Saint-Louis y est allé pour la méritocratie cette fois. Deux jeunes espoirs importants retournent en bas avec un message bien différent:
Mailloux n'a pas mal fait, au contraire, mais il n'est pas tout à fait à point et avec le jam en défensive c'est correct de le redescendre où il sera LE défenseur à Laval... il est à un pas de souris du show.
Roy est une histoire différente. Ça a pas mal tout été dit, le mot pour lui est complaisance. tu ne peux pas te permettre ça... pas nécéssairement un paresseux ou un peureux mais ça lui prend des wake up calls... être repêché si tard pour un gars de ce talent l'avait fouetté et il a enchaîné 2 magnifiques saisons dans la Junior pour la suite. Il reçoit une nouvelle claque su'l fouillon, espérons que la suite sera similaire à la première fois.
Content pour les Hutson, Kapanen, Heineman et Strubble qui, comme je l'ai mentionné d'entrée de jeu auront été plus méritoire.
Content également qu'on ait pas poussé l'audace jusqu'à retourné Xhecaj en AHL... Virez ça comme vous voulez, le gars est très respecté dans cette équipe, relativement "établie" et la suite de son apprentissage doit se faire avec le gros club. Tant qu'à moi tu ne peux pas envoyer ce genre de jeune semi-vétéran en AHL à moins qu'il n'y ait un sacré problème, le message n'aurait pas super bien passé.
***
Hâte de voir ce que cette équipe a vraiment sous le capot parce que ce n'est certes pas cette bizarre de pré-saison qui nous aura donné de bons indices tant qu'à moi.