Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 25

Author Topic: Spéculations Dubois  (Read 31188 times)

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2996
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #165 on: March 27, 2023, 02:53:30 PM »

Est-ce quelqu'un ici se souvient si Dubois et Anderson faisaient un bon duo à Columbus?

(je suis conscient qu'Anderson risque de faire le chemin inverse dans une échange pour Dubois cette année)

Oui, il y avait une certaine chimie, de mémoire ( mais la mémoire n'est pas infaillible ;) ).
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #166 on: March 27, 2023, 03:12:07 PM »

En fait, j’ai pas dit accueillant. Donc ton « tu dis », c’est pas mal toi qui discute seul.

Bien fun de vouloir flatter le beau ptit Dubois tout gentil, mais il a fait la baboune 2 fois avant même ses 25 ans.
Alors qu’il mette « his money where his mouth is » s’il veut venir. Pas vrai qu’on va perdre des assets pour qu’il négocie à la dure ensuite. Car plusieurs ici semblent prétendre qu’il fera un beau cadeau au CH.


De deux, accueillant ou pas, on s’en balance. On n’a même pas droit de parler au joueur. Si Dubois a dit lui-même vouloir être un CH, tant mieux. Mais Hughes n’a même pas droit d’y parler direct pour l’instant.

De trois, pourquoi ne pas vouloir perdre des jeunes assets importants (pour un club en reconstruction, c’est mega important) signifierait automatiquement un manque d’effort pour quoi que ce soit? Y’a aucun lien.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2996
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #167 on: March 27, 2023, 03:15:07 PM »

Selon moi, à projeter de 7m, 8M, etc à tout le monde dans quatre ans, c'est soit que ces joueurs auront produit à un rythme presque malsain pour les autres équipes de la LNH, ou que l'on entre dans l'hyperbole pour empêcher la discussion sérieuse et gagner un point.

Ça ce voit par la réaction après de, "Bon, tout le monde à 2M!?"

Je suis en accord avec Oxy que c'est possible que certains joueurs soient signés à long terme pour un bon cachet comme Suzuki et Caufield, surtout chez les défenseurs, pour sécuriser un poste à moindre prix sur le long terme.

Par contre, comme mentionne Max_Habs, dans quatre ans, il y aura beaucoup de bois mort de parti.

Aussi, dans quatre ans, le plafond du cap salarial est projeté dans les 94 Millions, pour un peu plus de marge de manoeuvre.

Je pense que, pour faire son point, Oxy a exaggéré les salaires consentis aux joueurs, avec TROIS défenseurs qui font 7M ou plus et SIX attaquants qui font 7M ou plus, voir 8M ou plus!

Ce sera dispendieux pour ces neuf joueurs, juste pas tout à fait aussi dispendieux que le portrait que nous fait Oxy. Ça, il faut l'admettre.

Par contre, le Cap sera plus élevé, le bois mort sera disparu et il y aura des contrats d'entrée, ou des seconds contrats ponts qui compenseront pour les contrats plus élevés.

Avec un top-9 solide, le quatrième trio ne coutera pas très cher, soit garni de vétérans en fin de carrière avec encore de l'essence dans le réservoir, mais à court terme pour autour d'un Million, ou des jeunes sur des contrats d'entrée qui pourront se faire valoir pour quand il y aura de la place plus haut dans l'alignement. De plus, ce trio ne sera pas obligé de jouer plus de 9 minutes afin de laisser assez de minutes au top-9 pour produire et pour rassasier leur soif de temps de glace.

À tous les ans, il y aura des choix à faire. C'est normal. Puis, ceux qui ne voudront plus jouer dans le cadre financier pourront être monnayer pour des futurs intéressants. Par contre, si l'équipe gagne, ce sera plus facile de convaincre tous et chacun de jouer à l'intérieur des limites réalistes du cadre financier établi par Hughes.

Aussi, ce qui m'embête un peu est l'insinuation que les joueurs qui feront de l'argent ne seront pas mieux que moyens.

Je pense qu'il y aura une évaluation du potentiel pour progresser avant d'ouvrir les coffres.

C'est la que je fais plus confiance à Hughes qu'à ceux qui sont ultra-pessimistes pour dire que ce que l'on voit d'un joueur de seulement 23 ans présentement, avec aucune équipe derrière lui, représente le maximum de sa production pour le reste de sa carrière.

Je ne sais quoi rajouter...

Déjà que c'est sûrement long pour plusieurs... ;)



Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2996
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #168 on: March 27, 2023, 03:47:04 PM »

En fait, j’ai pas dit accueillant. Donc ton « tu dis », c’est pas mal toi qui discute seul.

Bien fun de vouloir flatter le beau ptit Dubois tout gentil, mais il a fait la baboune 2 fois avant même ses 25 ans.
Alors qu’il mette « his money where his mouth is » s’il veut venir. Pas vrai qu’on va perdre des assets pour qu’il négocie à la dure ensuite. Car plusieurs ici semblent prétendre qu’il fera un beau cadeau au CH.


De deux, accueillant ou pas, on s’en balance. On n’a même pas droit de parler au joueur. Si Dubois a dit lui-même vouloir être un CH, tant mieux. Mais Hughes n’a même pas droit d’y parler direct pour l’instant.

De trois, pourquoi ne pas vouloir perdre des jeunes assets importants (pour un club en reconstruction, c’est mega important) signifierait automatiquement un manque d’effort pour quoi que ce soit? Y’a aucun lien.

Je vois ton raisonnement un peu partout chez certains intervenants sur le Web. Rendu là, j'aime mieux t'entendre dire que tu n'en veux pas, tout court.

Le ton de ta dernière intervention ne me laisse pas croire que tu aime ce joueur du tout; "Flatter le beau p'tit Dubois tout gentil... fait la baboune deux fois... alors, qu'il mette his money where his mouth is... qu'il négocie à la dur après..."

Pour ton dernier point et la négociation à la dur VS un beau petit cadeau de Dubois, ça me semble pourtant assez clair que la transaction dépendra d'une extension signée et de la résolution à ce mystère avant de voir Dubois arriver ou non à Montréal.

J'ai quand même un bon pressentiment que Hughes ne se laissera pas plier vers l'avant pour se faire baiser par Brisson, juste pour avoir Dubois. Le CH ne peut parler directement au joueur en ce moment, mais il pourra avec ou sans l'accord de Winnipeg durant la saison morte, tant qu'il n'aura pas signé un nouveau contrat ou qu'il n'aura pas été convoqué en arbitrage.

Les craintes en ce sens me semblent inutiles. Soit ce sera une extension raisonnable/équitable pour tout le monde, ou la transaction n'aura simplement pas lieu.

Puis, il y a moyen de structurer le contrat de Dubois, comme j'ai déjà expliqué, qui pourrait réduire l'AAV du contrat, mais pas les pesos réels dans les poches de Dubois à la fin du terme du contrat. Et, c'est sans parler de toutes les possibilités publicitaires pour un beau mec du coin.

Pourquoi ne pas vouloir perdre des jeunes pour une équipe en reconstruction? De un, parce que Dubois est aussi un de ces jeunes et, de deux, parce qu'il est meilleur que ceux que nous donneront, individuellement parlant.

Je ne crois pas en l'épouvantail véhiculé que Hughes donnera Hutson, ou Guhle, ou Dach pour Dubois. Rendu là, il pourra justifier à Dubois qu'il devait attendre qu'il soit agent libre sans restrictions avant de pouvoir compter sur lui.

Je comprends ta réticence à donner des actifs pour un joueur qui pourra devenir agent libre sans restrictions dans une autre année, mais je crois fermement que c'est mieux pour le développement de nos jeunes joueurs d'avoir Dubois dès l'an prochain, plutôt que l'année d'après.

Dans le meilleur des mondes, on aurait Dubois pour rien comme agent libre. Dans le meilleur des mondes le timing voudrait que Dubois devienne agent libre sans restrictions durant cette saison morte, mais ce n'est pas le cas.

Aime, aime pas, c'est personnel.

Moi, j'aime et je crois que jouer sous Tortorella et se faire humilier publiquement à répétition, ça vaut une demande de transaction. Voilà pour la première baboune.

Pour la deuxième, il n'y avait pas vraiment de baboune, autre que Dubois avait dit à Winnipeg, dès le début (en privé, d'abord) qu'il ne voulait pas signer avec eux à long terme. Il n'a pas créer de vagues là bas et a contribuer comme un des meilleurs joueurs de l'équipe depuis qu'il est là. Il a signé un contrat d'un an pour donner des options à Winnipeg et n'a pas demandé d'arbitrage.

Puis, un gars de bientôt 25 ans qui compte fonder une famille et qui ne veut pas le faire à Winnipeg, c'est son choix et, ayant passé par Winnipeg pour finalement travailler et demeurer deux ans à Edmonton (un peu mieux que Winnipeg, mais pas par beaucoup), je le comprends.

Puis, on ne peut pas contrôler les goûts de chacun. C'est possible que l'idée de rester à Winnipeg n'est pas la plus attrayante pour sa blonde, l'amour de sa vie?

Ça allait bien pour Pronger à Edmonton, jusqu'à temps que sa femme décide qu'elle en avait eu assez.

C'était le paradis pour Petry, sa femme et ses enfants à Montréal, jusqu'à temps que la COVID enlève la facilité de laisser les enfants avec les parents quand ça faisait leur affaire.

Il y a bien des raisons valides pour ne pas être en amour avec l'idée de bâtir sa vie à Winnipeg. Ouache, je viens de vomir un petit peu juste à y penser. ;)

Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #169 on: March 27, 2023, 04:02:59 PM »

Est-ce quelqu'un ici se souvient si Dubois et Anderson faisaient un bon duo à Columbus?

(je suis conscient qu'Anderson risque de faire le chemin inverse dans une échange pour Dubois cette année)

Oui, il y avait une certaine chimie, de mémoire ( mais la mémoire n'est pas infaillible ;) ).

Gracias senor Revenant!!
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2996
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #170 on: March 27, 2023, 04:12:10 PM »

Est-ce quelqu'un ici se souvient si Dubois et Anderson faisaient un bon duo à Columbus?

(je suis conscient qu'Anderson risque de faire le chemin inverse dans une échange pour Dubois cette année)

Oui, il y avait une certaine chimie, de mémoire ( mais la mémoire n'est pas infaillible ;) ).

J'aimerais voir Dubois avec Anderson. Déjà que ça fait imposant. rajoutez Slafkovsky et je vois un potentiel intimidant.

Gracias senor Revenant!!
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #171 on: March 27, 2023, 04:31:41 PM »

Idéalement, le scénario serait que Dubois signe à bon prix (pas a rabais) et raisonnablement.

Dans les faits, si Dubois atteint l’autonomie, Montréal deviendra un tremplin pour faire monter les enchères. Il pourrait signer à Montréal, trop cher, ou aller ailleurs.

Si c’est le cas, je rejoins ceux qui disent qu’on doit passer. Parce que, en toute honnêteté, Dubois lorgnera le plus lucratif contrat de sa carrière et il n’y a aucune raison qu’il fasse un « hometown discount » (voir Tavares).

Ce qui joue en faveur du CH, c’est qu’il y a une alliance naturelle. Il y a moyen de concocter une transaction qui inclus de la bonne marchandise sans se déshabiller.

Par exemple, Romanov était solidement implanté dans le corps défensif, mais il est quand même passé dans une transaction. Oui, il y avait des risques. Dach ne faisait pas l’unanimité.

Ce que je veux dire, c’est que oui, je pense que le CH peut concocter une transaction gagnante des deux côtés sans couler le plan de relance.

Encore là, le seul gain officiel de l’acquérir par transaction sera d’obtenir l’exclusivité des négociations. Honnêtement, même avec Dubois, le CH ne sera pas vraiment meilleur l’année prochaine.

Ce qui fait que dans un an, si les négociations sont caduques, Dubois sera encore jeune et aura encore une très bonne valeur sur le marché. Ce sera encore possible de l’échanger pour approximativement la même valeur d’acquisition.

Dans ce cas, Hugues aura le beau jeu car sur la place publique, il pourra clamer qu’il avait fait le maximum pour retenir les services de Dubois, mais que ses demandes n’étaient pas raisonnables…
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2996
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #172 on: March 27, 2023, 04:40:47 PM »

Un contrat bien structuré de Dubois vaut autour de 8.75M si on lui verse 8 X 8M pour 64M.

À 8.5M, ça vaut entre 9.25m et 9.5M.

Dubois ne coûterait pas plus que 8.5M à Montréal, et je pense que ça se ferait pour 8 X 8M.

Brisson aurait juste à démontrer comment Dubois gagne plus que Jack Hughes au New Jersey et Hughes, déjà, semble être un marqueur de 90 points et plus à 21 ans!

Je ne vois pas de troubles à convaincre Dubois de prendre 8M X 8 ans si le CH en fait l'acquisition via une transaction pour être seul à négocier son prochain contrat.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #173 on: March 27, 2023, 04:57:06 PM »

Que j’en veule ou pas n’a absolument rien à voir avec la conversation. Ce sont les intervenants ici qui parlent constamment de Dubois et le ramène dans tous les sujets et scénarios. Alors on en parle.

Ensuite, pour la baboune, c’est un fait, pas une opinion. C’est ce qu’il a fait. Ce n’est pas ma faute.

Ensuite, pour le désir de jouer ici, ça vient supposément de lui aussi. Pas de moi. Donc encore là, mon appréciation n’a rien à voir avec le sujet.


On dirait que vous parlez comme si le CH doit quelque chose à Dubois. C’est bizarre.

Il veut tant jouer pour le CH. Donc c’est un scénario parfait pour l’obtenir gratuitement dans 1 an. Pourquoi vouloir absolument l’obtenir avant? S’il se fait échanger et signe ailleurs, ça démontre qu’il ne voulait pas réellement aboutir ici (car clairement le CH lui ferait une offre dans le cas contraire).

C’est quoi d’attendre une autre saison.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11875
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #174 on: March 27, 2023, 05:50:37 PM »

Est-ce quelqu'un ici se souvient si Dubois et Anderson faisaient un bon duo à Columbus?

(je suis conscient qu'Anderson risque de faire le chemin inverse dans une échange pour Dubois cette année)

...le duo c'était Panarin-Dubois...  au niveau des lignes les plus utilisées:  à l'année recru de Dubois ça été 50/50 entre Anderson et Atkinson pour complèter ce duo...  et l'année d'ensuite c'était majoritairement Atkinson avec Panarin-Dubois et Anderson (career year) avec Jenner et Foligno.  Par contre, je ne peux vraiment pas m'avancer perso sur ce qu'était la chimie, je ne check vraiment pas les games de Columbus.

« Last Edit: March 27, 2023, 06:00:59 PM by Doc Holliday »
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #175 on: March 27, 2023, 06:25:42 PM »

Je ne vois aucun intérêt en Dubois à plus de 6M, même encore là. Faut garder ce cash la pour signer les futurs vedettes qui vont entourer nos joueurs de 2e trio en Caufield et Suzuki et peut-être même Dach.

Dubois 2 pts à ses 12 derniers matchs, finira même pas avec 70 pts tout en jouant des top minutes dans une équipe bien garnie... oui j'aimerais qu'il soit sur la 2e ligne avec suzuki caufield à gauche, mais je ne vois pas comment mtl va être compétitif avec des joueurs surpayés. Hischier et Hughes font le même salaire que Suzuki et Caufield et apporte 50-70 pts de plus!
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2996
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #176 on: March 27, 2023, 08:01:18 PM »

Que j’en veule ou pas n’a absolument rien à voir avec la conversation. Ce sont les intervenants ici qui parlent constamment de Dubois et le ramène dans tous les sujets et scénarios. Alors on en parle.

Ensuite, pour la baboune, c’est un fait, pas une opinion. C’est ce qu’il a fait. Ce n’est pas ma faute.

Ensuite, pour le désir de jouer ici, ça vient supposément de lui aussi. Pas de moi. Donc encore là, mon appréciation n’a rien à voir avec le sujet.


On dirait que vous parlez comme si le CH doit quelque chose à Dubois. C’est bizarre.

Il veut tant jouer pour le CH. Donc c’est un scénario parfait pour l’obtenir gratuitement dans 1 an. Pourquoi vouloir absolument l’obtenir avant? S’il se fait échanger et signe ailleurs, ça démontre qu’il ne voulait pas réellement aboutir ici (car clairement le CH lui ferait une offre dans le cas contraire).

C’est quoi d’attendre une autre saison.

Facile à dire quand c'est pas toi et que l'on parle de Winnipeg. Tu n'y es jamais allé?

Si le CH le veut, il lui doit du respect et de ne pas le traiter comme du bétail.

Si, comme Oxy, tu n'en veux simplement pas, on en parle plus car tu ne parles pas du joueur de hockey.

C'est correct, mais pourquoi pr.étendre autre chose?
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #177 on: March 27, 2023, 11:18:28 PM »

Je ne vois aucun intérêt en Dubois à plus de 6M, même encore là. Faut garder ce cash la pour signer les futurs vedettes qui vont entourer nos joueurs de 2e trio en Caufield et Suzuki et peut-être même Dach.

Dubois 2 pts à ses 12 derniers matchs, finira même pas avec 70 pts tout en jouant des top minutes dans une équipe bien garnie... oui j'aimerais qu'il soit sur la 2e ligne avec suzuki caufield à gauche, mais je ne vois pas comment mtl va être compétitif avec des joueurs surpayés. Hischier et Hughes font le même salaire que Suzuki et Caufield et apporte 50-70 pts de plus!

PLD a des statistiques semblables à Suzuki et apporte une contribution globale similaire depuis ses débuts alors, fort logique que son futur salaire tourne autour de celui de Suzuki et je dirais, totalement avec raison. Il serait un très bon complément à la formation du CH et les jeunes que tu as mentionnés.
« Last Edit: March 28, 2023, 08:17:47 AM by Zorro »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2996
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #178 on: March 28, 2023, 12:47:13 AM »

Je ne vois aucun intérêt en Dubois à plus de 6M, même encore là. Faut garder ce cash la pour signer les futurs vedettes qui vont entourer nos joueurs de 2e trio en Caufield et Suzuki et peut-être même Dach.

Dubois 2 pts à ses 12 derniers matchs, finira même pas avec 70 pts tout en jouant des top minutes dans une équipe bien garnie... oui j'aimerais qu'il soit sur la 2e ligne avec suzuki caufield à gauche, mais je ne vois pas comment mtl va être compétitif avec des joueurs surpayés. Hischier et Hughes font le même salaire que Suzuki et Caufield et apporte 50-70 pts de plus!

PLD a des statistiques semblables à Suzuki et apporte une contribution globale similaire depuis ses débuts alors, fort logique que son futur salaire tourne autour de celui de Suzuki et je dirais, totalement avec raison. Il serait un très bon compliment à la formation du CH et les jeunes que tu as mentionnés.

Damphousse et Carbonneau étaient d'accord pour dire que, avec Dubois, Slafkovsky, Dach et Anderson, plus Suzuki et Caufield, avant de compter quoi que ce soit d'autre, le CH est transformé à l'attaque de ce que nous avions vu pendant des années.

On parle de gros centres ou ailiers en Dubois et Dach et de gros ailiers en Slafkovsky et Anderson. Ça devient très difficile à affronter soir après soir. Suzuki est solide à 205 lbs pour ses 5'11" et Caufield et fatiguant comme tireur d'élite.

Dans ces six joueurs, il y a quelque part, trois solides duos qui peuvent s'étaler sur trois solides trios. Parmi nos choix au repêchage de 2023, Roy, Farrell et Mesar, est-ce que c'est raisonnable de penser que nous pourrions finaliser un top-9 de qualité?

Après, on parle de RHP, de Heineman, de Kidney, de Ylonen, de Blezile, de Pezzetta et d'autres pour arrondir l'attaque?

Il y aurait quelque chose à faire pour former une bonne équipe de séries, c'est certain, surtout avec Matheson, Guhle, Xhekaj, Barron, Harris, puis Hutson, Mailloux et Engström à venir comme défenseurs.

Il nous manquerait un gardien solide comme 1er gardien, avec Montembeault comme second...

Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11875
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #179 on: March 28, 2023, 07:17:12 AM »

Que j’en veule ou pas n’a absolument rien à voir avec la conversation. Ce sont les intervenants ici qui parlent constamment de Dubois et le ramène dans tous les sujets et scénarios. Alors on en parle.

Ensuite, pour la baboune, c’est un fait, pas une opinion. C’est ce qu’il a fait. Ce n’est pas ma faute.

Ensuite, pour le désir de jouer ici, ça vient supposément de lui aussi. Pas de moi. Donc encore là, mon appréciation n’a rien à voir avec le sujet.


On dirait que vous parlez comme si le CH doit quelque chose à Dubois. C’est bizarre.

Il veut tant jouer pour le CH. Donc c’est un scénario parfait pour l’obtenir gratuitement dans 1 an. Pourquoi vouloir absolument l’obtenir avant? S’il se fait échanger et signe ailleurs, ça démontre qu’il ne voulait pas réellement aboutir ici (car clairement le CH lui ferait une offre dans le cas contraire).

C’est quoi d’attendre une autre saison.

Facile à dire quand c'est pas toi et que l'on parle de Winnipeg. Tu n'y es jamais allé?

Si le CH le veut, il lui doit du respect et de ne pas le traiter comme du bétail.

Si, comme Oxy, tu n'en veux simplement pas, on en parle plus car tu ne parles pas du joueur de hockey.

C'est correct, mais pourquoi pr.étendre autre chose?

Le CH doit rien pintoute à Dubois...  je catch pas trop c'est quoi l'histoire de le traiter comme du bétail?  Pis Winnipeg...  relax là...  c'est quand même pas la pire ville au monde ou vivre...  le CH n'est tout de même pas investit d'une mission de sauver Dubois d'une situation précaire...  l'argument bascule dans le ridicule...
Logged
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 25