Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: Draft 2020 : Connor Zary, la carte cachée  (Read 6137 times)

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Draft 2020 : Connor Zary, la carte cachée
« on: November 27, 2019, 12:30:27 PM »

Connor Zary
Sep 25, 2001
18 Ans
Saskatoon, SK, CAN
C
6'0" / 183 cm
174 lbs / 79 kg
Gaucher

Statistiques : https://www.eliteprospects.com/player/351805/connor-zary

Faits saillants : https://youtu.be/ytlEAOLsACA

Connor est un petit peu difficile a classer. L’an passé, il a eu une production de plus d’un point par match. Ceci est aidé par le fait qu’il est l’un des plus vieux joueurs à leur première année d’éligibilité au repêchage. Son jeu mature et complet le sert beaucoup au niveau actuel et ça l’aidera à gravir les échelons du hockey professionnel. Toutefois, il serait étonnant de le voir devenir une vedette offensif dans l’avenir. N’en reste qu’il possède le potentiel de piloter un deuxième trio avec plusieurs responsabilités en défensive et en offensive. Connor est un joueur intelligent qui priorise la passe avant le lancer. Ce n’est pas qu’il n’est pas capable de finir les jeux, mais sa vision est hors pair et il pense probablement qu’il est plus utile comme ça. Le jeune homme aime se salir le nez, ses meilleures performances viennent lorsqu’il s’implique dans les endroits difficiles. On le voit le long des rampes et en avant du filet que ce soit en offensive ou en défensive. À partir de là, il excelle dans la récupération de rondelle et dans la distribution de celle-ci. En relance, il est participatif et ses qualités font qu’il est une arme à ne pas être ignorée par l’adversaire. Ses entrées de zone avec la rondelle sont plus souvent qu’autrement un succès et lorsque le jeu est trop fermé, il est capable d’envoyer la rondelle dans le fond du territoire pour aller la récupérer avec sa vitesse et ses épaules.

Vous aurez compris qu’il est très impliqué dans sa zone et en replis. On l’y voit aider ses défenseurs avec brio et utiliser sa vision pour décortiquer le jeu adverse afin de se positionner en circonstance. Pour les unités spéciales, on le voit dans les deux situations. En avantage numérique, il est généralement le joueur qui contrôle le jeu. Ses mains lui permettent de flouer la défense adverse lorsque nécessaire, mais sa vitesse et son accélération pourraient être améliorées. Il manque un peu d’explosion dans ses premiers pas et bien que son physique ne soit pas un problème au niveau actuel, il devra prendre du poids. S’il ne le fait pas, il ne pourra pas avoir un impact significatif dans la LNH. Son intelligence l’aidera à avoir un pas en avant des autres, mais dans la grande ligue, ça ne suffira pas.

Pour le repêchage, il suit la tendance des joueurs bons dans les deux sens de la glace qui jouent avec ardeur et intensité. Il a un petit quelque chose de plus en offensif qui me laisse croire qu’il pourrait fortement se démarquer des autres. Je doute toutefois de la puissance offensive de ce repêchage après le top 12 environ. Je ne doute pas de la profondeur de ce dernier, car bon nombre de ces joueurs jouent de la bonne façon et Connor n’en échappe pas. Pour le Canadien, il rentre dans leur philosophie, mais je doute qu’ils le considèrent. Il manque de vitesse et je ne sais pas si son potentiel offensif va aboutir chez les pros. Ce n’est pas qu’il n’est pas intéressant, mais le tricolore en a beaucoup de ce genre de joueur. Son rang est difficile à prédire. Il est l’un des joueurs les plus vieux ce qui peut lui nuire, mais son jeu est mature et pas si loin de la LNH. Les équipes aiment de plus en plus sélectionner des joueurs qui pourront les aider rapidement à moindre coût. Je le vois sortir entre le top 10 et 20. C’est assez large, mais pour l’instant il m’est difficile d’être plus précis. Un recruteur en amour avec son jeu pourrait fortement influencer sa sélection chez une équipe mature voulant demeurer compétitif à moyen terme.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Draft 2020 : Connor Zary, la carte cachée
« Reply #1 on: November 27, 2019, 06:09:59 PM »

Il repère rapidement les ouvertures et a un excellent lancer qui devra avoir plus de force dans le pro, ce que j'aime moins, ce sont ses pivots, ça semble ardu d'un coté, mais il a le temps d'améliorer cette facette, prend encore trop de temps a atteindre la vitesse, dans le junior il a le temps, mais dans le pro il va avoir toujours un gars dans la face. Il a beaucoup de choses a améliorer, mais il a un bon hockey sens. J'aime moins le fait qu'il parte souvent en montée seul et fait attendre ses équipiers et ça avorte souvent, il devra se servir plus des autres pour les sorties et les entrées de zone. Je le classe pour le moment début de 2e pour son hockey sens et sa capacité a marquer des buts. Un beau projet.
Logged
s

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Draft 2020 : Connor Zary, la carte cachée
« Reply #2 on: November 27, 2019, 07:18:52 PM »

Il repère rapidement les ouvertures et a un excellent lancer qui devra avoir plus de force dans le pro, ce que j'aime moins, ce sont ses pivots, ça semble ardu d'un coté, mais il a le temps d'améliorer cette facette, prend encore trop de temps a atteindre la vitesse, dans le junior il a le temps, mais dans le pro il va avoir toujours un gars dans la face. Il a beaucoup de choses a améliorer, mais il a un bon hockey sens. J'aime moins le fait qu'il parte souvent en montée seul et fait attendre ses équipiers et ça avorte souvent, il devra se servir plus des autres pour les sorties et les entrées de zone. Je le classe pour le moment début de 2e pour son hockey sens et sa capacité a marquer des buts. Un beau projet.

Bel ajout merci beaucoup !

Je suis pas mal d’accord sauf pour son rang de sélection. Je le vois plus tôt.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Draft 2020 : Connor Zary, la carte cachée
« Reply #3 on: November 29, 2019, 11:17:55 PM »

Les rang de selectiopn a cette date ci c'est relatifs, certains vont se lever et d'autres s'écrouler sous la pression, ça peu changer de beaucoup.
Logged
s

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Draft 2020 : Connor Zary, la carte cachée
« Reply #4 on: November 30, 2019, 12:38:10 AM »

Les rang de selectiopn a cette date ci c'est relatifs, certains vont se lever et d'autres s'écrouler sous la pression, ça peu changer de beaucoup.

Oui ça c’est sûr
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs