Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5 6

Author Topic: Joël Bouchard devient le nouvel entraîneur-chef à San Diego  (Read 15493 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Joël Bouchard devient le nouvel entraîneur-chef à San Diego
« Reply #46 on: July 12, 2021, 06:42:14 PM »

Un monde de différence vs MTL où Ducharme est signé pour 5 ans et aucun jeune dans l'organisation.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Joël Bouchard devient le nouvel entraîneur-chef à San Diego
« Reply #47 on: July 12, 2021, 06:56:32 PM »

En partant la question a posé, c'est pourquoi avoir attendu qu'il puisse parler a d'autres organisation? Le lien s'est probablement brisé quand on lui a préféré Ducharme alors qu'il attendait son tour dans les mineurs. On a  perdu encore un homme compétent.
Logged
s

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Joël Bouchard devient le nouvel entraîneur-chef à San Diego
« Reply #48 on: July 12, 2021, 07:03:54 PM »

Pas une grosse perte tant qu'à moi si sa version n'est pas pour endormir tout le monde.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Joël Bouchard devient le nouvel entraîneur-chef à San Diego
« Reply #49 on: July 12, 2021, 07:30:31 PM »

...pas tant respectueux envers Eakins le commentaire...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: Joël Bouchard devient le nouvel entraîneur-chef à San Diego
« Reply #50 on: July 12, 2021, 07:40:13 PM »

...pas tant respectueux envers Eakins le commentaire...

Mets-en... et Eakins est pogné à coacher les Ducks avec des joueurs sachant tous qu'il est fini.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Joël Bouchard devient le nouvel entraîneur-chef à San Diego
« Reply #51 on: July 13, 2021, 12:51:59 AM »

Joel Bouchard a confirmé que l'offre de rejoindre Dominique Ducharme comme adjoint avec le CH est venu après le début de ses discussions avec les #Ducks
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Joël Bouchard devient le nouvel entraîneur-chef à San Diego
« Reply #52 on: July 13, 2021, 07:14:00 AM »

Joel Bouchard a confirmé que l'offre de rejoindre Dominique Ducharme comme adjoint avec le CH est venu après le début de ses discussions avec les #Ducks

Oui, il l'avait dit en entrevue à la radio dès le début, mais c'est sûrement ce que Bergevin lui a offert pour tenter de le garder, mais plus pour lui dire qu'il était important au CH et qu'il pouvait choisir ce qu'il préférait, la LAH ou la LNH ici.

Je ne fais pas de plat de l'offre comme assistant entraineur à Montréal ou quand ça a eu lieu car je ne crois pas que c'est ce que Bouchard recherchait.

C'est mon opinion, bien sûr et je peux me tromper.

Perso, si ça s'est déroulé comme Bergevin a dit et comme Bouchard acquiesçait, que Bouchard avait dit que tout pouvait\allait se régler après l'année (comme si c'était acquis), de se concentrer sur la préparation pour les séries, je serais un peu blessé que Bouchard plie bagage pour Anaheim avec un move latéral.

Mais, si c'était le choix de Bouchard, honnêtement, le retenir n'aurait servi à rien. Tu es toujours mieux servi par ceux qui veulent être là.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Joël Bouchard devient le nouvel entraîneur-chef à San Diego
« Reply #53 on: July 13, 2021, 10:23:43 AM »

...bah un peu comme "l'affaire Radulov", il y a toujours 2 côtés à une médaille...  je me rappelle qu'en CP un journaliste avait posé une question un peu corsée au sujet de Bouchard à Bergevin la dessus dans le genre vous ne trouvez pas ça anormal/incompétent qu'on ait laissé le contrat simplement s'expirer pour un membre aussi important de l'organisation...  Berg a répondu avec le truc que c'était d'un "commun accord" d'attendre après la saison mais bon...  tant qu'à moi ce n'est pas blanc ou noir d'un côté ou de l'autre... 

On le sait tous, quand Berg veut absolument garder quelqu'un c'est assez évident son affaire et l'inverse l'est tout autant...  cela dit à la fin de journée (dixit Bergevin) je pense bien que le vrai "commun accord" est que dans un cas comme dans l'autre la "séparation" fait l'affaire de tous.  Alors tant mieux  pour les parties impliqués:)
« Last Edit: July 13, 2021, 10:33:26 AM by Doc Holliday »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Joël Bouchard devient le nouvel entraîneur-chef à San Diego
« Reply #54 on: July 13, 2021, 11:06:56 AM »

Chose certaine, Gilles Bouchard, Éric Veilleux et Louis Robitaille sont en lice pour le poste de coach en chef chez le Rocket.  Semble-t-il que l'entrevue de Louis Robitaille pour l'obtention du poste d'entraîneur-chef pour le Rocket de Laval a déjà eu lieu et semble-t-il que ça s'est très bien passé. L'organisation du CH aime beaucoup Robitaille, possible que la balle soit déjà dans son camp.  Nous verrons bien !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Joël Bouchard devient le nouvel entraîneur-chef à San Diego
« Reply #55 on: July 13, 2021, 12:28:40 PM »

Robitaille a un CV très bien garnie pour prendre le next step (AHL):
Assistant coach à Val d'Or de 2011 à 2016
Head coach à Victoriaville de 2016 à 2020
Depuis 2020 cumule les tâches de GM et Head Coach à Gatineau

Un candidat très solide tant qu'à moi.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14360
    • View Profile
Re: Joël Bouchard devient le nouvel entraîneur-chef à San Diego
« Reply #56 on: July 13, 2021, 12:44:48 PM »

Robitaille a un CV très bien garnie pour prendre le next step (AHL):
Assistant coach à Val d'Or de 2011 à 2016
Head coach à Victoriaville de 2016 à 2020
Depuis 2020 cumule les tâches de GM et Head Coach à Gatineau

Un candidat très solide tant qu'à moi.

Quelle est sa philosophie de coaching ?

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Joël Bouchard devient le nouvel entraîneur-chef à San Diego
« Reply #57 on: July 13, 2021, 03:56:24 PM »

...bah un peu comme "l'affaire Radulov", il y a toujours 2 côtés à une médaille...  je me rappelle qu'en CP un journaliste avait posé une question un peu corsée au sujet de Bouchard à Bergevin la dessus dans le genre vous ne trouvez pas ça anormal/incompétent qu'on ait laissé le contrat simplement s'expirer pour un membre aussi important de l'organisation...  Berg a répondu avec le truc que c'était d'un "commun accord" d'attendre après la saison mais bon...  tant qu'à moi ce n'est pas blanc ou noir d'un côté ou de l'autre... 

On le sait tous, quand Berg veut absolument garder quelqu'un c'est assez évident son affaire et l'inverse l'est tout autant...  cela dit à la fin de journée (dixit Bergevin) je pense bien que le vrai "commun accord" est que dans un cas comme dans l'autre la "séparation" fait l'affaire de tous.  Alors tant mieux  pour les parties impliqués:)

Aucune rancune entre les deux, alors :)
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Joël Bouchard devient le nouvel entraîneur-chef à San Diego
« Reply #58 on: July 13, 2021, 03:58:37 PM »

Robitaille a un CV très bien garnie pour prendre le next step (AHL):
Assistant coach à Val d'Or de 2011 à 2016
Head coach à Victoriaville de 2016 à 2020
Depuis 2020 cumule les tâches de GM et Head Coach à Gatineau

Un candidat très solide tant qu'à moi.

Quelle est sa philosophie de coaching ?

- Tu envois tes joueurs sur la glace en leur disant de ne pas laisser les autres scorer et en espérant que les tiens en mettent une ou deux dedans.

Bref, un gars faite pour coacher à Montréal!
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Joël Bouchard devient le nouvel entraîneur-chef à San Diego
« Reply #59 on: July 13, 2021, 04:45:56 PM »

Ne riez pas trop de Robitaille.  Vous serez surpris s'il est choisi.

Voici son profil sur Eliteprospects : https://www.eliteprospects.com/player/11752/louis-robitaille

Attendez-vous à une équipe très intense et agressive.  Il a fait tout un travail avec Gatineau cette saison avec une équipe très jeune.  Il a été très bon aussi avec Victoriaville.  Il a joué lui-même 440 matchs en AHL et 271 matchs dans la LHJMQ.  C'est un candidat de qualité, axé sur les détails des matchs.  Ne pensez pas qu'il est un coach défensif.  Par contre, ses joueurs doivent s'impliquer dans toutes les facettes du jeu.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: 1 2 3 [4] 5 6