Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4]

Author Topic: Bienvenue a MTL patrick Laine!  (Read 4440 times)

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Bienvenue a MTL patrick Laine!
« Reply #45 on: August 22, 2024, 11:21:12 AM »

Par contre, Roy ou Newhook serait une meilleure option de complément à Dach/Laine selon moi en tant que gaucher intelligent, consciencieux, bon passeur et impliqué.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #46 on: August 22, 2024, 12:20:32 PM »

@Sam

Le point commun avec Monahan est l'optimisation de l'espace sous le cap salarial ça oui !

J'ai corrigé mon message il y avait tellement de fautes je l'ai écrit vite en gérant mes gars merci de l'avoir déchiffré ;)

Je vais peut-être déchanter à voir Laine donner zéro effort certains soirs mais pour l'instant, je mise sur la motivation du gars avant tout.

Une licorne sur chaque trio du top 6 avec Slaf et Laine ou un power duo avec les 2 sur le même trio...

Ça fait longtemps qu'on a pas eu du skill et gabarit de ce genre.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #47 on: August 22, 2024, 12:28:15 PM »

Je serais pas surpris de voir MSL essayé ANDERSON avec des gars comme DACH et LAINE si les 2 derniers sont compatibles ,
histoire de voir si il peut rendre service kek part , sans être obligé de manoeuvré la rondelle

un duo productif + un gros bonhomme pour brasser dans les coins et *peut-être* aller devant le net

si il produisait , peut-être qu'un club se dirait ouin , ça vaut peut-être le coup d'aller le chercher

(exemple de croire aux miracles)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #48 on: August 22, 2024, 12:39:26 PM »

Va escalader les marches de l'oratoire à genoux, c'est un cas pour ça (concernant le miracle pour Anderson) 😏😂😂

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #49 on: August 22, 2024, 02:43:16 PM »

...Anderson moi j'y demande rien de plus que revenir à ce qu'il était avant l'an passé...  juste ça ce serait parfait (nonobstant le salaire et le fait qu'il ne sera jamais la licorne que Berg croyait acquérir)...

histoire de vraiment m'énarfer je suis allé checker quelques video de highlights de Laine...  hey boboy...  quand ce gars-là se met en tête de passer à travers une défensive c'est pas que le train...  y'a même pas besoin de decker...
« Last Edit: August 22, 2024, 02:45:25 PM by Doc Holliday »

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #50 on: August 22, 2024, 02:58:08 PM »

...Anderson moi j'y demande rien de plus que revenir à ce qu'il était avant l'an passé...  juste ça ce serait parfait (nonobstant le salaire et le fait qu'il ne sera jamais la licorne que Berg croyait acquérir)...
un genre de Martin Lapointe ferait l'affaire mais il a pas la combativité de ce dernier , ni la hargne
reste que ce serait le fun du 38/40 pts au lieu d'un 20 pts

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #51 on: August 22, 2024, 03:57:57 PM »

histoire de vraiment m'énarfer je suis allé checker quelques video de highlights de Laine...  hey boboy...  quand ce gars-là se met en tête de passer à travers une défensive c'est pas que le train...  y'a même pas besoin de decker...

Le vidéo qui  démontre qu'il a pas juste un tir ? Wow hein ? Des ptits dekes pour entrer en zone adverse...

Anderson le problème est qu'il a démontré être capable d'éteindre un trio complètement.   

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #52 on: August 24, 2024, 08:59:49 AM »

Le vidéo qui  démontre qu'il a pas juste un tir ? Wow hein ? Des ptits dekes pour entrer en zone adverse...

Anderson le problème est qu'il a démontré être capable d'éteindre un trio complètement.

Un talent inné. Ça s'apprend pas -- T'es né avec...

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #53 on: August 26, 2024, 08:34:37 PM »

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #54 on: December 19, 2024, 01:24:53 AM »

https://x.com/HabsOnReddit/status/1869227311632887948?t=YuAxZTwK-NVh1YRZywm6Dw&s=19

Est ce qu'on a déjà eu un joueur comme ça ?

Plus humble et critique de lui même que les québécois eux même.

Les seules quotes d'un joueur du CH qui peut ressembler à ça de mémoire c'est ce que j'ai lu de Maurice qui avait un franc parler et disait pas mal la pure vérité.

Il est honnête avec lui même le gars.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #55 on: December 19, 2024, 07:04:20 AM »

...effectivement fort lucide le gars...  c'est bon qu'il garde la tête froide dans le moment versus les médias qui capotent comme s'il avait inventé le pain tranché... 
« Last Edit: December 19, 2024, 07:15:02 AM by Doc Holliday »

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #56 on: February 02, 2025, 09:54:59 AM »

Bon, j'avais émis des commentaires sur Laine lorsqu'il avait fait ses déclarations incendiaires sur son ancienne équipe, juste avant un match contre eux...

On m'avait accusé de juger le gars alors que je ne jugeais... que son comportement. Que je trouvais un peu écervelé dans les circonstances...

Mais il y a une différence entre juger quelqu'un (la personne) et juger son comportement (qui peut changer, si la personne est capable d'introspection).

En fait j'avais justement suspendu mon jugement de la personne parce que pour moi, tout le monde a droit à l'erreur.

La différence étant entre une erreur ponctuelle grâce à laquelle on apprend (après introspection) vs un pattern de comportement qui se répète, parce qu'on se justifie dans l'erreur...

Ben Laine, manifestement, a appris de ça et est capable d'introspection.

Pour preuve le texte sur DLC:

https://www.danslescoulisses.com/patrik-laine-regrette-ses-commentaires-sur-les-blue-jackets-et-il-a-appris-sa-lecon/
« Last Edit: February 02, 2025, 09:57:25 AM by samsagat »

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #57 on: February 02, 2025, 10:24:03 AM »

Bon, j'avais émis des commentaires sur Laine lorsqu'il avait fait ses déclarations incendiaires sur son ancienne équipe, juste avant un match contre eux...

On m'avait accusé de juger le gars alors que je ne jugeais... que son comportement. Que je trouvais un peu écervelé dans les circonstances...

Mais il y a une différence entre juger quelqu'un (la personne) et juger son comportement (qui peut changer, si la personne est capable d'introspection).

En fait j'avais justement suspendu mon jugement de la personne parce que pour moi, tout le monde a droit à l'erreur.

La différence étant entre une erreur ponctuelle grâce à laquelle on apprend (après introspection) vs un pattern de comportement qui se répète, parce qu'on se justifie dans l'erreur...

Ben Laine, manifestement, a appris de ça et est capable d'introspection.

Pour preuve le texte sur DLC:

https://www.danslescoulisses.com/patrik-laine-regrette-ses-commentaires-sur-les-blue-jackets-et-il-a-appris-sa-lecon/

Oui, selon le texte de son entrevue en Finlande, il semblerait beaucoup plus intelligent que plusieurs pensent. Trop, peut-être.

De ce que j'ai lu, l'important pour Laine et le retour de son plaisir à jouer au hockey maintenant à Montréal. S'il se remet encore physiquement de sa dernière blessure, ça pourrait bien dire une extension de contrat à Montréal, oui il semble avoir trouvé paix d'esprit.

J'ai aussi aimé lire qu'il s'était départi de tous ses voitures de luxe (bolides rapides, selon lui), qu'il avait dit à son planificateur financier que ce n'était plus important pour lui. Il semble avoir des intentions nobles pour sa fin de carrière et ne sonne pas comme quelqu'un qui divisera des cennes en deux pour venir à une entente contractuelle.

Personne un peu troublée, mais qui semble avoir fait beaucoup de chemin et d'introspection pour ne plus être son pire ennemi.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #58 on: February 02, 2025, 11:34:04 AM »

Perso, j'aime le fait que ce gars là ne semble pas avoir de misère, semble avoir assez d'humilité, pour être capable de se remettre en question.

Ça semble évident théoriquement, mais en pratique ce n'est pas donné à tout le monde.

Surtout les gens qui ont du talent hors norme.
Ça peut devenir facile pour eux de se mettre "eux même sur un pied d'estale" et donc, se fermer à apprendre (par orgueil mal placée).

Pour moi la capacité de se remettre en question est signe d'intelligence (émotionnelle, entre autre) et donc, signe qu'il a une certaine capacité à toujours apprendre...

Dans un milieu compétitif comme la NHL, toujours apprendre est une nécessité = capacité d'adaptation.
Pages: 1 2 3 [4]