Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 4

Author Topic: 2021-02-06 Jour de match #12 CH vs Senators  (Read 14712 times)

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2901
    • View Profile
2021-02-06 Jour de match #12 CH vs Senators
« on: February 06, 2021, 08:14:51 PM »

Bon parce que soit je suis aveugle soit personne ne s'y est collé, pour le match de ce pm

Vos impressions gentlemen?
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: 2021-02-06 Jour de match #12 CH vs Senators
« Reply #1 on: February 06, 2021, 09:22:17 PM »

Le seul petit bout que j ai pu regarder, le ch etait premier sur la rondelle pas mal tous le temps et menait le jeux, mais manquait de finition et Murray semble avoir retrouver ses aises.
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: 2021-02-06 Jour de match #12 CH vs Senators
« Reply #2 on: February 06, 2021, 09:57:46 PM »

Le seul petit bout que j ai pu regarder, le ch etait premier sur la rondelle pas mal tous le temps et menait le jeux, mais manquait de finition et Murray semble avoir retrouver ses aises.

Ça, c'était une grosse partie de la première période. Les sénateurs, dans cet aspect du jeu, ont renversé la vapeur en deuxième. En troisième, Ottawa est sorti fort mais, le CH leur a rendu la pièce de la monnaie.

Match terne où deux gardiens ont bien joué mais, sans devoir voler le match. C'est surement pourquoi Allen n'a pas eu la première étoile (3ième).

Beau but d'Anderson pour aider à gagner. Lancer de Drouin, retour, lancer de Suzuki, retour, lancer d'Anderson, top-corner -- et le but!

Je prends les deux points mais, rien de concluant.

Misère, il y aura huit autres affrontements entre ces deux équipes...
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: 2021-02-06 Jour de match #12 CH vs Senators
« Reply #3 on: February 06, 2021, 10:55:49 PM »

La question du jour : est-ce que la LNH flanchera pour une 3e fois consécutive en défaveur du CH pour cet autre coup très évident à la tête d'Evans par Gudbranson ?  :-[ :-[ :'( :'( :'(

Match difficile pour Kulak et Chiarot, ainsi que Perry, KK, Tatar et Byron.

Très bon match pour Allen. Vraiment dommage qu'on risque de le perdre pour Seattle car, cela fait longtemps que le CH n'a pas eu un aussi bon tandem de gardiens de but.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: 2021-02-06 Jour de match #12 CH vs Senators
« Reply #4 on: February 06, 2021, 11:10:28 PM »

La question du jour : est-ce que la LNH flanchera pour une 3e fois consécutive en défaveur du CH pour cet autre coup très évident à la tête d'Evans par Gudbranson ?  :-[ :-[ :'( :'( :'(

Match difficile pour Kulak et Chiarot, ainsi que Perry, KK, Tatar et Byron.

Très bon match pour Allen. Vraiment dommage qu'on risque de le perdre pour Seattle car, cela fait longtemps que le CH n'a pas eu un aussi bon tandem de gardiens de but.

J'aime mieux payer le backsheesh à Seattle pour garder Allen. Je veux me débarrasser du salaire de Byron aussi à travers. Je me répète mais, je crois que Lehkonen pourrait servir de backsheesh pour aussi faire avaler le contrat de Byron à Seattle. Byron aurait que deux ans encore à son contrat et, en tant que bon leader, surtout envers les jeunes, qui peut jouer partout dans l'alignement, il serait quand même pas si pire comme acquisition pour Seattle.

S'il acceptent l'échange de Byron en retour d'un choix au repêchage quelconque (7ième? Go!), je ne protège pas Lehkonen comme compensation.

Selon l'état de l'équipe côté santé, à la date limite des transactions, j'échange Armia pour des futurs si possible ou pour un joueur de location. Les trois partis, ce serait 8.4M d'épargné envers le Cap l'an prochain. Peut-être une autre transaction avec Seattle pour Kulak en retour d'un choix au repêchage? Au-delà de 10.25M d'épargne avec autour de 4.5M en joueurs de remplacement. Pas bête comme marge de manoeuvre à 5.75M. Un bon début, mettons, surtout si on rajoute le 2M sur le buyout à Alzner et 1.475M pour le nouveau contrat d'Allen.

8.55M à jouer avec. Ça peut aller assez loin et serait amplement pour prolonger Tatar, Danault et offrir un contrat de transition à Kotkaniemi, peut-être même un contrat à long terme à rabais?
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: 2021-02-06 Jour de match #12 CH vs Senators
« Reply #5 on: February 06, 2021, 11:22:18 PM »

Aucune suspension pour Gudbranson.  >:( >:(
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2021-02-06 Jour de match #12 CH vs Senators
« Reply #6 on: February 06, 2021, 11:42:51 PM »

Aucune suspension pour Gudbranson.  >:( >:(

Je commence sérieusement à me poser la question ou plutôt les questions suivantes:

Est-ce que la ligue a donné des directives pour ne pas suspendre trop de joueurs par peur qu'ils reviennent avec la Covid et infectent les autres joueurs?

Est-ce que le CH est puni pour son nouveau style robuste empli de coups de Sherwood?

Est-ce quelqu'un en veut au CH parmi les têtes dirigeantes?

A mon avis, les 2 premiers incidents (envers Armia et KK) avaient des éléments permettant le doute. Par contre, le coup d'aujourd'hui contre Evans me paraissait sans équivoque. Il faut dire que je n'ai vu aucun ralenti montrant le geste en détail comme celui normalement donné pour expliquer la décision de la ligue.

Anyway! 
« Last Edit: February 07, 2021, 10:37:18 AM by Télécino »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2021-02-06 Jour de match #12 CH vs Senators
« Reply #7 on: February 06, 2021, 11:51:45 PM »

Pour le match, je suis déçu et content:

Déçu: Que le Canadien est encore eu tant de misère avec les Sens. Sur papier, le CH est 2 fois plus fort. J'anticipais que les joueurs du CH profiteraient de cette mini série pour engraisser leur fiche offensive.

Content: Malgré leurs difficultés, le CH a quand même gagné le match et s'est rapproché du 1er rang général.

Content: Malgré que les Sens avait une équipe jeune, en reconstruction et seulement qu'une victoire avant leur série contre Montréal, ils ont réussi à tenir tête à l'une des meilleures équipes de la ligue pour 2 parties d'affilées. Ca sera excellent pour leur confiance et leur moral. Ca leur permettra peut-être de mieux faire pour le restant de la saison. Content pour eux.
« Last Edit: February 07, 2021, 10:33:23 AM by Télécino »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17101
    • View Profile
Re: 2021-02-06 Jour de match #12 CH vs Senators
« Reply #8 on: February 07, 2021, 12:01:37 AM »

Difficile à croire qu'il y en a ici qui croit que ça mériterait une suspension.  Même les partisans finis au boutte du CH sur HF n'ont pas parti un sujet pour une suspension sur ce jeu là, et ça part un sujet pour presque toutes les mises en échecs contre leurs ti-chéris. Trop haut, trop bas, trop au miieu, trop dur, trop au milieu de la glace, trop près du filet, blah blah blah blah blah... Il me semble qu'on est mieux que ça sur Vestiaire.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2021-02-06 Jour de match #12 CH vs Senators
« Reply #9 on: February 07, 2021, 12:21:22 AM »

Difficile à croire qu'il y en a ici qui croit que ça mériterait une suspension.  Même les partisans finis au boutte du CH sur HF n'ont pas parti un sujet pour une suspension sur ce jeu là, et ça part un sujet pour presque toutes les mises en échecs contre leurs ti-chéris. Trop haut, trop bas, trop au miieu, trop dur, trop au milieu de la glace, trop près du filet, blah blah blah blah blah... Il me semble qu'on est mieux que ça sur Vestiaire.

Et qu'en penses-tu toi du coup contre Evans?
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: 2021-02-06 Jour de match #12 CH vs Senators
« Reply #10 on: February 07, 2021, 12:27:58 AM »

On doit réaliser que les styles vont faire les matchs et que comme a la boxe, les règles de 3 ne s'appliquent pas. On a vu le CH contre un tres petit échantillon d'équipes.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2021-02-06 Jour de match #12 CH vs Senators
« Reply #11 on: February 07, 2021, 12:32:17 AM »

On doit réaliser que les styles vont faire les matchs et que comme a la boxe, les règles de 3 ne s'appliquent pas. On a vu le CH contre un tres petit échantillon d'équipes.

Bon point! Je me demande seulement c'est quoi le style qu'Ottawa a utilisé pour donner autant de misère au CH?

Le style robuste de Calgary a semblé ralentir le CH et ce fut la même chose contre Vancouver pour 1 période.
« Last Edit: February 07, 2021, 12:35:29 AM by Télécino »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: 2021-02-06 Jour de match #12 CH vs Senators
« Reply #12 on: February 07, 2021, 12:44:22 AM »

Je n'ai pas approfondi ces matchs la mais je crois que l'échec avant du CH a fait défaut contrairement au reste de ses matchs. Est ce Ottawa qui a bien joué ou le CH qui n'a pas exécuté ? c'est dur a dire.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: 2021-02-06 Jour de match #12 CH vs Senators
« Reply #13 on: February 07, 2021, 09:29:46 AM »

Le matchs que le CH n'était pas 1er sur la rondelle ont été plus difficile, idem dans certaines victoires ou ils ne l'ont pas fait 60 minutes.
Logged
s

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2021-02-06 Jour de match #12 CH vs Senators
« Reply #14 on: February 07, 2021, 10:39:38 AM »

Le matchs que le CH n'était pas 1er sur la rondelle ont été plus difficile, idem dans certaines victoires ou ils ne l'ont pas fait 60 minutes.

Fort possible! Surtout que les jeunes Sens sont fringuants et devaient être crinqués d'affronter le CH.
Logged
Pages: [1] 2 3 4