Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5

Author Topic: Jour de match Canadiens vs Bruins  (Read 6832 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Jour de match Canadiens vs Bruins
« Reply #30 on: November 12, 2023, 03:37:27 PM »

Quand même Zorro tout dépend de l'offre.

Monahan est sur un contrat de une année. Il sera zéro utile au CH passé le TDL si le CH ne fait pas les séries.

Donc, la seule manière qu'il ne se fera pas échangé est si il est signé avant le TDL.

Rendu là, ça dépend du vouloir du joueur et des termes financiers avancés. A terme avantageux à cause du risque je serais open. 4 ans 3,5 millions mettons.

Monahan en santé est un choix top 5 redraft de 29 ans. Un gros centre talentueux.

Sa valeur au TDL devrait être pas mal bonne. J'espère plus qu'un 1ere ronde tardif.

Le CH risque de ne pas décider dans ce dossier. Le joueur va décider si il est raisonnable et aime jouer ici. Si non, ce sera une enchère pour ses services. Idem si le CH ne veut plus de ses services.
« Last Edit: November 12, 2023, 06:35:46 PM by Carnaval »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Jour de match Canadiens vs Bruins
« Reply #31 on: November 12, 2023, 04:27:10 PM »

Quand même Zorro tout dépend de l'offre.

Monahan est sur un contrat de une année. Il sera zéro utile au CH passé le TDL si le CH ne faut pas les séries.

Donc, la seule manière qu'il ne se fera pas échanger est si il est signé avant le TDL.

Rendu là, ça dépend du vouloir du joueur et des termes financiers avancés. A terme avantageux à cause du risque je serais open. 4 ans 3,5 millions mettons.

Monahan en santé est un choix top 5 redraft de 29 ans. Un gros centre talentueux.

Sa valeur au TDL devrait être pas mal bonne. J'espère plus qu'un 1ere ronde tardif.

Le CH risque de ne pas décider dans ce dossier. Le joueur va décider si il est raisonnable et aime jouer ici. Si non, ce sera une enchère pour ses services. Idem si le CH ne veut plus de ses services.
J'espère bien , surtout qu'il y aura plusieurs intéressés SI il est pas blessé et continue de bien performer
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Jour de match Canadiens vs Bruins
« Reply #32 on: November 12, 2023, 06:10:28 PM »

Je me demande ce que feront HU-GO si le CH maintient le rythme

il ne prendra pas de contrat genre (juste un exemple PERRON ) de ce groupe d'âge mais

si y a offre pour MONAHAN ou autres genre MATHESON ou SAVARD ETC.  bougeront ils ??

Pas le choix d'échanger Monahan assurément et Matheson comme 2e trade. Ben oui les fafans sur facebook vont dire qu'il est bon avec les jeunes etc, ils ont gagné quoi dans leur carrière monahan et matheson pour enseigner à nos kids? Sweet fuck all. Tu prends le retour et tu trade et tu espères repêcher un excellent joueur, c'est ça un rebuild
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Jour de match Canadiens vs Bruins
« Reply #33 on: November 12, 2023, 06:12:12 PM »

Un peu comme sous l'ère MB, sa présence maintien le CH compétitif, mais pas assez pour faire du CH un vrai contender dans l'immédiat et empêchera de vraiment repêcher dans les eaux qui rehaussent les probabilités de choisir un joueur d'impact qui lui, ferait prendre au CH LA coche qui lui a toujours manqué afin d'être éventuellement une équipe aspirante.

On ne repêchera pas top 5 avec ou sans Mohanan. Faut oublier ça.
sans monahan le CH aurait probablement 2 victoires de moins. faut le trader avant qu'il se reblesse. Est-ce que les gens sont tombés sur la tête de penser qu'ilfaut le resigner 4 ans? le gars a 7 chirurgies calvaire, c'est à l'année un gars de même
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9120
    • View Profile
Re: Jour de match Canadiens vs Bruins
« Reply #34 on: November 12, 2023, 10:48:51 PM »

Pour être continuellement en reconstruction ?

Toute équipe qui veut progresser se doit de compter sur l'expérience de vétérans établis bons avec les jeunes, ce que constitue un joueur comme Monahan, qui comporte en plus des statistiques intéressantes dans son historique.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3000
    • View Profile
Re: Jour de match Canadiens vs Bruins
« Reply #35 on: November 13, 2023, 12:33:58 AM »

Pour être continuellement en reconstruction ?

Toute équipe qui veut progresser se doit de compter sur l'expérience de vétérans établis bons avec les jeunes, ce que constitue un joueur comme Monahan, qui comporte en plus des statistiques intéressantes dans son historique.

👍
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Jour de match Canadiens vs Bruins
« Reply #36 on: November 13, 2023, 06:51:51 AM »

On en a des vétérans, Gallagher est probablement le meilleur exemple pour l'engagement et la détermination.

On a Anderson, on a Matheson, on a Suzuki qui est maintenant un jeune vétéran, on a Savard qui est encore là..

Si la reconstruction ne tient qu'à la présence de Monahan, on a un p'tit problème...

Faut pas exagérer avec ça.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9120
    • View Profile
Re: Jour de match Canadiens vs Bruins
« Reply #37 on: November 13, 2023, 07:19:16 AM »

Gallagher, Matheson, Anderson et Savard ne peuvent aucunement venir épauler Suzuki au poste de centre, Monahan oui, tout en étant un joueur historiquement productif encore relativement jeune.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Jour de match Canadiens vs Bruins
« Reply #38 on: November 13, 2023, 08:53:11 AM »

Suzuki est lui même un vétéran, ya pas besoin de Monahan.

Il a été le meilleur attaquant du CH lors de leur run jusqu'à la finale, à 21 ans.

Chose que Monahan n'a jamais accompli.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3358
    • View Profile
Re: Jour de match Canadiens vs Bruins
« Reply #39 on: November 13, 2023, 09:40:51 AM »

Un point positif tout de même...on est très critiques envers le PP, mais ce matin il est 10ieme dans la LNH...ce qui n'est pas négligeable :) 
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 2419
    • View Profile
Re: Jour de match Canadiens vs Bruins
« Reply #40 on: November 13, 2023, 12:15:52 PM »

Faut que la direction fasse attention de ne pas tomber en amour avec certains joueurs, lire ici Monahan. La question étant : Est-ce que Monahan sera encore bon quand le CH sera une équipe compétitive? Si la réponse est non ou peut-être, il doit partir au maximum de sa valeur. Même chose pour Savard et Anderson. Gallagher, c'est différent, on est comme pris avec son contrat. Matheson, on devra se poser la question un moment donné, mais pas tout de suite.

Pour Allen, des fois je me dis qu'il doit partir pendant qu'il va bien, d'autres fois, quand l'équipe est tout croche, j'aime mieux le voir dans les filets qu'un jeune qui pourrait se faire détruire le moral.

On a trop de mauvais exemples de l'ancienne administration qui aimait trop certains joueurs.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Jour de match Canadiens vs Bruins
« Reply #41 on: November 13, 2023, 03:12:50 PM »

...pour moi buy low, sell high...  On a raté notre coup de passer Monahan au deadline l'an passé, je souhaite qu'on puisse en profiter cette année.  On verra cet été s'il redevient UFA et si le fit est encore là...  dans ma tête il est loin d'être un dossier sur lequel investire à court terme...

en tout cas moi , c'est trade et même le plus vite possible avant qu'il se reblesse

...tout à fait d'accord en ce qui me conserne.
« Last Edit: November 13, 2023, 03:18:42 PM by Doc Holliday »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Jour de match Canadiens vs Bruins
« Reply #42 on: November 13, 2023, 05:01:37 PM »

Ok quelle genre d'offre vous fait appuyer sur la gâchette ?
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Jour de match Canadiens vs Bruins
« Reply #43 on: November 13, 2023, 05:06:14 PM »

C’est gagnant-gagnant tant qu’à moi. Si Monahan avait signé ailleurs, il aurait probablement signé à 1m$ pour jouer sur un 3-4e trio (peu de temps de glace). À Montréal, on le met en valeur et on lui donne l’opportunité d’accumuler des points (creation de valeur pour une transaction). En plus, Monahan pourrait être échangé avec retenu de salaire (dernier contrat possible pour le CH) à une équipe aspirante.

Monahan a plus de chances de se faire injecter dans une équipe qui a de bonnes chances de gagner que s’il avait pris le guess en signant comme joueur autonome. On ne sait jamais, il y a des équipes qui sont parfois pressenties pour être des puissances et qui déçoivent.
« Last Edit: November 13, 2023, 05:08:12 PM by Nightwalker »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Jour de match Canadiens vs Bruins
« Reply #44 on: November 13, 2023, 05:08:06 PM »

Ok quelle genre d'offre vous fait appuyer sur la gâchette ?

exemple ... mettons les vieillissants CAPS seraient dans la course au deasdline et offriraient ceci ...

1rd 2024 ( mettons le #20 env. )+ 2rd 2023 qui fut le #40 ( si carré d'as tu ajoute plus )

pour moi ce serait excellent
Logged
Pages: 1 2 [3] 4 5