Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5

Author Topic: 2023-01-21: Jour de match #47 Leafs vs CH  (Read 10256 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2023-01-21: Jour de match #47 Leafs vs CH
« Reply #30 on: January 25, 2023, 04:33:14 PM »

Xhecaj est peut-être incommodé mais en quelquepart plus les vétérans sont revenus plus son temps à chuté parce qu'il se retrouve avec des minutes de troisième paire...  quand on "souhaite" signer/acquérir des vétérans pour jouer ici et là, ça finit par donner ça...  c'est correct pour une recrue tant qu'à moi et avec le départ plus que probable d'Edmunson ça va se replacer...
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2991
    • View Profile
Re: 2023-01-21: Jour de match #47 Leafs vs CH
« Reply #31 on: January 25, 2023, 09:54:44 PM »

Depuis 4-5 matchs Anderson est en feu, c'est le temps de le passé...Dach dominant présentement sur la glace...au centre :)

seule chose bizarre Jackeye joue de moins en moins...hier 10 minutes, juste Pezz et Belzile qui ont jouer moins :(

Sommes-nous en train de ne plus chercher notre 2e centre? Pour Arber, faut dire que nous avons maintenant 3 def droitier, mais 4 gaucher. Il y a donc un gaucher de trop. Ce gaucher? Celui que l'on veut trader : Edmundson. Faque faut qu'il joue...

Même si tu échanges Edmundson, il te reste 4 gauchers NHL : Matheson, Guhle quand il reviendra, Harris et Xhekaj.  Je me demande bien lequel partira ou jouera 7e.

Je ne l'échangerais pas, mais j'aimerais savoir ce que vaut un Xhekaj sur le marché des échanges?

Sûrement qu'il y aura une rotation plus bas dans la profondeur de notre brigade défensive une fois que Guhle reviendra, avec Harris tantôt à droite, Xhekaj d'autres fois.

Imaginez dans deux ou trois ans avec Hutson, Engstrom et Mailloux dans le portrait? Pis, je ne parle même pas de Struble qui voudra aussi démontrer ce qu'il peut faire dans la LNH.

À dire qu'il n'y a vraiment pas longtemps, notre force à l'a défensive se trouvait à droite avec Weber et Petry et qu'il n'y avait presque rien à gauche, à part Romanov.

Il faudra savoir mettre en valeur certains d.fesnseurs gauchers pour maximiser leurs valeurs avant de les échanger, selon moi. Pas facile comme tour de magie avec Guhle, Xhekaj et, même Harris, gauchers qui méritent tous du temps de jeu et un Matheson comme jeune vétéran qui, selon moi, nest pas inutile du tout (souhaitons lui une saison complète pour aussi démontrer son savoir faire, avec possiblement le but de l'échanger).

Quel heureux problème à gauche. Quel malheureux prédicament à droite...


Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: 2023-01-21: Jour de match #47 Leafs vs CH
« Reply #32 on: January 26, 2023, 10:33:02 AM »

Je me souviens aussi qu'il n'y a pas si longtemps, notre force en jeunesse était à la défensive du côté droit, avec les Fleury, Juulsen, Brook et cie... Pis avant eux les Ellis, Dietz, Lernout et cie... Tout ça pour dire qu'on a beau être emballé, on verra bien lorsque ces jeunes nous aurons donné un apperçu de leur valeur chez les pro. Pour l'instant, ça augure bien pour Guhle, Harris et Xhekaj, mais les Struble, Hutson et Engstrom ne jouent pas pro encore. Mon point n'est pas tant qu'il ne faut pas être emballé, juste qu'il ne faut pas prendre pour acquis ce qu'on croit être une force au niveau de la relève. Les espoirs se changent souvent vite en déception (à la Norlinder, par exemple).
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1142
    • View Profile
Re: 2023-01-21: Jour de match #47 Leafs vs CH
« Reply #33 on: January 26, 2023, 11:38:13 AM »

Depuis 4-5 matchs Anderson est en feu, c'est le temps de le passé...Dach dominant présentement sur la glace...au centre :)

seule chose bizarre Jackeye joue de moins en moins...hier 10 minutes, juste Pezz et Belzile qui ont jouer moins :(

Sommes-nous en train de ne plus chercher notre 2e centre? Pour Arber, faut dire que nous avons maintenant 3 def droitier, mais 4 gaucher. Il y a donc un gaucher de trop. Ce gaucher? Celui que l'on veut trader : Edmundson. Faque faut qu'il joue...

Même si tu échanges Edmundson, il te reste 4 gauchers NHL : Matheson, Guhle quand il reviendra, Harris et Xhekaj.  Je me demande bien lequel partira ou jouera 7e.

Je ne l'échangerais pas, mais j'aimerais savoir ce que vaut un Xhekaj sur le marché des échanges?

Sûrement qu'il y aura une rotation plus bas dans la profondeur de notre brigade défensive une fois que Guhle reviendra, avec Harris tantôt à droite, Xhekaj d'autres fois.

Imaginez dans deux ou trois ans avec Hutson, Engstrom et Mailloux dans le portrait? Pis, je ne parle même pas de Struble qui voudra aussi démontrer ce qu'il peut faire dans la LNH.

À dire qu'il n'y a vraiment pas longtemps, notre force à l'a défensive se trouvait à droite avec Weber et Petry et qu'il n'y avait presque rien à gauche, à part Romanov.

Il faudra savoir mettre en valeur certains d.fesnseurs gauchers pour maximiser leurs valeurs avant de les échanger, selon moi. Pas facile comme tour de magie avec Guhle, Xhekaj et, même Harris, gauchers qui méritent tous du temps de jeu et un Matheson comme jeune vétéran qui, selon moi, nest pas inutile du tout (souhaitons lui une saison complète pour aussi démontrer son savoir faire, avec possiblement le but de l'échanger).

Quel heureux problème à gauche. Quel malheureux prédicament à droite...


Très très très très cher la valeur de Xhekaj. Défenseur unique dans toute la ligue nationale, va juste devenir plus rapide. Je le vois très bien devenir au niveau de Pronger. Le joueur que j'changerais serait Hutson, qui a aussi une bonne valeur
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: 2023-01-21: Jour de match #47 Leafs vs CH
« Reply #34 on: January 26, 2023, 11:48:35 AM »

Choix de 1ère ronde non-protégé pour les 10 prochaines années et, je vais "peut-être" commencer à y réfléchir.  >:D >:D
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: 2023-01-21: Jour de match #47 Leafs vs CH
« Reply #35 on: January 26, 2023, 12:49:35 PM »

Faut laisser la chance à Hutson de voler le poste de Harris dans 2 ans et là, on échange un des deux.

Si Mailloux fait le saut avec succès et Barron progresse encore un peu ce sera moins le désert de ce côté de la défensive.

Hutson éclate la NCAA je pense qu'il serait sage de le laisser se développer.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1142
    • View Profile
Re: 2023-01-21: Jour de match #47 Leafs vs CH
« Reply #36 on: January 26, 2023, 01:07:32 PM »

Faut laisser la chance à Hutson de voler le poste de Harris dans 2 ans et là, on échange un des deux.

Si Mailloux fait le saut avec succès et Barron progresse encore un peu ce sera moins le désert de ce côté de la défensive.

Hutson éclate la NCAA je pense qu'il serait sage de le laisser se développer.

Niveau offensif j'ai aucun doute, par contre pour défendre j'en doute fortement à 5'8. Pour moi Guhle va être supérieur au niveau global et ya seulement un spot pour le premier PP pour un def

Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: 2023-01-21: Jour de match #47 Leafs vs CH
« Reply #37 on: January 26, 2023, 01:19:11 PM »

Il y a seulement un spot sur le PP ?

Le PP va se construire selon les éléments qu'on aura sous la main je pense.

J'entends tes doutes sur la défensive de Hutson par contre. Reste que ce serait un très gros gamble de s'en départir à ce moment ci où il est en nette progression selon moi.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2023-01-21: Jour de match #47 Leafs vs CH
« Reply #38 on: January 26, 2023, 01:40:01 PM »

Faut laisser la chance à Hutson de voler le poste de Harris dans 2 ans et là, on échange un des deux.

Si Mailloux fait le saut avec succès et Barron progresse encore un peu ce sera moins le désert de ce côté de la défensive.

Hutson éclate la NCAA je pense qu'il serait sage de le laisser se développer.

Niveau offensif j'ai aucun doute, par contre pour défendre j'en doute fortement à 5'8. Pour moi Guhle va être supérieur au niveau global et ya seulement un spot pour le premier PP pour un def

Tu as peut-etre raison mais quelques sites de sports disent qu'il serait maintenant à 5'10.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2023-01-21: Jour de match #47 Leafs vs CH
« Reply #39 on: January 26, 2023, 02:00:05 PM »

...anyways c'est tellement difficile/hasardeux de projeter...  tout change parfois en quelques mois...  Je suis d'accord avec Carny qu'Hutson performe trop hors normes dans le moment pour être sacrifié...  mais ça dépend toujours de la transaction...
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: 2023-01-21: Jour de match #47 Leafs vs CH
« Reply #40 on: January 26, 2023, 02:12:15 PM »

J'avais effectivement lu que Hutson serait rendu à 5' 10 " et environ 160 lbs. ; on continue encore deux ans de NCAA et, on aura un jeune homme de 6 pieds et 180 lbs.  8) :))
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2991
    • View Profile
Re: 2023-01-21: Jour de match #47 Leafs vs CH
« Reply #41 on: January 26, 2023, 02:22:47 PM »

...anyways c'est tellement difficile/hasardeux de projeter...  tout change parfois en quelques mois...  Je suis d'accord avec Carny qu'Hutson performe trop hors normes dans le moment pour être sacrifié...  mais ça dépend toujours de la transaction...

Si on nous donnait Dobson pour Hutson + choix lointain de première ronde, mettons? Je parle juste de la qualité du joueur en retour, pas de la faisabilité de la transaction.

Ainsi, Montréal aurait probablement réglé le côté droit de sa brigade défensive en ajoutant uu droitier pour la première paire de défenseurs, et ce pour longtemps (Dobson a 23 ans).

Harris/Engstrom - Dobson
Guhle - Mailloux
Xhekaj - Barron

Aussi, selon moi, il ne faut pas oublier Engstrom qui a un excellent potentiel.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2991
    • View Profile
Re: 2023-01-21: Jour de match #47 Leafs vs CH
« Reply #42 on: January 26, 2023, 02:24:44 PM »

Elite Prospects le listent à 5'10", 161 lbs. il aurait déjà gagner le pari avec son endocrinologiste! :)

L'an prochain, 6'4, 248 lbs!
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: 2023-01-21: Jour de match #47 Leafs vs CH
« Reply #43 on: January 26, 2023, 02:47:23 PM »

Au moins Rev tu fais pas une offre lowball Dobson a une bonne valeur.

C'est sur qu'il y aurait un retour qui ferait qu'on bougerait Hutson mais les probabilités qu'une équipe échange son jeune défenseur pilier pour un jouer de collège de 1ere année sont plutôt faibles.

Hutson ne vaut pas la lune pour les équipes qui visent les séries. Il serait plus un genre de throw in je crois et non merci de mon côté.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1142
    • View Profile
Re: 2023-01-21: Jour de match #47 Leafs vs CH
« Reply #44 on: January 26, 2023, 03:41:44 PM »

Il y a seulement un spot sur le PP ?

Le PP va se construire selon les éléments qu'on aura sous la main je pense.

J'entends tes doutes sur la défensive de Hutson par contre. Reste que ce serait un très gros gamble de s'en départir à ce moment ci où il est en nette progression selon moi.

Un def de la trempe des Hedman, Josi Karlsson etc etc etc passent 1min30 a 2 mins sur le PP. Un joueur comme Hutson doit être sur le PP, car c'est un des moments ou il y a de l'espace pour un ptit joueur

Je spécule, je disais que j'échangerais Hutson avant Xhekaj, car Xhekaj est un MUST en séries! Sur ce, l'échanger à ce moment-ci serait une criss de grosse erreur à la McDonagh haha
Logged
Pages: 1 2 [3] 4 5