Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 74

Author Topic: Repêchage 2022  (Read 146986 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #120 on: January 22, 2022, 09:25:34 AM »

Perso, je reculerais.

Je ne vois pas une différence assez significative entre Wright et le groupe de Savoie, Lambert, Nemec, Kemell, Cooley, Miroschnichenko, Jiricek, Slafkovsky pour ne pas envisager ajouter d'autres assets.

Arizona, les Sabres, Columbus ont tous plus d'un choix de 1ere ronde.

Ce pourrait aussi être des équipes comme Ottawa, NJ, Philly qui donne leur 1er choix plus un de leur nombreux prospects de qualité.

Perso, j'aime la combinaison plafond de potentiel élevé/plancher assez sûr (joueur minimum 2e trio) de Kemell.
Il est probablement le gars qui est le plus près de faire le saut dans la NHL pour produire immédiatement.

Cooley je l'aime aussi, QI très élevé, rapide, bonnes mains, mais c'est davantage un projet qui prendra 1-2 ans de plus avant d'arriver NHL.

Savoie est super dynamique offensivement, il me rappelle Brayden Point. Mais lui aussi aura besoin de temps.

Nemec est un défenseur droitier, solide dans tout, matériel de top-3, mais prendra lui aussi plus de temps.

Lambert est mystérieux, pourrait être le vol de ce repêchage.

Miroschnichenko lui, a tous les attributs qu'on veut voir chez un joueur de hockey.
Mais il soulève des questionnements sur son éthique de travail. Kostytsyn ou Radulov?

Jiricek a pas mal d'atouts lui aussi, mais sa blessure ajoute des points ??

Slafkovsky a une combinaison habiletés/gabarit à faire saliver. Mais réussira t'il à mettre tout ça ensemble contre les hommes de la NHL?
Armia ou Rantanen?


Perso, tout dépendant à quel rang on recule, ce serait:

- Savoie
- Kemell
- Nemec
- Cooley
- Lambert

Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #121 on: January 22, 2022, 09:51:55 AM »

L'échantillon fut plus que bref, mais lors du mondial junior, le joueur à être repêché cette année qui m'a le plus impressionné fut Lambert. Si effectivement il est pour être drafté entre 5 et 10, échanger le 1st contre le 5e pourrait être très payant. À date, vite de même se serait Buffalo. On demande quoi à Buffalo pour inverser les choix? Ou plutôt, on rajoute quoi au 1st pour le 5e et Dahlin?

Je pars de 2 choses que Samsagat a dit : l'équipe en question (Buffalo pour moi) veut VRAIMENT avoir Wright; On fait ça pour le fun!

En fait, cette saison, Kemell a rapidement et aisément dépassé Lambert comme meilleur prospect finlandais, tout en menant une ligue d'hommes comme compteur -- et comme ailier de troisième trio sur un des clubs les plus jeunes de sa ligue!

Le danger est toujours de voir si le joueur convoité sera encore disponible, surtout rendu au 5ième rang, dans un repêchage ou plusieurs talents semblent s'équivaloir, du moins sur papier.

Mettons que les Coyotes, après la loterie, ont le 3ième choix et veulent absolument Wright? Selon moi, la peur que Wright ne se rende jamais au 3ième choix OA, même si un autre, à la grande surprise, devenait le premier choix OA du repêchage, pourrait inciter l'Arizona à donner parmi la multitude de choix au repêchage qu'ils ont accumulé avec leur vente de feu qui n'est pas encore terminée (Chychrun, parmi d'autres, est toujours sur le marché des échanges en amont de la date limite des transactions).

Avec le troisième choix, j'aurais moins peur de ne pas avoir un joueur qui me rendrait très heureux, même si mon choix préféré partait deuxième.

Dans mon cas, c'est clair que c'est Kemell, mais mettons que les Coyotes prennent Wright et que le deuxième club sélectionne Kemmel, je ne serais pas déçu de choisir un parmi Savoie, Cooley ou Lambert, ou même Nemec!

Rendu au 5ième rang, bien que deux de ces 5 joueurs demeureraient inévitablement sur le tableau de sélections potentielles, je n'aimerais pas le sentiment de devoir vraiment me contenter...

Je ne sais pas ce que serait la transaction exacte, mais le premier choix OA contre le 3ième choix OA et le choix de 2ième tour des Coyotes (35ième OA) ne serait pas impossible, selon moi, avec toute l'incertitude après Wright (si les Coyotes sont vraiment vendus sur lui) dans ce repêchage. Les Coyotes ont, de toute façon, le premier choix de Montréal (qui devrait être celui de la Caroline en compensation pour KK) et le premier choix du Colorado (quelque part autour du 25ième choix OA), en plus du deuxième choix de Vancouver, celui des Flyers (en paiement pour qu'Arizona absorbe le salaire de Gotisbehere), le choix de San Jose et le choix conditionnel des Islanders.

C'est remarquable tous les choix qu'ont emmagasiné les Coyotes et ceux listés ci-haut sont seulement les choix de qualité pour 2022. Il y en a d'autre de déjà emmagasinés et plus à venir d"ici la date limite des transactions. Que vaudra Chychrun, par exemple. On dit que les Coyotes demandent un joueur NHL de bon calibre, un excellent prospect et un premier choix (un autre)!

Si les Coyotes tiennent vraiment à Wright, ils ont certainement les munitions pour acquérir le 1er choix OA qu'ils auraient manqué à la loterie!

Juste en blague, ils pourraient dire au CH, on vous donne notre 3ième choix OA et, avec regret pour les performances de Dvorak, on vous remet le choix de première ronde des Canes ;)
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #122 on: January 22, 2022, 09:57:30 AM »

Perso, je reculerais.

Je ne vois pas une différence assez significative entre Wright et le groupe de Savoie, Lambert, Nemec, Kemell, Cooley, Miroschnichenko, Jiricek, Slafkovsky pour ne pas envisager ajouter d'autres assets.

Arizona, les Sabres, Columbus ont tous plus d'un choix de 1ere ronde.

Ce pourrait aussi être des équipes comme Ottawa, NJ, Philly qui donne leur 1er choix plus un de leur nombreux prospects de qualité.

Perso, j'aime la combinaison plafond de potentiel élevé/plancher assez sûr (joueur minimum 2e trio) de Kemell.
Il est probablement le gars qui est le plus près de faire le saut dans la NHL pour produire immédiatement.

Cooley je l'aime aussi, QI très élevé, rapide, bonnes mains, mais c'est davantage un projet qui prendra 1-2 ans de plus avant d'arriver NHL.

Savoie est super dynamique offensivement, il me rappelle Brayden Point. Mais lui aussi aura besoin de temps.

Nemec est un défenseur droitier, solide dans tout, matériel de top-3, mais prendra lui aussi plus de temps.

Lambert est mystérieux, pourrait être le vol de ce repêchage.

Miroschnichenko lui, a tous les attributs qu'on veut voir chez un joueur de hockey.
Mais il soulève des questionnements sur son éthique de travail. Kostytsyn ou Radulov?

Jiricek a pas mal d'atouts lui aussi, mais sa blessure ajoute des points ??

Slafkovsky a une combinaison habiletés/gabarit à faire saliver. Mais réussira t'il à mettre tout ça ensemble contre les hommes de la NHL?
Armia ou Rantanen?


Perso, tout dépendant à quel rang on recule, ce serait:

- Savoie
- Kemell
- Nemec
- Cooley
- Lambert

Je vais te dire, perso, comme toi, c'est vraiment tentant car, selon le retour (ça dépend de l'identité du prospect à venir dans ton scénario, qui serait sûrement mieux que le deuxième choix des Coyotes que je proposais -- j'aime mieux les prospects que les choix plus incertains pour mieux relancer une franchise), car je ne suis pas vendu du tout sur Wright que je ne trouve pas assez dynamique pour transporter une équipe en tant que premier choix OA.

Pis, pas loin de toi, mes choix, en ordre, serait:

Kemell
Savoie
Nemec
Cooley
Lambert
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #123 on: January 22, 2022, 10:33:14 AM »

Héhé, ouin, Kemell 2e, j'achète aussi finalement😏

Son package global, bien que pas le gars le plus spectaculaire de visu, plus du style efficace que "facteur wow", m'attise depuis le début de l'année.

Pis oui, veut veut pas, ses stats.

Les stats, encore plus quand c'est un jeune dans une ligue d'adulte (forte, européenne), sont très significatives pour moi.

En 2017, Pettersson accumulait des stats hors normes pour son âge dans l'Allsvenskan. Je le voyais très gros à cause de ça.

D'ailleurs, en faisant une recherche de mes contributions ici (que je n'ai pas envie de faire), c'est écrit 😏.

Pettersson était un joueur considéré comme très talentueux depuis longtemps avant son année de draft, mais pas à ce point.
Un peu comme Kemell d'ailleurs.

Et comme Pettersson Kemell a explosé contre des hommes, dans une ligue forte d'Europe, à son année de draft

Pour moi il pourrait être le Elias Pettersson de ce draft, qui ressemble un peu à 2017 d'ailleurs : pas de 1er dominant mais une belle profondeur.
« Last Edit: January 22, 2022, 10:34:51 AM by samsagat »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #124 on: January 22, 2022, 11:02:32 AM »

Héhé, ouin, Kemell 2e, j'achète aussi finalement😏

Son package global, bien que pas le gars le plus spectaculaire de visu, plus du style efficace que "facteur wow", m'attise depuis le début de l'année.

Pis oui, veut veut pas, ses stats.

Les stats, encore plus quand c'est un jeune dans une ligue d'adulte (forte, européenne), sont très significatives pour moi.

En 2017, Pettersson accumulait des stats hors normes pour son âge dans l'Allsvenskan. Je le voyais très gros à cause de ça.

D'ailleurs, en faisant une recherche de mes contributions ici (que je n'ai pas envie de faire), c'est écrit 😏.

Pettersson était un joueur considéré comme très talentueux depuis longtemps avant son année de draft, mais pas à ce point.
Un peu comme Kemell d'ailleurs.

Et comme Pettersson Kemell a explosé contre des hommes, dans une ligue forte d'Europe, à son année de draft

Pour moi il pourrait être le Elias Pettersson de ce draft, qui ressemble un peu à 2017 d'ailleurs : pas de 1er dominant mais une belle profondeur.

Bien vu et belle comparaison entre Pettersson et Kemell, hormis les positions des deux joueurs.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #125 on: January 22, 2022, 12:12:12 PM »

Détail interessant, les 4-5dernier 1ier choix de la 1iere ronde sont déja pas mal tous échangé. Du coup si on obtient un 1ier pour un gars comme Chiarot, de bonne chance que ce soit autour de 20-22ieme!
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #126 on: January 22, 2022, 02:53:11 PM »

Détail interessant, les 4-5dernier 1ier choix de la 1iere ronde sont déja pas mal tous échangé. Du coup si on obtient un 1ier pour un gars comme Chiarot, de bonne chance que ce soit autour de 20-22ieme!

J'aime mieux un espoir déjà repêché et toujours bien répertorié qu'un choix entre 20 OA et 25 OA.

Si Chiarot devient un Kravtsov, c'est déjà mieux. Si Chiarot + un choix de troisième ronde devient un Lundkvist, c'est un bonus.
« Last Edit: January 22, 2022, 02:58:00 PM by Scriptor »
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #127 on: January 22, 2022, 02:58:45 PM »

Ya toujours un genre de surévaluation des choix de repêchage. Le meilleur exemple est Nick Suzuki. Dans l'échange de Pacioretty, je ne crois pas que Vegas aurait échangé le 13e choix au total du draft de 2017 contre lui, mais ils ont échangé Suzuki, un 2e ronde et Tatar contre lui.

On dirait que le choix vaut plus cher quand il n'est pas encore associé à un nom. J'essaierais moi aussi d'aller chercher des joueurs déjà repêchés, un peu comme pour l'échange de Suzuki.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #128 on: January 22, 2022, 05:20:11 PM »

Et c'est normal qu'ils valent plus cher ... simple ... ce genre de choix peut devenir un super star , de là le risque
Logged

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1880
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #129 on: January 22, 2022, 05:31:56 PM »

Ya toujours un genre de surévaluation des choix de repêchage. Le meilleur exemple est Nick Suzuki. Dans l'échange de Pacioretty, je ne crois pas que Vegas aurait échangé le 13e choix au total du draft de 2017 contre lui, mais ils ont échangé Suzuki, un 2e ronde et Tatar contre lui.

On dirait que le choix vaut plus cher quand il n'est pas encore associé à un nom. J'essaierais moi aussi d'aller chercher des joueurs déjà repêchés, un peu comme pour l'échange de Suzuki.

Je ne crois pas que les choix de repêchage sont surévalués.

Un joueur déjà repêché étant plus vieux, on a une idée beaucoup plus précise de ce qu'il pourra apporter. Contrairement à ce que tu mentionnes, je suis convaincu pour ma part que si Vegas aurait offert Tatar, un choix de deuxième ronde et un choix de première ronde étant assuré d'être le treizième, la transaction n'aurait jamais été effectuée.

Un treizième choix c'est bien mais pas extraordinaire. Les deux autres morceaux, un gros bof. Rien de suffisant pour un Pacioretty encore sous contrat en somme. Un Suzuki qui avait connu une autre année convaincante après son repêchage, là ça commençait à être alléchant.


Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #130 on: January 22, 2022, 06:50:56 PM »

Ya toujours un genre de surévaluation des choix de repêchage. Le meilleur exemple est Nick Suzuki. Dans l'échange de Pacioretty, je ne crois pas que Vegas aurait échangé le 13e choix au total du draft de 2017 contre lui, mais ils ont échangé Suzuki, un 2e ronde et Tatar contre lui.

On dirait que le choix vaut plus cher quand il n'est pas encore associé à un nom. J'essaierais moi aussi d'aller chercher des joueurs déjà repêchés, un peu comme pour l'échange de Suzuki.

Je ne crois pas que les choix de repêchage sont surévalués.

Un joueur déjà repêché étant plus vieux, on a une idée beaucoup plus précise de ce qu'il pourra apporter. Contrairement à ce que tu mentionnes, je suis convaincu pour ma part que si Vegas aurait offert Tatar, un choix de deuxième ronde et un choix de première ronde étant assuré d'être le treizième, la transaction n'aurait jamais été effectuée.

Un treizième choix c'est bien mais pas extraordinaire. Les deux autres morceaux, un gros bof. Rien de suffisant pour un Pacioretty encore sous contrat en somme. Un Suzuki qui avait connu une autre année convaincante après son repêchage, là ça commençait à être alléchant.

Il ne vient pas de dire la même chose que toi en disant que nous sur-évaluons les choix au repêchage? C'est comme cela que je l'ai perçu, surtout qu'il avait rajouté qu'il préférait les prospects déjà repêchés qu'aux choix.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #131 on: January 22, 2022, 06:51:39 PM »

Si on a un top 3 on le garde, suffit de repêcher le bon et je crois qu'on sous évalue wright comme d'autre présentement, il ont passer une saison et demie + dans leurs salons en Amérique du nord, le talent va ressortir, les fractions de seconde vont revenir pour les joueurs talentueux, Est ce que ça retarde leurs développements ce nombre de matchs non joués? bien sur, Il faut que les scouts du CH et la direction soit visionnaire sur les projections, qui retrouvera son aire d'aller, qui continuera son développement pour se rendre au niveau anticipé voila 2 ans. Certains Européen semblent en avance en terme de développement, mais ils ont plus de hockey dans le corps. Un repêchage difficile, mais je crois qu'il faut que le CH tienne compte de la dernière année qu'ils ont jouer avant la pandémie, pas si fier uniquement, mas en tenir compte, pour moi basé l'évaluation sur cette année et leur dernière saison serait le meilleur des scenarios. Il y a une différence apres le top 4-5, donc un top 3 je dis gardons le a moins d'une offre miraculeuse. Exemple 1er overall MTL contre 1er 4e overall buffalo et Midelstad >:D La j'y penserais.
Logged
s

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1880
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #132 on: January 22, 2022, 07:55:11 PM »

Ya toujours un genre de surévaluation des choix de repêchage. Le meilleur exemple est Nick Suzuki. Dans l'échange de Pacioretty, je ne crois pas que Vegas aurait échangé le 13e choix au total du draft de 2017 contre lui, mais ils ont échangé Suzuki, un 2e ronde et Tatar contre lui.

On dirait que le choix vaut plus cher quand il n'est pas encore associé à un nom. J'essaierais moi aussi d'aller chercher des joueurs déjà repêchés, un peu comme pour l'échange de Suzuki.

Je ne crois pas que les choix de repêchage sont surévalués.

Un joueur déjà repêché étant plus vieux, on a une idée beaucoup plus précise de ce qu'il pourra apporter. Contrairement à ce que tu mentionnes, je suis convaincu pour ma part que si Vegas aurait offert Tatar, un choix de deuxième ronde et un choix de première ronde étant assuré d'être le treizième, la transaction n'aurait jamais été effectuée.

Un treizième choix c'est bien mais pas extraordinaire. Les deux autres morceaux, un gros bof. Rien de suffisant pour un Pacioretty encore sous contrat en somme. Un Suzuki qui avait connu une autre année convaincante après son repêchage, là ça commençait à être alléchant.

Il ne vient pas de dire la même chose que toi en disant que nous sur-évaluons les choix au repêchage? C'est comme cela que je l'ai perçu, surtout qu'il avait rajouté qu'il préférait les prospects déjà repêchés qu'aux choix.

C'est possible. C'est qu'il mentionnait qu'il ne croyait pas que Vegas aurait fait l'échange si ça avait été un choix donc pour ma part, je ne l'ai pas perçu comme s'il mentionnait que c'est nous qui surévaluons les choix mais plutôt les directeurs-généraux eux-mêmes.

Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #133 on: January 22, 2022, 08:18:10 PM »

Ya toujours un genre de surévaluation des choix de repêchage. Le meilleur exemple est Nick Suzuki. Dans l'échange de Pacioretty, je ne crois pas que Vegas aurait échangé le 13e choix au total du draft de 2017 contre lui, mais ils ont échangé Suzuki, un 2e ronde et Tatar contre lui.

On dirait que le choix vaut plus cher quand il n'est pas encore associé à un nom. J'essaierais moi aussi d'aller chercher des joueurs déjà repêchés, un peu comme pour l'échange de Suzuki.

Je ne crois pas que les choix de repêchage sont surévalués.

Un joueur déjà repêché étant plus vieux, on a une idée beaucoup plus précise de ce qu'il pourra apporter. Contrairement à ce que tu mentionnes, je suis convaincu pour ma part que si Vegas aurait offert Tatar, un choix de deuxième ronde et un choix de première ronde étant assuré d'être le treizième, la transaction n'aurait jamais été effectuée.

Un treizième choix c'est bien mais pas extraordinaire. Les deux autres morceaux, un gros bof. Rien de suffisant pour un Pacioretty encore sous contrat en somme. Un Suzuki qui avait connu une autre année convaincante après son repêchage, là ça commençait à être alléchant.

Il ne vient pas de dire la même chose que toi en disant que nous sur-évaluons les choix au repêchage? C'est comme cela que je l'ai perçu, surtout qu'il avait rajouté qu'il préférait les prospects déjà repêchés qu'aux choix.

C'est possible. C'est qu'il mentionnait qu'il ne croyait pas que Vegas aurait fait l'échange si ça avait été un choix donc pour ma part, je ne l'ai pas perçu comme s'il mentionnait que c'est nous qui surévaluons les choix mais plutôt les directeurs-généraux eux-mêmes.

OK. J'avais compris que Montréal ne faisait pas la transaction si c'était un 13ième choix plutôt que Suzuki, mais bon...
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #134 on: January 22, 2022, 11:33:22 PM »

Pourtant, sauf pour son tir sur reception, Kemell joue pas super bien. Sérieusement, pour Lambert/Geekie/Nemec/Slafkovsky/Miro + un mid 1st round, j’y pense. Mais pour Kemell, jamais de la vie. Mais peu importe, perso, je repêche Wright sans problème.

(Opinion basée sur plus de 15 à 20 matchs d’écouté pour chacun d’entre eux).
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 74