Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4

Author Topic: 2023-10-23: Jour de match #5 CH vs Sabres  (Read 6182 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: 2023-10-23: Jour de match #5 CH vs Sabres
« Reply #15 on: October 24, 2023, 05:43:41 AM »

On a vu la différence de talent, le CH avait de la difficulté à se passer la puck et à garder possession.

Les Sabres sont gros, rapides et talentueux. L'exécution est à point.

Le CH sont... brouillons...

Le trio de Suzuki en a arraché big time. Celui de Newhook un peu mieux, mais pas beaucoup. Beaucoup de séquences coincés dans leur zone pour ces 2 trios.

Une chance qu'on avait le trio de "vieux", eux autres se cassaient pas la tête. Dump and grind, et on se trouvait sur la glace. On parlait de chimie, eux autres en ont.

Bon match du 4e trio aussi, y'etait fatigant et toujours en zone adverse.

Le CH a officiellement une identité, ça me rappelle l'équipe des années 80, ils ont l'esprit de meute, ça grind et ça joue dur, tout le monde se sacrifie pour le crest. Ha et bien sûr un bon goaler.

Ils ont du spirit, une âme, malgré le manque flagrant de talent.

C'est pas toujours élégant, rarement en fait, mais ils sont très combatifs.
« Last Edit: October 24, 2023, 05:48:14 AM by samsagat »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11876
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2023-10-23: Jour de match #5 CH vs Sabres
« Reply #16 on: October 24, 2023, 07:22:36 AM »

effectivement c'était loin d'être jolie mais c'est le résultat qui compte...  Merci Allen.

Un peu comme Sam j'ai trouvé que le bottom 6 était dedans...  le top 6...  well...  c'est une autre histoire.  Un moment donné je suis allé voir le game center pour me convaincre que Newhook jouait.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: 2023-10-23: Jour de match #5 CH vs Sabres
« Reply #17 on: October 24, 2023, 07:38:30 AM »

L'an passé déjà, on voyait que c'est un groupe qui veut competitonner.

Je respecte vos opinions les gars mais le hockey c'est ça. Les victoires sur la route on en vole et c'est bon signe.

Les victoires sur la route ne sont pas conditionnelle a dominer le match, les tirs et que notre talent shine.

Faut que l'équipe sache être opportuniste. Idéalement, chaque soir il pourrait y avoir un trio qui se démarque et ça été le cas. Ce n'est pas négatif au contraire.

Accorder peu de buts, être dans le coup pour commencer la 3e, être opportuniste, museler les joueurs d'impact adverses ce sont des traits d'équipe importants sur la route.

Tout ça, sans son joueur de 2e centre.

Il y a des tonnes de choses à améliorer c'est sûr. Verre à moitié plein ou à moitié vide j'imagine.

Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17101
    • View Profile
Re: 2023-10-23: Jour de match #5 CH vs Sabres
« Reply #18 on: October 24, 2023, 08:33:56 AM »

Les séries s'en viennent, les Sabres et Senateurs perdent tout le temps, et le CH gagne. Le CH s'enligne pour une saison de 114 pts.   ^-^
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: 2023-10-23: Jour de match #5 CH vs Sabres
« Reply #19 on: October 24, 2023, 10:26:14 AM »

Puis, comme Carnaval dit, pas de deuxième centre dans l'alignement (du moins, pas au poste de deuxième centre, car Monahan pourrait faire le job facilement).

Et encore là, c'est plus gros que ça. Le CH est loin d'être un club en fin de construction. Et je ne parleras juste d'assembler les morceaux -- il faut bien que ces morceaux aient pris l'expérience requise pour avoir un impact!

Pour l'instant, la combativité d'un club inachevé est beau à voir. Cette identité me semble réelle.

Le premier trio manque un complément à droite (on s'entend que Caufield joue à gauche).

Le deuxième trio manque un dénommé Dach pour toute l'année.

Monahan joue au centre des dinosaures et ça à donné ce que l'on à vu hier pour un bon petit match sur la route où le gardien était dans le coup (une chance).

LeCH a gagné à la pelle et à la pioche mais, bien que l'effort est une composante que St-louis veut donner l'identité de son équipe, ça ne se résume pas uniquement au dump and grind à la Martin/Cunneyworth/Therrien/Julien/Ducharme, loin de là.

Avec le retour de Dvorak au tout début de novembre (le 3, je crois), après le10 ième match, j'espère que St-Louis injectera du souffle au premier ou au deuxième trio en mutant Monahan sur l'un d'eux.

Dvorak, avec son jeu de possession de rondelle et sa volonté de joué quand même près du filet adverse peut bien complémenter les deux dinosaures, mais ils peuvent aussi se contenter du jeu solide d'Evans (surtout dans le cercle démises au jeux) et laisser Dvorak pivoter un trio avec RHP et Anderson qui, eux, au moins, ont déjoue une certaine chimie ensemble.

Les jeunes ont bien plus besoin du talent de Monahan pour appuyer leur jeu plus créatif.

Dans levier des cas, en attendant que Roy continue de prendre de la confiance jusqu'aux fêtes, ont pourrait peut-être donner une chance à Ylonen aux côtés de Slafkovsky et Newhook? Ou, (je sais, je sais) Armia, s'il garde son niveau d'intensité démontré à Laval?

Caufield - Suzuki - Monahan (c'est pas moins important d'appuyer ces deux jeunes de talent)
Slafkovsky - Newhook - Ylonen/Armia
RHP - Dvorak - Anderson
Pearson - Evans - Gallagher

Après Noël, pourquoi pas voir si Roy ne pourrait pas bien complémenter Slafkovsky et Newhook? Pas depression de jouer contre les meilleurs joueurs adverses, d'entrée de jeu, en jouant avec Caufield et Suzuki qu'eux, garderaient le bon vétéran de talent, Monahan, à leurs côtés?

Je m'amuse certainement avec mes analyses mes possibilités pour l'alignement, mais, pour l'instant, l'important est l'attitude démontré par les troupes avec la résistance au sentiment d'abandon quand les choses se corsent.

La 'puck' roule le CH, pour l'instant, avec 7 points sur 10. Voyons où sera cette attitude quand, malgré cette combativité, l'équipe perdra contre les équipes plus fortes?

Si le CH se bat et réussi à limiter la longueur des séries de défaites qui surviendront sûrement, ce sera déjà excellent à ce stade de la reconstruction avec des morceaux toujours manquants.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: 2023-10-23: Jour de match #5 CH vs Sabres
« Reply #20 on: October 24, 2023, 11:53:52 AM »

L'hécatombe se poursuit avec le guerrier Savard maintenant blessé pour une durée indéterminée ; quel guerrier prêt à tout pour aider son équipe par contre. Un excellent modèle pour les jeunes coéquipiers. Bravo David et prompt rétablissement.  :'(
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: 2023-10-23: Jour de match #5 CH vs Sabres
« Reply #21 on: October 24, 2023, 12:56:44 PM »

L'hécatombe se poursuit avec le guerrier Savard maintenant blessé pour une durée indéterminée ; quel guerrier prêt à tout pour aider son équipe par contre. Un excellent modèle pour les jeunes coéquipiers. Bravo David et prompt rétablissement.  :'(

👍
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: 2023-10-23: Jour de match #5 CH vs Sabres
« Reply #22 on: October 24, 2023, 03:40:57 PM »

L'hécatombe se poursuit avec le guerrier Savard maintenant blessé pour une durée indéterminée ; quel guerrier prêt à tout pour aider son équipe par contre. Un excellent modèle pour les jeunes coéquipiers. Bravo David et prompt rétablissement.  :'(

Savard c'est un osti de malade de bloquer 2 slapshots du gros Tage de même avec son patin... les kids vont se sentir mal de pas faire la même chose du vieux vet!
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: 2023-10-23: Jour de match #5 CH vs Sabres
« Reply #23 on: October 24, 2023, 04:00:46 PM »

Ça fait aussi 2 matchs que Xhekaj n'est pas dans les moins bons en stats avancées. On dirait qu'il prend plus de place par le vide laissé par Guhle.

Je suis pas certain qu'il ait plafonné.

A part contre Minnesota, les matchs ne sont pas plate c'est déjà ça.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: 2023-10-23: Jour de match #5 CH vs Sabres
« Reply #24 on: October 24, 2023, 04:15:37 PM »

Ça fait aussi 2 matchs que Xhekaj n'est pas dans les moins bons en stats avancées. On dirait qu'il prend plus de place par le vide laissé par Guhle.

Je suis pas certain qu'il ait plafonné.

A part contre Minnesota, les matchs ne sont pas plate c'est déjà ça.

Xhekaj fait juste se réchauffer, on va le savoir dans 4 ans son potentiel à ce monstre-là. drette au moment que mtl va commencer à penser aux séries, criss ca va être excitant!
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: 2023-10-23: Jour de match #5 CH vs Sabres
« Reply #25 on: October 24, 2023, 04:41:28 PM »

Rendu là j'essaierais Slaf avec Suzuki et Caufield.

C'est pas comme s'il avait une chimie incroyable avec les 2 autres sur son trio, switcher lui et RHP ça pourrait être une pas pire alternative. Ça équilibrerait les gabarits un peu.

Caufield Suz Slaf
RHP Newhook Anderson
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: 2023-10-23: Jour de match #5 CH vs Sabres
« Reply #26 on: October 24, 2023, 04:42:32 PM »

Je gage un vieux 2$ que c'est Struble qui sera rappelé.

Edit: oups, un vieux 2$ de pardu😏😬
« Last Edit: October 24, 2023, 04:44:15 PM by samsagat »
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3358
    • View Profile
Re: 2023-10-23: Jour de match #5 CH vs Sabres
« Reply #27 on: October 24, 2023, 06:38:07 PM »

Ouch Primeau ce soir…rien contre le gars, mais c’est pas idéal pour personne…je crois que pour lui il faut simplement qu’il joue un bon match…perd ou gagne peu importe…
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14423
    • View Profile
Re: 2023-10-23: Jour de match #5 CH vs Sabres
« Reply #28 on: October 24, 2023, 07:22:27 PM »

Caufield-Suzuki-Anderson
HP-Newhook-Slafkovský
Pearson-Monahan-Gallagher
Pezzetta-Evans- Ylönen

Matheson-Barron
Harris-Kovacevic
Xhekaj-Lindström

Primeau

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14423
    • View Profile
Re: 2023-10-23: Jour de match #5 CH vs Sabres
« Reply #29 on: October 24, 2023, 07:54:10 PM »

David Savard a subi une fracture à une main qui ne nécessitera pas de chirurgie. Il devra s’absenter du jeu pour environ 6 semaines.
Pages: 1 [2] 3 4