Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2]

Author Topic: Le Calder pour Lane Hutson  (Read 708 times)

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Le Calder pour Lane Hutson
« Reply #15 on: June 12, 2025, 05:21:50 AM »

Ça pourrait être aussi un pont, même si Hugues n'est pas un grand partisan.  Il pourrait se servir de l'augmentation du cap salarial pour justifier l'augmentation de salaire de Hutson en %.  Nous savons que le cap augmentera de la façon suivante :
2025-26: $95.5 millions.
2026-27: $104 millions.
2027-28: $113.5 millions.

Tout ceci dépend de l'importance que Hugues lui accorde par rapport à Suzuki, Caufield et Slaf.  Suzuki avait un impact de 9.55 % par rapport au cap lors de sa signature, Caufield de 9.4 % et Slaf de 8.64 % (sur le cap de 2024-2025).  Il pourrait avoir un contrat pont de 3 ans avec un salaire basé sur le % sur le cap de Slaf de 2025-2026.  Donc, disons que tu lui donnes 8.5 % du cap de 2025-2026 = 8.12 M $ par année max pendant 3 ans, comme Robertson l'a fait en signant 4 ans. Ensuite, tu peux déterminer selon ses performances après 2 ans. Si tu y vas sur 8 ans, tu y vas sur le cap de 2027-2028 et sur un % plus élevé (signe 1 an avant l'échéance), soit 9 % X 113.5 M $ = moyenne maximale de  10.2 M $. Enfin, tu peux y aller tout de suite sur 8 ans en te basant sur le cap de 2026-2027, soit 9 % de 104 M $ = moyenne maximale de 9.36 M $.  Tout dépend de la façon et du moment où son contrat sera signé.

Vous pouvez changer le % si vous le trouvez trop élevé et le ramener à 8.5 %, ce qui donnerait 8.85 M $ de moyenne, comme suggéré par Ulysse.

Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #16 on: June 12, 2025, 06:49:14 AM »

je crois pas qu'il atteindra le 9Millions

genre 8,875m. ou 1 de plus que SUZUKI et je crois également que ce sera 6 ans pour profiter d'un max à 27 ans

et aussi , pas impossible que ça s'étire , il sera RFA l'an prochain

ça lui donnera une chance d'améliorer son salaire et au CH , de mieux évaluer la situation $$

Je suis pas mal du même avis pour le salaire et la duré du contrat

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #17 on: June 12, 2025, 08:28:53 AM »

...des "toujours" pis des "jamais"...  Huston à 5'9', en a entendu bin en masse...  pourtant saison recru excpetionnelle, parmis les meilleurs defs recrus qui ont jamais joué dans cette ligue, Calder, 22mins de temps de temps glace en moyenne...  et pourtant encore des ouin mais c'est p'tête pas...    ...l'époque des Pronger et McInnis est tarminé là là...  Hutson c'est carrément un game changer, avant longtemps du temps de glace il va en avoir autant qu'il peut en prendre...  Si Huston est pas un joueur exceptionnel pour vous, bin y'a pas grand monde qui le sont...  fuck les nickles and dimes, si on peut signer ce gars-là autour de 10 on serait bien chanceux.

Juste mon 2 cennes à ce niveau bien sure ;)

« Last Edit: June 12, 2025, 08:38:59 AM by Doc Holliday »

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #18 on: June 12, 2025, 08:55:23 AM »

Il a fini 9e dans les votes pour le Norris, quand même!

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #19 on: June 12, 2025, 10:09:32 AM »

...des "toujours" pis des "jamais"...  Huston à 5'9', en a entendu bin en masse...  pourtant saison recru excpetionnelle, parmis les meilleurs defs recrus qui ont jamais joué dans cette ligue, Calder, 22mins de temps de temps glace en moyenne...  et pourtant encore des ouin mais c'est p'tête pas...    ...l'époque des Pronger et McInnis est tarminé là là...  Hutson c'est carrément un game changer, avant longtemps du temps de glace il va en avoir autant qu'il peut en prendre...  Si Huston est pas un joueur exceptionnel pour vous, bin y'a pas grand monde qui le sont...  fuck les nickles and dimes, si on peut signer ce gars-là autour de 10 on serait bien chanceux.

Juste mon 2 cennes à ce niveau bien sure ;)

Je ne pense pas que c'est une question d'être pingre ou radin avec du 'Nickel & Diming'. Il y a le prix du marché, la longueur de contrat pour prévoir la qualité du prochain contrat pour les deux parties et la véritable gestion du Cap afin de pouvoir assembler le plus de talent possible en quête du plus grand trophée.

Je n'y vois pas d'insulte envers le joueur (on ne lui offirait pas 4M par an, non plus) et ce ne serait pas ignorer que Hutson stun joueur exceptionnel.

Pour pouvoir assembler une équipe championne autour de lui, un joueur exceptionnel, s'il en est un, Crosby, a bien toujours limité son salaire et son impact envers le Cap à 8.7 Millions, non!?

8.75M, mettons, comme Ulysse suggère, sur 6 ans, n'est pas un énorme sacrifice pour Hutson, car la majorité du contrat comprend des années RFAs payées à 8.75M, quand même!

Puis après, Hutson touchera le plus gros magot de sa carrière deux ans plus tôt. À travers, Montréal bénéficiera de deux meilleures années de Hutson en payant la totale sur le prochain contrat après celui qui s'en vient.

Win-win, sans être radin ou insultant, ni sans apprécier le joueur pour ce qu'il est.

Perso, un contrat de 8 ans, maintenant, ne serait-on seulement plus cher, mais il risquerait juste à mener à un autre contrat de huit ans qui, lui, deviendrait potentiellement un contrat boulet dans ses dernières années...

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #20 on: June 12, 2025, 11:52:56 AM »

On parle de Crosby, c'est bien beau, mais, dans les faits, c'est une infime minorité de joueurs qui fait ça. Crosby est une exception : de penser à la base qu'un joueur agira comme ça, c'est irréaliste selon moi. Malgré tous les beaux discours et les belles déclaration, la très grande majorité des joueurs, par l'entremise de leur agent, vont simplement essayer d'aller chercher le plus d'argent possible et le plus tôt possible, car le long terme est toujours incertain pour un athlète.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #21 on: June 12, 2025, 12:01:54 PM »

Ouin bin on va se calmer avec les comparaisons avec Crosby, en tant que tel.

Crosby est le top du top, il a tout gagné, il a tout: le talent exceptionnel, le caractère, l'obsession de son sport comme seul les plus grands ont, le leadership, la personnalité, etc ..

Hutson est ben bon, mais on parle d'une autre catégorie de joueur, du moins jusqu'ici...

Crosby à 8,7 mil c'est pas une aubaine, c'est le bargain bin absolue.

C'est genre trouver la patente qui vaut 100$ dans le panier des trucs en solde de débarras à 2$...

Déjà Hutson à 8 mil, c'est bon mais c'est quand même assez juste comme salaire pour l'instant en tant que RFA... On parlerait pas de grosse aubaine là..

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #22 on: June 12, 2025, 12:18:52 PM »

Le but si Hutson n'est pas du genre "me myself and I " est de le signer à long-terme lui faire sentir qu'il est important à l'équipe et puis passer à un autre sujet on se reparle dans 7 ans.

Pas du micro management on va négocier 3 fois dans les prochains 5 ans

On a vu le désastre Rantanen.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #23 on: June 12, 2025, 12:36:14 PM »

Comme on a fait avec Suzuki, Caufield et Slafkovsky finalement.

Ça se tient, ça semble être la philosophie du club, on identifie notre jeune noyau et on les éloignent des distractions liés à leur contrat...

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #24 on: June 12, 2025, 04:14:32 PM »

Exactement ce que je pense. Les joueurs que tu identifies comme ton noyau, tu ne veux pas les naiser et les gosser trop sur le terme. Du moment que c'est raisonnable pour les deux parties, tu t'arranges pour le signer et que le gars soit heureux et sente qu'il fait partie de quelque chose.
« Last Edit: June 20, 2025, 12:36:35 PM by ScaChoP »

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #25 on: June 13, 2025, 07:52:12 AM »

Comme on a fait avec Suzuki, Caufield et Slafkovsky finalement.

Ça se tient, ça semble être la philosophie du club, on identifie notre jeune noyau et on les éloignent des distractions liés à leur contrat...

...et Guhle... just saying ;)

Perso je ne dis pas qu'Hutson est un joueur générationnel comme Crosby ou McD...  mais faudrait arrêter de penser que les joueurs ici vont signer en dessous de leur valeur par considération romantique xyz...  au moment de signer Slaf à 7.6M, celui-ci ne s'approchait même pas en rêve de l'impact d'un Hutson a à son année recrue...  avec le cap montant en plus...  Makar a signé pour 9 il y a 4 ans en plein cap freeze!!

...entk si moi j'étais l'agent d'Hutson et que vous m'offriez du 8m, ce serait seulement pour du court terme que j'accepterais.  Le gars a terminé septième compteur chez les def de la LNH...  8 il vaut ça drette maintenant.  Fast forward 2 ans et ce 8M là mon poulain va en valoir pas mal plus.  Jamais MOI je prendrais du 8x8.
« Last Edit: June 13, 2025, 08:00:12 AM by Doc Holliday »

Tha Tank

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #26 on: June 20, 2025, 12:21:11 PM »

Surpris de voir qu'on hésite à casser la tirelire pour Hutson. Le gars fera partie de l'élite. Il jouera de + en + de grosses minutes. Paye le 9-10M tout de suite pour pas le niaiser. Dans quelques années, on va rire.
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #27 on: June 20, 2025, 09:01:20 PM »

Je n'hésite pas à payer Hutson, mais j'aimerais mieux repayer sur 6 ans -- que ça coute moins cher n'est pas le but comme tel.Jene veux juste pas le fair eigner un autre contrat de 8 ans (ce que nous devrons faire), après son deuxième contrat, avec quelques années de trop payées trop che rendu là.
Pages: 1 [2]