Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3

Author Topic: 2023-01-28: Jour de match #50 CH vs Sens  (Read 7086 times)

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3344
    • View Profile
Re: 2023-01-28: Jour de match #50 CH vs Sens
« Reply #15 on: February 01, 2023, 10:50:00 AM »

Et par la suite les médias disent que les partisans partent en peur aussitôt qu’un joueur fait bien 😂
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: 2023-01-28: Jour de match #50 CH vs Sens
« Reply #16 on: February 01, 2023, 12:02:44 PM »

Il est totalement logique de voir RHP à la gauche de Suzuki pour le moment avec les effectifs en place et l'absence de Caufield pour le reste de la saison. Tel que je l'ai déjà mentionné auparavant, je vois bien RHP se greffer en permanence sur un quelconque trio en remplacement éventuel des Pitlick/Dadonov/Drouin/Hoffman de ce monde, tout en pouvant également jouer sur le DN.  8)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: 2023-01-28: Jour de match #50 CH vs Sens
« Reply #17 on: February 01, 2023, 12:41:41 PM »

Je vois la même chose.

Avec le départ des Dadonov, Drouin, Monahan et peut être d'autres, ce sera l'occasion de donner une chance aux RHP, Ylonen, et cie l'année prochaine.

Tant qu'à drafter des joueurs, aussi bien leur donner la chance de montrer ce qu'ils ont dans le ventre plutôt qu'aller chercher des has been/wannabees that'll never be pour remplir des rôles sur le bottom 6.
« Last Edit: February 01, 2023, 12:45:44 PM by samsagat »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2023-01-28: Jour de match #50 CH vs Sens
« Reply #18 on: February 01, 2023, 01:21:38 PM »

Octobre 2023 c'est loin ;)

Mais c'est certain que des RHP/Ylonen de ce monde risque d'avoir des opportunités de postes mais il y aura aussi des Roy/Back/Ferrel/Heineman de ce monde qui vont se poindre le bout du nez...  Les gars dans le show par défaut dans le moment ont une opportunité de se démarquer un peu c'est certain mais ce sera à refaire au camp...
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2978
    • View Profile
Re: 2023-01-28: Jour de match #50 CH vs Sens
« Reply #19 on: February 01, 2023, 01:46:17 PM »

Je vois la même chose.

Avec le départ des Dadonov, Drouin, Monahan et peut être d'autres, ce sera l'occasion de donner une chance aux RHP, Ylonen, et cie l'année prochaine.

Tant qu'à drafter des joueurs, aussi bien leur donner la chance de montrer ce qu'ils ont dans le ventre plutôt qu'aller chercher des has been/wannabees that'll never be pour remplir des rôles sur le bottom 6.

L'an prochain, à moins de transactions d'ici là (date limite des transactions ou entre-saison):

Caufield - Suzuki
- Dach - Anderson
Slafkovsky - Dvorak -
- Evans -

Partis: Monahan, Drouin, Dadonov, Byron

Restants à placer: Gallagher, Armia, Hoffman

En recherche d'un rôle: Harvey-Pinard, Pitlick, Pezzetta, Richard

Junior/NCAA/LAH/LNH?: Heineman, Farrell, Mesar, Beck, Roy.

Choix repêchage 2023: 1ère ronde MON, 1ère ronde FLA, plus tard...

Ça donne quoi comme alignement pour vous?

Perso, Mesar, je le monte dans la LAH, mais pas la LNH.

Harvey-Pinard, je le place comme mentionné par un autre intervenant, sur une 4ième avec Gallagher à droite.

Je donne une chance à Beck comme troisième centre. S'il ne fait pas l'équipe, il retourne dans le Junior. Si oui, soit j'échange Dvorak ou je le mute à gauche de Beck (protection pour Beck au centre, ailier défensif en Dvorak pour un rôle plus shutdown de ce trio.

Rendu là, je place Armia à droite de Beck pour un trio shutdown, bon en échec avant et en possession de rondelle. Ou j'ajoute Ylonen qui, selon moi, est mieux placé pour un troisième trio qu'un 4ième trio car il est moins dynamique pour jouer un rôle d'énergie sur un 4ième trio (j'ai mes doutes sur Ylonen car il manque de pace dans son jeu). Sinon, il y a Hoffman?

Je donne une chance à Roy de démontrer une chimie avec Caufield et Suzuki. Ses qualités pour la possession de rondelle, ses habilités comme passeur et son lancer devraient être complémentaire aux deux autres. Sinon c'est un séjour dans la LAH pour lui. On pourrait essayer avec Slafkovsky, mais, pour moi, c'est peut-être trop tôt.

Slafkovsky avec Dach et Anderson, sinon -- Ça donne deux modèles différents pour Slafkovsky, les deux pouvant être physiques comme lui. Ou, si Slafkovsly se débrouille aux côtés de Suzuki et Caufield, je tenterais de voir si Farrell peut jouer avec Dach et Anderson. Sinon, je l'enverrai faire un stage dans la LAH à Laval pour ses débuts chez les pros.

Attends-vous pas à être en lice pour une place en séries encore, mais ça donnerait:

Caufield - Suzuki - Roy/Slafkovsky
Slafkovsky/Farrell - Dach- Anderson
Dvorak/Farrell/Hoffman - Beck/Dvorak - Armia/Ylonen/Hoffman
Harvey-Pinard - Evans - Gallagher
Pitlick, Pezzetta, Richard, Teasdale

Pas le Pérou, mais on devrait tenter des choses; essais pour Roy et Farrell, par exemple, et des postes pour des tranches substantives de partis à Harvey-Pinard, Ylonen, Richard et Teasdale, afin de se faire une vraie idée de leurs places dans l'organigramme du CH.

Pas encore mentionné, mais Heineman se trouverait peut-être à représenter la meilleure solution pour la LNH et ça pourrait être du 4ième au premier trio comme joueur complémentaire. Il apporte beaucoup de dimensions différentes qui s'approvoiseraient bien sur différents trios; vitesse, physicality, bon lancer, bon sens du jeu, aptitudes défensives, potential offensif.

Pour la défensive, j'y reviendrai, mais c'est une autre bête entièrement.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1140
    • View Profile
Re: 2023-01-28: Jour de match #50 CH vs Sens
« Reply #20 on: February 01, 2023, 01:57:21 PM »

#FunFact: with 2 assists tonight, #Habs captain Nick Suzuki became the 12th #Canadiens player to record 40 points in each of his first 4 seasons with the franchise -- the first to do so since Saku Koivu posted at least 40 points in the 1995-96 to 1998-99 seasons.

Une autre preuve que ça fait longtemps en tab... qu'on a juste des jambons avec le CH. D'un autre coté en lisant plusieurs commentaires sur ce forum, presque tous ces jambons valent des choix de 1ère ronde + tous les meilleurs prospects des autres équipes.  On est en voiture de luxe.

Hoffman, Monahan, Dadonov, Anderson, Edmundson c'est 5 choix de 1st round facile ça! Mtl pourrait repêcher 7x en première ronde cette année et gagner 4 coupes stanley de suite d'ici 10 ans haha
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: 2023-01-28: Jour de match #50 CH vs Sens
« Reply #21 on: February 01, 2023, 04:37:59 PM »

J'avais fait rire de moi quand j'avais dit que Chariot pourrait rapporter un choix de 1ere ronde.

Faudrait éviter les extrêmes,  y en a des 2 côtés.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1140
    • View Profile
Re: 2023-01-28: Jour de match #50 CH vs Sens
« Reply #22 on: February 01, 2023, 08:31:49 PM »

J'avais fait rire de moi quand j'avais dit que Chariot pourrait rapporter un choix de 1ere ronde.

Faudrait éviter les extrêmes,  y en a des 2 côtés.

personne icit ou qui travaille pas proche des organisations peut prédire la valeur d'un joueur. La valeur d'un joueur c'est comme vendre un char, tu vas le vendre le prix que quelqu'un est prêt à payer..

Monahan pour moi est un 1st
Anderson aussi si on retient du salaire

Un 1st pick de Tampa ça vaut pas grand chose aussi!
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: 2023-01-28: Jour de match #50 CH vs Sens
« Reply #23 on: February 01, 2023, 10:04:14 PM »

Bien vrai dire "un choix de 1ere ronde" c'est vraiment large.

Je pense que Edmunson serait un choix de 1ere ronde.

Je pense que Monahan avec sa blessure passe au moins à choix de 2e ronde et prospect correct sinon moins que ça.

On verra bien.

Anderson serait aussi un choix de 1ere ronde.

Dire tout ça veut pas dire que ce serait tous des choix de 1ere ronde 2023 non plus. Repêcher 2 fois en 1ere ronde pendant 5 ans (on est parti pour 3 là) avec Slaf Mesar, cette année (2023) si on garde le choix des Panthers et l'an prochain (2024) avec le choix des Panthers (échangé au Flames je pense).
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2978
    • View Profile
Re: 2023-01-28: Jour de match #50 CH vs Sens
« Reply #24 on: February 01, 2023, 10:54:36 PM »

Bien vrai dire "un choix de 1ere ronde" c'est vraiment large.

Je pense que Edmunson serait un choix de 1ere ronde.

Je pense que Monahan avec sa blessure passe au moins à choix de 2e ronde et prospect correct sinon moins que ça.

On verra bien.

Anderson serait aussi un choix de 1ere ronde.

Dire tout ça veut pas dire que ce serait tous des choix de 1ere ronde 2023 non plus. Repêcher 2 fois en 1ere ronde pendant 5 ans (on est parti pour 3 là) avec Slaf Mesar, cette année (2023) si on garde le choix des Panthers et l'an prochain (2024) avec le choix des Panthers (échangé au Flames je pense).

Perso, je n'ai absolument rien contre amasser des choix de première ronde plus lointains dans le temps. La clef de demeurer compétitif, une fois notre alignment finaliser pour de longues séries d'après-saison, est de continuer de bien repêcher et développer, pour pouvoir substituer de bins prospects pour des joueurs de soutiens maintenant devenus trop dispendieux à cause de Coupes Stanley qui s'empilent ;)

Avoir de multiples choix de première ronde est toujours un premier pas en ce sens, si on peut en avoir.

Si Edmundson est blessé, nous devrons peut-être devoir attendre à l'an prochain pour l'échanger afin d'avoir une valeur juste dans son cas? Qu'il joue à droite l'an prochain, si c'est cas.

Monahan, sans une belle tranche de dix matchs en santé et productif, en revenant du match des étoiles, impossible de recevoir un premier choix et plus, ou, même un choix de 2ième ronde ET un prospect. On a déjà eu un choix de premier ronde et personne n'aurait parié qu'il reviendrait autant en force (autre que moi, mais bon - on peut voir dans des discussions passées que je recommandait de faire une transaction pour lui comme centre manquant).

Anderson, selon moi, vaut au moins un choix de première ronde et un espoir intéressant, comme Tofolli dans le temps l'an
dernier.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: 2023-01-28: Jour de match #50 CH vs Sens
« Reply #25 on: February 02, 2023, 12:22:41 AM »

Si le retour désiré par KH n'est pas obtenu pour Monahan, mon souhait est qu'il termine son contrat avec le CH et que KH lui offre un nouveau contrat d'une saison ou deux comme joueur de transition car il a déjà manifesté son désir de demeurer avec le CH ;  aucune obligation de le "donner" en 2023.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2978
    • View Profile
Re: 2023-01-28: Jour de match #50 CH vs Sens
« Reply #26 on: February 02, 2023, 12:30:12 AM »

Si le retour désiré par KH n'est pas obtenu pour Monahan, mon souhait est qu'il termine son contrat avec le CH et que KH lui offre un nouveau contrat d'une saison ou deux comme joueur de transition car il a déjà manifesté son désir de demeurer avec le CH ;  aucune obligation de le "donner" en 2023.

KH aura beaucoup plus de respect à travers la Ligue des joueurs en gardant Monahan plutôt que le donner quelque part pour des peanuts.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: 2023-01-28: Jour de match #50 CH vs Sens
« Reply #27 on: February 02, 2023, 06:38:48 AM »

Désolé mais pour ma part, me surprendrait ben gros que si Anderson est échangé, ce soit contre des choix/prospect seulement.

Dans un contexte de cap Covid, ya pas une équipe qui va prendre ce contrat là sans en donner un pis en plus donner du futur de qualité.

Ce sera soit un échange hockey, soit qu'il y aura un contrat moins avantageux en retour plus un genre d'incitatif sous forme de choix/prospect.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: 2023-01-28: Jour de match #50 CH vs Sens
« Reply #28 on: February 02, 2023, 08:17:23 AM »

Dans un contexte cap covid re-signer Monahan devient risqué aussi.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14418
    • View Profile
Re: 2023-01-28: Jour de match #50 CH vs Sens
« Reply #29 on: February 02, 2023, 08:20:13 AM »

Si le retour désiré par KH n'est pas obtenu pour Monahan, mon souhait est qu'il termine son contrat avec le CH et que KH lui offre un nouveau contrat d'une saison ou deux comme joueur de transition car il a déjà manifesté son désir de demeurer avec le CH ;  aucune obligation de le "donner" en 2023.

En l'échangeant, tu lui donnes une chance de gagner la Coupe. Ca vaut beaucoup pour la bonne reputation du club.
Pages: 1 [2] 3