Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2

Author Topic: Retour des Nordiques... réalité ou fiction ?  (Read 6605 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Retour des Nordiques... réalité ou fiction ?
« on: November 24, 2021, 06:31:46 PM »

On sait tous que le premier ministre Legault a décidé de s'impliquer directement dans le dossier des Nordiques en se bookant des rencontre avec Ti-Bett et en mettant son ministre des finances en charge du dossier...  En surface ça peut sembler n'être qu'une manoeuvre populiste/électoraliste (et oui il y a surement un peu de ça) mais je crois personnellement qu'il y a un peu plus que ça la dedans...  de un le "timing" que cette annonce du PM qui reprend le dossier en main 2 semaines après que Labaume soit "officiellement" tassé de la mairerie et donc du dossier Nordique, donne une certaine indication que c'est pas arrivé dans les aires sur un coup de tête... 

de 2 c'est pratiquement dans le même élan que la mise sur pied du commité gouvernemental pour l'avenir du hockey au Quebec et il n'y pas un gros effort à faire pour lier, à un certain niveau, le manque de Quebecois dans la LNH au fait que depuis le départ des Nordiques, disons que ce n'est pas le CH qui a fait de gros efforts de repêchage dans la Q...  le problème est plus profond que cela pour Hockey Quebec on s'entend mais ça joue quand même.

de 3 la stratégie de Labaume/Péladeau "...parlez-en en pas du retour des Nordiques parce que Bettman aime pas ça..." bin ça leurs a d'un 1 pété dans face et fait aucunement avancer le dossier et de 2 puisque Labaume a décidé de coucher avec Péladeau dans ce dossier, qui peut vraiment dire si Quebecor était le bon proprio à avoir aux yeux de la LNH?  Avait-il le bon montage financier, les reins assez solide, voulait-il vraiment dépenser les 700M US ?   Bref qu'est-ce qui a vraiment mis un frein au dossier ?  C'est pas SI clair que ce n'était qu'une question d'alignement des conférences tant qu'à moi...   En prenant la pôle et en étant plus publique dans son approche, le PM va obtenir certaines réponses et brasser pas mal plus le nid de guêpes et ce, sans se lier les mains à l'avance avec un partenaire financier...  on s'entend les dossiers de Vegas et de Seattle on été pas mal plus vite à se régler et pas mal plus "publique" dans leur évolution...  pis là bin on parle de Houston et toujours pas de Québec...

Bref ce sera peut-être un coup d'épée dans l'eau de plus mais j'ai l'impression qu'on risque un moment donné d'en savoir pas mal plus à quoi s'en tenir que de se faire dire "assisez-vous dans le coin et attendez qu'on daigne peut-être vous faire signe un de ces jours"



Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Retour des Nordiques... réalité ou fiction ?
« Reply #1 on: November 24, 2021, 09:06:34 PM »

Ça va prendre des gens d'affaires sérieux hors de Quebecor... le Péladeau, je ne crois pas que LNH en veux comme propriétaire. Trop instable... il va en politique, ses affaires avec son ex-épouse et change ses modèles affaires tout le temps. Postmédia et Air Transat... en plus des pauvres revenus s'il reçoit une équipe de la LNH dans son ti-marché à Québec.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3271
    • View Profile
Re: Retour des Nordiques... réalité ou fiction ?
« Reply #2 on: November 25, 2021, 07:03:38 AM »

Bizarre toute cette histoire...on dirait que ca sort de nul part...et ce matin l'ancien propriétaire des Hurricanes Karmanos qui se dit intéressé d'investir dans les Nordiques ?
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Retour des Nordiques... réalité ou fiction ?
« Reply #3 on: November 25, 2021, 07:36:39 AM »

Grosse niaiserie un ministre pour le retour des Nordiques. La NHL veut rien savoir de Québec tant que les marchés américains s'intéressent.

En plus, en ayant 32 équipes, c'est le nombre parfait. Les prochaines ne seront pas des expansions (à moins qu'il y ait dissolution d'un club, ce que je verrai mal).

Legault est à un an des élections. Il fait ça pour avoir des votes.

Le comité Hockey est une autre niaiserie. On venait d'élire un nouveau président. Laisse le travailler 1 an au moins avant d'implanter pareil comité.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3271
    • View Profile
Re: Retour des Nordiques... réalité ou fiction ?
« Reply #4 on: November 25, 2021, 07:42:46 AM »

je ne crois pas que Legault fait ca pour les élections...en tous cas, si quelqu'un vote pour Legault car il parle du retour des Nordiques...ayoye, il devrait pas avoir droit de vote  :))
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Retour des Nordiques... réalité ou fiction ?
« Reply #5 on: November 25, 2021, 07:50:18 AM »

je ne crois pas que Legault fait ca pour les élections...en tous cas, si quelqu'un vote pour Legault car il parle du retour des Nordiques...ayoye, il devrait pas avoir droit de vote  :))
Bien, il est déjà solide et il annonce ça quand les rapports des CHSLD sortent... Un show de boucane pour pas perdre certaines bases.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Retour des Nordiques... réalité ou fiction ?
« Reply #6 on: November 25, 2021, 08:10:01 AM »

Bah, à Qc c'est sûr ça va pogner.

Pis si retour des Nordiques il y a, ça sera surement via le déménagement des Sénateurs.
Logged

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: Retour des Nordiques... réalité ou fiction ?
« Reply #7 on: November 25, 2021, 09:55:31 AM »

Qui a les fonds au Québec d'amener un club dans la capitale?
Personne a mon avis sinon ca serait fait depuis longtemps ; il y a de nombreux clubs bancales dans l'est pour déménager le club ici.
Quels propriétaire de clubs de l'est serait prêt a déménager son club ici vs sont marché actuel : aucun le marché domestique est en grande parti pour le Ch et le marché local de Québec bien que certainement très attirés par le retour des nordique ne se comptera pas a plus de 3 millions de personnes ce qui est vraiment très faible.
Donc a part si une personne richissime souhaite de sa volonté propre et pour son bon plaisir s'offrir un club de hockey a Québec il faut arrêter de rêver ca n'arrivera jamais
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Retour des Nordiques... réalité ou fiction ?
« Reply #8 on: November 25, 2021, 11:55:29 AM »

Qui a les fonds au Québec d'amener un club dans la capitale?
Personne a mon avis sinon ca serait fait depuis longtemps ; il y a de nombreux clubs bancales dans l'est pour déménager le club ici.
Quels propriétaire de clubs de l'est serait prêt a déménager son club ici vs sont marché actuel : aucun le marché domestique est en grande parti pour le Ch et le marché local de Québec bien que certainement très attirés par le retour des nordique ne se comptera pas a plus de 3 millions de personnes ce qui est vraiment très faible.
Donc a part si une personne richissime souhaite de sa volonté propre et pour son bon plaisir s'offrir un club de hockey a Québec il faut arrêter de rêver ca n'arrivera jamais

Québecor a les fonds, mais c'est un peu le mouton noir chez les bonzes de la LNH, même s'ils ont déboursés de sommes phénoménales pour les droits de télévision à date.

Ça semble être la politesse hypocrite au lieu de leur dire qu'ils ne sont pas bienvenus comme propriétaires. We'll take the cash, though, no problem...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Retour des Nordiques... réalité ou fiction ?
« Reply #9 on: November 25, 2021, 12:51:04 PM »

Quebecor donne fuck all directement à la LNH sur leur contrat de TV. Rogers n'a pas de réseau de TV francophone, Quebecor leur a acheté les droits pour mettre des parties sur TVA Sports. Quebecor paie Rogers.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Retour des Nordiques... réalité ou fiction ?
« Reply #10 on: November 25, 2021, 01:56:29 PM »

C'est pas obligé d'être des investisseurs québécois non plus...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Retour des Nordiques... réalité ou fiction ?
« Reply #11 on: November 25, 2021, 05:54:50 PM »

...absolument...  Karmanos s'est d'ailleurs dit intéressé...  et le CH a déjà appartenu à un Américain au moment où ça bleedait de l'argent et que pas un chat au Canada en voulait...

Fait à prendre en compte, les Nordqiues au travers toute leur existence n'ont jamais été déficitaire.  On s'entend l'économie de la LNH n'est plus du tout la même qu'au moment de leur départ, il y a maintenant un CAP, le partage des revenus, etc...  et le Centre Videotron ce n'est pas le Colisée Pepsi...  tant qu'à moi t'es vraiment mieux de t'installer dans un marché naturel pour ton sport, même si plus petit, quand dans un immense marché où tout le monde se foute éperduement de ce sport.  N'en déplaise à Ti-Bett...

Anyways je rêve pas en couleur, mais je trouve intéressant que le PM s'en mêle dans le principe où lui, veut/veut pas, il va devoir rendre des comptes publiquement sur l'état du projet (comme pour n'importe quel projet).  Labaume pouvait bien dire "farmez vos yeules, je m'en occupe"...  Legault n'a pas ce genre de latitude ;)

...pis le sujet n'est pas déplaisant pour se jaser et moins polarisant :)
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Retour des Nordiques... réalité ou fiction ?
« Reply #12 on: November 25, 2021, 06:59:36 PM »

Je suis content que Legault veule faire la lumière sur ce qui n'a pas fonctionner et tenté de trouver une solution, je m'en fout que le proprio soit de n'importe ou, ça prend un club a Québec pour chalenger le monopole du CH qui semble se foutre du produit.
Logged
s

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Retour des Nordiques... réalité ou fiction ?
« Reply #13 on: November 25, 2021, 07:29:01 PM »

En tant que produit de divertissement, la mission primaire de la LNH, c’est faire de l’argent. Je ne crois pas que « venir jouer sur le terrain des Canadiens » change quoi que ce soit, même si c’est pour créer une rivalité.

La question à se poser est plutôt « est-ce qu’il y a de l’argent à faire en amenant une équipe de la LNH à Québec? » Quand je parle d’argent, je ne parle pas des partisans ou de l’assistance aux matchs, mais bien les investisseurs et les corpos.

Les joueurs les plus importants se sont déjà affiliés avec les Canadiens. Il faudrait que ce soit comme dans le temps, Molson contre Labatt. Ce qui fait que Quebecor et Vidéotron deviennent un investisseur tout à fait logique à nos yeux.

Je suis d’accord que Peladeau semble être un homme d’affaire instable avec plusieurs projets disparates qui pourraient justement faire peur à Bettman qui ne veut pas vivre le cauchemar de mettre une équipe sous tutelle.

Je ne crois pas que Québec puisse faire prendre de la valeur à la LNH. C’est tout ce qui compte pour Bettman.

Par contre, j’ai l’impression que l’idée d’avoir une équipe en garde partagée comme les Diables Raies puisse aussi faire son chemin jusque dans la LNH. Dans ce cas, il y aurait peut-être une ouverture des marchés, mais encore là, qu’est-ce l’association des joueurs en dirait?
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Retour des Nordiques... réalité ou fiction ?
« Reply #14 on: November 25, 2021, 08:10:56 PM »

Ça prend un modèle d'affaire oû ce n'est pas juste Pierre qui paie Karl pour mettre SON équipe de la LNH sur SON TVA Sports. Juste un exemple à Ottawa, Melnyk reçoit 400 Millions sur 12 ans de Bell pour téléviser les parties des Sens sur TSN et RDS. C'est ce genre de modèle qu'un propriétaire à Québec aurait besoin, que Quebecor paie des vrais $$$ pour téléviser des parties des Nordiques. Les Unions des joueurs détestent que le propriétaire soit celui qui télivisent les parties de leurs équipes, il n'y a pas de surenchères pour les droits de TV et pas vraiment de revenus.
Logged
Pages: [1] 2