Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3

Author Topic: Jour de match CH vs Flames  (Read 6014 times)

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3001
    • View Profile
Re: Jour de match CH vs Flames
« Reply #15 on: November 15, 2023, 05:17:38 PM »

Oui, lequel? Et si c'est échanger un joyaux la défensive pour un joyaux à l'attaque, ce ne sera pas Harris qui sera échangé, ni Barron, probablement pas. Ce sera un de Guhle, Hutson, Reinbacher ou Mailloux. Puis, pas certain qu'ils pourraient tous rapporter le butin souhaité.

Faite votre choix car, de toute façon, on ne pourra pas tous l'essayer à un certain moment...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Jour de match CH vs Flames
« Reply #16 on: November 15, 2023, 05:18:06 PM »

Harris semble être le choix facile.

Pas sûr que le retour sera mirobolant par contre..
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Jour de match CH vs Flames
« Reply #17 on: November 15, 2023, 06:22:41 PM »

...c'est pour cela que je parlais de joyau...un peu les candidats que Rev mentionne à mon avis...
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3001
    • View Profile
Re: Jour de match CH vs Flames
« Reply #18 on: November 15, 2023, 06:24:15 PM »

Harris semble être le choix facile.

Pas sûr que le retour sera mirobolant par contre..

Pas grand chose en retour pour lui. Si tu veux un bon retour, il va falloir sacrifier un de Guhle, Hutson ou Reinbacher, ou Matheson plus un choix de première ronde + +, ou Mailloux plus un choix de première ronde + +. Le + + et selon le retour.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Jour de match CH vs Flames
« Reply #19 on: November 15, 2023, 06:40:23 PM »

Y en a une possibilitée , il a 24 ans et 202 pts en 300 games 71 pts en 82 games l'an dernier et fait 6'2''

mais , il y a un gros risque qui viendrait avec sa venue et c'est pas lui le risque  :D :D
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Jour de match CH vs Flames
« Reply #20 on: November 15, 2023, 06:59:35 PM »

Necas?  Pourquoi tu vois une possibilité (et un risque)?  Il me semble être le bon gars à la bonne place et dans la bonne tranche d'âge pour les Canes ?

Cela dit les Canes pourrait certes avoir besoin d'un jeune def avant longtemps c'est sur.
« Last Edit: November 15, 2023, 07:03:45 PM by Doc Holliday »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Jour de match CH vs Flames
« Reply #21 on: November 15, 2023, 07:23:57 PM »

Necas? Pourquoi tu vois une possibilité (et un risque)?  Il me semble être le bon gars à la bonne place et dans la bonne tranche d'âge pour les Canes ?

Cela dit les Canes pourrait certes avoir besoin d'un jeune def avant longtemps c'est sur.


offer sheet  et je le ferais pas

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Jour de match CH vs Flames
« Reply #22 on: November 16, 2023, 07:11:06 AM »

Barron pourrait certainement avoir une bonne valeur. Il a tous les outils des défenseurs moderne dominants. Droitier en plus.

Selon mon eye test, il joue très bien.

Même sa prise de décision sous pression, ce que je croyais être sa faiblesse, je la trouve bonne.

Par contre, je demanderais gros pour lui.

De toute façon, je ne crois pas que ce style de "swap" jeune défenseur de qualité vs jeune attaquant de qualité se fera à court terme. Ya rien qui presse.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Jour de match CH vs Flames
« Reply #23 on: November 16, 2023, 08:01:15 AM »

Necas? Pourquoi tu vois une possibilité (et un risque)?  Il me semble être le bon gars à la bonne place et dans la bonne tranche d'âge pour les Canes ?

Cela dit les Canes pourrait certes avoir besoin d'un jeune def avant longtemps c'est sur.


offer sheet  et je le ferais pas

..hey boboy moi non plus!!  Le dernier "plan" en ce sens nous a pété dans face bin comme y faut. 
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3001
    • View Profile
Re: Jour de match CH vs Flames
« Reply #24 on: November 16, 2023, 09:24:01 AM »

Barron pourrait certainement avoir une bonne valeur. Il a tous les outils des défenseurs moderne dominants. Droitier en plus.

Selon mon eye test, il joue très bien.

Même sa prise de décision sous pression, ce que je croyais être sa faiblesse, je la trouve bonne.

Par contre, je demanderais gros pour lui.

De toute façon, je ne crois pas que ce style de "swap" jeune défenseur de qualité vs jeune attaquant de qualité se fera à court terme. Ya rien qui presse.

Je ne pense pas que ce soit pressant non plus, mais ça risque de se faire durant l'entre-saison 2025, quand Hughes aura plus d'actifs intéressants à transiger. D'ici l'atout émonde aura eu plus de temps à bâtir sa valeur pour une transaction. Barron, par exemple, aura deux saisons complètes de plus de jouées dans la LNH.

Peut-être que Hutson, Mailloux et/ou Reinbacher en auront joué une? Roy aura peut-être démontré ce qu'il peut faire au niveau de la LNH et Hughes aura plus d'informations saillantes...
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Jour de match CH vs Flames
« Reply #25 on: November 16, 2023, 10:49:13 AM »

Harris semble être le choix facile.

Pas sûr que le retour sera mirobolant par contre..

Pas grand chose en retour pour lui. Si tu veux un bon retour, il va falloir sacrifier un de Guhle, Hutson ou Reinbacher, ou Matheson plus un choix de première ronde + +, ou Mailloux plus un choix de première ronde + +. Le + + et selon le retour.

Échanger Guhle hahaha dans quel monde tu vis? Échanger MAILLOUX? Échanger Reinbacher? Au playstation fait le, dans vrai vie jamais. Voyons donc on aura tout vu!
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Jour de match CH vs Flames
« Reply #26 on: November 16, 2023, 11:02:36 AM »

Ouin mais un moment donné si tu veux recevoir dla qualité, faut tu donnes dla qualité.

Tu donneras pas Harris + choix de 2 + Anderson/Dvorak pour recevoir de quoi de super bon...

À moins de profiter de circonstances liés au plafond.
Mais le plafond va recommencer à augmenter bientôt et les opportunités risque donc de se faire plus rares (et moins alléchantes) qu'actuellement...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Jour de match CH vs Flames
« Reply #27 on: November 16, 2023, 11:24:41 AM »

Harris semble être le choix facile.

Pas sûr que le retour sera mirobolant par contre..

Pas grand chose en retour pour lui. Si tu veux un bon retour, il va falloir sacrifier un de Guhle, Hutson ou Reinbacher, ou Matheson plus un choix de première ronde + +, ou Mailloux plus un choix de première ronde + +. Le + + et selon le retour.

Échanger Guhle hahaha dans quel monde tu vis? Échanger MAILLOUX? Échanger Reinbacher? Au playstation fait le, dans vrai vie jamais. Voyons donc on aura tout vu!

Je te retourne une question.  Disons qu'un des 3 premiers choix du prochain draft est disponible ou un jeune attaquant vedette qui peut jouer avec Caufield et Suzuki.  Je sais, ça n'arrivera pas, mais joue le jeu.  Que donnes-tu en échange pour l'avoir ? Mets-toi dans la peau de l'autre dg, pas dans celle de Hugues.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3001
    • View Profile
Re: Jour de match CH vs Flames
« Reply #28 on: November 16, 2023, 11:43:31 AM »

Harris semble être le choix facile.

Pas sûr que le retour sera mirobolant par contre..

Pas grand chose en retour pour lui. Si tu veux un bon retour, il va falloir sacrifier un de Guhle, Hutson ou Reinbacher, ou Matheson plus un choix de première ronde + +, ou Mailloux plus un choix de première ronde + +. Le + + et selon le retour.

Échanger Guhle hahaha dans quel monde tu vis? Échanger MAILLOUX? Échanger Reinbacher? Au playstation fait le, dans vrai vie jamais. Voyons donc on aura tout vu!

Sérieusement, c'est trop compliqué à comprendre pour toi? Je ne suggère pas de transiger ces joueurs. Je dis simplement que ce sont les joueurs qu'il faudrait échanger, un contre un, pour un prospect de même niveau à l'attaque, si c'était la voie envisagée, en reprenant la suggestion d'un autre intervenant. Ce n'est pas Harris qui pourra rapporter, à lui seul, un attaquant d'impact sur le marché des échanges.

Est-ce que Hughes voudra perdre un de ces joueurs? Peut-être qu'il choisira l'approche de Nashville qui s'était rendu loin en séries avec une brigade défensive dominante et un bon gardien, mais une attaque juste correcte?

Perso, je trouve cela intéressant que le CH pourrait bâtir son club avec une base extrêmement solide à l'arrière, autant que comme brigade purement défensive que comme catalyseur offensif.

Ça fait très longtemps que nous n'avons pas vu cela à Montréal. Même du temps de Markov, que ce soit avec Souray, MAB, Streit ou Subban, il n'y avait peut-être pas autant de profondeur de talent que ce qui se pointe pour la futur brigade défensive du CH.

Le tout reste à confirmer, bien sûr, mais ça augure bien:

1) Guhle démontre de plus en plus la pleine étendue de son talent. L'échantillon est encore mince, mais les statistiques avancées le placent déjà parmi les meilleurs de sa position tant à la défensive qu'à l'attaque à forces égales.

2) Barron prend de l'aisance et de l'assurance en relance de l'attaque, en batailles un contre un dans sa propre zone et en prises de décisions sous pression. il fait beaucoup mieux, beaucoup plus vite que j'aurais cru il n'y a pas si longtemps de cela.

3) Xhekaj demeure un joueur d'impact avec son style plus physique et son bon coup de patins pour sa grosseur, même s'il y aura toujours des limites dans son jeu. Comme défenseur de troisième paire, il se tirera toujours d'affaires, selon moi, tout en apportant une certaine confiance au reste de l'équipe, que par sa présence dans l'alignement.

4) Hutson continue d'impressionner dans la NCAA, maintenant dans la discussion pour être le meneur aux points dans toute la ligue, pas juste parmi les meilleurs défenseurs collégiales.

5) Reinbacher est revenu de sa blessure aux genoux et reprend son aise sur la glace tranquillement, mais assurément. Il est toujours un candidat top-4, sinon de première paire dans la LNH, le tout à droite, une position qui a besoin de renfort de talent à Montréal.

6) Mailloux, après un départ plus tumultueux dans les rangs professionnels à Laval, semble prendre ses repères, joue graduellement mieux défensivement et étale de plus en plus sont talent offensif. Le volume de tires de qualité qu'il prend présage un futur productif à l'attaque.

7) Engstrom démontre toujours beaucoup de potentiel two-way avec un élément shutdown à son jeu.

8 ) Konyushkov, bien qu'en KHL pour un bout encore, se défile comme un défenseur qui pourra jouer de grosses minutes stables contre lesmeilleursjoueurs adverses, malgré sa plus petite taille.

9) Harris est un joueur de profondeur de la LNH, selon moi.

10) Struble pourrait bien devenir le 6ième/7ième défenseur stable et pas trop coûteux du CH qui pourrait jouer plus haut dans l'alignement en cas de blessures sans faire mal au club.

11) Matheson est un excellent vétéran pour la reconstruction et, potentiellement, un actif intéressant sur le marché des transactions à mesure que son contrat se rapproche de sa fin et qu'il engrange de bonnes statistiques.

L'avenir est vraiment beau pour la brigade défensive du CH et les blessures de l'an dernier nous ont permis de le voir plus vite vu que les jeunes défenseurs ont su relevé le défi avec une grande maturité.

« Last Edit: November 16, 2023, 11:49:16 AM by Revenant »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Jour de match CH vs Flames
« Reply #29 on: November 16, 2023, 12:02:22 PM »

Effectivement, le potentiel de cette défensive est une chose qui n'a pas été vue à Mtl depuis belle lurette.

Markov - Subban a été ce qui s'est rapproché le plus de ce qu'on pouvait voir comme qualité de défensive chez le CH dans les années 80/début 90, sous Serge Savard..

Ce dernier comprenait l'importance de la colonne vertébrale d'une équipe (une bonne défense), autant pour son impact en attaque qu'en défense, lui qui avait fait partie du fameux big three.

Mais dans le temps de Markov - Subban (ou Souray/Streit/Wisniewski/MAB/etc.. tous des défenseurs moins bons que Subban), la profondeur faisait défaut. La qualité tombait vite après ces deux là.

Là on s'enligne vers un autre type de stratosphère, et il y a trop de candidats pour que ça foire complètement... c'est sûr qu'avec la quantité ça va le faire... mais ici on parle de quantité ET de qualité...
« Last Edit: November 16, 2023, 12:04:09 PM by samsagat »
Logged
Pages: 1 [2] 3