Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 323 324 [325] 326 327 ... 553

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1726846 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4860 on: August 01, 2021, 01:41:26 PM »

Pourquoi les Jackets voudraient obtenir un autre ailier avec des problèmes et une sous-production contre un centre plus jeune?

Si Dubois part, c’est Suzuki ou Kotkaniemi qui va l’autre bord, au minimum.

Hummm, selon moi Suzuki est rendu au moins égal à Dubois niveau valeur, si ce n'est pas supérieur. Il n'a pas connu de raté jusqu'ici.

Mais KK ça ferait du sens.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4861 on: August 01, 2021, 03:02:40 PM »

Pourquoi les Jets***


Justement pourquoi je dis qu’il irait de l’autre bord, si je suis Winnipeg. Pourquoi les Jets demanderaient moins?
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4862 on: August 01, 2021, 03:17:20 PM »

Peut-être un peu parce que PLD a été crucifié sur la place publique à Winnipeg ?

Je comprends que PLD est plus jeune et que sa valeur globale est un peu plus élevé mais, je ne vois pas en quoi il serait impossible de concocter un scénario autour de Drouin +, si Winnipeg désire se départir de PLD comme il a été soulevé à certains moments.

- Les deux sont un 3e choix ;
- 3 ans de différence ;
- Moyenne de 0,59 pts/match versus 0.64 en saison ;
- Moyenne de 0,64 pts/match versus 0,66 en séries ;
- Les deux joueurs sont inconstants dans l'effort et les résultats.

La valeur de PLD est plus élevée mais, on a déjà vu bien plus déséquilibré comme valeur d'échange dans plusieurs échanges réels effectués dans les dernières saisons. Je n'y crois pas comme tel même si j'aimerais bien cela mais, rien n'est impossible à ce niveau pour moi.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4863 on: August 01, 2021, 03:58:37 PM »

Dubois est inconstant depuis cette année. Il était en constante progression avant ses problèmes avec Torts.

Et 3 ans, c'est une grosse différence. L'un des deux tombera bientôt UFA, le second tombera RFA
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4864 on: August 01, 2021, 03:59:28 PM »

Vraiment bizarre que le CH peux donner une poubelle que personne veux pour un C comme Dubois... surtout que les Jets ont été cherché Dubois comme C top 6 pour remplacer Little. D'un autre coté, le Bergevin pensait que Drouin pouvait devenir un C de 1er trio... donc c'est vrai que rien n'est impossible.  :))

Si j'étais le DG des Jets, je voudrais avoir un C top 6 dans la transaction. Suzuki ou un C top 6 potentiel comme Kitkat. Et de tout ce que j'ai lu dans le passé, et même entendu de Lebrun, il est hors de question pour les Jets d'envoyer Dubois ailleurs. Le DG des Jets continue de le voir comme un C top 6. Pas que le DG n'a pas pris de précaution, il a signé le vieux Stastny comme police d'assurance.

Et pour le mécontentement des fans là-bas... ben coudons. Ceux du CH envoient preque tous les joueurs de l'équipe au complet au moins 10 fois par saison aussi.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4865 on: August 01, 2021, 04:18:28 PM »

Drouin n’a pas été “crucifié“ à Montréal, comme tu dis?

L’équipe est allée en finale sans lui. Il était gratuit, à son âge, pour Seattle et a été ignoré. Le “+” dans ton scénario devrait être mega mega +.

Et un centre (dont tu as besoin) versus un ailier frileux (dont tu n’as pas nécessairement besoin), ca n’a pas la même valeur
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4866 on: August 01, 2021, 04:53:12 PM »

Pourquoi les Jets***


Justement pourquoi je dis qu’il irait de l’autre bord, si je suis Winnipeg. Pourquoi les Jets demanderaient moins?

C'est sûr, ils peuvent ben s'essayer, mais ils savent bien que ça n'arrivera pas...
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4867 on: August 01, 2021, 05:57:42 PM »

Drouin n’a pas été “crucifié“ à Montréal, comme tu dis?

L’équipe est allée en finale sans lui. Il était gratuit, à son âge, pour Seattle et a été ignoré. Le “+” dans ton scénario devrait être mega mega +.

Et un centre (dont tu as besoin) versus un ailier frileux (dont tu n’as pas nécessairement besoin), ca n’a pas la même valeur
Voracek en exemple était gratuit également, ca ne veux rien dire.
Logged
s

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4869 on: August 01, 2021, 09:16:41 PM »

Vraiment bizarre que le CH peux donner une poubelle que personne veux pour un C comme Dubois... surtout que les Jets ont été cherché Dubois comme C top 6 pour remplacer Little. D'un autre coté, le Bergevin pensait que Drouin pouvait devenir un C de 1er trio... donc c'est vrai que rien n'est impossible.  :))

Si j'étais le DG des Jets, je voudrais avoir un C top 6 dans la transaction. Suzuki ou un C top 6 potentiel comme Kitkat. Et de tout ce que j'ai lu dans le passé, et même entendu de Lebrun, il est hors de question pour les Jets d'envoyer Dubois ailleurs. Le DG des Jets continue de le voir comme un C top 6. Pas que le DG n'a pas pris de précaution, il a signé le vieux Stastny comme police d'assurance.

Et pour le mécontentement des fans là-bas... ben coudons. Ceux du CH envoient preque tous les joueurs de l'équipe au complet au moins 10 fois par saison aussi.

Bien d'accord que ça prendrait au minimum KitKat pour avoir PLD, pis probablement KitKat+, à moins que le fait que Kotkaniemi sera RFA plus longtemps et à moindre coût joue gros dans la balance.

Kotkaniemi + Choix de 2ième tour pour PLD?

Je serais très comfortable avec Suzuki et PLD comme centres top-6. Ça donne deux centres two-way qui peuvent produire à l'attaque dans le moule d'un Ryan O'Reilly, selon moi.

Tu peux aller en guerre avec cela en séries, selon moi. rajoute Poehling comme troisième centre physique, two-way et Evans comme centre rapide qui excelle en échec avant et tu as une bonne ligne de centres pour plusieurs années.

Hoffman - Suzuki - Caufield
Drouin - Dubois - Toffoli
Anderson - Poehling - Gallagher
Lehkonen - Evans - Armia
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4870 on: August 01, 2021, 11:04:56 PM »

Le DG des Jets se fait lapider sur la place publique. Il avait Laine il y a 12 mois. Tu passes de Laine à Dubois à KK. Tu perds en talent, mais en plus tu prends une chance sur un jeune. Au moins Laine et Dubois, tu as déjà une idée du potentiel. Des gars qui vont être sur le 1er trio un peu partout dans la Ligue. KK on pense qu'il sera un C complet dans le meilleur des mondes. Au pire, un gars qui finit comme Lars Eller.

KK, s'il part c'est pour un gars comme lui qui n'a pas encore débloqué mais qui possède tous les outils.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4871 on: August 02, 2021, 11:50:17 AM »

Drouin n’a pas été “crucifié“ à Montréal, comme tu dis?

L’équipe est allée en finale sans lui. Il était gratuit, à son âge, pour Seattle et a été ignoré. Le “+” dans ton scénario devrait être mega mega +.

Et un centre (dont tu as besoin) versus un ailier frileux (dont tu n’as pas nécessairement besoin), ca n’a pas la même valeur
Voracek en exemple était gratuit également, ca ne veux rien dire.

Personne ici demande Dubois en leur refilant Voracek.

Et il va avoir 32 ans avec + de 8m pendant des années. La comparaison n’est pas bonne selon moi.


La seule chose que je dis est que si je suis les Jets, je ne donnerai pas Dubois pour moins que Suzuki.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4872 on: August 02, 2021, 01:42:04 PM »

Ouin, mais le ''timing'' n'est pas bon niveau valeur des deux joueurs pour Winnipeg. Et ils le savent à coup sûr.
Comme je dis, ils peuvent s’essayer mais savent très bien que ça ne marcherait pas.

Comme en bourse, le trend de valeur de Suzuki est en (forte) hausse alors que celui de Dubois est en (forte) baisse.

Dubois a des points d'interrogations par rapport à son attitude, en plus d'avoir connu une saison très décevante.

Suzuki lui est en pleine ascension. Sans compter qu'il a été le meilleur attaquant du CH en série lors des deux dernières saisons, à 21 ans.
Tout ça pour une équipe qui a surpris tout le monde l'année passée et s'est rendue en finale cette année. Dans un marché pas mal plus ''hot'' que Columbus niveau pression. Et à Winnipeg, qui n'est quand même pas le CH en terme de pression, ben Dubois n'a pas livré la marchandise.

Suzuki a fait ses preuves, il a des nerfs d'acier, il pourrait probablement performer dans n'importe quel marché. En plus il est 1 an plus jeune que Dubois.
« Last Edit: August 02, 2021, 01:46:17 PM by samsagat »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4873 on: August 02, 2021, 02:42:29 PM »

J’ai jamais dit que l’échange est possible. Je dis simplement que les Jets ne devraient pas demander moins, et que Drouin n’est aucunement attrayant pour eux, selon moi.
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4874 on: August 02, 2021, 06:27:37 PM »



Dubois a des points d'interrogations par rapport à son attitude, en plus d'avoir connu une saison très décevante.

Parlant d'attitude vous en voulez vraiment de Dubois?  moi je passerais mon tour
Logged
Pages: 1 ... 323 324 [325] 326 327 ... 553