Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3]

Author Topic: 2021-01-21 Jour de match #5 CH vs Canucks  (Read 11002 times)

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1046
    • View Profile
Re: 2021-01-21 Jour de match #5 CH vs Canucks
« Reply #30 on: January 22, 2021, 10:51:21 AM »

Assez cochon Myers sur celle là.

Espèrons qu`il soit suspendu pour le match de samedi!

Ca merite plus que 1 match !

Eric Engels
@EricEngels
·
33 min
No indication
@NHLPlayerSafety
 will be issuing further discipline to Tyler Myers for his hit on Joel Armia. Expect a detailed explanation later today.
@Sportsnet


Je peux pas croire qu'il n'y aura pas de suspension, ça va dégénérer au prochain match le Ch va vouloir se faire justice pas bon ça
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17120
    • View Profile
Re: 2021-01-21 Jour de match #5 CH vs Canucks
« Reply #31 on: January 22, 2021, 11:49:32 AM »

Ce n'est pas la première fois que l'équipe a un début cannon offensivement... c'est arrivé plusieurs fois même sous le rêgne Therrien. La plus grosse différence cette fois-ci, c'est qu'on n'a pas vu d'équipe canadienne jouant la trappe.  Le succès offensif pourrait bien durer la majoritée de la saison en affrontant seulement ces équipes là.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13651
    • View Profile
Re: 2021-01-21 Jour de match #5 CH vs Canucks
« Reply #32 on: January 22, 2021, 11:58:12 AM »

Les systèmes et les défensives vont assurément se resserrer à mesure que la campagne va avancer, mais celle du CH aussi.

Les débuts de saison c'est toujours pareil, les équipes sont davantage désorganisées.

Et je ne veux pas paraître outrement positif, ce n'est pas tant mon genre anyway, mais j'ai l'impression que la petitesse favorisait l'équipe lors des débuts de saison par le passée, mais qu'à mesure que la saison avançait, cette petitesse les rattrapait.

Mais ''petitesse'' n'est plus vraiment un qualificatif qui s'applique au CH dorénavant, on verra...
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9131
    • View Profile
Re: 2021-01-21 Jour de match #5 CH vs Canucks
« Reply #33 on: January 22, 2021, 12:11:20 PM »

C'est Calgary qui a le système plus "hermétique" selon moi.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: 2021-01-21 Jour de match #5 CH vs Canucks
« Reply #34 on: January 22, 2021, 01:03:16 PM »

Ce n'est pas la première fois que l'équipe a un début cannon offensivement... c'est arrivé plusieurs fois même sous le rêgne Therrien. La plus grosse différence cette fois-ci, c'est qu'on n'a pas vu d'équipe canadienne jouant la trappe.  Le succès offensif pourrait bien durer la majoritée de la saison en affrontant seulement ces équipes là.

Ouin mais Therrien exploitait des glitchs avec DD en exploitation offensive.

Jamais, sous Therrien, on voyait 3 trios dominer comme ça.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13651
    • View Profile
Re: 2021-01-21 Jour de match #5 CH vs Canucks
« Reply #35 on: January 22, 2021, 01:18:11 PM »

Sous Therrien on exploitait beaucoup la ''stretch pass'' pour lancer Pacioretty (ou autres) en échappée... et le buuut!! Avec Markov, Subban et Beaulieu qui étaient de bons passeurs, ça marchait... un temps.

Ça marchait mieux en début de saison parce que justement, les défensives n'étaient pas tout à fait à point.

Aussi, on avait la stratégie de tirer de partout, tout le temps, pour des buts chanceux.
Ça aussi ça marchait en début de saison quand certains gardiens sont moins ''sharps''. Plus tard dans la saison ça marchait pas mal moins et ça faisait juste redonner la rondelle à l'autre équipe

Et pendant ce temps là, Price se faisait bombarder.
On reculait et se cramponnait en défense en protégeant autant que possible l'enclave, on laissait passivement l'autre équipe ''cycler'' et contrôler le puck en périphérie, tirer de la pointe pour des buts de vidanges.

Price faisait face à moins d'échappées et de surnombres que maintenant, pas mal de tirs relativement faciles... en tout cas me semble.
Mais Price était dans son prime, il était carrément dominant, intimidant. Il était LE Canadiens.
« Last Edit: January 22, 2021, 01:28:27 PM by samsagat »
Logged

tivi22

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 119
    • View Profile
Re: 2021-01-21 Jour de match #5 CH vs Canucks
« Reply #36 on: January 24, 2021, 01:08:54 AM »

En tous cas ..coupe ou pas ..si le club joue comme ça toute l’année .Bin ma être content...fait une coupe d’année que je les regarde du coin de l’œil ..La y capte mon attention...y étai temps..hehe
Lâcher pas je visite votre site a toute les jours...finalement...Bergy a fini par compléter le puzzle... 8)
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19182
    • View Profile
Re: 2021-01-21 Jour de match #5 CH vs Canucks
« Reply #37 on: January 24, 2021, 01:33:05 AM »

depuis au moins 8 ou 9 ans , chaque année plusieurs ICI (et évidemment ailleurs ) disaient que le CH était qu'à 1 ou 2 joueurs d'être un club PRÉTENDANT ( contender ) et c'était faux

maintenant il est à 2 joueurs proche de l'être ou même juste à 1 si c'était un SHEA THEODORE combiné à un KK une coche supérieur

ce club présentement , pourrait causé de grosse surprise et BERGEVIN pourrait l'amélioré encore et y aura des occasions de le faire c'est certain

certains clubs vont opté pour rebâtir dans cette saison sans spectateur et problème avec le COVID, à BERGEVIN d'en profiter
« Last Edit: January 24, 2021, 01:34:51 AM by Ulysse »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5725
    • View Profile
Re: 2021-01-21 Jour de match #5 CH vs Canucks
« Reply #38 on: January 24, 2021, 07:47:52 AM »

Tu as raison Ulysse, mais il faudra faire beaucoup de gymnastique comptable pour y parvenir, sans compter tous les renouvellements de contrats.  Un défenseur dans le genre de Theodore, ça ne coure pas les rues et les équipes ne veulent pas trop transiger disons.  Il manque aussi un ailier pour jouer avec KK (Armia est bon mais pas assez), tout en signant le reste de ton top 9.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: 1 2 [3]