Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 27

Author Topic: Changements à l'état major du CH  (Read 59453 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #135 on: December 01, 2021, 10:19:46 AM »

D'un côté, c'est normal qu'un DG construise un alignement qui lui ressemble. On l'a dit que tous les joueurs et toutes les décisions étaient imputables à Bergevin. Ce sera aussi vrai pour n'importe quel DG. Faire des échanges fait aussi partie du mandat d'un DG. Ça va de soi.

Par contre, que je sache, Roy est DG et entraineur-chef des Remparts, et il n'est pas en train d'éjecter et d'échanger tout le monde à tout bout de champ. Je pense qu'il faut faire la part des choses entre faire des échanges et faire la crise du bacon parce que ça ne va pas comme on voudrait.

Je pense aussi que Roy a une très bonne expérience d'entraineur, ce qui le rapproche du terrain et lui permet de comprendre le point de vue de l'autre. Vous direz que si Ducharme ne fait pas l'affaire, il va le mettre dehors pour prendre sa place. C'est une possibilité. Gainey l'avait fait aussi. Mais je ne le vois pas comme ça. Plusieurs voient Roy comme un homme imbu de lui-même et qui est incapable de faire confiance aux autres, mais moi je pense qu'il a un bagage qui lui permet d'intervenir dans plusieurs situations. Si tout le monde peut aligner son rôle à jouer, ça peut donner quelque chose d'extraordinaire. Il faut arrêter de voir les choses en silo et penser que tout le monde ne doit pas déborder de ses responsabilités. En équipe, le tout est plus grand que la somme des parties.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17104
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #136 on: December 01, 2021, 10:37:27 AM »

Moi je suis 'all in' pour Roy être le DG et coach en même temps, ce serait en effet extraordinaire.  :D
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17104
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #137 on: December 01, 2021, 10:54:03 AM »

Ça c'était un bon show, de la passion mes amis. J'en veux de ça.  :D

https://www.youtube.com/watch?v=3y2OOc6WTrg
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #138 on: December 01, 2021, 10:57:11 AM »

BOUCHARD a quoi comme expérience pour être recruteur en chef ??

sauf erreur , il a jamais été recruteur de toute sa vie

Non, mais il connaît très bien les ligues canadiennes, américaines et il a des connections en Europe.  J'ai eu une formation de coachs de hockey avec lui et il en a parlé.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #139 on: December 01, 2021, 10:58:00 AM »

Roy amènerait certainement une "colonne vertébrale" qui manque cruellement à cette équipe depuis longtemps.
C'est le dernier de la lignée des "grands" qu'on a eu ici à Mtl.

Aussi, fini la Bullshit et la complaisance, quand ce serait mauvais il le dirait, quand ce serait bon il le dirait aussi.

Et d'après moi ce serait difficile d'établir un country club avec lui, la loyauté a ses limites, il l'a dit hier en CP.

Bref, il amènerait certainement une épice qu'on a pas goûté depuis longtemps ici.
Reste à voir si Molson aime ça épicé... d'après moi il aime mieux quand ça goûte drabe.... comme sa bière 🍻.

Brière ou Darche c'est plus dans sa palette ..

J'espère me tromper.


P.S.: regardez ben le choix du champ gauche genre Steve Sullivan ..

Ce serait du genre de l'organisation.

Et si ça arrive, regardez ben les médias, qui n'en auront jamais parlé avant, dire comment c'est merveilleux, que c'était le meilleur choix possible de l'univers, que c'était l'évidence...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #140 on: December 01, 2021, 11:01:03 AM »

Je l'ai mentionné que Steve Sullivan est une possibilité.  Ce n'est pas nécessairement mon choix.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #141 on: December 01, 2021, 11:01:15 AM »

Non, mais il connaît très bien les ligues canadiennes, américaines et il a des connections en Europe.  J'ai eu une formation de coachs de hockey avec lui et il en a parlé.

C'est sur que Bouchard est une sacré tête de hockey.

Serait l'fun de le rapatrier à Mtl, sans doute.

Peut être qu'on a une chance si c'est Madden jr le DG, me semble que c'est lui qui est venu nous le piquer.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #142 on: December 01, 2021, 11:02:33 AM »


À cette liste j'ajouterais Steve Sullivan mais personne ne parle de lui.
Ha oui c'est vrai, ce dernier a kk mois d'expérience en tant que DG par intérim à Phoenix. Il a aussi été assistant DG pendant 7 ans là bas.

@Rejcaj

Moi aussi, et avant toi 😉😁
« Last Edit: December 01, 2021, 11:06:43 AM by samsagat »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #143 on: December 01, 2021, 11:13:51 AM »

Il faut sans aucun doute considérer la voix de Gorton dans le processus.

C'est sur que je suis vendu pour Roy, vous l'avez deviné.

Par contre, ce que je veux dire par dessus ça, c'est que c'est vraiment là qu'on va voir si Molson veut vraiment inculquer le changement. Le choix du DG va le refléter.

Est-ce que ce sera un DG soumis aux commandes de Gorton? C'est possible.

Par contre, si Molson est sincère en disant qu'il veut compétitionner avec les meilleurs, cela se perçoit aussi dans la nomination des cadres. Pour être les meilleurs, il faut un solide leadership et nommer les bonnes têtes de hockey qui occupent les bons postes. Les têtes dirigeantes doivent être capable d'amener des idées, se remettre en question et chercher la voie de l'amélioration.

Si ce n'est pas le cas, on verra la continuité de ce qu'on a vu.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17104
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #144 on: December 01, 2021, 11:28:35 AM »

Ce n'est pas une affaire de popularité, pis Molson veux pas Roy et du changement... ça va être une question de vision. Gorton est E-VP et ça va être sa vision. Ça va revenir à ce que je disais avant, si Gorton veux une équipe rapide de la LNH moderne et Roy s'entête à continuer de vouloir une grosse équipe lente de l'ouest comme les Kings dans le temps, ben il n'aura pas la job.  La vision de Gorton va ressembler à ce qu'il avait à New York ou l'équipe à Tampa.
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #145 on: December 01, 2021, 12:33:46 PM »

Moi je vous pose la question: pourquoi prend-t-on pour acquis que Julien Brisebois ne deviendra pas DG et Martin Madden Jr assistant à Montréal?

Si dans la tête du monde hockey, être DG à MTL c'est pas mieux qu'être DG à Tampa, il y a un problème de culture organisationnelle. Le CH vaut plus que 1 milliard!!! Il n'y a aucune raison pour que le poste de DG à MTL ne soit pas payé le double de celui de Tampa. Le triple s'il faut! Je veux dire, ça devrait être un "no brainer".

Si Brisebois manque d'intérêt pour le poste, faut pas être défaitiste et accepter ça comme une fatalité.

Il faut se mettre en mode solution: qu'est-ce que ça prend? Plus gros salaire? Revoir les conditions? Engager plus d'assistants? Un plus gros bureau?

Pourquoi Montréal ne deviendrait pas le gros lot pour tout gestionnaire hockey? Julien Brisebois est l'une des meilleurs têtes de hockey de la LNH et il est francophone. Si MTL ne trouve pas une façon d'emmener ce gars là comme DG, c'est un sérieux problème d'ambition, de vision et de prestige.
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3358
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #146 on: December 01, 2021, 12:46:14 PM »

Brisebois viens tout juste de signer une prolongation avec Tampa...Tampa ne le laissera pas partir pour un rôle similaire a MTL...il aurait fallu donner le rôle de Président a MTL a Brisebois pour le sortir de Tampa et ca aurait été surement l'été prochain...ils auraient pas laissé partir leur DG en pleine saison...

pour Roy c'est mon favoris...je sais pas si il serais bon, mais il amènerait la soif de victoire, le travaille et la fierté de porter le chandail...toutes des choses qui n'existe plus depuis longtemps ! 
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #147 on: December 01, 2021, 12:47:21 PM »

Brisebois le CH l'avait dans sa cour et ils l'ont laissé aller (pour un poste latéral de surcroît).

Ils avaient la chance de le choisir en 2012 et ils ont préféré Bergevin.

Donc 2 fois plutôt qu'une l'organisation l'ont laissé allé. Sous Molson les 2 fois.

Je pense qu'il est très bien à TB à profiter de son travail des 11 dernières années...

Il est en position d'espérer une 3e bague, perso je ne le vois pas revenir recommencer le processus qu'il a déjà fait là bas, ici..
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #148 on: December 01, 2021, 12:59:31 PM »

BriseBois avait une clause dans son dernier contrat, il me semble (j'ai souvenir avoir lu un article là-dessus), mentionnant qu'il pourrait partir pour un poste équivalent seulement si c'était à Montréal. Je ne pense pas que cette clause ait suivi dans son nouveau contrat.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #149 on: December 01, 2021, 01:05:02 PM »

Moi aussi, la caricature de fou furieux j'en prends et surtout j'en laisse.
Logged
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 27