Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 27

Author Topic: Changements à l'état major du CH  (Read 56620 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #195 on: December 02, 2021, 04:20:19 PM »

Si on prend pour acquis que Gorton n'est pas DG mais bien VP. Le CH n'a pas un poste de DG à combler, mais bien un poste de DG (MB) et un poste de DGA (Mellenby). Donc, pourquoi pas Madden DG (upgrade de son poste actuel) et Brière DGA (upgrade de son poste actuel). Pour Darche, ce serait DG car il est déjà DGA, tout comme Madden ce serait aussi DG car il est déjà lui aussi DGA.

C'est pas mal comment je vois ça, à l'exception que le poste de Mellanby n'est pas une prioritée. Mais il va falloir remplir le poste de Timmins car Madden n'aura pas beaucoup de temps avec ça. C'est ce que Bergevin a aussi dit quand il a pris le poste de DG du CH, il n'avait plus le temps d'aller voir les jeunes comme il le faisait avec les Hawks.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #196 on: December 02, 2021, 04:51:32 PM »

...je pense qu'on essaie de tenter de disqualifier des candidats top vite en prenant des exemples extrèmes ou en les "castant" comme des one-trick pony :) 

Madden, Roy, Briere, Darche et autres (qu'on ne sait pas)... ils ont probablement tous certaines qualités et certains manques...  sans compter le côté personnalité ou vision qui doit être tout de même arrimé avec Molson et Gorton... 

Quand je mentionnais les qualités de Roy que moi je voyais...  c'est pas nécéssairement parce que le vois comme nécéssairement le choix final évident...  mais tant qu'à moi il devrait être considéré dans le processus...  pareil pour tous les autres...  le choix final sera selon (j'espère) plusieurs critères et analyses qu'ultiment en tant que partisan on ne verra pas nécéssairement...  Déjà que l'organisation doit se limiter à des candidats bilingues, j'espère qu'on ne se limitera pas davantage en écartant des candidatures valables...  et quand je parle de candidatures valables je pense à Quintal entre autres qui de son propre avoeu n'en est pas un par manque d'expérience en gestion hockey.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14360
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #197 on: December 02, 2021, 07:14:43 PM »

Si on prend pour acquis que Gorton n'est pas DG mais bien VP. Le CH n'a pas un poste de DG à combler, mais bien un poste de DG (MB) et un poste de DGA (Mellenby). Donc, pourquoi pas Madden DG (upgrade de son poste actuel) et Brière DGA (upgrade de son poste actuel). Pour Darche, ce serait DG car il est déjà DGA, tout comme Madden ce serait aussi DG car il est déjà lui aussi DGA.

Mon choix est et sera toujours Madden pour le DG. J'aime aussi Briere comme DGA qui s'occuperait du Rocket. Et j'aime également Doré comme Recruteur-chef.

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #198 on: December 02, 2021, 07:23:53 PM »

Joel Bouchard est parti de lui même sa fiche et certaine meilleur que celui avant lui mais il n'a rien fait d'exceptionnelle faut se calmer avec son bilan

Il a été quoi, trois ans avec l'organisation? Il a complètement changé Jake Evans, un joueur qui avait un problème de patin en arrivant à Laval. Je veux dire, lequel des jeunes du CH ne s'est pas amélioré sous Bouchard? Harvey-Pinard? Poehling? Ylonen? Brook s'améliore d'année en année, ça regarde bien pour Fairbrother. Cale Fleury a impressionné à Montréal après une saison avec Bouchard. Caufield est arrivé à Montréal gonflé à bloc l'an dernier après avoir joué deux matchs pour le Rocket, Kotkaniemi s'est refait une confiance à Laval en récoltant un point par match sous Bouchard.

Mysak et Guhle ne semblent pas du tout avoir régressés l'an dernier sous Bouchard. Au contraire.

Belzile, Dauphin, Vejdemo et Leskinen... Ces joueurs ont-ils mieux performés ailleurs que sous Bouchard?

Et tout ça, c'est malgré une pandémie qui a complètement déstabilisé le monde du hockey.

Pour la première fois depuis Guy Boucher, on avait le sentiment qu'un jeune allait progresser dans le club école du CH.

Bref, je me pose la question: que Bouchard devait-il faire de plus pour que son bilan soit impressionnant à tes yeux?
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14360
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #199 on: December 02, 2021, 11:58:30 PM »

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #200 on: December 03, 2021, 12:02:18 AM »

@Nuke il a juste fait son travail d instructeur !!!
et il n'a pas amener un joueur d impact régulier pour le grand club donc son bilan n'est pas si exceptionnel que ca.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #201 on: December 03, 2021, 06:43:50 AM »



C'est sûr que c'est un instantané et que c'est pris hors contexte, mais comme ça ça a l'air genre: dans quoi j'me suis embarqué colissss 😏😂😂
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #202 on: December 03, 2021, 06:45:17 AM »

@Nuke il a juste fait son travail d instructeur !!!
et il n'a pas amener un joueur d impact régulier pour le grand club donc son bilan n'est pas si exceptionnel que ca.

Il pouvait pas transformer du plomb en or quand même...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #203 on: December 03, 2021, 06:50:57 AM »

@Nuke il a juste fait son travail d instructeur !!!
et il n'a pas amener un joueur d impact régulier pour le grand club donc son bilan n'est pas si exceptionnel que ca.


Faut lui donner des joueurs d'impact pour en amener !!!!  KK a bien progressé quand il était avec lui.  Il n'a été là que 13 matchs !  Bouchard ne pouvait pas former ce qu'il n'a pas.  Caufield a été là-bas que 8 matchs, dont seulement 2 avec Bouchard.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #204 on: December 03, 2021, 06:53:33 AM »

Je ne les connais pas tant que ça personnellement, mais j'ai de la misère à croire que Brière, Darche et Madden Jr sont simplement des petits toutous obéissants sans caractère (exécutants seulement).  Ça prend une bonne forme de caractère pour soit évoluer comme athlète professionnel ou pour gravir des échelons et bâtir un programme complet comme Madden Jr.  Tout dépend de la personnalité que Molson et Gorton veulent.

Darche a été engagé il y a 2 ans à TB (2019). Ça ne fait pas beaucoup d'expérience ça.

Brière est DG/président des Mariners de la ECHL et occupe, semble t'il, d'autres fonctions dans l'organisation.

On s'entend que c'est limité comme expérience pour être DG dans la NHL.

DG pour le Canadien de Mtl de surcroît...

Ils sont verts les bonhommes.

Si on les engage pour être DG ils seront là pour écouter et apprendre mais n'auront pas la prestance pour vraiment prendre des décisions... autre que de l'entretien quotidien et les relations aux médias.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #205 on: December 03, 2021, 08:39:49 AM »

Que ça soit n'importe qui comme DG, il/elle ne prendra pas des décisions tout seul et n'aura pas le dernier mot.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #206 on: December 03, 2021, 08:51:49 AM »

D'avoir le dernier mot est très hypothétique ou ndiscutable

si le DG arrive avec une idée ou solution avantageuse et que son BOSS a jamais pensé à ça  , si le BOSS dit oui , pour moi c'est le DG qui aurait le dernier mot et est tout simplement approuvé par son BOSS, peut-être que BERGEVON a souvent été obliger de faire approuver des mouvements par MOLSON et aussi , MOLSON a peut-être déjà dit ceci ...NON NON mon MARC pas question de faire ça..
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #207 on: December 03, 2021, 09:08:56 AM »

Je pense qu'il est temps de changer de philosophie, le temps des anciens Canadiens et ou ancien joueur de la LNH est révolu, il serait temps, pour le CH, qu'il y ai au moins une femme qui devrait être nommé dans la direction, All in pour l'une d'elle.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #208 on: December 03, 2021, 09:16:03 AM »

Je ne pense pas que Molson avait grand chose à dire à part de laisser faire son Bergevin. Il y a une fois que je me souviens que c'était sa décision. C'était la conférence de presse quand il était là avec Bergevin, et Berg continuait à défendre bec et ongle Lefebvre et les coachs. Molson a dit fermement qu'il va y avoir des changements et on en a eu. Out Lefebvre et Muller, Bouchard et Ducharme ont été engagé.

D'ailleurs ça ne me surprendrait pas que Molson a parlé à propos de Timmins plusieurs fois dans le passé et Bergevin n'a jamais voulu le congédier. Finalement les 2 y ont passé ensemble.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #209 on: December 03, 2021, 09:53:40 AM »

Je suis en accord avec ces derniers éléments de Smash en quelque sorte. De toute manière, il était inévitable que le CH avait besoin d'un renouveau au niveau de la tête du repêchage et développement des joueurs.

Pour ma part, même si je sais pertinemment que cela ne se produira pas bien sûr, mon idéal serait de réussir à concocter un groupe de dirigeants diversifiés en travail collaboratif de mise en commun d'idées multiples du genre Jeff Gorton/Patrick Roy/Martin Madden JR./Danièle Sauvageau (ou Joël Bouchard) se partageant la direction du CH, du Rocket, du volet repêchage ainsi que le développement de A à Z en continuité. Pourquoi demeurer dans un aspect hiérarchique historique et non pas y aller avec de l'innovation, l'important étant que toutes les personnes impliquées connaissent et adhèrent dès le départ à un mode de fonctionnement différent renouvelé ?
Logged
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 27