Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2]

Author Topic: 2023-03-03: Jour de match #62 CH vs Ducks  (Read 3950 times)

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1064
    • View Profile
Re: 2023-03-03: Jour de match #62 CH vs Ducks
« Reply #15 on: March 06, 2023, 12:51:29 PM »

Shit t'as de l'ambition..😏

pas mal lol, hier on a vu la chute d'adrénaline qui motivait cette équipe composé 80% de AHLer étant donné que la date limite des transactions est terminée. Martin a su comment motiver une équipe qui, sur papier, devrait être au même niveau que columbus et chicago, mais j'pense pas qu'on va revoir les flashs de janvier-février d'ici la fin de la saison.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: 2023-03-03: Jour de match #62 CH vs Ducks
« Reply #16 on: March 06, 2023, 01:38:31 PM »

Shit t'as de l'ambition..😏

pas mal lol, hier on a vu la chute d'adrénaline qui motivait cette équipe composé 80% de AHLer étant donné que la date limite des transactions est terminée. Martin a su comment motiver une équipe qui, sur papier, devrait être au même niveau que columbus et chicago, mais j'pense pas qu'on va revoir les flashs de janvier-février d'ici la fin de la saison.

C'est vrai que l'alignement, sur papier, n'a pas d'l'air bien fort.

La défaite contre les Knights pourrait servir de bon template pour le 'Tank'.

Prendre du recul tôt dans la partie.
Revenir de l'arrière.
Manquer de jus de peu pour y arriver
Perdre par un but, mais toujours en temps réglementaire.

- Les joueurs jouent au dessus de leurs têtes et paraissent bien.
- L'entraineur paraît bien.
- Le DG aura de meilleurs outils (choix au repêchage) pour continuer/terminer la reconstruction, mais sera quand même responsable du succès de cette reconstruction -- il devra produire!
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: 2023-03-03: Jour de match #62 CH vs Ducks
« Reply #17 on: March 06, 2023, 02:22:23 PM »

Un type de défaite parfaite, qui a justement une odeur de victoire morale parce qu'on a remonté et qu'on s'est battu.

Comme disent les Chinois: c'est bon pour le développement.

Mais on perd les 2 points pareil et on se rapproche du Graal qui est pour moi le top 6 de ce draft : Bedard, Fantilli, Michkov, Carlsson, Smith et Benson...
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: 2023-03-03: Jour de match #62 CH vs Ducks
« Reply #18 on: March 06, 2023, 02:52:36 PM »

Un type de défaite parfaite, qui a justement une odeur de victoire morale parce qu'on a remonté et qu'on s'est battu.

Comme disent les Chinois: c'est bon pour le développement.

Mais on perd les 2 points pareil et on se rapproche du Graal qui est pour moi le top 6 de ce draft : Bedard, Fantilli, Michkov, Carlsson, Smith et Benson...

Pour moi, le Graal perd beaucoup de son lustre après le top-4.

Selon le joueur que je pourrais recevoir en échange, passé le top-4, je serais tenté d'échanger le choix contre un jeune joueur blue chip ou confirmé comme talent. C'est la même chose pour le choix de la Floride, même s'il était toujours 10ième, 11ième ou 12ième OA après la loterie.

Ça pourrait vraiment accélérer la reconstruction, mais pas de manière malsaine avec des vieux vétérans acquis comme UFAs, mettons, ou via une transaction pour toutes nos meilleurs jeunes espoirs et nos meilleurs choix au repêchage déjà en banque.

Perso, je ne vois pas pourquoi on se déchireraient la chemise parce que nous échangeons un choix de 1ère ronde contre un joueur de 25 ans et moins qui remplit déjà nos besoins?

C'est la seule raison pour laquelle je le ferais.

Mieux si le joueur est signé à bon prix ou s'il est encore sur un contrat d'entrée de la LNH.

C'est certain qu'il faudrait considérer les impacts sur le Cap pour le CH, tenant pour compte les autre salaires des joueurs qui feront partie du noyau solide de l'équipe.

Des jeunes bluechip comme Guhle, il doit y en avoir qui lancent de la droite, par exemple et quoi sont bloqués dans l'organigramme de leur équipe ou, belle traduction directe, le tableau de profondeur de leur équipe?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: 2023-03-03: Jour de match #62 CH vs Ducks
« Reply #19 on: March 06, 2023, 03:57:58 PM »

Pour moi, Smith est un joueur spécial aussi

Benson aussi.

Ces deux là auraient challengés pour le top 3 lors du draft de l'an passé.

Cette année ce sera probablement 5-6...

Criss de bon top 6 tant qu'à moi

Après c'est moins figé, d'après moi
Logged
Pages: 1 [2]