Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5 6

Author Topic: Discussion appréciative : Xhekaj  (Read 9281 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Discussion appréciative : Xhekaj
« Reply #30 on: February 02, 2023, 04:45:28 PM »

Oui par rapport aux réputations gonflées par les médias ça m'a sauté aux yeux encore plus en voyant l'entrevue de Price à la poche Bleue.

Il a l'air d'être vraiment un bon gars et on aurait probablement gagné à le laisser s'exprimer smooth plutôt que de le porter aux cieux. Sa personnalité sensible aurait pu être un atout. Parfois, l'organisation et les médias rendent la relation avec les joueurs plus difficile.

@Rev

Oui c'est Xhekaj le sujet mais je l'ai parti sur un "hot take" à partir de là, je ne sens pas le besoin d'orienter la discussion tu peux aller où tu veux. 

@ le sujet Tkachuk

Je ne pense pas que Tkachuk avait peur mais il avait un body language pas mal moins baveux que quand il challengeait Weber qui est mon point de repère pour l'archétype défenseur robuste shutdown.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2978
    • View Profile
Re: Discussion appréciative : Xhekaj
« Reply #31 on: February 02, 2023, 04:47:03 PM »

Totalement d’accord avec toi Carnaval…la façon que le CH vends ou vendait ses joueurs et que les médias reprenaient les propos sans esprit critique, du moins la plupart peux causer plus de tord que de bien…dans le cas Weber et Price vu comme les deux sauveurs et ils ne faisaient jamais rien de mal…si le CH gagnait c’était grâce à eux, si il perdait…ben on trouvait milles excuses et coupables sauf eux…ça devient lourds à la longue

Même chose de l’autre sens, un joueur du CH est échangé et on leur fait une job de bras solides…on peux penser à Subban et Max Pac…pourtant quand ils étaient dans les bonne grâce de l’organisation ils étaient parfait…et les médias suivaient…

Hier a Jic il n’arrêtait pas de comparer HP à Burrows…les nerfs bonhomme…d’ailleurs au moins deux anciens lui ont dit de prendre son gaz égal…Latendresse et Roussel…

Pour en revenir à Jackeye, il est un de mes préférés présentement…je le trouve solide sur la patinoire…pas méchant offensivement , bien défensivement…il lui en reste pas mal à apprendre…mais je le vois top 4 sous peu…l’autre que j’aime bien c’est Dach…on entends certains dénigrer Suzuki et dire que Dach sera meilleur que lui…pour moi si il devient meilleur que Suzuki ou qu’il est égal ou lui chauffe les fesses…ben c’est pas une mauvaise nouvelle, ca veux juste dire que l’on va être en voiture pour un bout…ca fait tellement longtemps que l’on cherche des centres…ah oui des bon centre dans la LNH ca ne se trouve pas par transaction disait MB…ben il aura été en chercher un en 10 ans et HuGO probablement un en 1 an…bon assez avec le passé 😂

Quand on dit que Xhekaj sera bientôt un top-4, je pense qu'il pourrait bien l'être, mais pas dans le top-6 que j'aimerais voir. Ce serait un spare bon sème défenseur gaucher derrière Guhle et Hutson ou Hutson et Guhle et tant mieux. À droite, j'aimerais un autre défenseur que ceux qui sont présentement dans le système pour être sur la première paire et Mailloux sur la deuxième, avec Barron sur la 3ième paire.

J'aimerais miser sur une des meilleures défensives de la Ligue.

Avec Xhekaj sur une 3ième paire, cÙ'est un peu comme l'exemple de Dach qui serait au moins au niveau de Suzuki -- On serait en voiture pour longtemps.

Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2978
    • View Profile
Re: Discussion appréciative : Xhekaj
« Reply #32 on: February 02, 2023, 04:49:04 PM »

Oui par rapport aux réputations gonflées par les médias ça m'a sauté aux yeux encore plus en voyant l'entrevue de Price à la poche Bleue.

Il a l'air d'être vraiment un bon gars et on aurait probablement gagné à le laisser s'exprimer smooth plutôt que de le porter aux cieux. Sa personnalité sensible aurait pu être un atout. Parfois, l'organisation et les médias rendent la relation avec les joueurs plus difficile.

@Rev

Oui c'est Xhekaj le sujet mais je l'ai parti sur un "hot take" à partir de là, je ne sens pas le besoin d'orienter la discussion tu peux aller où tu veux. 

@ le sujet Tkachuk

Je ne pense pas que Tkachuk avait peur mais il avait un body language pas mal moins baveux que quand il challengeait Weber qui est mon point de repère pour l'archétype défenseur robuste shutdown.

Merci, je vois le sens qu'avait pris ton hot take.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Discussion appréciative : Xhekaj
« Reply #33 on: February 02, 2023, 05:08:17 PM »

...en fait ma propre appréciation de Xhecaj tient en compte que c'est une recrue qui jouait Junior l'an passé!!  pour moi il est certain qu'il va y avoir une certaine stabilisation dans son jeu....  il a déjà l'air d'un vétéran sur la glace alors ça va avoir l'air de quoi dans 3 ans ce joueur là...  sans parler d'un plafond sky is the limit, le gars me semble trop mature et intelligent pour stagner ou régresser...  j'essais de voir pourquoi ce ne serait pas un top 4 et je trouve pas...  par contre il a tellement dépassé mes attentes que je dois être biaisé positivement dans le moment...
« Last Edit: February 02, 2023, 05:11:47 PM by Doc Holliday »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Discussion appréciative : Xhekaj
« Reply #34 on: February 02, 2023, 06:04:09 PM »


Weber est pas responsable de la manière qu'on l'a vendu aux partisans.

Tout à fait.


Pour le côté hockey de la comparaison, on verra mais c'est sûr que Weber, malgré ce qu'on peut dire, était quand même un métronome de régularité et de stabilité.

Si Xhekaj atteint ne serait ce que la moitié des accomplissements hockey de l'ancien capitaine, ce serait beau...

Pour ce qui est du leadership de Weber, j'te crois Rej.
Le hockey a une culture particulière, et je sais que ce genre de leader qui impose physiquement le respect sont prisé dans cette culture.

Mais comme j'ai dit, moi ce n'est pas un genre de leadership qui m'appellerait.
La grosse brute qui me fait les gros yeux méchants si j'ai un poil qui dépasse...

Je suis plutôt du type Gallagher, un gars qui saigne pour l'équipe malgré qu'il ne soit pas nécessairement le plus gréyé physiquement, LÀ ça me donnerait le goût de suivre et de saigner comme lui..

Jamais vu Weber saigner ben ben pour l'équipe mais bon, ça a l'air qu'il souffrait de nombreux maux en silence et je ne va pas être de mauvaises foi, c'est tout à son honneur. Chapeau.
Ça vous voyez c'est quelque chose qu'on ne voyait pas en tant que fans.

Mais bon, c'est vrai aussi que son leadership n'a pas donné tant de résultats concrets sur la glace le temps qu'il a été ici.
À part la run où c'était son chant du signe et celui de Price. Bravo pour ça, il a inspiré ses coéquipiers.
« Last Edit: February 03, 2023, 10:04:18 AM by samsagat »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2978
    • View Profile
Re: Discussion appréciative : Xhekaj
« Reply #35 on: February 02, 2023, 06:05:42 PM »

...en fait ma propre appréciation de Xhecaj tient en compte que c'est une recrue qui jouait Junior l'an passé!!  pour moi il est certain qu'il va y avoir une certaine stabilisation dans son jeu....  il a déjà l'air d'un vétéran sur la glace alors ça va avoir l'air de quoi dans 3 ans ce joueur là...  sans parler d'un plafond sky is the limit, le gars me semble trop mature et intelligent pour stagner ou régresser...  j'essais de voir pourquoi ce ne serait pas un top 4 et je trouve pas...  par contre il a tellement dépassé mes attentes que je dois être biaisé positivement dans le moment...

Je pense qu'il pourrait devenir un top-4, mais je l'aimerais mieux 3ième paire avec des joueurs de permissiez;re et deuxième paire bien meilleurs. Je veux pas juste être bons, mais Wow, plutôt!

On serait dû.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Discussion appréciative : Xhekaj
« Reply #36 on: February 02, 2023, 06:39:47 PM »

Avec le recul, c'est peut etre une bénédiction que Xhekaj soit arrivé chez le CH comme un cheveux sur la soupe.

Avoir été repêché 7e OA ou milieu 1ere ronde, on l'aurait suivi démolir la OHL et le hype serait peut être lourd à porter pour le gars.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17091
    • View Profile
Re: Discussion appréciative : Xhekaj
« Reply #37 on: February 02, 2023, 10:42:36 PM »

Bof, il est encore jeune. Dans 5 ans, il va être vu par les partisans juste comme un autre croté comme Price, Weber et Pacio. Même chose va arriver à Suzuki, Caufield et Dach dans quelques années. Tous les joueurs passent par là avec les partisans du CH. Comme un ex DG a déjà mentionné dans un autre contexte, ils vont tous passer dans le tordeur.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2978
    • View Profile
Re: Discussion appréciative : Xhekaj
« Reply #38 on: February 02, 2023, 10:58:21 PM »

Bof, il est encore jeune. Dans 5 ans, il va être vu par les partisans juste comme un autre croté comme Price, Weber et Pacio. Même chose va arriver à Suzuki, Caufield et Dach dans quelques années. Tous les joueurs passent par là avec les partisans du CH. Comme un ex DG a déjà mentionné dans un autre contexte, ils vont tous passer dans le tordeur.

Disons que la réputation des fans du CH est aussi surfaite. Ils mangent leurs propres rejetons à la première chance, c'est vrai. Si vous vous sentez visés, c'est que vous avez le ventre plein ;)
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: Discussion appréciative : Xhekaj
« Reply #39 on: February 03, 2023, 06:33:35 AM »

Rej tu ne crois pas que Xhekaj va continuer à progresser ?

Il est déjà un défenseur correct de 3e paire je crois que jusqu'à 25-26 ans il peut encore s'améliorer.

Il est de loin le meilleur prospect style shutdown robuste qu'on a eu depuis longtemps.


Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de place pour l'amélioration, mais je pense que Guhle va encore s'améliorer et Harris aussi.  Si tu gardes Matheson, il sera en avant de Xhekaj aussi et je crois même que Struble (si le CH le garde et le signe) sera meilleur que Xhekaj dans l'ensemble du jeu.  Bref, si tu gardes Harris ou Matheson, je pense que Xhekaj va rester 3e à gauche.  Même s'il va à droite, je crois que Barron et Mailloux vont être meilleurs que lui.  Disons que sur une 3e paire, avoir Xhekaj avec Savard pour quelques années serait excellent.  Xhekaj est très bon, mais il va continuer à faire plus d'erreurs que Harris et Guhle.  Mon opinion.
« Last Edit: February 03, 2023, 06:47:53 AM by Rejcaj »
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: Discussion appréciative : Xhekaj
« Reply #40 on: February 03, 2023, 06:45:08 AM »

Mais comme j'ai dit, moi ce n'est pas un genre de leadership qui m'appellerait.
La grosse brute qui me fait les gros yeux méchants si j'ai un poil qui dépasse...


Weber ne faisait pas de yeux méchants dans le vestiaire.  Il était rassurant pour les autres et montrait l'exemple de ce qu'un professionnel doit faire selon les proches de Phillip. Comme tu dis, nous n'étions pas dans le vestiaire.  En passant, j'ai écouté des histoires de vestiaire après la run jusqu'à la finale pendant des heures et c'est vraiment intéressant de constater que nous ne savons pas grand chose ou que ça sort seulement très longtemps après.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Discussion appréciative : Xhekaj
« Reply #41 on: February 03, 2023, 08:15:35 AM »

échos de vestiaires ou pas, Weber était un joueur très apprécié de ses coéquipiers partout où il est passé, incluant l'international, la dessus personne n'en doute une seule seconde, ça été dit a de multiple reprises...  là où ça devient moins évident c'est comment ceci s'articulait vraiment sur les performances du club et/ou l'effet d'entrainement/dépassement sur les autres...  l'effet visible des Perry/Staal était plus évidente tant qu'à moi...  j'en reviens à Nashville, Poile ne fait PAS ce deal là s'il est convaincu après 11 saisons, que Weber est LE Grand Leader pour t'ammener aux grands honneurs (parce que c'est là que Nashville était rendu...) et d'ailleurs nonobstant toutes ses qualités, Weber n'a jamais été reconnu comme un joueur avec une gear supplémentaire en série, le contraire est plutôt vrai.  Un peu à la Markov disons...  un bon vétéran, proffessionel et dédié à son sport et un modèle en ce sens, mais taciturne et sans vraiment le côté game breaker dans les grands moments....  Au moment du fameux échange on disait parfois que l'idéal est d'avoir un Weber ET un Subban, non pas un ou l'autre, car ils se complètent en quelque part...

...bref...  ça rejoint un peu le problème de l'organisation qui "sur-vend" un joueur, les amateurs ne peuvent plus l'apprécier pour ce qu'il apporte vraiment, car t'as tout le spataragonflant autour que certains ne seront pas en accord et donc ça polarise en quelque part...
« Last Edit: February 03, 2023, 11:48:07 AM by Doc Holliday »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Discussion appréciative : Xhekaj
« Reply #42 on: February 03, 2023, 09:47:51 AM »

Ok mais ça revient pas dire que Xhekaj est un def de 3e paire juste parceque tu aimerais le voir là.

La qualité de son jeu en fera un top 4 selon moi.

Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17091
    • View Profile
Re: Discussion appréciative : Xhekaj
« Reply #43 on: February 03, 2023, 11:10:36 AM »

Il y a des bouts qu'il ressemble à Chariot, quelques flashs de produire offensivement. Il va être un D très recherché s'il se rend UFA un jour, il va se faire payer.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Discussion appréciative : Xhekaj
« Reply #44 on: February 03, 2023, 12:01:44 PM »

...histoire de faire du name dropping et pousser le bouchon...  ça pourrait pas donner un poor men Chara notre Xhecaj ?  La game offensive de Chara s'est tout de même dévellopée juste après une couple de saisons...

 >:D
Logged
Pages: 1 2 [3] 4 5 6