Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 27

Author Topic: Changements à l'état major du CH  (Read 56552 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #165 on: December 01, 2021, 07:24:20 PM »


J'ai vraiment de la misere avec ces rumeurs déja.

C'est un processus de plusieurs semaines. Il est embauché depuis seulement 3 jours. C'est évident qu'il n'a rencontré ou appelé aucun candidat encore.

Tant mieux si t'as raison.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #166 on: December 01, 2021, 09:18:17 PM »

Pour moi cette équipe manque de passion et de talent et ca doit partir d'en haut, Gorton est un pas en avant avec son background et je suis pour Roy, on veut de la passion? il va y en avoir et je n'ai pas peur de son caractère, pour moi c'est le candidat idéal, il a tous les atouts.
Logged
s

Picco

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 13
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #167 on: December 01, 2021, 09:32:02 PM »

J'en reviens pas de l'engouement que suscite P.Roy auprès d'intervenants qui étaient les premiers à critiquer Marc Bergevin parce que jugé trop émotif et inconséquent, selon eux.
Et on ose soulever et cocher en sa faveur les critères auxquels Saint-Patrick répond, en omettant bien entendu quelques uns des plus importants qui devraient prédominés pour un emploi cadre de si haut niveau,  dont la patience et l'intelligence émotionnelle.
Et que ce soit Sakic qui avait tout faux lorsqu'il a décidé de claquer la porte, étant persuadé alors qu'une autre équipe lui déroulerait le tapis rouge pour l'accueillir dans leur équipe de direction? Eh ben. Il attend toujours après 5 ans que ses frasques comme dirigeants soient oubliées.
Il fût au centre d'incident à la limite de la disgrâce avec son équipe junior et je n'ose pas élaboré sur le traitement qu'il a jadis réservé à son propre gardien de but qu'il a détruit mentalement.
À ce compte-là, qu'on ramène Bergevin qui avait pas mal plus d'humanité en lui que celui qui est aujourd'hui porté aux nues par des internautes qui en savent plus que quiconque sur ce que le CH a besoin pour se relever!
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #168 on: December 01, 2021, 10:31:08 PM »

Je ne pense pas qu'il y a beaucoup de candidat avec la sortie de Roy que l'équipe n'a pas besoin de reconstruction. Une reconstruction devient pratiquement inacceptable, Roy est le préféré du bon peuple et de plusieurs experts des médias que j'ai lu pour avoir la job. Si je serais Madden et Darche, je ne toucherais pas à cette position empoisonnée, je resterais bien tranquille comme assistant DG oû ils sont. Ça ne prendra pas 2 ans que le sale anglo et le pauvre DG franco vont se faire varger dessus parce que Roy, lui est un vrai gagnant et aurait fait la job.

Il y a une couple de candidats potentiels qui ont déjà mentionné publiquement qu'ils ne sont pas intéressés... à la fin, il va rester Roy, Brière ou une venue de nulle part comme Sauvageau.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #169 on: December 01, 2021, 10:59:46 PM »

C'est sur qu'avec l'espèce de situation pas claire où le "DG" potentiel n'est pas sûr s'il en sera vraiment un ou juste une mascotte francophone, pas matière à attirer tout le monde.

Déjà que Roy soit intéressé, ça m'étonne...

Encore une fois je me répète, mais pour moi Madden jr semble le candidat tout désigné.

Pas trop exubérant, pas l'air du gars avec un égo démesuré et l'équipe, dans sa situation, n'aura jamais trop de gars doué dans le repêchage/développement.
Logged

Picco

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 13
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #170 on: December 01, 2021, 11:23:20 PM »

Sans compter qu'avec sa sortie médiatique, il vient de faire la  "superbe" démonstration qu'il est un maître de la manipulation.

Il a atteint son objectif: mettre les proprios en boîte et soulevée l'opinion publique avant même que le véritable processus des entrevues soit amorcé.

Ça en dit tellement long sur le personnage.

Aucune organisation ne peut se permettre la présence d'un tel égo dans son équipe de direction.

Vivement du sang neuf en autant que celui qui l'obtiendra aura l'humilité d'accepter qu'il aura  beaucoup à apprendre de Gorton,  son rôle et ses responsabilités n'ayant rien à voir avec celles de simple pantin, quoiqu'en dise les pseudos experts et analystes. Franchement.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #171 on: December 02, 2021, 12:20:25 AM »

Sans compter qu'avec sa sortie médiatique, il vient de faire la  "superbe" démonstration qu'il est un maître de la manipulation.

Il a atteint son objectif: mettre les proprios en boîte et soulevée l'opinion publique avant même que le véritable processus des entrevues soit amorcé.

Ça en dit tellement long sur le personnage.

Aucune organisation ne peut se permettre la présence d'un tel égo dans son équipe de direction.

Vivement du sang neuf en autant que celui qui l'obtiendra aura l'humilité d'accepter qu'il aura  beaucoup à apprendre de Gorton,  son rôle et ses responsabilités n'ayant rien à voir avec celles de simple pantin, quoiqu'en dise les pseudos experts et analystes. Franchement.

Amen !

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #172 on: December 02, 2021, 06:34:53 AM »

@Picco

Drôle comment tu insinue que les "pseudos experts" se trompent royalement en te présentant toi même comme détenteur de vérité...

Un peu paradoxal, non?

Et ça fait pas un peu "gros égo" faire ça, justement?

Gorton est signé pour 5 ans, probablement à gros salaire avec la promesse d'avoir au moins un gros mot à dire sur les décisions hockey.
C'est logique quand on analyse sa situation et l'information qu'on a en main via la CP de Molson

Après, s'il fait le travail, on ne le tassera pas pour donner ses responsabilités/pouvoir au DG à être nommé.
On ne le mettra pas non plus à la porte en lui disant: ben mon chummy, astheure t'as formé ton dauphin, ben on te criss dewors...

Donc l'idée de placer un individu francophone disons moins qualifié, pour palier au manque linguistique de Gorton devant les médias et faire des tâches d'entretien quotidien, est loin d'être une théorie aussi loufoque que tu le laisse entendre.

Surtout que la comparaison avec des situations semblables dans la ligue tient +/- la route puisque le marché de Mtl a ses impératifs (linguistique) propres et uniques.

Ailleurs, s'ils placent un président (ou EVP) qui déborde sur le rôle du DG, ce n'est pas à cause d'exigences linguistiques..
Et souvent, ce rôle est donné à un vieux "mentor" qui quittera éventuellement ses fonctions.

Ici, c'est pour contourner ces dites exigences linguistiques que le proprio se sent obligé d'utiliser un "subterfuge".

Ça aussi c'est une forme de manipulation, mais celle là ne semble pas te déranger outre mesure.
Pas de jugement de ta part sur la valeur du "personnage" Geoff Molson à cause de ça.

Ou en tout cas tu ne la dénonce pas comme tu le fais avec ton "ami" Patrick Roy.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #173 on: December 02, 2021, 07:34:22 AM »

Bien conscient comme vous qu'il y a très peu de chances de voir Patrick Roy obtenir le poste de DG du CH mais, j'ai tout de même de la difficulté à comprendre le déni total envers sa candidature.

Pour un fan ayant suivi le CH pendant plusieurs dizaines d'années, PR constitue probablement le dernier "vrai compétiteur" performant ayant joué pour le CH dans les 30-35 dernières années et était celui que tu préférais totalement avoir dans ton équipe à tes côtés plutôt que contre toi. S'il y a bien quelqu'un qui peut côtoyer les joueurs dans le vestiaire au quotidien et faire comprendre ce que ça prend pour gagner au moment opportun dans l'organisation du CH, c'est PR lui-même. On peut également dire qu'il connaît passablement bien le marché montréalais ainsi que tout ce qui touche au niveau LHJMQ.

Je comprends que la mentalité de GM risque de ne pas inclure PR dans l'organisation mais en même temps, cela serait un réel rapprochement direct avec sa base partisane.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3270
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #174 on: December 02, 2021, 08:07:21 AM »

En tous cas, beaucoup de monde se rallie derrière Roy, comme Carbo, Benoit Brunet, Tourigny, Mario Tremblay etc...je ne crois toujours pas a sa nomination...mais il y a de la pression sur Molson pour amener de la passion dans l'organisation et ce n'est pas Darche ou Madden qui peuvent le faire...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #175 on: December 02, 2021, 08:19:19 AM »

@Picco

Drôle comment tu insinue que les "pseudos experts" se trompent royalement en te présentant toi même comme détenteur de vérité...

Un peu paradoxal, non?

Et ça fait pas un peu "gros égo" faire ça, justement?

Ça aussi c'est une forme de manipulation, mais celle là ne semble pas te déranger outre mesure.
Pas de jugement de ta part sur la valeur du "personnage" Geoff Molson à cause de ça.

Ou en tout cas tu ne la dénonce pas comme tu le fais avec ton "ami" Patrick Roy.

Crisse, le gars a 13 interventions, donne son opinion et tu le traites comme de la marde avec ta condescendance légendaire en lui envoyant des insultes. Veux-tu être le seul qui reste sur vestiaire? Déjà qu'on est juste 4 ou 5 qui participent tout le temps.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #176 on: December 02, 2021, 08:31:43 AM »

En tous cas, beaucoup de monde se rallie derrière Roy, comme Carbo, Benoit Brunet, Tourigny, Mario Tremblay etc...je ne crois toujours pas a sa nomination...mais il y a de la pression sur Molson pour amener de la passion dans l'organisation et ce n'est pas Darche ou Madden qui peuvent le faire...

En plein ça que je disais... la position est empoisonnée, surtout avec sa sortie que l'équipe n'a pas besoin de reconstruction.

Que ça soit n'importe qui, on va avoir un excellent show! As The CH Turns. Roy et Trump, c'est pas mal la même chose, il va y avoir de l'action et du dramas qu'ils aient la position ou pas.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3270
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #177 on: December 02, 2021, 08:45:32 AM »

il y en a de plus en plus qui disent que Gorton aurait été nommé DG et Vp si il avait parlé Français...Donc, si Roy n'est pas le candidat, pas mal tout les autres qui sont pas mal plus beige seront surement considéré comme le porte parole francophone, a tort ou a raison...et Gorton sera t'il plus sensible au fait Français et le fait de repêcher au Qc ?   
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #178 on: December 02, 2021, 09:01:07 AM »

Sans compter qu'avec sa sortie médiatique, il vient de faire la  "superbe" démonstration qu'il est un maître de la manipulation.

Il a atteint son objectif: mettre les proprios en boîte et soulevée l'opinion publique avant même que le véritable processus des entrevues soit amorcé.

Ça en dit tellement long sur le personnage.

Aucune organisation ne peut se permettre la présence d'un tel égo dans son équipe de direction.

Vivement du sang neuf en autant que celui qui l'obtiendra aura l'humilité d'accepter qu'il aura  beaucoup à apprendre de Gorton,  son rôle et ses responsabilités n'ayant rien à voir avec celles de simple pantin, quoiqu'en dise les pseudos experts et analystes. Franchement.

Amen !

Bon ok vous l'aimez pas...

Mais juste de voir Roy manipuler les médias et l'opinion publique pour moi au contraire il vient de confirmer qu'il est le bon gars.

Roy est un paratonnerre a pression. Bergevin avait aussi manipulé en pleurant à l'antichambre, mais ca, ca ne dérange personne.

Je lis ce commentaire et je vois 2 gars qui devaient détester le style Bergevin. Émotif, gros égo, bully, fou furieux envers les journalistes, etc. mais non, je n'ai jamais lu ce point de vue de votre part.

Ca semble donc personnel contre Roy qui est le dernier vrai gagnant de cette organisation et qui sait beaucoup plus que vous ou n'importe quel autre candidat beige à la Darche ce que ca prend pour gagner a Montréal. Il ne va pas crouler sous la pression comme Bergevin je crois.

Le plus grand expert sur la gestion de la pression à Montreal est Roy et sa sortie a été un master class a cet effet.

Que Smash trouve ca divertissant ben tant mieux, il crache sur l'équipe et les québecois depuis si longtemps. Je serait inquiet si il aimait le candidat :)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #179 on: December 02, 2021, 09:20:29 AM »

Euuuh scuse Smash

Mais c'est pas moi qui est arrivé ici avec les baguettes en l'air en traitant ceux qui n'ont pas la même opinion que moi de "pseudo expert" et en soulignant les opinions contradictoires des autres.

Comme quoi des fois on fait nous même ce qu'on reproche aux autres, ben ça peut nous retomber sul nez.

J'ai pas de misère à argumenter et accepter l'opinion des autres, tant que c'est fait dans le respect.

Pis question condescendance, je t'inviterais à relire ta pléthore de messages envers le "bon peuple québécois", les joueurs québécois, les entraîneurs québécois, etc...

En chiant constamment sur les québécois c'est EXACTEMENT ce que tu fais, rabaisser ton propre peuple, mais en prenant soin ​de t'en dissocier et le (nous) regarder de haut.

Définition condescendance : Supériorité bienveillante mêlée de mépris.

C'est en plein ce dont tu nous abreuve avec tes petits messages méprisants et hautains envers les Québécois depuis des lustres..

Ha t'as le droit à ton opinion, reste que cest une opinion empreinte de racisme.
Racisme teinté par celui de certains de nos compatriotes (sic) du ROC. Je reconnais le discours ...
« Last Edit: December 02, 2021, 09:23:22 AM by samsagat »
Logged
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 27