Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5

Author Topic: Marc Bergevin | Sauver son poste au détriment de l'équipe  (Read 20625 times)

ragout

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 654
    • View Profile
Re: Marc Bergevin | Sauver son poste au détriment de l'équipe
« Reply #30 on: February 03, 2020, 12:03:55 AM »

Ce n’est pas une question de quantité, c’est vraiment une question de qualité chez le CH. il n’y en a pas beaucoup.

Marchand-Pastrnak, c’est la crème de la crème. Barkov-Huberdeau. Kuznetsov-Ovechkin. Stamkos-Kucherov. Matthews-Marner. Rantanen-Mackinnon. Etc etc.

Certaines équipes ont deux, des fois 3 joueurs de la sorte. Ici, ça s’emballe très vite quand Drouin fait 15 pts en 17 matchs, une seule fois.

Encore ton volontaire déformage a 2 cent. On s'emballe sur comment drouin jouait avant sa blessure, c'est ben différent de s'emballer sur 15 point en 17 match et tu le sais très bien.

Il jouait avec ce qu'il faut pour être une star, ce qu'il ne fesait pas avant, y'a personne dans ta liste qui joue avec aussi peux d'engagement que drouin jouais non plus et il ne serais pas vraiment meilleurs que drouin si il le fesait. On s'emballe parce qu’on vois peux être un espoir qu'il décide de prendre ça au sérieux. Il a le potentiel d’être aussi bon que des joueurs que tu nomme la dedans, mais j'ai pas dit que j'avais confiance qu'il va jouer comme cela a long terme. Son implication ma beaucoup trop déçu par le passé pour croire que c'est finit ce temps la.

 Ça se peux tu défendre un galchenyuk qui jouait terriblement et ridiculement mal par manque d'effort bien pire que drouin et qui avait pas le talent de drouin du tout a la vie a la mort mais quand c'est un quebecois c'est la pire merde.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2901
    • View Profile
Re: Marc Bergevin | Sauver son poste au détriment de l'équipe
« Reply #31 on: February 03, 2020, 06:30:18 AM »

Surtout avec sa blessure, il est fort possible qu'à son retour il joue pour ne pas être blessé de nouveau, au détriment de son implication.

On le saura bientôt semble-t-il..
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Marc Bergevin | Sauver son poste au détriment de l'équipe
« Reply #32 on: February 03, 2020, 07:15:55 AM »

Je visais absolument personne concernant Drouin, je parlais en général au Québec. Justement oar manque de superstar à Montréal, ça s’emballe vite quand un joueur du CH produit.

Mais évidemment fallait que tu rendes ça désagréable avec ton savoir-vivre légendaire Ragout. Encore une fois, chaque fois que quelqu’un présente une idée différente de la tienne, faut absolument que tu chies sur le message “à 2 cents”, comme si toi tout ce que tu dis es parfaitement logique et réfléchi.

Je vais le redire une 1000e fois ça l’air: Drouin aussi avait commencé en force l’an passé et s’est complètement éteint. Donc pour l’instant, Drouin n’est vraiment mais vraiment pas proche des joueurs sur la liste.

De toute façon, le débat était sur la qualité des joueurs à Montréal, et ce depuis longtemps. Aucunement en lien avec seulement Drouin, ou Domi, ou peu importe.
Mais fallait que tu rendes ça désagréable. Félicitations.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 9124
    • View Profile
Re: Marc Bergevin | Sauver son poste au détriment de l'équipe
« Reply #33 on: February 03, 2020, 07:24:23 AM »

Je crois que l'on parlait davantage de l'ensemble de l'implication de Drouin plutôt que juste l'aspect des 15 points en début de saison. Il accumulait des points au début de la saison 2018-2019 aussi mais ce qui distinguait Drouin en 2019-2020 était l'ensemble de son oeuvre et style de jeu.  ^-^
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5721
    • View Profile
Re: Marc Bergevin | Sauver son poste au détriment de l'équipe
« Reply #34 on: February 03, 2020, 07:38:23 AM »

quel attaquant est supérieur à BRAD MARCHAND chez le CH ?? O
quel attaquant est supérieur à PATRICE BERGERON chez le CH ?? O
quel attaquant est supérieur à DAVID PASTRNAK chez le CH ?? O

voilà la DIFFÉRENCE


Tu as raison que nous n'avons pas encore ces 3 joueurs.  Bref, le groupe n'est pas assez bon.  Relis comme il faut ce que j'ai écrit et tu verras que je parle que le mix n'est pas bon, ce qui veut dire que nous ne sommes pas équivalent à ces équipes en termes de talent et de groupes d'âge pour perdurer comme équipe aspirante.    Avec tous mes chiffres, la chose principale que je voulais faire ressortir est que ça va prendre du temps avant d'avoir l'équivalent.  Par contre, rien ne nous empêche d'être compétitif entre temps.  Il va falloir que le CH repêche comme il faut car dans les 3 joueurs que tu as nommés, il n'y a qu'un seul choix de 1ère ronde en Pastrnak (25e).  Il va falloir aussi, bien sûr, que MB ou le prochain dg fasse les transactions judicieuses.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

ragout

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 654
    • View Profile
Re: Marc Bergevin | Sauver son poste au détriment de l'équipe
« Reply #35 on: February 03, 2020, 02:56:25 PM »

Je visais absolument personne concernant Drouin, je parlais en général au Québec. Justement oar manque de superstar à Montréal, ça s’emballe vite quand un joueur du CH produit.

Mais évidemment fallait que tu rendes ça désagréable avec ton savoir-vivre légendaire Ragout. Encore une fois, chaque fois que quelqu’un présente une idée différente de la tienne, faut absolument que tu chies sur le message “à 2 cents”, comme si toi tout ce que tu dis es parfaitement logique et réfléchi.

Je vais le redire une 1000e fois ça l’air: Drouin aussi avait commencé en force l’an passé et s’est complètement éteint. Donc pour l’instant, Drouin n’est vraiment mais vraiment pas proche des joueurs sur la liste.

De toute façon, le débat était sur la qualité des joueurs à Montréal, et ce depuis longtemps. Aucunement en lien avec seulement Drouin, ou Domi, ou peu importe.
Mais fallait que tu rendes ça désagréable. Félicitations.

Désoler si c'étais pas pour moi, c'est juste que y'a 2-3 jours la dernière fois qu'on a discuter, tu ma ramasser exactement de la même façon tout suite après que j'ai parler de drouin avec les même terme que je m'emballe pour 15 point en 17 et qu'il avait déjà fait des points avant, ça semblais exactement pour moi.

C'est vrai qu'il a déjà fait autant et surement plus de point/match, il trottinait avec un peu plus d'effort dans ce temps la oui, mais rien de comparable du tout a ce qu'il déployait en début de saison. Il jouait comme un bon joueurs de premier trio en début de saison, même si il aurait fait aucun points.

Désoler d'avoir été désagréable si c'étais pas une flèche directement dans ma cible.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Marc Bergevin | Sauver son poste au détriment de l'équipe
« Reply #36 on: February 03, 2020, 03:30:46 PM »

Je parlais en général au Québec, et surtout dans les médias. Des fois, on peut voir des drôles de messages sur le forum ici, mais mon texte n’avait pas de lien avec ça.

Je trouve simplement qu’avec le CH, les gens ont souvent tendance à exagérer des situations. Ici, on parle de joueurs d’impact majeur. Drouin a été présenté comme le prochain Guy Lafleur à son arrivée. Je trouve les commentaires un peu démesurées parfois. Probablement en raison qu’il est Québécois.

Concernant ton message de l’autre jour, je ne t’ai pas ramassé du tout. J’ai juste mentionné que nous n’avons pas la même définition de superstar dans la ligue. Drouin, pour moi, n’en est pas un.

Le CH est tellement en manque de ce genre de joueur depuis tellement longtemps, c’est pour ça que je dis que ça s’excite quand un joueur connait un bon passage. Mais faut faire attention avec ça. Juste voir Domi. Ça capotait solide sur lui l’an dernier. Mais cette année, il est revenu a la norme de ce qu’il faisait avant.

Selon moi, les joueurs doivent performer plusieurs saisons consécutives pour établir un statut. Drouin n’a rien cassé à Montréal, à date.

Loin de Pastrnak, Matthews, Marner, etc.
Logged

ragout

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 654
    • View Profile
Re: Marc Bergevin | Sauver son poste au détriment de l'équipe
« Reply #37 on: February 03, 2020, 04:28:09 PM »

Je parlais en général au Québec, et surtout dans les médias. Des fois, on peut voir des drôles de messages sur le forum ici, mais mon texte n’avait pas de lien avec ça.

Je trouve simplement qu’avec le CH, les gens ont souvent tendance à exagérer des situations. Ici, on parle de joueurs d’impact majeur. Drouin a été présenté comme le prochain Guy Lafleur à son arrivée. Je trouve les commentaires un peu démesurées parfois. Probablement en raison qu’il est Québécois.

Concernant ton message de l’autre jour, je ne t’ai pas ramassé du tout. J’ai juste mentionné que nous n’avons pas la même définition de superstar dans la ligue. Drouin, pour moi, n’en est pas un.

Le CH est tellement en manque de ce genre de joueur depuis tellement longtemps, c’est pour ça que je dis que ça s’excite quand un joueur connait un bon passage. Mais faut faire attention avec ça. Juste voir Domi. Ça capotait solide sur lui l’an dernier. Mais cette année, il est revenu a la norme de ce qu’il faisait avant.

Selon moi, les joueurs doivent performer plusieurs saisons consécutives pour établir un statut. Drouin n’a rien cassé à Montréal, à date.

Loin de Pastrnak, Matthews, Marner, etc.

Ça ta raison drouin n'en ai pas un du tout loin de la, mais donne lui la volonter et la force mental de mckinnon et il est pas loin de celui choisi avant lui au même repêchage, le talent est la. Des fois on aime un joueurs comme gallagher mais on sais que le talent n'es pas la, il a tout ce qu'il faut sauf le talent, drouin lui a seulement le talent et rien du reste, cette année il nous fesait reprendre espoir en lui. Le prochain guy lafleur c'est un peu gros j'en convient. Peux etre plus le nouveau ribeiro avec le même problème que ribeiro qui aurait pu lui aussi être une star, drouin sera t-il celui des 2 qui passe a un vrai pallier supérieur mentalement?

Le mental, la force du mental, c'étais pas une joke, c'est ce qu'ils ont dit de plus vrai, tout est la dans le plus important de toute si je veux sonner comme les boys lol, on regarde ce qu'un gallagher est capable de faire avec sa confiance et son arrogance parfaite

C'est pour ça que c'est si important de pas avoir aucun *galchenyuk* dans ses années noir qui pollue ça le mental collectif avec le jeux désintéresser qui amène tout humain a se dire (sauf gallagher) +pourquoi moi je ferais plus d'effort que lui si lui joue sur la 2 avec ce niveau d'effort la+ , mais bon, je sonne probablement comme bergevin rendu la désoler.
« Last Edit: February 03, 2020, 04:49:34 PM by ragout »
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Marc Bergevin | Sauver son poste au détriment de l'équipe
« Reply #38 on: February 03, 2020, 04:48:06 PM »

Toujours est-il que les ailiers du CH sont plus difficiles à bien évaluer avec l'absence de vrais centres offensifs. Drouin a certainement le talent pour devenir un joueur étoile. Même chose avec Domi. Armia a des mains surprenantes.

N'oublions pas qu'il y a peu, les deux premiers centres du CH était Desharnais et Plekanec. Et ils sont parvenus à atteindre la finale de l'Est. Maintenant c'est Philippe Danault.

C'est sûr qu'avec Suzuki et Kotkaniemi (j'ai bon espoir que Bouchard et Laval le ramène sur le bon chemin), le potentiel offensif des deux premiers trios va considérablement augmenter. De même que les points récoltés par chacun des trois membres de ces trios.

À 24 ans, Jonathan Huberdeau était encore un ailier de 60-70 pts. Aujourd'hui on parle de lui comme d'un des meilleurs joueurs de la ligue.

Avec Drouin - Kotkaniemi - Caufield, et Domi - Suzuki - Armia, le CH devrait avoir le meilleur potentiel offensif qui a été vu à Montréal depuis un sacré bout de temps.

Juste des choix de première ronde top 15 (sauf Armia, 16e). Repêché par Mtl, Tampa, Phoenix, Buffalo et Vegas. On parle de joueurs reconnus pour leurs mains, leur créativité, leur tir. Des joueurs étiquetés offensifs. Pas juste two-ways, offensifs.

Non, l'idée n'est pas de s'exciter ni de croire que l'attaque du CH est pleine d'étoiles. Mais avouons que le CH devrait logiquement améliorer son offensive dans les prochaines années. Là, on pourra mieux évaluer Drouin et compagnie.   

Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Marc Bergevin | Sauver son poste au détriment de l'équipe
« Reply #39 on: February 03, 2020, 05:33:02 PM »

Je vais dire quelque chose mais ça ne veut pas dire qu’il s’agisse de la vérité ou mon opinion.

“Lui donner la volonté et le mental, il serait à un autre niveau”. J’ai deux choses à dire.

1) ça pourrait être vrai pour beaucoup beaucoup de joueurs dans la ligue.

2) et si c’est exactement pourquoi il ne sera pas une star dans la ligue? Crosby n’est pas le meilleur pour rien. Ce que je veux dire est qu’un joueur X est comme il est en raison de sa nature. C’est ce qui différencie les grands et les autres.

Je ne blâme pas Drouin. C’est juste une hypothèse. La nature de la personne est souvent ce qui décide du plafond, ce qui pousse à l’autre niveau. Peut-être que Drouin n’a pas cela en lui. Peut-être.
Logged

ragout

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 654
    • View Profile
Re: Marc Bergevin | Sauver son poste au détriment de l'équipe
« Reply #40 on: February 03, 2020, 05:43:25 PM »

Je vais dire quelque chose mais ça ne veut pas dire qu’il s’agisse de la vérité ou mon opinion.

“Lui donner la volonté et le mental, il serait à un autre niveau”. J’ai deux choses à dire.

1) ça pourrait être vrai pour beaucoup beaucoup de joueurs dans la ligue.

2) et si c’est exactement pourquoi il ne sera pas une star dans la ligue? Crosby n’est pas le meilleur pour rien. Ce que je veux dire est qu’un joueur X est comme il est en raison de sa nature. C’est ce qui différencie les grands et les autres.

Je ne blâme pas Drouin. C’est juste une hypothèse. La nature de la personne est souvent ce qui décide du plafond, ce qui pousse à l’autre niveau. Peut-être que Drouin n’a pas cela en lui. Peut-être.

Tu es right on spot, je suis totalement daccord. Crosby n'es pas le meilleur pour rien. Peux être pas pour crosby mais la plus part des autres meilleur joueur de la ligue fait juste échanger leur talent avec drouin et le nouveau drouin performe pas plus et celui qui recois le talent de drouin performe pas moin. Rendu dans c'est talent la, comme tu dit, il faut l'avoir en soi au moins un peu pour pouvoir le développer.

Mais je dirais pas beaucoup beaucoup de joueurs, chaque équipe en possède peux être un max 2 hyper talentueux qui leur manque le reste, c'est quand même un 3e choix total qui au niveau talent était totalement justifier d’être un 3e choix total drouin. Galchenyuk en est un oui mais en dessous de drouin niveau talent dans ce que j'ai vu des 2 meme si galchenyuk a tout un talent aussi et un meilleur tir
« Last Edit: February 03, 2020, 05:44:59 PM by ragout »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Marc Bergevin | Sauver son poste au détriment de l'équipe
« Reply #41 on: February 03, 2020, 06:02:34 PM »

C’est un sujet difficile, car nous connaissons pas les joueurs personnellement ni leurs habitudes de vie.

Exemple, pour certains Patrick Kane peut paraitre un petit paresseux qui ne fait que vaguer sur son immense talent. Mais je doute que ce soit vrai.

Drouin a peté le Junior, et avec les histoires à Tampa comme quoi il faisait sa diva comme si on lui devait quelque chose, il a possiblement cru que ça sera facile comme dans le junior. On voit peut-être aussi que le talent uniquement n’est pas assez pour dominer dans la NHL.

Anyways tout ça pour dire peu importe les raisons, le manque de superstar chez le CH depuis plus de 20 ans est un problème à régler rapidement pour être compétitif chaque année.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Marc Bergevin | Sauver son poste au détriment de l'équipe
« Reply #42 on: February 03, 2020, 11:19:37 PM »

Surtout que McKinnon n'est pas du tout arrivé dans la ligue en cassant tout.

Il a profité d'une stabilité a Colorado et a prit plusieurs saisons à s'établir. Ses Flashs sont devenus son jeu. En terme de plafond, les 2 joueurs ne sont pas sur des planètes différentes du tout. Drouin l'a eu a la dure a Tampa coté stabilité et chez le CH son année au centre a été une année wasted dans son développement. C'est pour ca que je ne ferme pas la porte sur lui en terme de conclusion. Repêché entre Mckinnon, Barkov et Seth Jones oui il a un potentiel de star malgré le ton raide de ragout sur ce point avec lui.

Le hype négatif est plutôt le fait que le gars est blessé et ne joue pas et qu'on présume qu'il jouerait mal là ou qu'il chokerait cette saison. Probablement parcequ'on a trop pogné les nerfs contre lui l'an passé dans sa léthargie. Ce pognage de nerfs ne rend pas du tout plus valide de présumer que ce joueur avec un si court historique est tel quel et que tout changement est jugé improbable.
« Last Edit: February 03, 2020, 11:32:29 PM by Carnaval »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Marc Bergevin | Sauver son poste au détriment de l'équipe
« Reply #43 on: February 03, 2020, 11:32:47 PM »

Je ne crois pas avoir mentionné le contraire. Je ne veux rien lui enlever, malgré le fait que je n’ai jamais trippé sur lui.

Mon point est qu’on devrait attendre une bonne production pendant plusieurs saisons avant d’établir son plafond. Autant sa saison au centre ne le représente pas nécessairement, autant son bon début de saison non plus.

Concernant Mackinnon, je comprends ton point et c’est vrai qu’il a pris quelques saisons avant de s’envoler. Mais il aura fort possiblement une 3e saison de suite avec plus de 90 pts, avant même d’avoir 25 ans en septembre. 
Drouin aura 25 ans en mars et est très loin de la production de Mackinnon depuis 3 ans. Disons que c’est possible, mais une long shot, selon moi.
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Marc Bergevin | Sauver son poste au détriment de l'équipe
« Reply #44 on: February 03, 2020, 11:50:08 PM »

Mais justement, peut-être que ce problème est déjà réglé avec Drouin, Domi, Suzuki, KK, Caufield. Ils ont tous dominé leur ligue respective avant la LNH.

J'ai un bémol pour Domi car son attitude me fait peur mais on ne le connaît pas personnellement.

Peu importe, c'est là que le rôle de Weber devient important: le gars de 6pied4 et 230lbs qui regarde Domi, Drouin et les autres jeunes talentueux en leur disant de travailler de la bonne façon.

Il y a peut-être trop de créativité et pas assez de finition cependant. Domi, Drouin, KK, Suzuki peuvent marquer, mais leur grosse force est la vision. Ajoutons le transport de la rondelle pour Domi et Drouin.

C'est drôle, en écrivant ce texte je réalise que le CH obtiens toujours plus de lancer, qu'il fait de beaux jeux, mais manque cruellement de finition.

Kovalchuk arrive dans une équipe pleine de créativité qui est incapable de la mettre dedans. Le fit ne pouvait pas être mieux.
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.
Pages: 1 2 [3] 4 5