attaque ou au poste de défenseur droitier?

Je ne m'attends pas à de gros changements, mais, s'il y en a, je ne pense pas que ce serait de d.laisser complètement la reconstruction -- Juste de prendre une approche plus rapide à plusieurs volets différents en même temps.

Carnaval le dit si bien:

"L'an prochain, le CH aura 1000x plus besoin de Hughes et St-Louis que l'inverse."

Perso, je dirais, à partir de l'an prochain, le CH aura toujours 100 X plus besoin de Hughes et St-Louis que l'inverse, en ajoutant aussi Gorton à ces deux-là.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17085
    • View Profile
Re: 2023-01-07: Jour de match #40 Blues vs CH
« Reply #18 on: January 07, 2023, 04:42:16 PM »

Pour nous autres qui paient pas une cenne noire et ne va jamais au Centre Bell, très facile d'être patient. On a entendu des huées dans une partie avant les Fêtes, ça s'impatiente dèjà ceux qui paient $500 à $1000 la paire de billets. Surtout que là on a un jeune capitaine de 23 ans payé 8M qui ne produit plus depuis un bout de temps, il n'a pas besoin de voir la foule se tourner contre l'équipe comme dans le temps de Therrien.

S'il n'y a pas progression la prochaine saison, ça va commencer à chier sur l'équipe encore une fois, et là ça va prendre plus que de promettre des meilleurs hot dogs et tounes. Et je n'en vois pas de bonne progression la prochaine saison à part si on repêche Bedard. Il n'y a rien d'exceptionel dans ce que l'équipe a repêché et même si on repêche un Fantilli ou autres, ils ne devraient pas être prêt pour la LNH immédiatement, ou pas beaucoup mieux que ce que Slaf donne présentement.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3342
    • View Profile
Re: 2023-01-07: Jour de match #40 Blues vs CH
« Reply #19 on: January 07, 2023, 04:52:04 PM »

Pour la foule, si le CH donne un spectacle perds ou gagne comme en début de saison…pas de trouble, ou le tout change de côté…c’est quand les joueurs se traine les pieds…c’est là que la foule change de bord, pis moi de poste lol…si le CH peux juste faire mieux en pp l’an prochain…ça serait déjà un gros plus
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2973
    • View Profile
Re: 2023-01-07: Jour de match #40 Blues vs CH
« Reply #20 on: January 07, 2023, 04:54:32 PM »

Pour la foule, si le CH donne un spectacle perds ou gagne comme en début de saison…pas de trouble, ou le tout change de côté…c’est quand les joueurs se traine les pieds…c’est là que la foule change de bord, pis moi de poste lol…si le CH peux juste faire mieux en pp l’an prochain…ça serait déjà un gros plus

Oui, c'est vraiment cela et c'est pour ça que des joueurs comme Lapierre, Gallagher, Koivu et autres joueurs de ce genre deviennent les chouchous des fans assez rapidement.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17085
    • View Profile
Re: 2023-01-07: Jour de match #40 Blues vs CH
« Reply #21 on: January 07, 2023, 05:10:33 PM »

C'est quand même drôle pareil. Une bonne foule au Centre Bell présentement devrait payer jusqu'à $1000 la paire de billets,  adorer la reconstruction. Huer tous les buts du CH et célébrer le poing en l'air tous les buts de l'adversaire pour finir le plus bas au classement. Et faire pareil la prochaine saison. Là on pourrait appeler ça être enthousiaste 100% pour la reconstruction, et appuyer l'organisation à continuer sur le bon chemin. Et quand l'équipe va redevenir compétitive dans 4 ou 5 ans... ou 6, ou 7, l'organisation pourra nous rappeler, pour qu'on puisse recommencer à regarder l'équipe à TV.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1914
    • View Profile
Re: 2023-01-07: Jour de match #40 Blues vs CH
« Reply #22 on: January 07, 2023, 05:21:33 PM »

Si on regarde la situation contractuelle, le CH l'an prochain a 60.5M d'engager (71M si on ajoute Price)

On parle d'un cap probablement autour de 86.6M pour 23-24

Comme gros joueurs a signe, Caufield et Xhekaj sont les seuls si on prends pour acquis que Monahan sera echanger.

Prenons Caufield a 7.8M comme Suzuki et Xhekaj a 2.2M semblable a romanov et on parle de minimum 10M pour les 2.

Rachete Hoffman coûterait 1.66M sur la masse pour 2ans au lieu de 4.5 pour 1an

Si personne de Gallagher(6.5M),Anderson(5.5M), Dvorak(4.45M), Armia (3.4), Evans (1.7M)Edmundson (3.5m) ou savard(3.5m)sont echange, Hughes aurait environ 5M pour ameliorer le club ou 15M en utilisant la LTIR de Price

Donc il est critique pour Hughes de libere du salaire car il est solidement menotter pour encore 2ans facile.

Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: 2023-01-07: Jour de match #40 Blues vs CH
« Reply #23 on: January 07, 2023, 05:30:17 PM »

Cela pourrait se régler très facilement en conservant et/ou en ramenant Monahan pour la prochaine saison.

Cela étant quoi, au juste? je veux juste mieux comprendre ton point.

C'était en lien avec le point précédent de Ineedthemoney pour la construction nécessaire d'un 2e trio ; en partant avec Monahan et Slafkovsky, cela ferait une bonne base pour moi.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14416
    • View Profile
Re: 2023-01-07: Jour de match #40 Blues vs CH
« Reply #24 on: January 07, 2023, 05:35:54 PM »

Donc il est critique pour Hughes de libere du salaire car il est solidement menotter pour encore 2ans facile.

Il est "menotter" cette année et l'an prochain (deux saisons où gagner est secondaire), je ne vois pas en quoi c'est critique de libérer du salaire à ce moment-ci.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5922
    • View Profile
Re: 2023-01-07: Jour de match #40 Blues vs CH
« Reply #25 on: January 07, 2023, 05:36:30 PM »

@Smash

L'offre et la demande fera baisser le prx des billets espérons-le ou videra les listes d'attente. Comme tu dis c'est rendu ben trop.

Ça fera le ménage dans le fanbase de toute façon ça va prendre de quoi de spectaculaire parceque c'est pas l'effort qui va faire parler les jeunes dans les ruelles ou les cours d'école. Ça parle plus de Paris St Germain, Manchester city et Barca que de revirements à la ligne bleu au hockey.

Je ne sais pas si le CH voit ça comme ça mais son occasion de renouveler son fanbase en diminuant l'âge moyen est dans les prochaines années. Ça va prendre du jeu spectaculaire. Des personnalités fortes. Que le hockey redevienne fresh.

Si le CH comme entreprise comprends ça et accepte la reconstruction aka moins de revenus, baisse de la valeur de l'entreprise temporairement pour pouvoir repartir un cycle de consommateurs, ça se pourrait que les dirigeants laissent les gens chialer un moment. J'ai aucune idée par contre de leur position là dessus autre que l'embauche de Gorton qui n'est pas un gars reconnu pour patcher seulement des clubs.

On jase.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2973
    • View Profile
Re: 2023-01-07: Jour de match #40 Blues vs CH
« Reply #26 on: January 07, 2023, 05:42:01 PM »

Pour nous autres qui paient pas une cenne noire et ne va jamais au Centre Bell, très facile d'être patient. On a entendu des huées dans une partie avant les Fêtes, ça s'impatiente dèjà ceux qui paient $500 à $1000 la paire de billets. Surtout que là on a un jeune capitaine de 23 ans payé 8M qui ne produit plus depuis un bout de temps, il n'a pas besoin de voir la foule se tourner contre l'équipe comme dans le temps de Therrien.

S'il n'y a pas progression la prochaine saison, ça va commencer à chier sur l'équipe encore une fois, et là ça va prendre plus que de promettre des meilleurs hot dogs et tounes. Et je n'en vois pas de bonne progression la prochaine saison à part si on repêche Bedard. Il n'y a rien d'exceptionel dans ce que l'équipe a repêché et même si on repêche un Fantilli ou autres, ils ne devraient pas être prêt pour la LNH immédiatement, ou pas beaucoup mieux que ce que Slaf donne présentement.

Je ne vois pas non plus une progression gigantesque basée sur les joueurs repêchés en 2023 à moins que Bedard en soit un, mais so what -- On sait déjà que ça va prendre une couple d'années, au moins, pour voir les choix de repêchage maturer et commencer à avoir un impact.

J'admets que je suis très surpris de ne pas lire/entendre plus de chialage concernant le choix de Slafkovsky au repêchage en premier lieu, ou l'utilisation de Slafkovsky par St-Louis, ou même le niveau d'appréciation de Slafkovsky pour le bagel de Montréal ou le smoked meat de chez Schwartz Céline, pardon!

Mais, ce n'est ps impossible que, tout en nettoyant encore plus l'alignement de vestiges du passé douteux de Bergevin, HuGo ajoutent un centre comme Dubois pendant l'entre-saison pour mieux remplacer, même, un centre comme Monahan qui nous aurait apporté une sorte de stabilité pour notre ligne de centre.

Ou, même, il ne serait pas impossible de voir HuGo faire comme avec la transaction de Dach, échanger un de leurs choix de première;re ronde pour un jeune défenseur droitier en devenir. Los Angeles demeure une équipe bien nantie à cette position avec un noyau de centres vieillissant. Un bon choix entre 10 et 15 au repêchage de 2023, pourrait être attrayant pour eux, si c'est ce que sera le choix de la Floride.

Montréal pourrait avoir un bon espoir au centre avec son propre choix et ajouterait une solution plus rapide qu'un espoir repêché en 2023 pour régler le manque de profondeur de talent à droite de notre brigade défensive.

Il n'est pas impossible que HuGo brasse la soupe un peu pour l'alignement de Montréal l'an prochain et qu'un jeune comme Roy, Mesar, Farrell ou Mailloux qui auraient commencé l'année à Laval, se joignent au CH après la date limite des transactions en 2024.

en plus de Monahan + Drouin + Dadanov + Byron + Edmundson...

OUT: Dvorak + Anderson + 1er choix tardif de 2023 en retour de Monahan + 1er choix de la Floride + Harris

IN: Dubois + Durzi/Helge Grans + choix 2ième tour pour Edmundson

L'an prochain:

Caufield - Suzuki - Dach
Slafkovsky - Dubois - Heineman
Pitlick - Richard - Gallagher
Ylonen - Evans - Armia
Pezzetta

Guhle - Durzi/Grans
Matheson - Kovacevic
Xhekaj - Beaudin
Wideman

Avec Dvorsky et Hutson en développement...

Devenant:

Caufield - Suzuki - Dach
Slafkovsky - Dubois - Heineman
Farrell - Mesar - Roy
Richard - Evans - Gallagher
Armia, Pitlick, Pezztta

Guhle - Durzi/Grans
Matheson - Kovacevic
Xhekaj - Mailloux
Beaudin, Wideman

L'an d'après:

Caufield - Suzuki - Dach
Farrell - Dubois - Roy
Slafkovsky - Dvorsky - Mesar
Richard - Beck - Heineman
Gallagher

Hutson - Durzi/Grans
Guhle - Matheson
Xhekaj - Mailloux
Beaudin

Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17085
    • View Profile
Re: 2023-01-07: Jour de match #40 Blues vs CH
« Reply #27 on: January 07, 2023, 06:30:34 PM »

Si on regarde la situation contractuelle, le CH l'an prochain a 60.5M d'engager (71M si on ajoute Price)

On parle d'un cap probablement autour de 86.6M pour 23-24

Durant la conférence de la LNH avant Noel, Bettman a mentionné que le plafond devrait être 83.5M la prochaine saison.

https://www.nhl.com/news/nhl-salary-cap-expected-to-rise-for-2023-2024-season/c-338733940

Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1914
    • View Profile
Re: 2023-01-07: Jour de match #40 Blues vs CH
« Reply #28 on: January 07, 2023, 06:32:38 PM »

Donc il est critique pour Hughes de libere du salaire car il est solidement menotter pour encore 2ans facile.

Il est "menotter" cette année et l'an prochain (deux saisons où gagner est secondaire), je ne vois pas en quoi c'est critique de libérer du salaire à ce moment-ci.

Plus que 1an ou 2 a mon avis

Gallagher et Anderson c 10.5M garocher au poubelle pour 4 autres années après celle-ci + Price 4 autres saison a hypothequer la LTIR

Moi j'appelle ca pas mal menotter

Dans 2ans, le CH aura a négocier Ghule et Slafkovsky, 3ans probablement le top pick de 2023 et autres jeunes qui feront le saut en 2023-24

Meme en reconstruction, ses contrats vont finir par faire tres mal. Si le CH veut essaye d'utiliser les UFA pour s'améliorer a l'image des Rangers ont fais, va falloir liberer du cash plutôt que tard.

Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1914
    • View Profile
Re: 2023-01-07: Jour de match #40 Blues vs CH
« Reply #29 on: January 07, 2023, 06:59:36 PM »

Si on regarde la situation contractuelle, le CH l'an prochain a 60.5M d'engager (71M si on ajoute Price)

On parle d'un cap probablement autour de 86.6M pour 23-24

Durant la conférence de la LNH avant Noel, Bettman a mentionné que le plafond devrait être 83.5M la prochaine saison.

https://www.nhl.com/news/nhl-salary-cap-expected-to-rise-for-2023-2024-season/c-338733940

Si c le cas c encore pire comme Marge de manoeuvre...
Logged
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6