Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 17

Author Topic: Été 2021: les dossiers chaud !!!  (Read 45176 times)

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3356
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #195 on: July 29, 2021, 04:12:24 PM »

Daneault a remercié tout le monde sauf MB, ça répond a bien des questions lol
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #196 on: July 29, 2021, 05:44:35 PM »

T'as le droit de comparer les déclarations, tu semble trouver que mon jupon dépasse avec Danault et c'est ton droit.
Pourtant je l'ai critiqué quand il le méritait. Je n'ai pas capoté à cause de son départ. Trop cher, trop long pour une production offensive mystérieuse.

Et tant qu'à ça je trouve que ton jupon dépasse avec KK.
Moi les excuses à pu finir, ça m'énerve.
J'ai pas jeté la serviette mais je trouve qu'on le chouchoute et que malgré ça, il ne fait pas grand chose avec ces privilèges. Alors oui je trouve ça inquiétant.

J'aime pas les passes droits dans un sport d'équipe, le jeune en a plein et certains en demandent davantage... anyway...

Et oui s'il avait été si bon, ils ne l'auraient certainement pas autant bardassé. C'est quand même pas des imbéciles.

...mon jupon dépasse avec KK je l'ai toujours dit et je m'assume ;)  J'adore ce jeune depuis le début... 

On ne voit pas les "privilèges" du même oeil et c'est très correct.  ;)
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #197 on: July 29, 2021, 06:35:45 PM »

KK n'était pas mon choix, mis je l'aime bien et il a du potentiel et le physique, oui il a des choses a améliorer, mais qui n'en a pas. Je crois qu'il deviendra un excellent joueur de top 6. Mon humble avis.
Logged
s

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #198 on: July 29, 2021, 06:41:13 PM »

Daneault a remercié tout le monde sauf MB, ça répond a bien des questions lol

Ouin, mon IMPRESSION (juste pour toi LSF, pour que tu le remarque bien) est qu'il y a eu une séance de flexage de pipes lors de cette nego.

J'ai aussi L'IMPRESSION que Danault s'est peut être un peu senti froissé et pas apprécié à sa juste valeur.
Peut-être un peu par le contrat et la priorité qu'on a donné à Gallagher.
Mais jamais autant que par Anderson frais débarqué et qu'à lui on lui déroule le tapis rouge.
Gallagher c'est Gallagher mais le p'tit nouveau qui n'a jamais vraiment rien accompli pis qui passe devant lui, pas sûr qu'il ne l'a pas eu de travers dans gorge...

Danault a peut-être senti qu'il passait après les enfants, le chien, le chat pis le poisson rouge...

Je me mets à sa place et à kk part je comprends.
Danault n'a jamais eu peur d'accomplir la sale besogne pour le bien de l'équipe, de prendre les grosses responsabilités pas les plus glamours, mais essentielles.
Il a peut-être senti qu'on le prenait pour acquis... tsé la loyauté et la fidélité ça va dans les deux sens.

Pis on connait comment MB peut être arrogant quand c'est le temps de négocier.

Astheure il se garde une petite gêne din médias, mais sans l'oeil des caméras pas sûr qu'il a tant changé...
Sans compter cette campagne de coulage d'infos pour ne pas mal paraître din negos (avec un ti gars dla place).

Bref ce sont mes impressions...
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14422
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #199 on: July 29, 2021, 07:27:20 PM »

Mathieu Perreault s’entend avec les Canadiens sur les termes d’un contrat d’un an qui va lui rapporter 950 000$.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17100
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #200 on: July 29, 2021, 07:30:19 PM »

Bonne signature tant qu'à moi, un gars polyvalent pouvant jouer au C et à l'aile. Pas les gros chars, mais mieux que rien.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #201 on: July 29, 2021, 07:37:42 PM »

Daneault a remercié tout le monde sauf MB, ça répond a bien des questions lol

Ouin, mon IMPRESSION (juste pour toi LSF, pour que tu le remarque bien) est qu'il y a eu une séance de flexage de pipes lors de cette nego.

J'ai aussi L'IMPRESSION que Danault s'est peut être un peu senti froissé et pas apprécié à sa juste valeur.
Peut-être un peu par le contrat et la priorité qu'on a donné à Gallagher.
Mais jamais autant que par Anderson frais débarqué et qu'à lui on lui déroule le tapis rouge.
Gallagher c'est Gallagher mais le p'tit nouveau qui n'a jamais vraiment rien accompli pis qui passe devant lui, pas sûr qu'il ne l'a pas eu de travers dans gorge...

Danault a peut-être senti qu'il passait après les enfants, le chien, le chat pis le poisson rouge...

Je me mets à sa place et à kk part je comprends.
Danault n'a jamais eu peur d'accomplir la sale besogne pour le bien de l'équipe, de prendre les grosses responsabilités pas les plus glamours, mais essentielles.
Il a peut-être senti qu'on le prenait pour acquis... tsé la loyauté et la fidélité ça va dans les deux sens.

Pis on connait comment MB peut être arrogant quand c'est le temps de négocier.

Astheure il se garde une petite gêne din médias, mais sans l'oeil des caméras pas sûr qu'il a tant changé...
Sans compter cette campagne de coulage d'infos pour ne pas mal paraître din negos (avec un ti gars dla place).

Bref ce sont mes impressions...

La priorité de Bergevin était de signer Danault et il lui a offert un nouveau contrat bien avant Gallagher, en passant. Pas d'insulte là, selon moi -- bien au contraire.

Pense-t'on que c'était pour lui passer un sapin avant que Gallagher soit signé et qu'il soit au courant du salaire de l'ailier sur le trio qu'il pivotait?

Premièrement, je pense que 5M était fort raisonnable comme offre du CH avec un bon terme, pas une offre à rabais pour Danault. Oui, l'offre était avant la Covid et les finances des équipes, le regard sur l'impact salarial d'un contrat a un peu évolué depuis avec le contexte de 'flat' cap.

Clairement, dans son nouveau regard sur le Cap, Danault ne valait plus 5M pour Bergevin, à tort ou à raison.

Je pense qu'il lui aurait plutôt offert 4M, voir, au max, 4.5M, comme à Hoffman, mettons, si jamais les égos auraient redémarrés.

Danault se sentait peut-être insulté, mais selon moi, il se voyait plus gros que sa réelle valeur par le concours de circonstances où il avait été catapulté dans un plus gros rôle, par manque de centres chez le CH, comme Plekanec avant lui.

Plekanec a reçu trop d'argent à la fin, mais lui, à l'opposé de Danault, produisait offensivement pour la peine (en comparaison) pendant quelques années, au moins, avant d'avoir touché le gros lot une fois en déclin.

Je ne dis pas que Danault est en déclin présentement, mais il ne produira ou n'aura jamais produit offensivement comme Plekanec. 7 saisons de 20 buts ou plus et trois saisons de 60 points ou plus pour Plekanec avec le CH, en plus d'être un centre 'shutdown' reconnu, avec trois saisons de 60 points ou plus, dont une de 69 points et une de 70 points.

J'aime Danault, mais il se voyait un peu plus gros qu'il était vraiment, selon moi.

Tant mieux pour lui qu'il a signé pour 500K de plus que ce que le CH avait offert, mais c'est son choix de quitter chez eux pour si peu de plus. Je pense, par contre, qu'il aura la chance de jouer comme deuxième centre à LA, sinon premier centre si Kopitar lève les pattes et que les jeunes ne sont pas tout à fait prêts.

Il sera quand même à ce poste par défaut, comme à Montréal.

Danault ne gagnera jamais avec Los Angeles, selon moi, et je trouve difficile les raisons pour lesquelles il aurait quitté, autre que de penser qu'il était meilleur que ce qu'il est.

Remarquez, sans avoir acquis un autre centre comme Wennberg (par exemple), pour remplacer Danault, à court terme, le CH est bien moins bon au centre (en profondeur et pour protéger les jeunes) sans Danault, c'est clair.

Ça ne vaut pas un pacte à long terme à 5.5M pour palier au court terme, selon moi, par contre. Il ne faut pas surpayer à long terme pour réagir aux besoins du moment.

Perso, j'ai moins confiance en Evans comme troisième centre qu'en Poehling, mais Poehling est peut-être qu'à un an de se faire réellement valoir.

Rendu là, il faut que le CH soit prêt à vivre avec les erreurs de KK, Evans et\ou Poehling s'ils ne vont pas chercher un meilleur centre que Paquette.

Quelqu'un peut m'expliquer son rôle dans l'échiquier de l'équipe si nous voulons donner une chance aux jeunes centres avec le plus haut plafond?
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #202 on: July 29, 2021, 07:37:55 PM »

samsagat, c'est cool que tu fasses attention à moi. Mais c'est surtout cool que tu réalises que tant que c'est pas la vérité, ça va demeurer ça, ton impression sur quelque chose que tu n'as absolument aucune idée (comme dirait Ulysse seul dieu sait...mais ça quand j'y pense c'est faux parce qu'ils sont au minimum 2 dans une discussion...plus Dieu) et moi non plus.

« Last Edit: July 29, 2021, 08:26:03 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17100
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #203 on: July 29, 2021, 08:35:31 PM »

Il voulait tout runner le  Danault. Il voulait être DG, coach et joueur tout en même temps. Avant la date limite des transactions l'an passé, il avait sorti qu'il serait en colère si Bergevin échangerait Tatar. Pas de pression Berg, mon contrat est dû pour être renégocié, don't piss me off. Et ça c'est à part de ses affaires que le coach doit le faire jouer avec les joueurs qu'il veut, pis des nananes en avantages numériques et de la pizza avec ça. Et pour mettre ça encore plus difficile pour Berg, il a Don Meehan comme agent, le plus gros requin comme agent des joueurs.

Bon, je vais aller prendre une douche ou deux, j'ai presque défendu le Bergevin.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #204 on: July 29, 2021, 08:37:21 PM »

Il voulait tout runner le  Danault. Il voulait être DG, coach et joueur tout en même temps. Avant la date limite des transactions l'an passé, il avait sorti qu'il serait en colère si Bergevin échangerait Tatar. Pas de pression Berg, mon contrat est dû pour être renégocié, don't piss me off. Et ça c'est à part de ses affaires que le coach doit le faire jouer avec les joueurs qu'il veut, pis des nananes en avantages numériques et de la pizza avec ça. Et pour mettre ça encore plus difficile pour Berg, il a Don Meehan comme agent, le plus gros requin comme agent des joueurs.

Bon, je vais aller prendre une douche ou deux, j'ai presque défendu le Bergevin.

lol
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #205 on: July 29, 2021, 09:08:01 PM »

@LSF

Si tu vas relire mes messages de l'autre fois où tu disais que je décidais pour Danault, j'avais fait la même chose (mentionner que c'était mon impression).

D'ailleurs, je fais toujours attention à ponctuer mes textes de formulations pour signifier que c'est mon opinion/impression.

Je ne crois pas avoir à mentionner à chaque fois que je ne crois pas détenir la vérité absolue et que ce n'est que ça, mes impressions/opinions.

D'ailleurs, dans le texte où tu me reprochais décider pour Danault, tu décidais pour lui en mentionnant qu'il quittait parce qu'il préférait le jeu d'ego et d'essayer d'atteindre ses capacités maximum (ce qui est normal d'ailleurs), c'est plutôt paradoxal.

Mais bon, j'ai pas répondu sur le coup parce que je ne voulais pas créer une chicane ennuyeuse pour les autres...

Pis je n'y tiens pas plus maintenant d'ailleurs..
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #206 on: July 30, 2021, 12:17:54 AM »

@samasagat

Un, y,avait pas de chicane.

Deux, qu''importe les précisions sur tes impressions, tu le présentais comme un argument du départ de Danault. Mais c'est un scénario.

Trois, ce que je t'ai donné donner de Danault c'est son entrevue d'après échange. Ses vrais commentaires.

Après je qualifie ses commentaires selon mon opinion. Mon opinion est qu'il m'a déçu car j'ai l'impression qu'il s'est fait prendre par le jeu d'égo (mon qualificatif de vouloir obessionnellement un role offensif) et blablabla.

Y'a personne qui parle de vérité absolue. Mais si tu présentes une impression d'une histoire que toi pis moi on ne sait pas pentoute comme si c'est que Danault pense. Ben c'est ça...

Moi mon opinion c'est que Danault est vraisemblablement choqué même blessé mais ça me semble plus histoire offensif des médaias/fans qui s fini par lui rentrer dans la tête. Mais tsé, j'arriverais pas dans une discussion avec mon impression de ce que Phil pense pis en le présentant de façon convaincue pour pas que ça paraisse.

Encore une fois je ne comprends pas ton affaire de chicane. Parce que je suis tellement sur le chill aujourd'hui.

« Last Edit: July 30, 2021, 12:20:54 AM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #207 on: July 30, 2021, 07:32:17 AM »

Je me demande bien si Danault fera comme Stéphane Quintal à l'époque (parti pour l'argent - contrat plus élevé) en regrettant amèrement son choix après quelques saisons pour réaliser qu'il aurait dû accepter moins d'argent pour demeurer avec son club d'enfance, près de sa famille et apprécié au plus haut point par ses partisans. Tant mieux pour lui s'il est heureux à LA pour les 6 prochaines saisons et qu'il y obtient réellement tout ce à quoi il aspirait.

Changement de sujet : je trouve cela rafraîchissant de voir 3-4 québécois décider de signer à rabais/coût raisonnable pour jouer avec leur équipe fétiche qu'est le CH. 8)
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #208 on: July 30, 2021, 08:09:16 AM »

Perso je crois que Danault voulait partir, je crois qu'il avait compris qu'a Montréal sa fiche offensive lui reviendrait rapidement sur le nez, la pression aurait été énorme, a sa place c'est ce que j’aurai penser. Il sera mieux a L.A. car a Montréal ça aurait probablement été la prochaine tête de turc des joueurnaliste et de leurs fidèles. Il ne faisait déjà pas l'unanimité pour le salaire qu'il demandait, je crois que Danault a pris la bonne décision.
Logged
s

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #209 on: July 30, 2021, 08:33:46 AM »

Je suis d'accord avec ton point. Selon moi, pour avoir la faveur populaire locale de son bord en continu malgré une production offensive moyenne, il aurait fallu qu'il décide de demeurer à Mtl en signant un nouveau contrat à une valeur inférieure à celle établie publiquement, soit d'une valeur annuelle moyenne tournant autour du 4.5 M$ / 4.75 M$ ; on peut le comprendre toutefois de préférer signer le contrat offert par LA sur le plan strictement financier. Pas certain qu'il y trouvera l'amour du public et des médias locaux d'un niveau aussi élevé par contre.
« Last Edit: July 30, 2021, 08:36:18 AM by Zorro »
Logged
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 17