Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 17

Author Topic: Été 2021: les dossiers chaud !!!  (Read 43322 times)

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #180 on: July 28, 2021, 09:31:00 PM »

Je veux pas être méchant mais QUELLE progression dans le cas de KK ? il n'a pas continué sa progression, au contraire, sur le plan global, il n'y en a pas eu. il régresse, en comparaison de son année recrue, compte tenu de l'expérience acquise ( 3 ans NHL ) qu'il n'avait pas à son arrivée avec le CH, ça ne paraît nullement dans son jeu. 5 buts 15 passes cette année. Plus inconstant qu'il ne l'a jamais été. Toujours sur le derrière, toujours aussi lent à décrocher ses tirs qui sont de qualité certes mais qu'il gaspille en prenant un temps fou avant de les décrocher du genre 1000 et un 1000 et deux avant de tirer, et ça, ça ne s'est pas amélioré d'un iota en 3 ans. Contrôle de rondelle déficient et perte de celle-ci à la moindre pression adverse. Passes souvent imprécises qui font avorter des jeux plus souvent qu'à son tour. Bref, la progression en 3 ans je la cherche, et quand il y en a peu ou pas, comme dans son cas, alors que les années passent, au mieux on parle de stagnation pour rester poli. Le potentiel est là, mais comme dirait l'autre, en octobre à sa 4e saison, il serait temps d'aboutir. En conférence de presse aujourd'hui, on sentait d'ailleurs que Bergevin commence à s'impatienter dans son cas et avec raison.

Voilà pourquoi l'acquisition d'un centre no 2 est urgent suite à la perte de Danault, car KK ne représente actuellement qu'un centre de 3e trio TRÈS ordinaire.
« Last Edit: July 28, 2021, 11:24:05 PM by Pinpin »
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14360
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #181 on: July 28, 2021, 09:53:56 PM »

Un qui n'est pas encore signé, C top 6 2-way: Krejci

C'est Boston ou la retraite à ce qui parait.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #182 on: July 28, 2021, 10:28:00 PM »

Probablement pour ça les rumeurs de Friedman que Berg s'est essayé pur Eichel au repêchage.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #183 on: July 29, 2021, 07:37:27 AM »

Je me répète encore, mais je donne encore 2 saisons à KK avant d'éclore : cette saison à 21 ans et la prochaine.  Même s'il a joué déjà 200 matchs NHL, incluant les séries, il est le centre qui a changé le plus souvent d'ailiers et de position du club et doit sûrement être un des tops de la ligue à ce niveau.  Bergevin parle de constance.  Il a raison, mais les coachs devraient en avoir avec lui.  Aussi, est-ce que ce serait possible de ne pas le "dénaturer" comme le CH l'a fait avec Latendresse ?

Bergevin aimerait qu'il joue davantage nord-sud.  Je veux bien, mais il n'a pas été repêché pour ça.  Bergevin mentionne qu'il doit être physique.  Je veux bien, mais tu dénatures encore.  Donne-lui des ailiers offensifs pendant 20 matchs et vit avec.  Ensuite, si ça ne fonctionne pas on verra.  Si le CH n'est pas prêt à le laisser davantage s'exprimer et veut en faire un forechecker, alors qu'il l'échange.  C'est en partie de la faute au CH si KK est mêlé.  Tu ne peux pas démissionner sur un gars de 21 ans, peu importe le nombre de matchs joués.  Barkov a pris 125 matchs avant de prendre son envol, en jouant sur le 1er trio en Floride.  Je conviens que c'est 75 matchs de moins, mais le tout a vraiment commencé à 21 ans.  KK n'a pas encore assez maturé, malgré le nombre de matchs.

Maintenant, est-ce que Eichel est encore possible ?  Pas mal moins.  Je pense que MB va davantage se concentrer pour trouver un 2-3e centre.  Mettons que oui, en lien avec mon paragraphe précédent, je serais prêt à inclure KK, et non Suzuki, Drouin, mon 1st 2023 et prospects/choix/joueurs, sauf Guhle, le 1st 2022 et Caufield.  Disons que vs l'offre de Vegas, je ne suis pas gêné.

Enfin, je pense vraiment que Eichel n'est pas vraiment sur la table.  Je pense que Bergevin va aller chercher un 2-3e centre par transaction en sacrifiant des ailiers et prospects/choix.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #184 on: July 29, 2021, 08:49:06 AM »

Pour moi aussi, Christian Dvorak sera probablement le genre de joueur et la cible visée par Bergevin, il est encore jeune, et si le prix est correct à ses yeux, ça risque d'arriver. Les mégas star du style de Eichel, ça n'a jamais été sa tasse de thé. Il déteste se déculotter de sa banque d'actifs. Ce sera intéressant à surveiller. Mon humble opinion.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #185 on: July 29, 2021, 08:51:20 AM »

Perso, le discours du poooovre KK qui a dû changer d'ailiers constamment, j'achète pas pantoute. Tous les centres du canadiens ont dû faire face à cette réalité.

KK a été le centre le plus choyé et chouchouté chez le CH.
En masse de temps en PP (qu'il ne méritait pas la plupart du temps), des assignations faciles, des mises en jeux en zone offensive contre des joueurs moins forts... et de bons ailiers.

Il a été protégé big Time par Danault (et dans une moindre mesure Suzuki), qui se tapait le sale boulot.
Mais malgré ça, il a connu une saison ben ordinaire.
Enlevez son début de saison étonnant (de 10 matchs), où il avait +/- 1 pt/match, et on parle d'une mauvaise saison.
Particulièrement quand le jeu s'est corsé, en fin de saison.

Alors ses petites allusions et se trouver des excuses faciles lors de sa conférence de presse de fin d'année, perso avoir été lui je me serais gardé une petite gêne...

Moi je lui donne pas 2 ans, habituellement c'est à 21 ans (ou avant) que ça se passe pour les joueurs de talent.

Yé temps que ça débloque...
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #186 on: July 29, 2021, 09:14:00 AM »

La question que je me pose au sujet de KK, jusqu'à quand on va dire qu'il est jeune? Quand est-ce que la jeunesse ne servira plus à justifier son jeu? En ce qui me concerne, c'est cette année.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #187 on: July 29, 2021, 10:11:47 AM »

Je me range encore derrière KK...  je ne peux juste pas baisser les bras avec un jeune qui a tous les atouts et une bonne attitude.

Le point qu'il n'a pas bénificié de stabilité dans le lineup n'est pas une invention, c'est un fait.  C'est le joueur qui s'est fait balloté le plus au niveau coéqupiers et même positions:
 
* Pour toute la saison dernière, il n'a jamais joué plus de 85mins au total avec les mêmes joueurs, il a eu 10 linesmate différent (les seuls 2 joueurs avec qui il n'a pas joué sont Evans et Staal).

* Comparez cela à Suzuki et Danault qui ont joué des 250mins avec les mêmes coéquipiers et donc non, ça n'a pas été la réalité de tout le monde d'être autant balloté.  C'est la sienne. 

* Malgré cela, 6 des 8 trios différents sur lequel il a évolué se sont maintenus dans les +

Vous me direz que c'est la poule ou l'oeuf, a-t-il manqué de constance parce qu'il avait aussi peu de stabilité dans le lineup ou a-t-il eu aussi peu de stabilité par ce qu'il manquait de constance.  Dans ma tête c'est un peu des 2 mais à peu près tous les joueurs vous diront qu'ils préfèrent de beaucoup jouer sur un trio stable et tant qu'à moi c'est d'autant plus important pour un jeune joueur.  Quand on dit qu'il est mêlé parfois et bien disons qu'il y a quand même de quoi à réfléchir à ce niveau.  ...pour ses allusions de fin de saison...  Danault disait 100x pire mais on de lui on disait "...il est transparent, honnête, n'a pas la langue de bois, etc..."...  KK au moins n'a pas dit "...je veux jouer avec x,y et plus de minutes que z"...  il a simplement mentionné qu'il aimerait avoir plus de stabilité au niveau linesmate.

Je tiens également a réitérer qu'en séries, c'est 9 buts en 29 games le jeune.  Pour une équipe en mal d'offensive c'est quand même pas si pire je trouve.  Quand un coach adverse prend la peine de dire que l'ajout de KK dans une série à fait une différence sur "l'outcome", ça doit être parce qu'il fait de quoi de bien KK.

Pour le côté évolution, moi je trouve que KK a évolué dans plusieurs petites choses...  entre autre, il est beaucoup physique et solide sur ses patins qu'à ses débuts et s'est beaucoup amélioré au niveau des mises au jeu...  des petites choses vous me direz et oui il lui reste a améliorer d'autres aspects et à mettre tout cela dans un tout constant.  La dessus ça ne fait aucun doute.

Évolue-t-il aussi vite et bien que d'autres?  Non.  A-t-il des torts la dedans?  Bien évidemment.



« Last Edit: July 29, 2021, 10:20:40 AM by Doc Holliday »
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #188 on: July 29, 2021, 10:56:41 AM »

Je me range encore derrière KK...  je ne peux juste pas baisser les bras avec un jeune qui a tous les atouts et une bonne attitude.

Le point qu'il n'a pas bénificié de stabilité dans le lineup n'est pas une invention, c'est un fait.  C'est le joueur qui s'est fait balloté le plus au niveau coéqupiers et même positions:
 
* Pour toute la saison dernière, il n'a jamais joué plus de 85mins au total avec les mêmes joueurs, il a eu 10 linesmate différent (les seuls 2 joueurs avec qui il n'a pas joué sont Evans et Staal).

* Comparez cela à Suzuki et Danault qui ont joué des 250mins avec les mêmes coéquipiers et donc non, ça n'a pas été la réalité de tout le monde d'être autant balloté.  C'est la sienne. 

* Malgré cela, 6 des 8 trios différents sur lequel il a évolué se sont maintenus dans les +

Vous me direz que c'est la poule ou l'oeuf, a-t-il manqué de constance parce qu'il avait aussi peu de stabilité dans le lineup ou a-t-il eu aussi peu de stabilité par ce qu'il manquait de constance.  Dans ma tête c'est un peu des 2 mais à peu près tous les joueurs vous diront qu'ils préfèrent de beaucoup jouer sur un trio stable et tant qu'à moi c'est d'autant plus important pour un jeune joueur.  Quand on dit qu'il est mêlé parfois et bien disons qu'il y a quand même de quoi à réfléchir à ce niveau.  ...pour ses allusions de fin de saison...  Danault disait 100x pire mais on de lui on disait "...il est transparent, honnête, n'a pas la langue de bois, etc..."...  KK au moins n'a pas dit "...je veux jouer avec x,y et plus de minutes que z"...  il a simplement mentionné qu'il aimerait avoir plus de stabilité au niveau linesmate.

Je tiens également a réitérer qu'en séries, c'est 9 buts en 29 games le jeune.  Pour une équipe en mal d'offensive c'est quand même pas si pire je trouve.  Quand un coach adverse prend la peine de dire que l'ajout de KK dans une série à fait une différence sur "l'outcome", ça doit être parce qu'il fait de quoi de bien KK.

Pour le côté évolution, moi je trouve que KK a évolué dans plusieurs petites choses...  entre autre, il est beaucoup physique et solide sur ses patins qu'à ses débuts et s'est beaucoup amélioré au niveau des mises au jeu...  des petites choses vous me direz et oui il lui reste a améliorer d'autres aspects et à mettre tout cela dans un tout constant.  La dessus ça ne fait aucun doute.

Évolue-t-il aussi vite et bien que d'autres?  Non.  A-t-il des torts la dedans?  Bien évidemment.
En accord avec cette évaluation.
Logged
s

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #189 on: July 29, 2021, 11:03:37 AM »

Concernant KK oui il est plus physique le long des rampes, je vous l'accorde, mais je suis en total désaccord sur sa solidité en patins, au moindre coup un brin solide, il se ramasse 80% du temps sur les fesses. Suzuki, presque au même âge se veut un bel étalon de comparaison, il absorbe les coups en restant plus souvent qu'autrement sur ses patins, ce qui lui permet de souvent ressortir du coin avec la rondelle. Tandis que sur le derrière ( KK ) difficile de garder possession et de compléter un jeu. Chacun sa vision. Mon humble opinion.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #190 on: July 29, 2021, 12:32:46 PM »

Regardez bien les vidéos sur KK et je ne serais pas surpris d'apprendre qu'il est rendu à 6'4" au lieu de 6'2".  J'ai regardé des vidéos et il me semble qu'il est rendu de la même grandeur que Staal.  Je peux me tromper bien sûr, mais si c'est vrai, c'est une raison pourquoi il a encore de la difficulté sur patins et dans ses mouvements en général.  Ça ne l'excuse pas, mais pour en avoir coaché au baseball, ces gars-là qui continuent de grandir sur le tard ont de la difficulté pendant un certain temps avec leur coordination.

J'ai remarqué que KK s'est amélioré pour son équilibre, mais ce n'est pas à point.  J'ai l'impression que KK devra travailler ses jambes et son "core" (bas du dos et abdominaux).  Il ne manque pas juste d'équilibre, il manque d'explosion aussi.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #191 on: July 29, 2021, 12:47:30 PM »

T'as le droit de comparer les déclarations, tu semble trouver que mon jupon dépasse avec Danault et c'est ton droit.
Pourtant je l'ai critiqué quand il le méritait. Je n'ai pas capoté à cause de son départ. Trop cher, trop long pour une production offensive mystérieuse.

Et tant qu'à ça je trouve que ton jupon dépasse avec KK.
Moi les excuses à pu finir, ça m'énerve.
J'ai pas jeté la serviette mais je trouve qu'on le chouchoute et que malgré ça, il ne fait pas grand chose avec ces privilèges. Alors oui je trouve ça inquiétant.

J'aime pas les passes droits dans un sport d'équipe, le jeune en a plein et certains en demandent davantage... anyway...

Et oui s'il avait été si bon, ils ne l'auraient certainement pas autant bardassé. C'est quand même pas des imbéciles.
« Last Edit: July 29, 2021, 03:25:09 PM by samsagat »
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #192 on: July 29, 2021, 03:15:37 PM »

Le problème de KK, c'Est qu'il n'a pas passé 2 saisons dans la ligue américaine avec le Rocket.

Il n'a pas 25 ans comme Drouin là... et Drouin certains veulent encore lui laisser une chance.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #193 on: July 29, 2021, 03:22:23 PM »

C'est à KK d'exiger la constance nécessaire pour obtenir cette stabilité de Ducharme et du coaching staff. Non le contraire.

Et je suis persuadé que KK le sait aussi bien que nous.

D'ailleurs, depuis que c'est Dom le chef, ça va beaucoup mieux pour KK. Reste vraiment la constance.

Ça devrait arriver cette année pour ceux qui demandaient plus tôt quand?

@Ariakan : Selon moi Drouin mérite cette chance. Il a offert de très, très bons flash dans les deux dernières saisons, notamment quand Ducharme est devenu intérim. C'est juste que là...

Mais oui, lui c'est sa dernière chance. Je suis persuadé que Drouin sera sua glace en octobre et que lui aussi le sait très bien.

Je choisis Jonathan!

« Last Edit: July 29, 2021, 03:31:24 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #194 on: July 29, 2021, 03:25:19 PM »

J'espère sincèrement que Caufield n'aura pas de baisse de régime, sinon ça va barder ;)

Vous pouvez démissionner si vous voulez sur KK.  Par contre, ça fait longtemps que je veux des jeunes dans l'alignement, alors quand le CH en repêche un, je suis prêt à lui laisser davantage de corde, peu importe ça fait combien de temps, mais c'est juste moi.  J'ai déjà entraîné des athlètes junior élite, alors je me suis aperçu que personne n'évolue de la même façon.  Certains ont besoin de plus de temps.  Nous verrons si le CH lui en donne plus ou pas du tout.

Maintenant, je souhaite que si KK reste, que le CH lui donne plus de temps de glace pendant une longue période avec de meilleurs ailiers pour voir ce qu'il a dans le ventre.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 17