Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: Draft 2020 : Jacob Perreault, le fils de l’autre  (Read 4523 times)

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Draft 2020 : Jacob Perreault, le fils de l’autre
« on: December 25, 2019, 07:20:13 AM »

Jacob Perreault
Apr 15, 2002
17 ans
Montréal, QC, CAN
C
5'11" / 180 cm
198 lbs / 90 kg
Droitier

Statistiques : https://www.eliteprospects.com/player/418243/jacob-perreault

Faits saillants : https://youtu.be/zqDg0IT8tTA

Fils de l’ancien joueur du Canadien Yanic Perreault, Jacob est un tireur d’élite, l’un des meilleur ms tirs du repêchage. Il est tout sauf un joueur de périphérie. Lui c’est près du filet qu’il veut aller pour marquer et c’est là qu’il se retrouve presque tout le temps. Malgré qu’il ne mesure que 5 pied 11 pouces, il pèse près de 200 lbs. Il est très difficile de le tasser lorsqu’il a une idée en tête. Il baisse son centre de gravité, se campe les pieds dans la glace et se concentre sur la rondelle. Son accélération est impressionnante et il n’est pas rare qu’il endort son couvreur en déplacement dans la zone offensive pour ensuite exploser dans une ouverture près du filet.

Sa vision n’est pas mauvaise en défensive. Il sait se positionner de la bonne façon et exécuter les systèmes de jeu. Toutefois, ce n’est pas lui que tu veux pour contrôler la rondelle lors des relances ou pour fabriquer des occasions de marquer en territoire adverse. Il sait décoder l’évolution d’un jeu pour se placer en situation avantageuse, mais avec la rondelle sur sa palette, il n’est pas le meilleur pour manipuler la défensive. Il peut le faire en simulant un tir pour faire une passe à un coéquipier, mais c’est à peu près cela. Ce n’est pas quelque chose qui s’apprend vraiment, mais son tir élite suffit grandement à le rendre intéressant pour le repêchage. Bien utilisé avec des joueurs intelligents, il pourrait se transformer en une vraie arme offensive. De plus, ses qualités athlétiques le rendent efficaces en défensive, donc il n’est pas inutile s’il ne marque pas. Je le vois comme une spécialiste des unités spéciales si son développement se déroule assez bien.

Au repêchage, je crois qu’il va sortir entre le rang 25 et le rang 50. Sa qualité élite l’aidera beaucoup à être choisi plus tôt que tard. Pour le CH, il pourrait les intéresser, mais il est un centre et je ne crois pas que ce sera une position priorisée en fin de première ronde. S’il se rend jusqu’au rang 40 et que le CH y sélectionne, go for it mon Timmins.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs