Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 25

Author Topic: Spéculations Dubois  (Read 28692 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #225 on: March 29, 2023, 10:04:03 AM »

C'est possible.  Je fais juste faire du pouce sur ce que D'Amico a avancé.  J'imagine que le staff du CH le sait.  Merci de la précision !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #226 on: March 29, 2023, 10:46:20 AM »

Y’a pas de menace possible avant juillet, lorsqu’il tombe RFA. Si Winnipeg ne demande pas l’arbitrage à la 1ere fenêtre (ex: en espérant s’entendre à long terme), il devra attendre à la 2e fenêtre.

Mais Dubois peut accepter une offre hostile en juillet, et Winnipeg ne peut pas l’amener en arbitrage. Ils matchent l’offre ou prennent la compensation.

Donc y’a pas vraiment de menace, à part que Winnipeg peuvent se douter de quelque chose. T’as pas le droit de négocier avec le joueur avant juillet sauf Winnipeg évidemment.

Me semble que c’est ça le fonctionnement
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #227 on: March 29, 2023, 11:22:52 AM »

Ce n'est pas bien compliqué pour le DG des Jets, la réponse est fait la ton offre hostile. Et btw, tout offre pour Dubois commence avec ton 1st non protégé comme dans ton offre hostile. Le CH va manquer les séries à 100% et le pick va être top 10 et peut être même top 2. Les Jets n'auront jamais autant pour Dubois dans une transaction.

Une couple de ces picks non protégé dans le passé sont devenus Makar et Stutzle, pas des joueurs aussi bons que Slaf, Laf et Dubois mais des joueurs pas pire quand même.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #228 on: March 29, 2023, 11:27:26 AM »

Ce serait carrément stupide selon moi de se lancer dans une guerre ouverte des offres hostiles. Hugues est un nouveau DG et il doit encore faire sa place. En faisant cela, il s'expose ouvertement à recevoir des offres hostiles lui aussi.

On a vu ce que ça donné avec Aho.

Le CH est présentement en reconstruction, et donc on fonde tous nos espoirs sur les jeunes.

Si par miracle Slafkovsky en met 50 dedans l'année prochaine, je pense bien qu'il y a des DG qui vont lui faire de l'oeil aussi.

Si le CH doit égaler des offres hostiles dans le futur, ce sera pas long que la reconstruction va se faire étouffer.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #229 on: March 29, 2023, 11:35:01 AM »

Si le CH ajoute PLD à l'été 2023 et que le mouvement jeunesse continue de bien progresser, je ne m'attends aucunement à ce que le CH soit dans le top 2 ou 5 du bas personnellement mais bien plutôt vers le milieu du classement. À moins d'avoir une nouvelle hécatombe de blessures à n'en plus finir.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #230 on: March 29, 2023, 11:36:46 AM »

Ben c’est vrai que ce n’est pas super brillant de faire une offre incluant ton 1st quand tu es une équipe en reconstruction. C’est assez valide comme point.

Disons que ça va au sens contraire de la stratégie.

Obtenir un joueur de 26 ans à la fin de la reconstruction, ça serait déjà plus logique, mais je ne pense pas que le CH soit déjà à la fin.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #231 on: March 29, 2023, 11:39:32 AM »

Si le CH ajoute PLD à l'été 2023 et que le mouvement jeunesse continue de bien progresser, je ne m'attends aucunement à ce que le CH soit dans le top 2 ou 5 du bas personnellement mais bien plutôt vers le milieu du classement. À moins d'avoir une nouvelle hécatombe de blessures à n'en plus finir.

Ben si tu manques les playoffs et gagne la loterie, tu montes de 10 rang. Donc oui, le top 2 à 5 est possible. Dépendemment de son classement.

Y’a pas juste le CH qui peut avoir « un mouvement jeunesse qui continue de bien progresser ». Les autres équipes aussi.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #232 on: March 29, 2023, 11:53:19 AM »

Ben c’est vrai que ce n’est pas super brillant de faire une offre incluant ton 1st quand tu es une équipe en reconstruction. C’est assez valide comme point.

Disons que ça va au sens contraire de la stratégie.

Obtenir un joueur de 26 ans à la fin de la reconstruction, ça serait déjà plus logique, mais je ne pense pas que le CH soit déjà à la fin.

Ce qui est pas super brillant est de ne pas voir que ça servirait à ouvrir les bases d'un deal.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #233 on: March 29, 2023, 12:45:00 PM »

Ok, et comment?

Cheveldayoff serait idiot de ne pas exiger le 1st de Montréal. Pas sûr que ce soit une bonne idée pour Hughes de le donner.

Ensuite, pour la supposée menace de l’offre hostile, jamais Dubois signera en bas de 6.3m. Donc en haut de ça, ça coûterait un choix de 1ere-2e-3e ronde. Le CH ne possède pas toutes ces exigences, donc à moins de rapatrier ses choix, l’offre hostile n’est pas possible.

Alors on part avec quoi? C’est quoi la base?

Le choix des Panthers? Possible. On verra en juin.


Mais je reste sur ma position que la stratégie de donner le 1st de Montréal 2024 n’est pas une si bonne idée. Pour moi en tout cas.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #234 on: March 29, 2023, 12:51:28 PM »

…une offre hostile pourrait être en fait un cadeau à Cheveldayoff….  S’il tient à garder PLD, le CH via une offre hostile, fait la job de mettre un contrat en place que Cheveldayoff n’a qu’à matcher…. Pouf!  affaire réglée PLD reste à Winnipeg long terme, thanks Kent…
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14360
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #235 on: March 29, 2023, 12:56:55 PM »

…une offre hostile pourrait être en fait un cadeau à Cheveldayoff….  S’il tient à garder PLD, le CH via une offre hostile, fait la job de mettre un contrat en place que Cheveldayoff n’a qu’à matcher…. Pouf!  affaire réglée PLD reste à Winnipeg long terme, thanks Kent…

À court terme tu veux dire. L'offre hostile serait de 1 an seulement.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #236 on: March 29, 2023, 12:57:17 PM »

Ben Gigi, tu tournes autour de ça comme valeur et tu échange ce qui convient aux 2 équipes. Qui sait ce que le CH aura au draft si il bouge des joueurs. Dans le pire, ça fait une ronde de négociation qui mène à rien.  Si on obtient un fin de 1ere ronde contre Edmundson par hasard on jase autrement. Qui a vu venir le trade de Dach ?

On dirait que vous pensez que Hughes est un cave qui sait pas être créatif et que vous, en 2 secondes vous savez tout.

Vous savez même la qualité du repêchage en 2024 et le rang du CH déjà.

Depuis le début, je préfère attendre et signer Dubois pour rien mais je reste pas bucké que ce serait le seul move possible. L'offre hostile possible fait partie des 1000 et un scénarios à envisager.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #237 on: March 29, 2023, 01:17:52 PM »

J’aimerais aussi que Dubois soit un CH, mais jamais je me mettrais « all-in » pour lui au point de soumettre une offre hostile.

Mettons que de négocier sous le coup des menaces pour forcer l’autre à l’échanger, ça n’établît pas une bonne ambiance où on essaie vraiment de trouver une entente gagnant-gagnant. Menotter mon partenaire ne le laisse pas être libre de faire des choix éclairés.

Pas certain que ce soit bien perçu ailleurs dans la LNH.

Si le CH veut continuer de progresser, il va avoir besoin de l’aide des autres équipes pour négocier d’autres joueurs éventuellement.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #238 on: March 29, 2023, 01:58:42 PM »

Ben Gigi, tu tournes autour de ça comme valeur et tu échange ce qui convient aux 2 équipes. Qui sait ce que le CH aura au draft si il bouge des joueurs. Dans le pire, ça fait une ronde de négociation qui mène à rien.  Si on obtient un fin de 1ere ronde contre Edmundson par hasard on jase autrement. Qui a vu venir le trade de Dach ?

On dirait que vous pensez que Hughes est un cave qui sait pas être créatif et que vous, en 2 secondes vous savez tout.

Vous savez même la qualité du repêchage en 2024 et le rang du CH déjà.

Depuis le début, je préfère attendre et signer Dubois pour rien mais je reste pas bucké que ce serait le seul move possible. L'offre hostile possible fait partie des 1000 et un scénarios à envisager.

Relax un peu Carny, je prétends pas connaître quoi que ce soit. Je te décris comment je vois la situation.

Car je l’ai déjà dit, Dubois, pour moi, en tant que UfA en 2024, sinon tant pis.

Et ok oui Hughes peut acquérir des assets, etc, pour ensuite les monnayer. Mais tu pousses la conversation dans l’autre extrême aussi. Du genre: tout est possible, on vend lui contre un 1st.

Ce que je dis, c’est qu’être Cheveldayoff, MOI, je demanderais le 1st de Montréal comme base minimal contre Dubois.

Plusieurs ici veulent Dubois car il est si bon et jeune et si rare comme joueur, mais ensuite ça diminuent sa valeur dans les offres ou la signature. Faut être réaliste des deux bords.

Tu dis d’échanger ce qui convient aux deux équipes. Oui jveux bien, mais c’est plus facile à dire qu’à faire. Ce n’est pas comme si le CH avait tant d’assets importants et avait le luxe d’en donner quelques-uns.
Et ce n’est pas comme si les Jets veulent le donner, Dubois.

Étant Winnipeg, tu prends un 1st autour de 25e + un prospect B + un NHLer de second ordre pour Dubois? Je ne pense pas.

Enlève le 1st de Montréal, Caufield, Hutson, Guhle, Dach (perso je donne rien de ce groupe contre Dubois). Il reste quoi d’alléchant pour Winnipeg?
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #239 on: March 29, 2023, 02:50:17 PM »

Je suis relaxe j'aime juste pas les gens qui viennent prendre les autres de haut et ça a pas à voir avec toi du tout.

Je pense que ça va finir par choix de 1ere ronde, prospect A et choix de 2e et pas au CH mais à un club acheteur pour une run en série 2024. 
Logged
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 25