Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4 ... 35

Author Topic: Trade Deadline 2023  (Read 44317 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17100
    • View Profile
Re: Trade Deadline 2023
« Reply #15 on: January 31, 2023, 09:03:01 AM »

Le problème est aussi le contrat de Meier. Il a en moyenne un salaire de 6 millions, mais gagne cette année 10 millions. Il tombe RFA à lal fin de la saison et son équipe, pour garder ses droits, devra faire une offre qualificative de 10 millions!

On a tous vu ce qui est arrivé avec Kitkat qui devait avoir une offre qualificative de 6M+ avec les Canes... si la transaction se fait pour Meier, le DG des Devils et l'agent de Meier vont s'entendre à signer long terme comme Kitkat.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 2992
    • View Profile
Re: Trade Deadline 2023
« Reply #16 on: January 31, 2023, 12:08:49 PM »

Étant donné que NJ n'a que 2M $ disponible (LTIR), je pense que si NJ veut avoir Anderson, ça va prendre au moins 3.5 M $ en salaires en retour.

Alors je pense que MTL pourrait recevoir ceci comme BASE de transaction :
À MTL :Andreas Johnsson 2.275 M $ (dans les mineures - représente 3.4 M $ s'il joue NHL) - il est dans la AHL pour l'instant + choix et/ou prospect
À NJ : Anderson + prospect (surtout si Holtz est impliqué)

Ensuite, NJ aura à jongler avec son cap salarial pour respecter la limite.  Ça pourrait être le salaire de Holtz échangé + mouvement AHL comme Bastian.

Ils peuvent aussi jouer à 22 joueurs au besoin, ce que j'imagine que le mouvement AHL comme Bastian représente?
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 2417
    • View Profile
Re: Trade Deadline 2023
« Reply #17 on: January 31, 2023, 12:13:25 PM »

Le problème est aussi le contrat de Meier. Il a en moyenne un salaire de 6 millions, mais gagne cette année 10 millions. Il tombe RFA à lal fin de la saison et son équipe, pour garder ses droits, devra faire une offre qualificative de 10 millions!

On a tous vu ce qui est arrivé avec Kitkat qui devait avoir une offre qualificative de 6M+ avec les Canes... si la transaction se fait pour Meier, le DG des Devils et l'agent de Meier vont s'entendre à signer long terme comme Kitkat.

Pas vraiment la même qualité de joueur. KK aurait probablement eu moins ailleurs. Pas d'offre qualificative? il devient automatiquement UFA et peu choisir où il veut aller avec surenchère considérant son talent et son âge.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17100
    • View Profile
Re: Trade Deadline 2023
« Reply #18 on: January 31, 2023, 12:28:18 PM »

Pas d'offre qualificative? il devient automatiquement UFA et peu choisir où il veut aller avec surenchère considérant son talent et son âge.

Pas besoin d'offre qualificative s'il le resigne à long terme avant la fin du contrat... s'il y a transaction, ça va être arrangé avec le gars des vues comme dans le cas de Kitkat.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 2417
    • View Profile
Re: Trade Deadline 2023
« Reply #19 on: January 31, 2023, 01:04:46 PM »

Je ne verrais pas pourquoi Meier signerait avant. Il renoncerait à une année à 10 millions ou à devenir UFA?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13633
    • View Profile
Re: Trade Deadline 2023
« Reply #20 on: January 31, 2023, 02:27:50 PM »

Si les Devils se cherchent un attaquant top 6 et obtiennent Anderson, ils vont être déçu 😏
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 2992
    • View Profile
Re: Trade Deadline 2023
« Reply #21 on: January 31, 2023, 02:34:36 PM »

Si les Devils se cherchent un attaquant top 6 et obtiennent Anderson, ils vont être déçu 😏

Peut-être, peut-être pas. Je trouve que les fans du Ch ont pris Anderson en aversion pour je ne sais quelle raison. Il a de bonnes habilités, mais manque de constance, j'en conviens, mais il peut aider un club dans un rôle offensif quand le jeu devient plus serré, comment séries, par sa force physique et sa vitesse pour déborder les défenseurs. Son lancer du poignet n'est pas piqué des verres, non plus.

Pour NJ, il apporte une dimension manquante, comm pour la leapt des équipes, d'ailleurs.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1143
    • View Profile
Re: Trade Deadline 2023
« Reply #22 on: January 31, 2023, 02:54:29 PM »

Holtz a une ÉNORME valeur pour les Devils et fera le saut dès l'an prochain. Si on veut Holtz, faut probablement donner beaucoup en retour
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13633
    • View Profile
Re: Trade Deadline 2023
« Reply #23 on: January 31, 2023, 04:25:28 PM »

J'ai pas pris Anderson en grippe, faut pas exagérer.

C'est juste qu'il est ce qu'il est, un middle six qui devrait jouer sur un 3e trio dans une équipe aspirante.

Ce n'est pas un joueur top 6, selon moi.

De plus, il n'a pas le hockey sense pour jouer avec des joueurs gréyés là dedans.

Il n'a pas non plus le hockey sense pour affronter les meilleurs joueurs adverses.

Pour moi c'est un joueur un peu difficile à placer dans un alignement.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 2992
    • View Profile
Re: Trade Deadline 2023
« Reply #24 on: January 31, 2023, 05:48:27 PM »

J'ai pas pris Anderson en grippe, faut pas exagérer.

C'est juste qu'il est ce qu'il est, un middle six qui devrait jouer sur un 3e trio dans une équipe aspirante.

Ce n'est pas un joueur top 6, selon moi.

De plus, il n'a pas le hockey sense pour jouer avec des joueurs gréyés là dedans.

Il n'a pas non plus le hockey sense pour affronter les meilleurs joueurs adverses.

Pour moi c'est un joueur un peu difficile à placer dans un alignement.

Ce n'est certainement pas le joueur qui va rendre les autres meilleurs, mais c'est une arme avec de bonnes qualités, bien que limitées, comme tu dis.

Un mid-6, oui, parfait pour compléter un troisième trio fatiguant à affronter, mais dans les bonnes circonstances et avec des partenaires de trio complémentaires, il pourrait faire du bon boulot sur un deuxième trio, selon moi.

Exemple pour le CH ( ou futur CH ;) ):

Dubois - Dach - Anderson

Ça pourrait faire un bon deuxième trio. Il y a deux compteurs (Dubois et Anderson), deux fabricants de jeux (Dubois et Dach) et beaucoup de poids, robustesse et tout ce tra-la-la. Ça pourrait mettre en valeur les qualités d'Anderson, même si ce ne serait pas le moteur du trio, mettons.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 2992
    • View Profile
Re: Trade Deadline 2023
« Reply #25 on: January 31, 2023, 05:52:18 PM »

J'ai pas pris Anderson en grippe, faut pas exagérer.

C'est juste qu'il est ce qu'il est, un middle six qui devrait jouer sur un 3e trio dans une équipe aspirante.

Ce n'est pas un joueur top 6, selon moi.

De plus, il n'a pas le hockey sense pour jouer avec des joueurs gréyés là dedans.

Il n'a pas non plus le hockey sense pour affronter les meilleurs joueurs adverses.

Pour moi c'est un joueur un peu difficile à placer dans un alignement.

Je ne fais pas vraiment allusion à toi quand je dis que les fans du CH ont pris Anderson en grippe, mais ce que je lis un peu partout sur le Web le décrit comme un joueur marginal et je trouve que c'est un peu injuste. Je pense aussi qu'Anderson s'implique plus quand il y a quelque chose en jeu.

Mais bon, c'est vrai que c'est quand même une énigme.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Trade Deadline 2023
« Reply #26 on: January 31, 2023, 05:55:30 PM »

Anderson a une une moyenne de 25buts/match à Montréal...  on s'entend que ce n'est pas 40 mais personne ne s'attend à Oveschkin non plus...  top6 middle6...  on coupera pas les cheveux en 4 ;)  Un gars de 25buts, qui patine comme un train avec un gros gabarit et qui joue physique mettons qu'il y a pire dans vie...  et je l'ai toujours dit, Hughes n'est pas obligé d'échanger ce gars-là...  loin de là!  Il est productif, apprécié, sans histoire et n'a pas un contrat qui nuit...  il n'y aura pas de trade discount ou de on prend ce qu'on peut pour lui, tu le veux tu payes pour ou je le garde!  Entk dans mon livre :)
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 2992
    • View Profile
Re: Trade Deadline 2023
« Reply #27 on: January 31, 2023, 06:18:15 PM »

Anderson a une une moyenne de 25buts/match à Montréal...  on s'entend que ce n'est pas 40 mais personne ne s'attend à Oveschkin non plus...  top6 middle6...  on coupera pas les cheveux en 4 ;)  Un gars de 25buts, qui patine comme un train avec un gros gabarit et qui joue physique mettons qu'il y a pire dans vie...  et je l'ai toujours dit, Hughes n'est pas obligé d'échanger ce gars-là...  loin de là!  Il est productif, apprécié, sans histoire et n'a pas un contrat qui nuit...  il n'y aura pas de trade discount ou de on prend ce qu'on peut pour lui, tu le veux tu payes pour ou je le garde!  Entk dans mon livre :)

Je partage ton opinion à 100%

Dans mes piliers pour aller de l'avant et intégrer du jeune talent pour qu'ils soit bien entouré dans les deux, trois pu quatre prochaines saisons, Anderson pourrait bien en faire partie.

Selon moi, à l'attaque, il faut deux jeunes centres top-6, deux jeunes ailiers pour jumeler à ces deux centres-là et deux vétérans (jeunes ou un peu plus vieux), établies, crédibles auprès des jeunes et bons, aussi, sur la glace, pour pouvoir au moins suivre les jeunes niveau talent.

Idéalement, nous sommes à un joueur près (je sais, encore lui) à remplir deux cases en même temps -- Dubois; il serait un soit un jeune centre ou un jeune ailier et il représenterait un jeune vétéran crédible après des jeunes et d'un talent pour suivre ou mener les jeunes sur la glace qui appuierait la progression de nos jeunes.

Il y aurait ainsi déjà trois duos talentueux auxquels nous pourrions greffer de jeunes prospects talentueux, avec beaucoup de possibilités, selon la chimie qui se développerait:

Caufield - Suzuki - XXX
XXX - Dubois - Anderson
Slafkovsky - Dach - XXX

-OU-

Caufield - Suzuki - XXX
Slafkovsky - Dubois - XXX
XXX - Dach - Anderson

-OU-

Caufield - Suzuki - XXX
XXX - Dubois - Dach
Slafkovsky - XXX - Anderson

-OU-

Caufield - Suzuki - XXX
Dubois - Dach - XXX
Slafkovsky - XXX - Anderson

Disons que ça s'intègre bien, un jeune talentueux, avec deux joueurs de talent, pour la plupart, déjà établis dans la LNH (Slafkovsky, plus en devenir et dach presque rendu là).

Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14420
    • View Profile
Re: Trade Deadline 2023
« Reply #28 on: January 31, 2023, 06:29:13 PM »

Anderson a une une moyenne de 25buts/match à Montréal...

C'est mieux que Caufield ca  >:D >:D >:D

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 2992
    • View Profile
Re: Trade Deadline 2023
« Reply #29 on: January 31, 2023, 06:33:38 PM »

Anderson a une une moyenne de 25buts/match à Montréal...

C'est mieux que Caufield ca  >:D >:D >:D

Ouais, mettons qu'il est partout sur la glace et joue au-delà de 25 minutes par match pour ce genre de production. ;)
Logged
Pages: 1 [2] 3 4 ... 35