Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 61

Author Topic: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024  (Read 60788 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #720 on: March 17, 2024, 06:09:33 AM »

Matheson serait le premier à partir tant qu'à moi. Les crampes de cerveau et se faire contourner comme un cone orange en y allant du bout du baton... Si sa valeur est bonne, GO.

Matheson joue à peu près 3 min de trop à 25 min de moyenne par game.
La fatigue mentale (accumulée) au hockey, ça mène à prendre des décisions de marde parce que ton cerveau devient embrouillé.
S'il jouait des minutes qui fittent avec ses capacités, pas mal sûr que ça éliminerait bcp de déchets dans son jeu.


Dans un autre ordre d'idée, Guhle m'inquiète.
Déjà jouer à droite pour lui, vraiment pas convaincu.
Mais je le trouve éparpillé, il court partout et est de ce fait souvent en retard sur le jeu, il est brouillon.
Son hockey IQ? Pas convaincu non plus, il ne lit pas si bien le jeu, son positionnement s'en ressent.

De plus, ce n'est pas le plus créatif/imaginatif offensivement et son exécution n'est vraiment pas à point, brouillon là dedans aussi.

Ce n'est peut être qu'une mauvaise passe mais au final, moi ce joueur, je ne vois rien de grandiose en lui.
Il sera un bon joueur efficace à son prime, mais pas un stud que tu utilises en toutes circonstances.

Avec des gars comme Xhekaj et Struble un peu dans le même moule, perso si son échange permet d'aller chercher un bon jeune attaquant top 6, je ne dechirerais pas ma chemise...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #721 on: March 17, 2024, 07:23:22 AM »

...à la défense de Guhle, dans une défensive homme à homme, t'as souvent l'aire d'un chien fou...  mais oui il a l'air beaucoup moins solide et composé qu'à son arrivée...  effet composé de plusieurs blessures déjà ou de la gigne de deuxième année?  Ou effectivement il a pogné son plafond trop rapidement?  Il semble avoir perdu beaucoup de chien mais faut pas oublier qu'il a tout juste 22 ans...

Quand je disais dans un autre sujet que je suis curieux de voir de visu ce qu'est vraiment Reinbacher dans une ligue NA...  Hypé comme un sure-shot Stud à son repêchage...  est-ce que ce sera legit ou on va être dans la même zone que Guhle est un futur Weber...  ?  Gonzo et Laraque parlaient d'échanger Mailloux ou Huston pour de l'aide en offensive mais moi je suis loin d'être certain qu'on déborde de def offensifs dans le système versus, comme l'indique SAM, beaucoup de defs plus all around / defensif...  Perso j'ai l'impression que si on joue bien nos cartes on pourrait avoir une défensive très bien balancée avec un peu de tout sans nécéssairement avoir un super stud dans le mix...  ce qui est bin correct...  un genre de (l'ordre des pairs n'est pas importante pour l'exemple):

Guhle - Mailloux
Hutson - Reinbacher
Xhecaj - xxxx

...genre de mix forces/faiblesses qui se complète dans le top4 avec la licorne à Xhecaj pour compléter le portrait...  bref je sais qu'il faut donner pour recevoir mais comme DG j'éviterais de toucher à ces 5 là qui serait MA fondation pour la défensive du futur...

Ultimement faudra peut-être potentiellement se ranger à la vision de SAM, d'une équipe qui ne compte pas de super stars mais beaucoup d'excellent joueurs de divers type au travers tout l'alignement...
« Last Edit: March 17, 2024, 07:41:01 AM by Doc Holliday »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #722 on: March 17, 2024, 08:11:52 AM »

Tsé, j'ai pas dit que Guhle est mauvais ou qu'il ne deviendra pas bon.
Oui je suis critique, mais c'est des critiques qui tiennent compte du statut/rôle qu'on anticipe pour lui, les attentes.

Sinon, ce sera un solide défenseur quand même.

Mais Struble, selon moi, n'est vraiment pas loin de Guhle et il a pas mal le même profil.

Moins grand mais plus fort (plus d'équilibre aussi, Guhle tombe souvent pour pas grand chose).
Coup de patin équivalent mais Struble est plus stable, moins dispersé, il ne court pas partout comme une poule pas de tête (dans le même système homme vs homme), il est souvent au bon endroit au bon moment.
Pis il gagne autrement plus de bataille 1 vs 1 que Guhle.
Et Struble n'est que 4 mois plus vieux.

Faque pour moi, un moment donné ça revient à évaluer le retour pour chacun.
Guhle a davantage un nom, ancien choix de 1ere ronde il rapporterait plus, mais sera t'il tant meilleur au final?

Hu-Go ont un beau problème entre les mains...
« Last Edit: March 17, 2024, 08:38:41 AM by samsagat »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17103
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #723 on: March 17, 2024, 09:07:28 AM »

Criss, Guhle joue du coté droit pour laisser à Monsieur Matheson le droit de jouer de son bon coté. Et Monsieur Matheson fait fuck all défensivement, il est encore plus perdu qu'un joueur pee-wee. Sur le 2ème but, il regardait le jeu et laisser la passe en avant du filet sans prendre personne. Sur un autre but, il a fait la même affaire et y est allé du bout du bâton sur Kadri. Sur un autre, Monsieur Matheson faisait son gros MONSIEUR et j'en ai aucune idée de ce qu'il faisait, il semblait diriger la circulation comme une brigadière d'enfants d'école. Et c'est à part de toutes les fois que Monsieur Matheson prend des tasses de café et le pauvre Guhle est pogné à jouer avec cette affaire là.  Une bonne façon de scraper un autre jeune.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #724 on: March 17, 2024, 09:19:20 AM »

J'ai hâte que Guhle ajoute du muscles aux jambes et se stabilise aussi.

Il a une bonne portée mais il ne joue pas gros encore.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #725 on: March 17, 2024, 09:51:54 AM »

C'est sûr que Matheson a l'air perdu lui aussi, et ça va de pire en pire à mesure que la saison avance.

Comme je dis, je sais pas pourquoi ils l'utilisent autant, ils devraient y en donner moins, quitte à jouer à 7 défenseurs.

C'est pas comme si on en manquait, des défenseurs..

Matheson est sur ses rotules... pis déjà que la prise de décisions n'est pas sa qualité première, là on est ailleurs...


P.S.: pour Guhle c'est sûr que ça ne l'aide pas. Mais même avant de jouer avec Matheson j'avais remarqué qu'il avait tendance à être échevelé et à courir partout.

C'est pas nouveau.
« Last Edit: March 17, 2024, 09:54:07 AM by samsagat »
Logged

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1885
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #726 on: March 17, 2024, 06:57:36 PM »

Le Rocket est rendu à un écart de buts de -15 contre les Marlies cette saison. 😬
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3239
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #727 on: March 17, 2024, 07:07:32 PM »

Oui, en plus d'une défaite aujourd'hui contre eux. Dobes a donné 4 buts dès la première période. Selon certains, il jouerait un peu trop souvent dernièrement et serait fatigué.

Ajout: Le système d'alarme de feu a sonné à l'hotel des Rocket hier soir juste un peu avant minuit!! Intentionel?? 
« Last Edit: March 17, 2024, 07:10:17 PM by Télécino »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3000
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #728 on: March 17, 2024, 08:28:12 PM »

Selonmoi, l'évaluation de Matheson, pour certains, est exagérément négative.

Non, ce n'est pas un défenseur #1, mais il est injuste d'être méprisant à son endroit. Un peu comme Petry, s'il était mieux situé dans la hiérarchie de la brigade défensive, avec de meilleurs défenseurs dans l'alignement, il ne serait pas aussi exposé, défensivement, et il produirait assez bien, merci, pour son impact envers le Cap.à

Selon moi, il aura une bonne valeur comme défenseur top-4 à un salaire assez modique à moyen/court terme durant l'entre-saison. En tant que vétéran qui ne fait probablement pas partie del 'avenir à plus long terme du CH, il peut prendre les minutes difficiles qui seraient autrement octroyées prématurément à un plus jeune défenseur.

C'est bon pour le développement déplus jeunes.

Matheson est un PMD et nous avons besoin de plusieurs défenseurs de ce genre.

Avec un Hutson dans l'alignement, pas certain que Matheson serait de la première vague de l'AN, mais, pour l'instant, je n'ai rien contre. Guhle, éventuellement, devrait être d'un second avantage numérique avec Mailloux, selon moi. Hutson occuperait le premier avantage numérique avec un 4ième attaquant ou avec Reinbacher à droite.
Logged

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1885
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #729 on: March 17, 2024, 09:02:41 PM »

Matheson, ils vont finir par lui redonner Savard à temps plein et ainsi il aura l'air beaucoup moins pire. Peut-être même dès mardi.
Logged

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2546
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #730 on: March 18, 2024, 06:15:00 AM »

Dimanche 17 mars

Dmitri Kostenko - une passe (TdJ 22:07, 0) VHL (série égale 2-2 en ¼ de finale)

Filip Eriksson - un but (1) (TdJ 20:31, +1) HockeyAllsvenskan (tire de l'arrière 0-1 en ¼ de finale)

Oliver Kapanen - un but (2), une passe- GWG (TdJ 14:49, +1) Liiga (gagne la série 2-0 en 1ière ronde)

Daniil Sobolev - aucun point (-1) OHL

Florian Xhekaj - une passe (-1) OHL

Filip Mešár - aucun point (0) OHL

Cédrick Guindon - un but (26) (+1) OHL



Rocket de Laval - défaite du Rocket 7-1

Jakub Dobeš - 4 buts sur 12 tirs (remplacé au début de la 2ième période)
Kasimir Kaskisuo - 3 buts sur 13 tirs
Justin Barron - une passe
Sean Farrell - une passe
Emil Heineman - un but (12)


Logged

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2546
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #731 on: March 19, 2024, 04:55:11 AM »

Lundi 18 mars

Yevgeni Volokhin - 0 but sur 27 tirs dans une victoire de 2-0 (MHL) (mène la série 1-0 en ¼ de finale)

Vinzenz Rohrer - aucun point (TdJ 16:06, 0) Swiss NL (mène la série 2-0 en ¼ de finale


Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #732 on: March 19, 2024, 08:26:10 AM »

Reinbacher est officiellement à Laval..

Ben hâte de voir ça.

Une petite question que je me pose, est ce que ces kk games AHL vont lui permettre de brûler un an de contrat de son ELC?
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #733 on: March 19, 2024, 08:35:09 AM »

Reinbacher est officiellement à Laval..

Ben hâte de voir ça.

Une petite question que je me pose, est ce que ces kk games AHL vont lui permettre de brûler un an de contrat de son ELC?
Je crois que oui mais pas certain par contre , y a peut-être des clauses versus le nombre de match AHL ou autre ...qui sait
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3358
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #734 on: March 19, 2024, 08:39:46 AM »

Ce qui est le fun avec le nombre de défenseurs que nous avons, c'est que les défenseurs pourront apprendre dans la LAH sans être envoyé dans la LNH en catastrophe...ca fait un bout que nous n'avons pas eu se luxe...et nous ne l'avons toujours pas en attaque, ca sera la prochaine étape !
Logged
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 61