Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4 ... 25

Author Topic: Spéculations Dubois  (Read 28654 times)

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #15 on: March 03, 2023, 08:31:42 PM »

Je ne suis pas un fan de l'idée de transiger pour aller le chercher. Cela dit, ça dépend du coup. PLD est tout un joueur, un type rare dans la ligue. À l'âge où il arriverait ici, je n'aurais aucun problème et aucune inquiétude à le signer 7-8 ans, car je saurais que ce sont avec nous qu'il connaitrait son ''prime" et que son contrat se terminerait au moment où il commencerait sans doute à décliner.

L'idéal pour moi serait d'attendre les agents libres et le signer gratos, mais ça vient en effet avec le risque qu'il change d'idée ou bien qu'il soit frustré de la situation. Ça va aussi dépendre de quel type de repêchage on a à l'été. Peut-être qu'il y a des espoirs redondants (du côté gauche de la défensive, par exemple) qui pourraient être sacrifiés pour s'assurer ses service. C'est un beau projet, mais il y a beaucoup de si... comme toujours!
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #16 on: March 03, 2023, 09:51:14 PM »

Et à la différence de Tavares avec les Leafs, un Dubois est exactement ce que le docteur recommande pour le CH.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #17 on: March 04, 2023, 12:47:45 AM »

Perso, le club où je veux aller me dit de patienter un an -- à Fuckin' Winnipeg, à part cela -- je signe ailleurs comme agent libre sans restrictions.

S'ils tentent de m'avoir et que WIN ne veut rien savoir, c'est autre chose. Pis, oui, on ne peut pas vraiment parler au joueur de ces tentatives, mais la blonde du joueur peut en entendre parler en magasinant dans le même magasin que Hughes, mettons, pendant qu'il se confie à une caissière ;)

Il est tellement bavard ce Hughes...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #18 on: March 04, 2023, 02:57:08 AM »

Et à la différence de Tavares avec les Leafs, un Dubois est exactement ce que le docteur recommande pour le CH.
Ça ben d'allure , un brillant ce médecin   :D
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #19 on: March 04, 2023, 07:45:05 AM »

Et à la différence de Tavares avec les Leafs, un Dubois est exactement ce que le docteur recommande pour le CH.
Ça ben d'allure , un brillant ce médecin   :D

...faut avouer que, sur papier, la fondation d'un top 6 avec Caufiled, Suzuki, Dach, Dubois ça supercharge la reconstruction un brin, surtout considérant la défensive qui sera clairement une force à Montréal pour plusieurs années...  disons que ça pourrait enlever la dépendance à beaucoup de SI (si Slafvosky, si Roy, si Ferrel, si Beck, etc...) pour ce qui est de la progression...

...ça change la donne sur le plan et ce que Hughes devrait donner pour l'acquérir, en ce sens que ça ferait du sens d'éviter de donner du court terme performant comme Anderson parce que tout à coup on ne parle plus d'une équipe potentiellement compétitive dans 2-3 ans mais d'une équipe qui drette l'an prochain devrait être aspirante aux séries...  donc si on est conséquent avec une acquisition comme Dubois et qu'on ne joue pas au plan Bergevin d'avancer d'un pas et de reculer de 2, on donnerait du futur de qualité... 

« Last Edit: March 04, 2023, 08:22:15 AM by Doc Holliday »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #20 on: March 04, 2023, 08:28:27 AM »

Dans l'optique d'une acquisition de Dubois par le CH, je pense que Hugues devrait choisir de l'avoir cet été par échange, plutôt que d'attendre en 2024, en autant que ses demandes salariales sont raisonnables pour l'équipe. Il faut savoir ce que Winnipeg rechercherait comme retour avant de conclure si le CH peut se permettre d'aller le chercher avant l'autonomie. Il faut voir aussi si Winnipeg va faire les séries cette saison et si oui, quel bout de chemin vont-ils faire. Je ne vais inclure que les joueurs que je pense que Hugues accepterait de se départir.

Je ne suis pas certain que Scheifele va signer avec Winnipeg une fois son contrat terminé, donc ça élimine un centre.  Disons que Dubois part, que reste-t-il ?  Il y a Perfetti qui pourrait être un bon 2e centre, Lowry comme 3e centre pour encore 3 ans.  Wheeler termine son contrat en même temps que Scheifele et en plus, il a déjà 36 ans.  Dans les cartons, il a Lucius (blessé et fini pour l'année) et Lambert comme excellents prospects.  McGroarty (NCAA) est aussi un bon prospect qui peut jouer au centre.  Bref, je crois que Winnipeg voudra avoir au moins un très bon prospect au centre dans un échange.  Je suis pas mal convaincu que le choix de 1ère ronde de FLO et/ou le choix de 2e ronde du CH serait inclus, en plus d'un joueur NHL.

Je ne vois pas de problème à inclure un très bon prospect au centre pour le CH advenant l'arrivée d'un Dubois et aussi en considérant que Dach et Suzuki sont capables de prendre 2 des 4 places au centre.  Les prospects au centre intéressants du CH pourraient être : Mesar, Beck, Kidney, Kapanen et Davidson.  Je ne pense pas qu'ils vont tous joué à Montréal même s'ils transfèrent à l'aile.  Ce serait possible aussi que Winnipeg ait besoin d'un jeune prospect à la défensive ou un jeune déjà dans la LNH.  Je ne pense pas qu'un Edmundson les intéresse, mais c'est possible.  Les jeunes comme Struble, Harris, Kovacevic ?, Norlinder, Fairbrother, Engstrom, etc pourraient faire partie du deal.

Comme joueur de la NHL qui pourraient intéresser Winnipeg, il y aurait bien sûr Anderson, Dvorak (pansement en attendant les jeunes), peut-être Gurianov s'il a une bonne fin de saison et signé par le CH. 

Faites un bon mix de tout ça et je suis certain que tu peux aller chercher Dubois sans faire mal à ton avenir et en donnant quelque chose d'intéressant à Winnipeg.  L'important aussi est de ne pas surpayer pour lui.

J'essaierais le plus possible de garder le 1er choix de FLO, mais je pense bien que ce serait dans le deal.  Donc :
À MTL : Dubois
À WIN : 1st FLO ou préférablement le choix 2e ronde CH + Anderson ou Dvorak + Harris ou prospect défenseur + prospect au centre

Je pense que c'est amplement suffisant, peut-être même trop, mais c'est ce que je pense qui pourrait titiller WIN.

Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #21 on: March 04, 2023, 08:48:13 AM »

Est-ce bien ce  que tu as écris REJ ?? 


À MTL : Dubois

À WIN : 1st FLO



ou


À MTL : Dubois

À WIN  : choix 2e ronde CH + Anderson



ou

À MTL : Dubois

À WIN  : 2e ronde CH + Dvorak + Harris ou prospect défenseur + prospect au centre


Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #22 on: March 04, 2023, 09:15:14 AM »

...c'est sur que dans la vie quand on met des parametres comme si je peux l'avoir sans donner du bon future et si je peux le signer pour pas chère...  bin ça simplifie...  ;)

Pour moi si Chevaldayoff ne fait pas mieux qu'une de ces 3 propositions là c'est pas l'yable son affaire...  je trippe pas Dubois mais je peux facilement admettre que c'est un centre top 6 établie et performant de 24 ans avec toutes les cases cochées qui font rêver les GMs...

Honnêtement on est stické sur le first de la Floride mais selon la fin de saison si Hughes se retrouve avec un choix autour du top5, pourquoi pas l'utiliser?  Faut pas oublier que Dubois était un top3 et qui plus est un top3 qui s'est devellopé en top3...  il n'y a pas de peut-être ou de potentiel à dévelloper avec Dubois...  t'as drette ce que tu paye pour...

...et quand je parle d'être conséquent...  je donne pas ni Anderson ni Dvorak...  ces 2 là m'aide à être compétitif à court terme qui est le but de l'échange Dubois...

Alors pour faire simple:

CH 1st + bon espoir dans ou proche de la LNH...

ou tant qu'à ça why not Slaf?  Je veux dire si tout va bien Slaf va peut-être un jour être du niveau de Dubois...

Slaf + grenailles pour Dubois

comme disent les Chinois put your money where your mouth is...  ;)
« Last Edit: March 04, 2023, 09:25:02 AM by Doc Holliday »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #23 on: March 04, 2023, 09:53:20 AM »

Personnellement , je crois que le choix 1rd 2023 du CH ( #7 ou 8 ) vaut peut-être plus cher que SLAF ( que mon opinion ici )

ce genre de mouvement *trade*.... faudrait que ce soit fait après la loterie et avant le draft à moins que SLAF soit un joueur rechercher par WINNIPEG valant 75% du trade pour PLD donc, y manquerait le 25% à ajouter , est-ce que DVORAK et son 4.45 pourrait être ce 25%
donc , en tenant compte de ton message ( où tu exclus ANDERSON ) je verrais ceci ou proche ceci et encore là ...

CH ---> PLD
WIN --> SLAF - DVORAK

ou

CH ---> PLD
WIN --> 1rd #7/8 2023 + DVORAK

Pourquoi DVORAK ?? faut libérer des $$ sinon le CH pourrait être dans la merde très vite

en bas de ça , je crois pas que ce serait possible de l'obtenir et encore ici , je suis pas certain que ce serait assez versus ce qu'un autre club pourrait offrir aux yeux de CHEVELD
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #24 on: March 04, 2023, 09:54:32 AM »

Les Canadiens ne sont pas rendus au point des Sénateurs, mais il reste qu’à un moment donné, tu as besoin d’ajouter des joueurs d’impact qui vont te sortir du trou. Idéalement, un gars capable de t’en donner plus qu’un Claude Giroux.

A l’inverse, l’Association de l’Est est très forte et risque de l’être pour encore quelques années. Dans ce cas, il serait peut-être plus sage d’être patient avant de se lancer dans un plan de relance et attendre que les équipes dominantes approchent la fin de leur cycle. Autrement, on risque d’investir beaucoup sans résultat et c’est là que ça va commencer à mal aller.

Il y a beaucoup de choses à tenir en considération et il y a beaucoup de facteurs chances à ce stade-ci.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #25 on: March 04, 2023, 09:55:35 AM »

Perso des Anderson/Dvorak, pas que ce ne sont pas de bons joueurs, mais ça ne me dérangerait pas qu'ils fassent partie de l'échange.

1erement parce que niveau cap salarial, y'aurait presque pas le choix.

2emement l'amélioration entre PLD et ces joueurs est notable.

Et je ne crois pas que leur départ impacterait tant que ça le CH en tant que qualité d'équipe.

Voici ce que je verrais:

Flo 1er + Anderson/Dvorak (préférablement Dvorak parce qu'avec Suzuki/Dach/Dubois ça serait déjà chargé au centre) + Harris + 2e

Sinon, il y a eu des rumeurs que Winnipeg ont démontré un intérêt à acquérir Edmundson, un gars du Manitoba.
Disons que ce ne serait pas un luxe vu le côté gauche de leur défense.

Ce pourrait être lui le salaire échangé.

1er Floride + Edmundson + Kidney + 2e
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #26 on: March 04, 2023, 10:03:22 AM »

Checkez ben ça, il va se ramasser à Boston comme remplançant de Bergeron à long terme. Dubois est exactement le genre de joueurs qu'eux adorent.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #27 on: March 04, 2023, 10:03:58 AM »

@Ulysse je suis pomal en ligne avec ce que tu propose..

@Night...  dès que tu fais un deal pour Dubois c'est que tu veux aller jouer dans le niveau des Sens/Wings/Sabres, ie une des équipe sur le upswing à partir de l'an prochain...

Sinon bin...  t'attend et tu laisses pousser les légumes tranquilement voir ce que ça donne avec un optique plus loin un peu...  tsé dans 2-3 ans les Slaf, Dach, Ferrel, Roy, Beck, first 2023, ça va avoir l'air de quoi?  Peut-être de quoi de popir pantoute...  des fois les meilleurs deals sont ceux que tu fais pas ;) 
« Last Edit: March 04, 2023, 10:10:20 AM by Doc Holliday »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #28 on: March 04, 2023, 10:24:55 AM »

Sinon bin...  t'attend et tu laisses pousser les légumes tranquilement voir ce que ça donne avec un optique plus loin un peu...  tsé dans 2-3 ans les Slaf, Dach, Ferrel, Roy, Beck, first 2023, ça va avoir l'air de quoi?  Peut-être de quoi de popir pantoute...  des fois les meilleurs deals sont ceux que tu fais pas ;)

C’est sur mais dans cette gang là, il y a du bon stock, mais rien d’exceptionnel. On n’est pas parti sur un jeune noyau style Crosby, Malkin, Letang, Fleury (et Staal).

Ce serait bien différent si le CH avait un Bedard par exemple, mais là on rêve en couleur. Ou peut-être un Hutson (sait-on jamais).

Juste remettre en perspective que même avec toute cette belle jeunesse, il y a aussi des chances que le gâteau ne lève pas.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #29 on: March 04, 2023, 10:25:15 AM »

1er Floride #12 mettons + Edmundson + Kidney + 2e
Si ce trade serait assez pour CHEVEL , je sauterais dessus à la vitesse grand V ---> ben  ben ben vite

mais moi personnellement ,  je l'accepterais pas être CHEVEL mais je suis pas CHEVELDAYOFF
Logged
Pages: 1 [2] 3 4 ... 25