Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 44

Author Topic: Repêchage 2024  (Read 36111 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #345 on: February 20, 2024, 03:20:10 PM »

https://x.com/PascalLapointe_/status/1759997576604963117?s=20

Voici mon ranking de mi-saison pour les intéressés !

je suis preneur pour les questions/discussions

Ignla 7e devant Catton à qui on attribue des qualités offensives prometteuses tu le mets devant simplement parceque Ignla à un impact sur les intangibles ou bien tu vois un haut plafond offensif en terme de production pour Ignla aussi ?

Merci
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #346 on: February 20, 2024, 04:02:41 PM »

Ok petite questions…est-ce que Celebrini est un Bedard ou un Wright…je m’explique, Bedard tout le monde savait qu’il partirait 1, Wright pas tout le monde qui étaient d’accord et il a finalement sorti 4 ?

Si le CH repêche top 5, Demidov semble intéressant…mais moi j’aime mieux le profil de Lindström, un gros centre talentueux qui pourrait peut-être aider si Dach se blesse régulièrement… et si c’est deux la sont partis…le CH prend un défenseur ou il prend Iginla plutôt que le rend qu’il devrait être repêché…moi je le prendrais 😊

Celebrini est consensus #1. Il est plus de la trempe d'un Dahlin ou Hughes. C'est possiblement un franchise, mais on ne peut pas encore l'affirmer hors de tout doute à son repêchage. Wright a manqué une saison complète et a démontré un manque de progression qui l'a affecté aux yeux de certaines équipe. Pour Celebrini, ya pas de doute ou de "oui mais".

Demidov est le meilleur talent offensif du repêchage à mes yeux. Lindstrom est le plus complet vue son mélange de gabarit vs mobilité vs agressivité vs aptitudes dans les trois zones. Les deux sont d'excellents choix. Si les deux sont partis, Dickinson et Levshunov sont des potentiels 1st pair. Mais, si je repêchais à la place du CH qui aime y aller avec les besoins, je crois que Catton, Iginla et Eiserman serait au-dessus d'eux.

@carnaval
Iginla a un plafond moins haut offensivement, mais il est tout de même haut. Il amène énormément d'impondérables qui le font passer devant Catton à mes yeux. Ce dernier joue un peu de molesse à l'occasion et il est littéralement seul dans sa formation. Ça affecte l'évaluation. Je crois que les deux sont dans le même tiers et qu'ils représentent des choix de très bon niveau.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9120
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #347 on: February 20, 2024, 04:19:05 PM »

Et pour ma part, je pencherais pour le fils Iginla dans la comparaison comme élément complémentaire d'analyse.  ^-^
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #348 on: February 20, 2024, 05:01:16 PM »

Pour moi Lindstrom stun monstre.

Tellement dominant, et pas juste physiquement.

Gros de même, juste 17 ans pis la rondelle le suit partout... ça a l'air facile.

Il peut tellement tout faire.

Je l'ai au 2e rang.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #349 on: February 20, 2024, 05:04:47 PM »

Jamais oublier que IGINLA est à 6 semaines d'être un choix 2025
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #350 on: February 20, 2024, 05:29:23 PM »

Petite mise en situation ici.

Mettons que le CH fini 7e dernier.

Bon, il reste au 7e rang après lotterie, Dickinson est dispo à ce rang.

Les:
Celebrini/Lindstrom/Demidov/Levshunov/Eiserman/Catton ou Helenius sont partis...

Vous prenez le défenseur gaucher, celui des centres Catton ou Helenius qui est dispo ou vous prenez Iginla (perso, je lui préfère Bransegg Nygard)?

Ou tout autre... Silayev/Parekh/Buium/Connolly/etc .?

Dickinson est tout un défenseur, pas beaucoup de failles dans son jeu... à part d'être gaucher.
Au 7e rang il serait probablement le BPA.

Selon moi c'est un défenseur supérieur à Guhle...

Vous prenez le BPA même si c'est un défenseur gaucher, quitte à échanger Guhle, où vous vous tournez vers une autre position?
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3358
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #351 on: February 20, 2024, 05:35:40 PM »

Personnellement je me dit que l’on est tellement pauvre en prospect en attaque, j’y vais de se côté…il n’y a rien de convaincant dans ceux qui s’en viennent
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #352 on: February 20, 2024, 07:13:39 PM »

Et pour ma part, je pencherais pour le fils Iginla dans la comparaison comme élément complémentaire d'analyse.  ^-^

Quand Brady Tkachuk était dispo au repêchage, j'avais l'image de son père en tête et j'aurais tellement aimé que le CH le repêche. J'ai exactement le même feeling avec Iginla fils.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #353 on: February 20, 2024, 08:59:49 PM »

J'ai vu passer Button en podcast qui était dans la direction des Stars quand ils ont échangé Ignla pour Newendyk. Il a dit qu'ils voyaient Ignla marquer 30-35 buts mais pas le joueur qu'il a été au final.

Peut etre que le fils a un plafond un peu sous estimé comme le père....

Au 7e rang, ce serait un reach qu'une équipe le sélectionne dans le top 6 non ?
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #354 on: February 21, 2024, 06:50:10 AM »

Petite mise en situation ici.

Mettons que le CH fini 7e dernier.

Bon, il reste au 7e rang après lotterie, Dickinson est dispo à ce rang.

Les:
Celebrini/Lindstrom/Demidov/Levshunov/Eiserman/Catton ou Helenius sont partis...

Vous prenez le défenseur gaucher, celui des centres Catton ou Helenius qui est dispo ou vous prenez Iginla (perso, je lui préfère Bransegg Nygard)?

Ou tout autre... Silayev/Parekh/Buium/Connolly/etc .?

Dickinson est tout un défenseur, pas beaucoup de failles dans son jeu... à part d'être gaucher.
Au 7e rang il serait probablement le BPA.

Selon moi c'est un défenseur supérieur à Guhle...

Vous prenez le BPA même si c'est un défenseur gaucher, quitte à échanger Guhle, où vous vous tournez vers une autre position?

J'entretiendrais sérieusement l'option de trader ce pick si le retour est intéressant...
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2419
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #355 on: February 21, 2024, 08:01:36 AM »

Un joueur qui me chicotte, c'est Michael Brandsegg-Nygard. Le fait de venir d'un pays, la Norvège, qui n'a pas la réputation de créer des joueurs de hockey voile-t-elle son vrai potentiel? Un peu comme Kopitar lors de son draft.
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #356 on: February 21, 2024, 09:37:35 AM »

Il mérite de l’attention assurément. Combatif, lancer dangereux, physique, rapide. Il a tout pour être dans la LNH. La HockeyAllsvenskan gosse un peu, mais son jeu en j20 nationell est assez éloquent sur son impact offensif.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #357 on: February 24, 2024, 11:27:59 AM »

Wouhou!!!

Selon Tankathon, le CH repêcheraient maintenant 6e (en terme de ratio pts/match).
Ottawa et Buffalo ont finalement dépassé le CH.
L'équipe montréalaise est maintenant en compétition avec Phoenix pour le 5e rang.

Les compétitions de médiocrité entre Mtl et Phoenix sont rendus une tradition 😏


P.S.:J'adore Bransegg-Nygard...

Plus que Iginla, son plancher est plus élevé selon moi.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #358 on: February 24, 2024, 11:40:59 AM »

Il a 1 an de plus que IGINLA ( 10 mois mettons)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #359 on: February 24, 2024, 12:04:18 PM »

P.P.S.: en fait, j'adore Bransegg-Nygard.

Et ça ne m'étonnerait pas qu'il fasse un dernier push de montée au classement puisqu'il a comme un peu pris feu dernièrement, en terme de production offensive, dans l'Allsvenskan.

Il est sur une lancée...

Perso au 6-7-8e rang il me ferait hésiter si les Demidov, Lindstrom, Eiserman et Helenius sont partis...

Si j'avais à faire un choix du type "reach", il serait mon homme.

Même qu'entre lui et Helenius, et même Eiserman, je serais hésitant.

Eiserman entre autre est beaucoup trop unidimensionnel à mon goût. Oui il score des buts... mais encore...

Il fait rien d'autre et rendu à la NHL, pas sûr que le manque de variété dans son jeu lui permettra de marquer autant...
Pas de grosse progression de sa part cette année et pour un joueur unidimensionnel comme lui, c'est inquiétant.

Un gars comme Bransegg Nygard apporte de tout sur toute l'étendue de la surface glacée.

Rendu en série je prend lui (bien) avant un Eiserman.. rapport qu'il a un style de jeu beaucoup plus propice à cette période de l'année.

Eiserman c'est un genre de Matthews qui défonce des portes ouvertes pour engraisser ses stats persos contre des clubs poches en saison, mais quand il faut sacrifier des pts pour le bien commun en série, dans des games au style de jeu serré, bah ça lui tentera pas toujours...


P.S.: Bransegg Nygard est, selon moi, un type de joueur que semble apprécier la nouvelle direction.

Il n'est peut être pas un talent hyper élite, mais il est vraiment bon dans tous les aspects de la game. Même au niveau des intangibles.

Il est gros, droitier, il patine bien, il est bon dans les zones difficiles, il gagne beaucoup de batailles 50/50 (contre des pros adultes), il a une bonne variété de tirs, il est bon défensivement, il a une bonne attitude sur la glace, il est très combatif et super constant. Son moteur n'arrête jamais.

Je crois l'avoir déjà dit ici, mais il me rapelle Slafkovsky en moins gros.
Logged
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 44