Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 27

Author Topic: Changements à l'état major du CH  (Read 56537 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #210 on: December 03, 2021, 11:31:11 AM »

Emilie Castonguay? ... et un département de stats avancés... peut être qu'il va aussi contacter Olivier et Le Matheux.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #211 on: December 03, 2021, 01:19:50 PM »

Je n'avais pas pensé à Émilie Castonguay mais on peut dire que l'on parlerait alors vraiment de "renouveau" !!

En lien avec cela et la conférence de presse de Jeff Gorton ce matin ainsi que ses liens avec NYR, pourrait-on envisager un scénario d'acquisition d'un combo "Kravtsov/Lafrenière" en utilisant des éléments LNH jugés intéressants tout de suite pour NYR avec leur saison actuelle et aucun choix de 1ère ronde du CH 2022/2023 ? On peut étendre le tout à Georgiev au besoin en surplus pour les accommoder  :))

Pour le plaisir de fabuler et échanger uniquement.  ^-^ 
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #212 on: December 03, 2021, 01:25:16 PM »

Je n'avais pas pensé à Émilie Castonguay mais on peut dire que l'on parlerait alors vraiment de "renouveau" !!

En lien avec cela et la conférence de presse de Jeff Gorton ce matin ainsi que ses liens avec NYR, pourrait-on envisager un scénario d'acquisition d'un combo "Kravtsov/Lafrenière" en utilisant des éléments LNH jugés intéressants tout de suite pour NYR avec leur saison actuelle et aucun choix de 1ère ronde du CH 2022/2023 ? On peut étendre le tout à Georgiev au besoin en surplus pour les accommoder  :))

Pour le plaisir de fabuler et échanger uniquement.  ^-^
Oufff! Ca serait tout un coup de maître pour le CH sur et hors glace!! :)
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #213 on: December 03, 2021, 02:20:27 PM »

Obtenir un 1st overall de vla 2 ans sans donner un 1st l’an prochain, ça enlève pas mal le principe de discussion.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #214 on: December 03, 2021, 02:47:27 PM »

Je ne les connais pas tant que ça personnellement, mais j'ai de la misère à croire que Brière, Darche et Madden Jr sont simplement des petits toutous obéissants sans caractère (exécutants seulement).  Ça prend une bonne forme de caractère pour soit évoluer comme athlète professionnel ou pour gravir des échelons et bâtir un programme complet comme Madden Jr.  Tout dépend de la personnalité que Molson et Gorton veulent.

Darche a été engagé il y a 2 ans à TB (2019). Ça ne fait pas beaucoup d'expérience ça.

Brière est DG/président des Mariners de la ECHL et occupe, semble t'il, d'autres fonctions dans l'organisation.

On s'entend que c'est limité comme expérience pour être DG dans la NHL.

DG pour le Canadien de Mtl de surcroît...

Ils sont verts les bonhommes.

Si on les engage pour être DG ils seront là pour écouter et apprendre mais n'auront pas la prestance pour vraiment prendre des décisions... autre que de l'entretien quotidien et les relations aux médias.

Ça fait 2 ans que Darche travaille avec Brisebois.  Yzerman avait très peu d'expérience avant de devenir dg.  Darche est un gars extrêmement intelligent.  Il a pris des décisions pendant 7 ans pour Delmar international.  Il ne faut pas s'en faire avec lui.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #215 on: December 03, 2021, 04:54:23 PM »

...suite à la CP de Gorton, on risque d'avoir quelqu'un qui peut vraiment être du champs gauche et qu'on ne s'attend pas du tout...  il n'a vraiment pas l'aire de chercher un GM "typique" mettons...  il a répété à plus d'une reprise qu'il veut quelqu'un pour le compléter...  je n'ai pas l'impression qu'un Madden de ce monde qui a des forces similaires va "ranker" bien haut...  et sa réaction sur Roy donne à penser que ce n'est probablement pas son homme non plus (c'était d'ailleurs un peu malaisant d'entendre DeFoy qui moussait la candidature de Roy à l'intérieur de sa question...  Gorton l'a pratiquement coupé dans son élan...)...

Pour le côté analytique il y avait un jeune geek dans l'organisation des Leafs il y a pas longtemps...  je ne me rappelle plus de son nom (un asiatique)...
Logged

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1880
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #216 on: December 03, 2021, 05:18:17 PM »

Pour ma part, quand on parle des Leafs, je pense à Claude Loiselle qui faisait partie de leur administration il y a quelques années.

Peut-être voudrait-t-il revenir dans la LNH...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #217 on: December 03, 2021, 05:31:50 PM »

J'avoue que la croisade médiatique pro Roy est un peu malaisante.

J'aime ce que j'entends de Gorton à date.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #218 on: December 03, 2021, 05:36:53 PM »

Je crois que GORTON est assez brillant pour savoir quoi dire à ROY pour que ce soit lui même qui refuse le job , si c'est son voeux de ne pas le prendre ( lui tendre une sorte de perche dès le départ de l'entrevue )
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #219 on: December 03, 2021, 06:46:25 PM »

Sérieusement, j’espère que c’est ce que Gorton va faire, parce que si Roy est nommé, ça voudra dire qu’il est le meilleur candidat. Au fond, c’est ce qu’on souhaite.

Je vous l’avais dit dans un autre sujet que j’avais proposé la semaine dernière. Les journalistes sont trop fans du Canadiens pour rester neutres par rapport à Roy. Ce n’est définitivement pas un contexte favorable en ce moment.

Roy est mon candidat favori, mais je suis assez réaliste pour dire que ça ne rendrait service à personne s’il est nommé par acclamation et à contrecœur. Tout ce que je souhaite, c’est qu’au moins on prenne la peine d’étudier sérieusement sa candidature. Ensuite, qu’on choisisse celui qui a le meilleur potentiel pour faire de cette équipe une équipe gagnante.

Gorton a aussi déjà été DG. Il connaît les rouages du métier et je lui fais confiance pour trouver la personne qui rempli les critères.
« Last Edit: December 04, 2021, 08:28:20 AM by Nightwalker »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #220 on: December 03, 2021, 07:18:26 PM »

...suite à la CP de Gorton, on risque d'avoir quelqu'un qui peut vraiment être du champs gauche et qu'on ne s'attend pas du tout...  il n'a vraiment pas l'aire de chercher un GM "typique" mettons...  il a répété à plus d'une reprise qu'il veut quelqu'un pour le compléter...  je n'ai pas l'impression qu'un Madden de ce monde qui a des forces similaires va "ranker" bien haut...  et sa réaction sur Roy donne à penser que ce n'est probablement pas son homme non plus (c'était d'ailleurs un peu malaisant d'entendre DeFoy qui moussait la candidature de Roy à l'intérieur de sa question...  Gorton l'a pratiquement coupé dans son élan...)...

Pour le côté analytique il y avait un jeune geek dans l'organisation des Leafs il y a pas longtemps...  je ne me rappelle plus de son nom (un asiatique)...

Jack Han de mémoire à ma connaissance.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #221 on: December 03, 2021, 11:18:57 PM »

Sérieusement, j’espère que c’est ce que Gorton va faire, parce que si Roy est nommé, ça voudra dire qu’il est le meilleur candidat. Au fond, c’est ce qu’on souhaite.

Je vous l’avais dit dans un autre sujet que j’avais proposé la semaine dernière. Les journalistes sont trop fans du Canadiens et rester neutres par rapport à Roy. Ce n’est définitivement pas un contexte favorable en ce moment.

Roy est mon candidat favori, mais je suis assez réaliste pour dire que ça ne rendrait service à personne s’il est nommé par acclamation et à contrecœur. Tout ce que je souhaite, c’est qu’au moins on prenne la peine d’étudier sérieusement sa candidature. Ensuite, qu’on choisisse celui qui a le meilleur potentiel pour faire de cette équipe une équipe gagnante.

Gorton a aussi déjà été DG. Il connaît les rouages du métier et je lui fais confiance pour trouver la personne qui rempli les critères.

Ce n'est qu'un feeling, mais je crois vraiment que Gorton va vraiment laisser la chance à Roy et aux autres de vendre leur salade.  J'espère aussi que Molson aura son mot à dire aussi, parce que le dg devra avoir des atomes crochus autant avec Gorton qu'avec Molson.

Si c'était moi qui était dans le panel de sélection du prochain dg, je ferais une "check list" avec tous les points important de la personne voulue et que le meilleur gagne.  J'aurais un espèce de système de pointage pour chaque critère.  Ensuite, il faut juste aussi avoir les bonnes intuitions avec la personne interviewée.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #222 on: December 04, 2021, 11:23:36 AM »

Bah, c'est facile de dire les bonnes choses en entrevue. J'en ai fait et passé assez pour le savoir. C'est très difficile d'être bon évaluateur d'une performance en entrevue. Un entrainement de Douanier aide en la matière. Le non-verbal est souvent plus important que les mensonges préparés pour bien paraître...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #223 on: December 04, 2021, 06:00:12 PM »

Bah, c'est facile de dire les bonnes choses en entrevue. J'en ai fait et passé assez pour le savoir. C'est très difficile d'être bon évaluateur d'une performance en entrevue. Un entrainement de Douanier aide en la matière. Le non-verbal est souvent plus important que les mensonges préparés pour bien paraître...

Gorton et Molson ne seront pas seuls lors des entrevues.  Sûrement qu'ils se feront aider par des professionnels.  En fait, ce n'est pas si facile que ça de dire les bonnes choses.  Disons que le CH n'enverra pas sa check list aux candidats  :))
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #224 on: December 04, 2021, 09:26:41 PM »

Selon Friedman... Kent Hughes, un agent des joueurs bilingue dans la région de Boston, serait un des candidats pour la position de DG. Une tite recherche et il vient de Beaconsfield.
Logged
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 27