Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 624 625 [626] 627 628 ... 642

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2089436 times)

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9375 on: February 03, 2024, 02:22:53 PM »

En même temps, si ce scénario permet de se départir du contrat de Gallagher tout en améliorant une position au repêchage, je serais possiblement prêt à prendre une chance avec PLD, en autant que MSL/KH aient la ferme conviction d'être en mesure de travailler positivement avec lui. En surplus, j'insisterais toutefois pour que Kaliev soit inclut dans la transaction au lieu de Turcotte pour ma part. Mais bon, je crois que ce scénario est très peu probable. De plus, on n'a pas abordé la possibilité d'un Allen dans ce scénario.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3358
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9376 on: February 03, 2024, 04:15:10 PM »

Sérieux PLD a MTL pour moi c’est non…a moins qu’il prenne Gally sans retenue de salaire, ils retiennent minimum 25% du salaire de PLD et inclus Byfield…la on commence à parler…pas sur que les Kings veulent me parler, eux 😂
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9377 on: February 03, 2024, 04:37:17 PM »

Sérieux PLD a MTL pour moi c’est non…a moins qu’il prenne Gally sans retenue de salaire, ils retiennent minimum 25% du salaire de PLD et inclus Byfield…la on commence à parler…pas sur que les Kings veulent me parler, eux 😂

Pas sûr moi non plus hahahah
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9378 on: February 03, 2024, 04:59:16 PM »

Sérieux PLD a MTL pour moi c’est non…a moins qu’il prenne Gally sans retenue de salaire, ils retiennent minimum 25% du salaire de PLD et inclus Byfield…la on commence à parler…pas sur que les Kings veulent me parler, eux 😂

C'était effectivement le minimum mentionné pour ce scénario, soit que LA retient un 20 %-25 % du salaire de PLD et accepte Gallagher à 100 % de son salaire ; pour Byfield en ajout, cela est peut-être un peu exagéré (même si c'est intéressant !) mais au moins Kaliev.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9379 on: February 03, 2024, 05:07:00 PM »

Bah, le CH est en reconstruction, ya pas des tonnes de vétérans solides qui pourraient le remettre à sa place.
On n'a pas de Crosby, mettons...

MARTIN SAINT - LOUIS  :D :D
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9380 on: February 03, 2024, 05:16:58 PM »

Bah, le CH est en reconstruction, ya pas des tonnes de vétérans solides qui pourraient le remettre à sa place.
On n'a pas de Crosby, mettons...

MARTIN SAINT - LOUIS  :D :D

Ha c'est sûr, j'y avais pas pensé.

Mais bon, comme vous dîtes à moins d'une offre qu'on ne peut refuser, à prime abord pour moi c'est non.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14423
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9381 on: February 03, 2024, 06:04:24 PM »

Bon, le gros appât du CH n'est plus, un poisson a mordu, un poisson de 1er choix 😏..

Mais là, que reste t-il dans la canne de verres?

Si Savard ne bouge pas, et Hughes ne semble pas pressé de le faire, des petits verres...

Pearson?
Faudra probablement retenir pour recevoir de quoi de valable.

À 50% il y aurait sûrement des équipes qui seraient intéressés à ce gagnant de la coupe qui joue une game qui sied bien aux séries.
Un 3e + suspect? Un "late" 2e?
Difficile à dire.
Mais il a le profil normalement recherché par les DGs de la NHL au TD

Kovacevic?
Lui aussi pourrait attirer la convoitise avec son jeu simple mais efficace, son gabarit et son contrat.
3e? 2e?

Harris?
Pas sûr, mais une équipe à la recherche de profondeur pourrait s'intéresser à lui. Le retour serait bof...
Le draft sera plus propice pour le bouger, je crois..

Evans?
Bah, on a déjà une pénurie au centre et son contrat est encore valide pour l'année prochaine.
Peu probable.

Armia? Anderson? Allen?
Ne rêvez pas trop, gros salaires, petites performances, encore des années à leur contrat... Ça se garrochera pas aux portes...

Me prédiction : Le CH va échanger Pearson (pour pas grand chose) et un autre joueur ayant un contrat (pas UFA) d'ici le 8 mars.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9382 on: February 04, 2024, 06:57:18 AM »

...anyways comme j'ai déjà dit LA serait fou d'échanger PLD en ce moment...  ils viennent tout juste de payer la peau des fesses pour il y a quelques mois...  et on ne parle pas d'un vétéran de 33 ans finit là...  ils vont voir comment ça se passe avec un coach qui ne vit peut-être pas d'anti-hockey lui...
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9383 on: February 04, 2024, 10:37:30 AM »

Je sais que la tendance actuellement est de caller PLD, mais il reste que le joueur a plusieurs atouts recherchés malgré une mauvaise saison.

Impression personnelle que le style de jeu ne concorde pas vraiment avec celui des Kings.

Logiquement, Dubois devrait être le successeur de Kopitar. Difficile de redéfinir son identité en marchant dans les pas des meilleurs centres défensifs de la ligue en Kopitar et Danault.!

Des excuses? Peut-être. Coach killer? Pas facile d’aller dans le sens contraire.

Par contre, PLD pourrait très bien retrouver sa place avec les Canadiens, une équipe sans structure et un entraîneur qui valorise les habiletés individuelles. D’autant plus que le joker dans la manche pour secouer PLD s’appelle David Savard.

S’il y a moyen de bâtir une transaction Anderson vs Dubois, j’y songerais.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17102
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9384 on: February 04, 2024, 11:06:05 AM »

McLellan est loin d'être le vieux Sutter marabout et d'avoir un systême de fermer le jeu tout le temps. Il était un assistant de Babcock avec les Wings, et de l'équipe gagnante de la Coupe Stanley. Il est ensuite devenu le coach des Sharks qui eux aussi n'avaient pas la réputation de toujours fermer le jeu, bien au contraire avec les Thornton, Marleau, Pavelski, Couture et des défenseurs comme Blake et Boyle qui se sont joint à l'équipe durant ce temps là. Le nouveau coach intérimaire est lui aussi un autre assistant de Babcock avec les Wings et Leafs.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9385 on: February 04, 2024, 11:07:57 AM »

Je sais que la tendance actuellement est de caller PLD, mais il reste que le joueur a plusieurs atouts recherchés malgré une mauvaise saison.

Impression personnelle que le style de jeu ne concorde pas vraiment avec celui des Kings.

Logiquement, Dubois devrait être le successeur de Kopitar. Difficile de redéfinir son identité en marchant dans les pas des meilleurs centres défensifs de la ligue en Kopitar et Danault.!

Des excuses? Peut-être. Coach killer? Pas facile d’aller dans le sens contraire.

Par contre, PLD pourrait très bien retrouver sa place avec les Canadiens, une équipe sans structure et un entraîneur qui valorise les habiletés individuelles. D’autant plus que le joker dans la manche pour secouer PLD s’appelle David Savard.

S’il y a moyen de bâtir une transaction Anderson vs Dubois, j’y songerais.
"Je veux qu'ils amènent leur game en dedans de notre game. Tu peux pas juste jouer TA game. Faut tu joues LA game. T'amènes TA game à LA game. J'sais pas si tu comprends ?"

- Martin St. Louis

Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9386 on: February 04, 2024, 11:29:50 AM »

...anyways comme j'ai déjà dit LA serait fou d'échanger PLD en ce moment...  ils viennent tout juste de payer la peau des fesses pour il y a quelques mois...  et on ne parle pas d'un vétéran de 33 ans finit là...  ils vont voir comment ça se passe avec un coach qui ne vit peut-être pas d'anti-hockey lui...

On devrait penser que PLD se replacera comme centre de 60 points, éventuellement, après le départ de Kopitar, s'il reprend une place de centre top-6, mais, en plus de Danault, il y a aussi Byfield dans les rangs, qui pourrait lui ravir une place au centre dans le top-6, lui qui, à l'aile droite présentement -- et à seulement 21 ans -- prend son envol avec un rendement qui se projète au-delà de 60 points d'ici la fin de la saison!

8.5M, c'est cher pour un centre de troisième trio démotivé. Puis, c'est beau chier sur Dubois (surtout parce que c'est facile présentement), mais il faut comprendre qu'il peut être un quelque peu démotivé en étant foutu derrière Kopitar et Danault dans la l'hiérarchie au centre après avoir signé une extension de contrat mirobolante durant la dernière entre-saison.
 
Je ne sais pas ce que l'on a dit à Dubois à propos des plans de l'équipe à court, moyen et long terme, mais ce ne serait pas la première fois qu'un manque de réelle communication puisse exister dans une équipe de hockey, non?

Je n'ai pas peur de voir PLD produire 60+ points et jouer un rôle physique sur 200 pieds s'il reçoit un rôle de premier plan. Avec déjà trois saisons de 60 points à son actif à encore seulement 25 ans -- sans accumuler des points en trichant avec une fiche de +/- désastreuse (son pire, avant cette année était -6) -- ce n'est pas un feu de paille qui vient de signer un gros contrat après sa seule bonne saison tôt dans sa carrière.

Ceci dit, je ne le prendrait pas moins que LA retienne 1.5M (comme minimum) et que Montréal puisse se débarrasser du contrat de Gallagher à travers aussi.

Sinon, je serais prêt à prendre PLD en échange d'Anderson (et le choix de WIN, dernièrement reçu pour Monahan, si LA retenait 2M sur son salaire. Bien sûr, il faudrait faire une enquête approfondie avant de faire cette transaction-là, pour voir quelle impact la venue de PLD aurait sur le reste de l'équipe.

Anderson, lui, ne fera pas partie du noyau du CH long terme comme pourrait faire partie PLD et LA veut gagner maintenant! Échanger Anderson pour un centre légitime du top-6 de 25 ans à 6.5M et un choix de première ronde tardif n'enlèverait absolument rien à l'avenir du CH.

Dach pourrait jouer à l'aile droite de PLD. Il manquerait qu'un sniper pour ce trio top-6 et, avec ses trois choix de première ronde, trois choix de deuxième ronde et trois choix de troisième ronde dans les deux prochains repêchages, plus des prospects en surplus à l'arrière, Hughes devrait être en position pour ajouter ce genre de jeune joueur prochainement, si seulement qu'en s'avançant au repêchage de 2024...

Lindstrom? (6'4", 216lbs) - Dubois (6'4", 225lbs) - Dach (6'4, 217 lbs)
Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Newhook - Beck - Roy

Mettons que ce serait fatiguant pour l'adversaire de se mesurer au trio de Lindstrom - Dubois - Dach, soir après soir en séries. Slafkovsky ne serait pas plus de repos sur l'autre trio.

Je songerais même à transiger Caufield, plus Xhekaj, plus un choix de deuxième tour au repêchage pour Kyrou, que je ferais jouer à droite sur le trio de Suzuki (Kyrou est moins bon dans le cercle des mises aux jeux), replaçant Slafkovsky sur son côté fort.

Slafkovsky (6'3", 230 lbs) - Suzuki (5'11, 212 lbs) - Kyrou (6'1", 196 lbs)
Lindstrom? (6'4", 216lbs) - Dubois (6'4", 225lbs) - Dach (6'4, 217 lbs)
Newhook - Beck - Roy

Ainsi, je retournerais mon Da-da d'avoir une profondeur au centre imbattable, avec une option déplus au centre sur chaque trio du top-9; Dach avec Dubois sur le premier trio, Kyrou avec Suzuki sur le deuxième trio et Newhook avec Beck sur le troisième trio!

Notre top-6 serait imposant et talentueux en même temps et Newhook + Beck apporteraient de la vitesse avec talent offensif, mais conscience défensive shutdown sur le troisième trio. Roy apporterait des deux sans la vitesse des autres, mais avec un bon positionnement stun sens d'anticipation hors pair.

Que des rêves pour la totale, mais je pense bien que Hughes aura les munitions pour s'avancer et cueillir un Lindstrom, et qu'il pourra aller chercher un autre ailier top-6 via une transaction.

Lindstrom - Dach - XXX
Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Newhook - Beck - Roy
 



Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9387 on: February 04, 2024, 11:34:59 AM »

Je sais que la tendance actuellement est de caller PLD, mais il reste que le joueur a plusieurs atouts recherchés malgré une mauvaise saison.

Impression personnelle que le style de jeu ne concorde pas vraiment avec celui des Kings.

Logiquement, Dubois devrait être le successeur de Kopitar. Difficile de redéfinir son identité en marchant dans les pas des meilleurs centres défensifs de la ligue en Kopitar et Danault.!

Des excuses? Peut-être. Coach killer? Pas facile d’aller dans le sens contraire.

Par contre, PLD pourrait très bien retrouver sa place avec les Canadiens, une équipe sans structure et un entraîneur qui valorise les habiletés individuelles. D’autant plus que le joker dans la manche pour secouer PLD s’appelle David Savard.

S’il y a moyen de bâtir une transaction Anderson vs Dubois, j’y songerais.

Puis après, tu fais signer Savard comme défenseur de profondeur (7ième/8ième) à 1M pour la durée du contrat à Dubois, pour qu'il soit autour de Dubois jusqu'à dans sa trentaine afin de soutirer le maximum du joueur?  >:D

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9388 on: February 04, 2024, 11:52:05 AM »

Ben pour moi un moment donné, ben beau l'empathie et essayer de comprendre la situation du gars en question, le pourquoi du quoi...

Mais quand le même problème se répète à plusieurs reprises...

Y'a un adage qui dit "quand tu as des problèmes avec tout le monde, c'est probablement pas tout le monde qui a un problème "...

Je crois qu'on est là-dedans là...

Un moment donné ce n'est pas au monde entier à s'adapter à toi, c'est à toi à t'adapter au monde.

Cela dit, pas impossible qu'il se remette éventuellement en question et s'améliore.

La question est : est ce que vous êtes prêt à risquer 8,5 mil/7 ans pour le savoir..
« Last Edit: February 04, 2024, 12:09:12 PM by samsagat »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9389 on: February 04, 2024, 12:02:00 PM »

On se répète mais une condition obligatoire pour que ce scénario soit envisagé est que LA procède à une retenue salariale quelconque de PLD, faisant ainsi en sorte que son impact pour le CH soit inférieur à celui de Suzuki/CC.

C'est certain qu'il y a un niveau de risque mais si MSL/KH jugent qu'il pourrait y avoir davantage de positif potentiel pour le CH que l'inverse, je serais prêt à l'essayer et, il faut que Gallagher fasse partie de l'échange vers LA à 100 % de son salaire restant. Est-ce que le scénario pourrait également être élargi avec Allen ?
« Last Edit: February 04, 2024, 12:11:05 PM by Zorro »
Logged
Pages: 1 ... 624 625 [626] 627 628 ... 642