Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2

Author Topic: 2021-01-23 Jour de match #6 CH vs Canucks  (Read 7712 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
2021-01-23 Jour de match #6 CH vs Canucks
« on: January 22, 2021, 04:55:01 PM »


Perry en remplacement d'Armia

Byron cas incertain
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13640
    • View Profile
Re: 2021-01-23 Jour de match #6 CH vs Canucks
« Reply #1 on: January 23, 2021, 08:52:13 PM »

Grosse game de Price jusqu'à date.

Perry à la place de Armia? Pot problème...
Logged

Greg

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 241
    • View Profile
Re: 2021-01-23 Jour de match #6 CH vs Canucks
« Reply #2 on: January 23, 2021, 08:56:39 PM »

Pour les Canucks, c'est incroyable que Pettersson soit aussi pourri dans tous les aspects du jeu! Et Hughes, défensivement parlant, c'est nul en sacrement!

Et bravo Myers pour ton magnifique -4 ce soir!  :))
« Last Edit: January 23, 2021, 10:06:21 PM by Greg »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: 2021-01-23 Jour de match #6 CH vs Canucks
« Reply #3 on: January 23, 2021, 09:55:22 PM »

Bon voyage dans l'Ouest.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17107
    • View Profile
Re: 2021-01-23 Jour de match #6 CH vs Canucks
« Reply #4 on: January 23, 2021, 09:56:27 PM »

Les victoires du CH sont tellement faciles, c'est comme la fin des années 70s.  :D
Logged

Greg

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 241
    • View Profile
Re: 2021-01-23 Jour de match #6 CH vs Canucks
« Reply #5 on: January 23, 2021, 10:03:56 PM »

Après 6 matchs et tous à l'extérieur:


Premier rang de la LNH
Premier rang de sa division
Plus grosse offensive de la LNH
Meilleur PP de la LNH
Plus de buts scorés en désavantage numérique de la LNH
Meilleur différentiel de buts de la LNH
Meilleur pointeur de tous les défenseurs de la LNH: Jeff Petry
Meilleur pointeur de la LNH: Tyler Toffoli

Pauvres cages aux sports, elles vont bientôt faire faillites avec leurs ailes gratuites à la grandeur du Québec! :D
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: 2021-01-23 Jour de match #6 CH vs Canucks
« Reply #6 on: January 23, 2021, 11:07:07 PM »

Ce fut un autre bon match. Vraiment, le CH est à un autre niveau cette année. Le jeu a été plus serré cette fois-ci, mais le CH a contrôlé pas mal l'ensemble des périodes, dominant la zone neutre et solide en défensive comme en offensive. Tous les trios ont mis l'effort, encore une fois.

Price s'est bien repris et a été solide. En dépit de ce que semble indiquer le nombre de tirs reçus, ceux qui se sont rendus étaient de qualité. L'arrêt contre Virtanen était particulièrement spectaculaire. Bref, il a fait ce qu'il avait à faire, mais on voit qu'il n'a pas encore retrouver tous ses repères.

Belle entrée en matière pour Perry, malgré une mauvaise pénalité qui n'a heureusement pas eu de conséquence. Il ne me paraissait pas si lent, par ailleurs, et on voit qu'il a encore un bon flair offensif. Le trio a semblé trouver rapidement une chimie, même si ce fut moins impressionnant que les deux précédentes parties.

Le trio de Suzuki continue d'être solide soir après soir. Belle séquence du jeune, qui s'inscrit au pointage à chaque match depuis le début de la saison. Drouin connait aussi de bons moments... quelle feinte en échappée (qui n'a malheureusement pas fonctionné la deuxième fois).

Le trio de Danault a été plus discret ce soir, et de façon plus générale contre Vancouver. Mais il a quand même connu un bon match. Même chose pour le 4e trio... Evans est passé près bien de compter un autre but en infériorité, maudit poteau!

La défensive a bien fait pour reprendre contrôle de la rondelle dans son territoire, les trois paires ont été efficaces. Ils se sont moins illustrés en ce qui concerne la relance et l'attaque en zone adverse, mais ils ont fait leur job. Edmundston a voulu réglé le cas Myers dès le départ, et ça a été fait dans les règles de l'art, après un échange dans le warm-up.

Je trouvais l'arbitrage douteux en première, mais ça s'est replacé. Bonne décision sur le but de Gallagher, même si je ne comprenais pas au départ pourquoi ça avait passé. Au ralentit, on voit bien que Tatar attend que Danault sorte avant d'entrer et de prendre contrôle de la rondelle en zone adverse... de toute beauté.

Grosse séquence de 10 points sur 12 à l'étranger. Le CH a maintenant droit à un repos bien mérité, en espérant que le retour à la maison ne soit pas trop brutal. Sans les spectateurs, j'imagine que la différence est moins marqué entre les parties à domicile et à la maison, mais quand même.

Une belle équipe, impressionnante et encourageante!
« Last Edit: January 23, 2021, 11:26:54 PM by ScaChoP »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9123
    • View Profile
Re: 2021-01-23 Jour de match #6 CH vs Canucks
« Reply #7 on: January 23, 2021, 11:15:18 PM »

Beau résumé alors, je n'aurai pas besoin d'en faire le détail.  8)

En gros, malgré que l'on sait bien qu'il n'y a que 6 matchs joués, la façon de jouer du CH rejoint ce que l'on pouvait envisager dans nos discussions avec tous les excellents mouvements effectués par MB dans les derniers mois. Belle équipe complémentaire à voir aller. Il faut s'attendre toutefois éventuellement à un ralentissement de la cadence offensive mais la bonne nouvelle, c'est que le CH a une composition d'équipe parfaite pour s'adapter à plusieurs styles.  ^-^
Logged

Greg

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 241
    • View Profile
Re: 2021-01-23 Jour de match #6 CH vs Canucks
« Reply #8 on: January 23, 2021, 11:38:03 PM »

Il y a chez le CH une confiance que je n'a pas vu depuis des années! Après s'être fait compter 2 buts rapides, au lieu de paniquer ils ont passé à l'attaque! De même, dans la première partie contre Vancouver, à chaque but compté, ils ripostaient.
A date, superbe contribution de tous les nouveaux venus (Allen, Romanov, Edmunston, Toffoli, Anderson Perry (même s'il n'a joué qu'une partie), et je considère qu'Evans figure aussi dans ce groupe).
De ce que j'ai vu contre Toronto, Edmonton et Vancouver (supposément les 3 grosses puissantes offensives), aucun club de ces clubs n'a une offensive aussi équilibrée avec 4 trios pouvant produire ou su moins créer des opportunités, et je suis convaincu que le CH a maintenant un meilleur top 6 à la défense et une meilleure paire de gardiens.
Le gros test arrive: Calgary qui, contrairement aux 3 caricatures d'équipes (dans le sens qu'elles ne reposent que sur une poignée de vedettes) qu'on a vu à date, a vraiment un super gardien, une défensive solide et des avants qui ont du caractère.
« Last Edit: January 23, 2021, 11:48:00 PM by Greg »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5721
    • View Profile
Re: 2021-01-23 Jour de match #6 CH vs Canucks
« Reply #9 on: January 24, 2021, 08:04:00 AM »

Effectivement, Price ne semble pas tout à fait à l'aise.  Une pratique ou deux avec Waite et ça devrait le replacer.  Celui qui m'inquiète est Danault.  Je le regardais patiner hier et je pense vraiment qu'il est blessé.  Il n'a pas son explosion habituelle.  Il semble dérangé par quelque chose.

KK a fait quelques revirements dans la zone défensive qui auraient pu coûter un but, mais dans l'ensemble, j'aime bien son nouvel équilibre jeu défensif, jeu offensif et implication physique.  Ce n'est pas aussi bon que Suzuki, mais je crois que ça s'améliore de plus en plus.  Je persiste à croire que Byron devrait jouer avec KK, mais je comprends pourquoi c'était Perry qui était avec lui.

Romanov a un bon jeu d'ensemble.  Ce qui lui reste à peaufiner avec le temps est au niveau du moment pour fermer un espace en zone défensive (pincher) vs le moment où garder son "gap".

Enfin, j'ai bien aimé les améliorations apportées au PK.  Il faudra juste continuer de s'améliorer sur le PP. 
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13640
    • View Profile
Re: 2021-01-23 Jour de match #6 CH vs Canucks
« Reply #10 on: January 24, 2021, 01:37:01 PM »

Ça faisait longtemps qu'on l'attendait, mais l'organisation semble vraiment avoir tourné le coin.

Oui bien sûr les acquisitions de cet été, mais aussi le repêchage (dont j'étais rendu certainement suspicieux, je l'avoue et possiblement avec raison) et même le développement avec Bouchard.

On a une pléthore de jeunes défenseurs prometteurs, faudra pt voir à ajouter un certain équilibre droitier-gaucher mais c'est encourageant.
Pt ajouter des ailiers aussi à la banque d'espoir. Pour le reste on a certainement de la quantité et une certaine dose de qualité.

La gymnastique sera possiblement de garder l'équipe compétitive malgré le plafond (flat cap en plus).
Ça passera surement par une réduction des coûts sur les 3-4e trio/3e paire défense.
Perso je préférerais qu'ils investissent sur Danault-Tatar que sur des Lehkonen/Byron/Armia/Kulak, plus facilement remplaçables mais coûteux.

On aurait des Poehling, Fleury, Mete, Vejdemo, Perry pour les remplacer.
Peut-être même certains jeunes comme Caufield, Harris, Guhle, Struble, ou une surprise sortie de nul part.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3240
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2021-01-23 Jour de match #6 CH vs Canucks
« Reply #11 on: January 24, 2021, 02:09:44 PM »

Oui, c`est très encourageant!! En plus de gagner, l`équipe nous offre un bon spectacle! Que demandé de plus après toutes ces années de vaches maigres.

De plus, selon quelques site dont DLC, l`équipe du CH serait comme ma voisine: La mieux balancée parmi son groupe.
« Last Edit: January 24, 2021, 02:49:34 PM by Télécino »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3240
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2021-01-23 Jour de match #6 CH vs Canucks
« Reply #12 on: January 24, 2021, 02:57:47 PM »

Comme quelques unes l`on déjà mentionné, Price, Danault et Anderson ne semble pas être à 100% en santé. Danault est moins mobile en PK. Price semble un peu plus lent que d`habitude dans ses déplacements. Pour ce qui est d`Anderson, me semble que son accélération n`était pas aussi explosive que d`habitude juste avant de donner le disque à Drouin pour son but dans la dernière game. Mais nous savons tous que ces petites blessures sont choses courantes dans le cours d`une saison.

La bonne nouvelle malgré les possibles petits bobos du CH est que l`équipe continue à gagner. De là l`un des nombreux avantages d`avoir une équipe bien balancée qui permet de continuer à produire même si quelques bons joueurs sont blessés.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3240
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2021-01-23 Jour de match #6 CH vs Canucks
« Reply #13 on: January 24, 2021, 03:34:01 PM »

En regardant le classement des équipes du Nord et des 10 premiers compteur de la ligue, on peut s`apercevoir que les Jets seront des adversaires coriaces!! Winnipeg n`est qu`a 2 points du CH tout en ayant 1 partie en main. De plus, 3 de leurs patineurs figurent parmis les 10 premiers compteurs.

Si on ajoute à cela la venue de Dubois, ca risque d`être une vraie guerre de tranchées!!

Pour l`instant, c`est dur de savoir si Dubois apportera plus aux Jets que ne le faisait Laine. Mais le québécois sera sûrement gonflé à bloc lors de ses affrontements contre les Canadiens.

Ca promet! 
« Last Edit: January 24, 2021, 03:36:26 PM by Télécino »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: 2021-01-23 Jour de match #6 CH vs Canucks
« Reply #14 on: January 24, 2021, 04:16:47 PM »

Oui, hate de voir les Jets !

Pour l'instant, je me dis qu'on a une belle saison canadienne a savourer. Savoir ou non si le CH est un équipe aspirante sera dur a évaluer dans les conditions actuelles.

Donc sans partir en peur, le plaisir est revenu a suivre cette équipe.
Logged
Pages: [1] 2