Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 128 129 [130] 131 132 ... 553

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1729590 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1935 on: June 19, 2019, 07:19:20 AM »

Désolé, mais je ne pense pas chialer contre Bergevin s'il ne signe pas les meilleurs UFA.  C'est absolument ridicule ce contrat.  Skinner à 9 M $, Hayes à 7 M $, etc.  Marner et W. Karlsson doivent se bidonner chez eux comme ça ne se peut pas.  Même un gars comme Nyquist doit être mort de rire.
REJ ,
bientôt si ça continu , ALZNER va être un aubaine  C:-)
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1936 on: June 19, 2019, 07:23:36 AM »

Désolé, mais je ne pense pas chialer contre Bergevin s'il ne signe pas les meilleurs UFA.  C'est absolument ridicule ce contrat.  Skinner à 9 M $, Hayes à 7 M $, etc.  Marner et W. Karlsson doivent se bidonner chez eux comme ça ne se peut pas.  Même un gars comme Nyquist doit être mort de rire.
REJ ,
bientôt si ça continu , ALZNER va être un aubaine  C:-)

 :)) :)) :))

J'entre dans votre secte du "comble du ridicule".  >:D
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1937 on: June 19, 2019, 07:36:08 AM »

Un fait demeure , des gars comme SHAW - BYRON etc ... prennent de la valeur avec des contrats pas trop long et MAINTENANT assez intéressant niveau CAP salarial
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1938 on: June 19, 2019, 08:36:24 AM »

Désolé, mais je ne pense pas chialer contre Bergevin s'il ne signe pas les meilleurs UFA.

Moi oui. Si tout le monde s'améliore et le CH fait du surplace, c’est encore un problème.

Si Bergevin ne veut pas étaler les bidous, ce n’est pas grave, mais il doit trouver un autre moyen pour amener son équipe dans la bonne direction.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1939 on: June 19, 2019, 10:24:43 AM »

Désolé, mais je ne pense pas chialer contre Bergevin s'il ne signe pas les meilleurs UFA.

Moi oui. Si tout le monde s'améliore et le CH fait du surplace, c’est encore un problème.

Si Bergevin ne veut pas étaler les bidous, ce n’est pas grave, mais il doit trouver un autre moyen pour amener son équipe dans la bonne direction.

Je te retourne la question.  À combien es-tu prêt à signer des gars comme Duchene, Panarin, Nyquist, Gardiner, etc ?  L'autre option est ce que tu dis.  Il faut qu'il trouve un autre moyen d'améliorer son club.  Il ne reste que les échanges.  Je ne crois pas que les offres hostiles sont de mise.

Voici un exemple pratiquement impossible, mais ce n'est que pour exposer mon point de vue.  Disons que tu échanges Petry, Shaw, Byron et des prospects disons et que ça te rapporterait au final Leddy, Ristolainen et un attaquant top 6, le ferais-tu ?  Tu vas me dire, ça dépend des prospects et du gars top 6.  Tu as parfaitement raison.  C'est à ça que jongle Bergevin d'après moi.  De plus, il est possible que le plafond baisse en bas de 83 millions.  Une équipe comme Vegas est sur le gros nerf présentement (contrat de Clarkson, signature de Karlsson, Gusev, Nosek, etc).  Il y aura des possibilités de bien se servir du plafond salarial pour obtenir ce que nous avons besoin.

Exemple : disons que Vegas veut se départir du contrat de Clarkson.  Tu peux toujours leur soumettre une offre où tu échanges les contrats de Alzner et Clarkson.  Clarkson coûte 4.6 M $ à racheter cette année et Alzner va coûter cher à racheter surtout la saison prochaine.  Tu viens de leur faire économiser environ 4 M $.  Il faut une compensation et ça pourrait être un choix assez élevé pour te permettre d'avoir un "throw in" pour une transaction pour un joueur que tu as besoin.  Enfin, il peut y avoir une 3e équipe pour les rachats de contrat.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1940 on: June 19, 2019, 10:41:55 AM »

Désolé, mais je ne pense pas chialer contre Bergevin s'il ne signe pas les meilleurs UFA.

Moi oui. Si tout le monde s'améliore et le CH fait du surplace, c’est encore un problème.

Si Bergevin ne veut pas étaler les bidous, ce n’est pas grave, mais il doit trouver un autre moyen pour amener son équipe dans la bonne direction.

Surtout que le CH n'a pas de plan à long terme pour la progression de l'équipe juste du au jour le jour et reset le plus vite possible... Ben ça passe par les UFA en partie alors.

Vouloir gagner avec des joueurs signés à rabais et un gardien qui gobe une si grosse partie de la masse salariale... Bonne chance.

Price est signé comme un UFA en passant et ça semble ben correct pour la majorité.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1941 on: June 19, 2019, 10:43:32 AM »



Surtout que le CH n'a pas de plan à long terme pour la progression de l'équipe juste du au jour le jour et reset le plus vite possible... Ben ça passe par les UFA en partie alors.

Vouloir gagner avec des joueurs signés à rabais et un gardien qui gobe une si grosse partie de la masse salariale... Bonne chance.

Price est signé comme un UFA en passant et ça semble ben correct pour la majorité.
RADULOV est-il UFA .... ahhhhh ben non , il coûtait trop cher
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1942 on: June 19, 2019, 11:06:05 AM »

Je ne pense pas que le CH n'a pas de plan à long terme.  Par contre, ton plan peut changer selon les circonstances.  Je fais des plans financiers pour mes clients depuis 17 ans déjà et à chaque 4-6 mois, je les révise pour être certain que nous sommes sur la bonne voie.  J'imagine que ça doit être la même chose pour les dg de la NHL.

Je ne pense pas qu'il y ait eu grand monde qui pensait que le CH allait être aussi proche des séries que ça et je ne pense pas qu'au mois de janvier, les Blues pensaient gagner la Coupe.  Pour le CH, depuis 2 ans, je pense que le repêchage est devenu plus important que depuis les 5 années précédentes où les choix de 2e ronde étaient échangés pratiquement automatiquement.  Le CH a changé plusieurs membres de son staff de recrutement et Bergevin n'a pas le choix dans ses transactions de penser aux choix de repêchage, en même temps que de penser au court, moyen et long terme.

Ce qui change est que des gars comme KK a fait le club à 18 ans, que Poehling est probablement plus proche que la plupart pensait d'une place régulière en NHL.  Suzuki va avoir l'air de quoi après tous ses succès la saison passée dans le junior ?  À première vue, Bouchard développe mieux les joueurs en AHL que Lefebvre.  Ducharme et Richardson viennent d'arriver et amènent un éclairage nouveau sur le coaching et surtout, un nouveau système.  Il manque encore des éléments.  Je suis le 1er à le mentionner, mais il ne faut justement pas penser que c'est de l'improvisation.

Enfin, quand je fais un plan financier avec mes clients, la ligne directrice à long terme ne change pas souvent.  Celle à moyen terme change selon les événements aux 2-3 ans et celle à court terme change minimum aux années.  Ça peut-être l'air d'une improvisation.  J'appelle ça de l'adaptation.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1943 on: June 19, 2019, 11:06:21 AM »

Radulov est une aubaine rendu là. Comparé à Hayes en tout cas
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1944 on: June 19, 2019, 11:33:14 AM »

Je ne pense pas qu'il y ait eu grand monde qui pensait que le CH allait être aussi proche des séries que ça et je ne pense pas qu'au mois de janvier, les Blues pensaient gagner la Coupe.

Justement, les Canadiens ont été très inconstant au classement depuis 5 ans. Ils ont été premier de la division à l’une des pires équipes de toute la ligue, n’ayant pas participé aux séries 3 fois dans les 4 dernières années. Alors je ne sais pas si on peut compter cette saison comme un progrès, puisqu’il n’y a aucune garantie, même au contraire, il y a plusieurs doutes sur une futur participation du CH au prochain bal du printemps.

Copier le modèle des Blues est de la folie. Être bon dernier dans la ligue et gagner la Coupe Stanley n’est pas un plan, c’est n’importe quoi.

N’importe quel DG sensé aurait fermé les livres et commencé à préparer la saison suivante.

Si les Canadiens étaient encore bon dernier, jamais je ne voudrais qu’ils fassent un acte de foi et espère se rendre en séries avec la mentalité de « en séries, tout peut arriver » puisque le CH manque énormément de ressources et pourrait très bien finir bon dernier.

En réalité, les Blues ont bâti pendant plusieurs saisons avant de se rendre où ils sont. Ne serait-ce que d’avoir échangé Statsny alors que l’équipe était aux portes des séries demande beaucoup de courage.

Bergevin lui, n’a même pas daigné échanger Benn alors que c’est évident qu’il y avait une demande et qu’au final, les chances sont extrememt minces qu’il revienne.
« Last Edit: June 19, 2019, 11:35:59 AM by Nightwalker »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1945 on: June 19, 2019, 11:39:21 AM »

@ Recaj

J'pense que si tes plans financiers faisaient perdre de l'argent à tes clients 3 années sur 7, ben tu te ferais mettre à la porte...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1946 on: June 19, 2019, 11:46:23 AM »

Je ne pense pas qu'il y ait eu grand monde qui pensait que le CH allait être aussi proche des séries que ça et je ne pense pas qu'au mois de janvier, les Blues pensaient gagner la Coupe.

Justement, les Canadiens ont été très inconstant au classement depuis 5 ans. Ils ont été premier de la division à l’une des pires équipes de toute la ligue, n’ayant pas participé aux séries 3 fois dans les 4 dernières années. Alors je ne sais pas si on peut compter cette saison comme un progrès, puisqu’il n’y a aucune garantie, même au contraire, il y a plusieurs doutes sur une futur participation du CH au prochain bal du printemps.

Copier le modèle des Blues est de la folie. Être bon dernier dans la ligue et gagner la Coupe Stanley n’est pas un plan, c’est n’importe quoi.

N’importe quel DG sensé aurait fermé les livres et commencé à préparer la saison suivante.

Si les Canadiens étaient encore bon dernier, jamais je ne voudrais qu’ils fassent un acte de foi et espère se rendre en séries avec la mentalité de « en séries, tout peut arriver ».

En réalité, les Blues ont bâti pendant plusieurs saisons avant de se rendre où ils sont. Ne serait que d’avoir échangé Statsny alors que l’équipe était aux portes des séries demande beaucoup de courage.

Bergevin lui, n’a même pas daigné échanger Benn alors que c’est évident qu’il y avait une demande et qu’au final, les chances sont extrememt minces qu’il revienne.

C'est justement ce que j'ai expliqué.  Le plan change au fil des événements, non pas pour copier un modèle comme celui des Blues, mais bien parce que les résultats que tu as eus, la progression de tes joueurs, le cap salarial, etc, font en sorte que tu n'as pas le choix de t'adapter.  Je ne parle aucunement de copier les Blues ou qui que ce soit. 

Même s'il y avait une demande pour Benn, pourquoi l'échanger en pleine saison ?  C'est la 1ère année où il performe autant et souviens-toi que plusieurs voulaient l'échanger pour des peanuts la saison d'avant.  De plus, il appartient encore au CH et peut être échangé au draft.  C'est vrai que le CH est très inconstant au classement depuis 5 ans, mais je pense que ce que j'ai dit au niveau du changement de staff, de joueurs échangés, etc, prouvent que le CH a justement un nouveau plan.  Est-ce que Bergevin et son staff sont les bonnes personnes pour le réaliser ?  Ton opinion est aussi bonne que la mienne, mais de ce que j'entends de mes amis dans le milieu de la NHL, Bergevin est très loin d'improviser.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1947 on: June 19, 2019, 11:48:40 AM »

Les Blues ont aussi échangé le UFA Shattenkirk au trade deadline alors qu'ils étaient classés en série.

Ça prend des couilles pour faire ça.

D'ailleurs, Schenn a été acquis grâce au choix de 1ere ronde que Washington a donné pour obtenir Shattenkirk.

Ça c'est de la bonne gestion d'assets.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1948 on: June 19, 2019, 11:50:15 AM »

@ Recaj

J'pense que si tes plans financiers faisaient perdre de l'argent à tes clients 3 années sur 7, ben tu te ferais mettre à la porte...

C'est pour ça que je les révise constamment.  De plus, il y a beaucoup d'imprévus dans ma pratique, comme par exemple les marchés vs un Trump comme président des USA.  Je fais des ajustements selon les experts, mais ça ne marche pas toujours.  Bergevin et les autres dg font face à certains imprévus hors de leur contrôle.

Exemple : si dans les 2 dernières années, Molson avait dit à Bergevin de garder du cash parce qu'il en perdait dans un autre projet, comme un certain projet immobilier.  Que veux-tu qu'il fasse et penses-tu que nous l'aurions su ?
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1949 on: June 19, 2019, 11:56:11 AM »

Je ne pense pas que ça va faire une grosse différence ce que Bergevin va et peux faire à ce point avec les agents libres. Le temps de le faire était quand les Leafs et quelques autres équipes étaient en reconstruction.  Maintenant c'est leur tour d'y aller pour le gros trophée et notre tour d'essayer d'y aller avec les jeunes et espérer pour le mieux. À moins de blessures, Tampa, Boston et Toronto vont être devant nous pour quelques années.  On va lutter pour une place en série avec les autres jeunes équipes comme Carolina, Philly, Floride, etc
Logged
Pages: 1 ... 128 129 [130] 131 132 ... 553