Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 106

Author Topic: Repêchage 2024  (Read 186842 times)

Télécino

• Joueur de Concession
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #975 on: June 02, 2024, 01:33:20 PM »

Connolly est un joueur polarisant et intrigant.

Ce n'est pas le le talent qui lui manque, mais il affiche de nombreux red flags côté attitude/caractère.

Mettons qu'il est disponible au 26e rang, prendriez vous une chance avec lui?

À la Mailloux?

Est ce que Molson laisserait ça se faire?
Absolument!! D'après plusieurs experts et connaisseurs, ce joueur pourrait être la ''carte caché'' de ce repêchage! Ca me surprendrait qu'il soit encore libre au 26ième mais, comme tu dis, mettons qu'il le soit, je sauterais dessus si j'étais le CH.

Pour ce qui est du caractère et attitude, il ne faut pas oublié qu'à 17 ans, on en faisait aussi des conneries. Et je suis certains que plusieurs autres joueurs de ce draft on aussi fait des gaffes mais ne se sont pas fait pognés!!  :))

Parle pour toi-même. À 17ans, j'étais un ange et mature comme un adulte de vingt ans plus vieux 😜 Du moins, c'est le mythe que j'aimerais créer.😎

:)) :))

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #976 on: June 02, 2024, 02:59:48 PM »

Ouin ben, concernant Connolly et ses "erreurs de jeunesses", je comprends le principe.

Des erreurs tout le monde en fait, surtout étant jeune, on a le droit à une 2e chance. On a le droit d'apprendre de nos erreurs.

Par contre, lorsque quelqu'un répète toujours les mêmes "erreurs" parce qu'il se justifie et ne se remet pas en question, qu'il n'y a pas de prise de conscience sincère, on ne parle plus d'erreurs mais de comportement (problématique)..

Et là ça devient plus difficile de changer le comportement...

Et dans un sport d'équipe de contact (exigeant) comme le hockey, ça prend juste une pomme pourris, avec un comportement problématique, pour foutre le bordel.

Un fruit pourri fait pourrir les fruits sains, pas le contraire...

Cela dit est ce le cas de Connolly?

Ce sera aux équipes de le déterminer.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Last Edit: June 02, 2024, 03:19:49 PM by Ulysse »

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #978 on: June 02, 2024, 03:31:22 PM »

Bof, les vétérans ont juste à le passer à la couverte, ça va régler les problêmes de comportement.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #979 on: June 02, 2024, 03:55:42 PM »

Bof, les vétérans ont juste à le passer à la couverte, ça va régler les problêmes de comportement.
Y un autre aspect aussi ... ce sont les signent de $$$$$$$$ qui sont sur la table et qui peuvent changer un gars assez vite

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #980 on: June 02, 2024, 04:51:40 PM »

Perso, je suis mal placé pour juger du cas Connolly, faute d'informations.

On fait juste entendre des choses, graves mais pas graves en même temps..

Sauf qu'il ne s'est pas aidé en y allant d'une mise en échec douteuse en finale des WJC U18, alors que son équipe menait au score.

Sa pénalité a coûté très cher aux USA.

Tsé si ça avait été exemple Celebrini qui avait fait ça, on lui aurait donné le bénéfice du doute... Un erreur dans le heat du moment, le jeu se déroule tellement vite..

Mais là ça vient d'un gars qui a déjà la réputation d'être problématique et selfish...

Donc à mon avis, il partira plus tard que son talent le suggère. Fin de 1ere ronde.

Textbook high risk high reward.

L'organisation avait pris +/- le même risque avec Mailloux et ça a quand même bien viré.

Mais à mon avis, anyway, le pick de Winnipeg va partir dans un échange pour un attaquant. Faque yen aura pas de dilemme.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #981 on: June 02, 2024, 10:31:09 PM »

Bof, Gordie Howe et Mark Messier ont fait des mises en échecs douteuses et égoistes toutes leurs carrières, je les aurais pris dans mon équipe pareil.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #982 on: June 03, 2024, 07:16:14 AM »

...il n'y a pas de fumée sans feu mais on est tout de même loin d'un gars condamné pour agression sexuelle...  Connolly est plus du style Nathan Beaulieu mettons, un air head sans trop de jugement qui a peut-être pas eu le meilleur encadrement en ville...  Difficile à dire si ce gars-là aurait une influence négative sur d'autres ou si à l'inverse pourrait bénéficier d'influences positives...  l'avis de ses coachs seraient intéressante à lire...

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #983 on: June 03, 2024, 07:39:03 AM »

Bof, Gordie Howe et Mark Messier ont fait des mises en échecs douteuses et égoistes toutes leurs carrières, je les aurais pris dans mon équipe pareil.

Ouin, autre temps autre mœurs, il n'y avait pas de punition majeure pour ce genre de mise en échec dans le temps..

@Doc

Je comprends, j'etaye des faits et le fait que le jeune, dans son contexte, ne s'est pas aidé concernant la perception que les décideurs auront de lui au repêchage, pas mon opinion sur le sujet.

D'ailleurs, j'étais un de ceux qui disait que la grosse vague d'outrage résultant du choix de Mailloux allait s'estomper avec le temps, s'il faisait ce qui faut et qu'il avait droit de s'amender..

stromgoll88

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #984 on: June 03, 2024, 08:00:52 AM »

Ouin, autre temps autre mœurs, il n'y avait pas de punition majeure pour ce genre de mise en échec dans le temps..

@Doc

Je comprends, j'etaye des faits et le fait que le jeune, dans son contexte, ne s'est pas aidé concernant la perception que les décideurs auront de lui au repêchage, pas mon opinion sur le sujet.

D'ailleurs, j'étais un de ceux qui disait que la grosse vague d'outrage résultant du choix de Mailloux allait s'estomper avec le temps, s'il faisait ce qui faut et qu'il avait droit de s'amender..

Elle est effectivement là la grosse question : Est-ce une erreur de jeunesse, ou encore est-il simplement cette personne qui est ce qu'elle est et qui ne changera pas?

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #985 on: June 03, 2024, 10:16:35 AM »

Ça me fait pensé à Tony DeAngello comme style de personnage. Utilisez des croix gammées et lancer des injures racistes, c'est certain que c'est pas une agression sexuelle, de la violence physique ou un meurtre, mais si c'est vraiment lié à une pensée bien enracinée, à son éducation et ses valeurs, je ne suis pas certain que ça s'intègre très bien à un vestiaire... disons que ça clash avec un gars comme Harris particulièrement intelligent et articulé dans ses propos. Je ne connais pas assez le personnage et je sais que, niveau talent, c'est du gros calibre, mais tout le reste demeure risqué. Mailloux avait déjà fait un gros bout de chemin avant son repêchage du point de vue des excuses et en demandant lui même qu'on ne le repêche pas, car il n'était pas assez mature. Et tout a bien été fait ensuite, de son côté comme de celui de l'organisation, car la volonté et l'engagement était là des deux côtés. Ça va quand même le suivre toute sa carrière, et c'est normal. Mais si le jeune a moins de jugeotte, moins de répentence, moins de sincèrité dans son engagement, ça peut mal tourner de bien des façons. On l'a vu avec Mitchell Miller, par exemple, et ça n'a pas passé.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #986 on: June 03, 2024, 11:25:52 AM »

Quand l'écart entre lui et le prochain de la liste d'une équipe sera trop grand, il sera repêché, un peu comme Mailloux.  Je ne compare pas les erreurs et crimes des 2 gars.  Je compare les situations. Ça m'étonnerait que Hugues embarque dans l'aventure Connelly.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #987 on: June 03, 2024, 11:52:22 AM »

Connelly est un p'tit voyou de nature ( probablement ) un E.KANE style

complètement différent de Mailloux qui me semble , avait exactement rien à se reprocher niveau comportement mais , qui a fait un petite folie en montrant la photo d'un tite fille à cul qui le suce de son plein gré , comme elle devait le faire probalement avec plusieurs autres que lui

comme y en a dans toutes les villes où les sportifs se tiennent
« Last Edit: June 03, 2024, 11:54:10 AM by Ulysse »

FanduChAmiens

• Joueur de Soutien
  • **
    • View Profile
« Reply #988 on: June 03, 2024, 01:24:13 PM »

On peut prendre un gars qui a une attitude tres controversé si vraiment il a un talent superieur la on parle d un gars qui sera fin de premier voir deuxieme ronde pense quil y a des joueurs avec son talent et un historique moins gros de controverse

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #989 on: June 03, 2024, 01:37:24 PM »

Connelly est un p'tit voyou de nature ( probablement ) un E.KANE style

complètement différent de Mailloux qui me semble , avait exactement rien à se reprocher niveau comportement mais , qui a fait un petite folie en montrant la photo d'un tite fille à cul qui le suce de son plein gré , comme elle devait le faire probalement avec plusieurs autres que lui

comme y en a dans toutes les villes où les sportifs se tiennent

Je compare leurs situations au repêchage, pas leurs personnalités, leurs réputations ou ce qu'ils ont fait. Pour être plus clair, Connelly, de par son talent, serait censé sortir plus tôt que ce qui arrivera.  Mailloux était censé sortir bien avant avoir été repêché par le CH.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 106