Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 265 266 [267] 268 269 ... 553

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1730152 times)

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3990 on: January 27, 2021, 11:57:51 PM »

Ou bien il voit la nécessaire reconstruction approcher, et il ne veut pas être celui qui sera connu pour avoir sorti Malkin ou Crosby de Pittsburgh... :P

Honnêtement, je ne sais pas si l'équipe réussira à maintenir la cadence. Elle en arrache beaucoup défensivement (ce n'est pas nouveau, mais disons qu'avec les blessures, ça empire). La marge de manœuvre, point de vue salarial, est presque toujours absente, et la relève souffre beaucoup des tentatives annuelles de gros coups faits pour viser la coupe.

Être DG de Pittsburgh et vouloir entamer une reconstruction, j'aurais du fun, cela dit. Je tenterais de vendre mon plan à Crosby, que je garderais jusqu'à la fin, en lui disant qu'on va bâtir une nouvelle dynastie avec lui. Tu échanges Malkin pendant que c'est encore possible, ainsi que d'autres vétérans, en ciblant des jeunes à haut potentiel qui n'ont pas encore de place dans leur équipe ou qui n'ont pas encore débloqué (des Wallström, Hayton et cie). Bref, tu entoures Crosby de jeunes talentueux et dynamiques, et ça ne prendrait pas de temps pour avoir un club tout aussi compétitif. Pas certains que Letang soit échangeable, mais au pire tu le gardes pour former ta jeune brigade défensive. Au moins, Joseph est encourageant à voir aller.

J'aime ce que Pittsburgh a accompli, mais depuis leur dernière coupe, l'équipe me donne toujours l'impression "d'étouffer" à force de ne pas vouloir sacrifier certains vétérans. Le modèle de monstre à deux têtes, ce n'est peut-être plus la meilleure forme de gestion. D'autant plus que tes deux monstres semblent ne jamais être capable de produire ensemble. Il serait peut-être temps de changer d'approche, pendant que c'est encore possible de le faire.
« Last Edit: January 28, 2021, 12:11:51 AM by ScaChoP »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16988
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3991 on: January 28, 2021, 09:15:36 AM »

L`être à 71 ans demande encore plus. Et tout cela en période de Covid et d`incertitude sur tous les plans. Pour moi aussi ca serait Asta La Vista Baby!! :)

Même chose, avec toutes les restrictions présentement...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16988
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3992 on: January 28, 2021, 09:22:49 AM »

Être DG de Pittsburgh et vouloir entamer une reconstruction, j'aurais du fun, cela dit. Je tenterais de vendre mon plan à Crosby, que je garderais jusqu'à la fin, en lui disant qu'on va bâtir une nouvelle dynastie avec lui.

Il te dirais probablement de l'échanger lui aussi parce que lui veut gagner. Il n'est pas fou, il va avoir 34 ans et en fin de carrière.
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3993 on: January 28, 2021, 09:26:12 AM »

Possiblement, tout ça reste bien théorique.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16988
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3994 on: January 28, 2021, 09:55:02 AM »

Ils sont presqu'impossible à échanger présentement. Non pas seulement qu'ils ont des clause de non mouvements bétons, presque toutes les autres équipes sont accotés solide au plafond de la masse salariale qui ne bougera pas pendant des années. Les peu d'équipes avec de l'espace t'attendrait avec une brique et un fanal.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3995 on: January 28, 2021, 10:23:05 AM »

Ça prendrait une équipe qui voudrait donner 1-2 solides vétérans et plusieurs jeunes excellents prospects aux Penguins pour avoir un de ces joueurs (Crosby, Malkin, Letang).  Pas facile !  En plus, il faut avoir de l'espace sur la masse salariale.  Letang et Malkin sont encore plus difficiles à échanger, car il ne reste qu'une seule autre année à leurs contrats.  Le prochain dg a tout un travail à faire.  Les Penguins ont une mauvaise défensive, même avec les blessés revenus.  Ils n'ont plus la même profondeur et leurs vedettes vieillissent.  Je ne parle même pas des gardiens.

En passant, je serais curieux de voir ce que MB proposerait pour Crosby ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3996 on: January 28, 2021, 10:34:14 AM »

Ils sont presqu'impossible à échanger présentement. Non pas seulement qu'ils ont des clause de non mouvements bétons, presque toutes les autres équipes sont accotés solide au plafond de la masse salariale qui ne bougera pas pendant des années. Les peu d'équipes avec de l'espace t'attendrait avec une brique et un fanal.

haha!!! Cette expression me fait bien rire!!

Petit avertissement ici. Cette expression ne peut être utilisé en cas de blind date!! Genre: ``Allo! Oui, c`est moi. Je t`appelle pour te dire que je serai  en face de la gare centrale vers 7pm. Je serai facile à reconnaitre car je t`attendrai avec une brique et un fanal.``.  It`s a No Go!! Je le sais, je parle par expérience!   :-[
« Last Edit: January 28, 2021, 10:43:00 AM by Télécino »
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3997 on: January 28, 2021, 10:56:09 AM »

Clairement, ce serait difficile à réaliser en cours de saison, avec les contraintes actuelles. Mais pendant la saison estivale, avant le repêchage et les agents libres, et en laissant le temps aux équipes d'ajuster leurs questions salariales, tout est possible.

Je ne pense pas qu'ils réussiraient à aller chercher la valeur qu'ils auraient pu avoir il y a 2-3 ans, mais en ciblant des jeunes sur le point d'entrer dans la ligue et qui n'ont pas encore un aura d'intouchables (genre, pas des Suzuki et cie), ce serait faisable je crois.
« Last Edit: January 28, 2021, 12:41:02 PM by ScaChoP »
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3998 on: January 28, 2021, 12:15:54 PM »

Clairement, ce serait difficile à réaliser en cours de saison, avec les contrainte actuelles. Mais pendant la saison estivale, avant le repêchage et les agents libres, et en laissant le temps au équipes d'ajuster leurs questions salariales, tout est possible.

Je ne pense pas qu'ils réussiraient à aller chercher la valeur qu'ils aurait pu avoir il y a 2-3 ans, mais en ciblant des jeunes sur le point d'entrer dans la ligue et qui n'ont pas encore un aura d'intouchable (genre, pas des Suzuki et cie), ce serait faisable je crois.

En cours de saison ou pendant l'entre saison, ce sera difficile à réaliser car tes boss vont t'empêcher de le le faire selon un quotidien de Pittsburgh cité par RDS, ce qui serait à l'origine du départ de Rutherford (ne pas avoir les coudées franche sur la gestion du personnel de joueurs).
Logged

logik47

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 443
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3999 on: January 28, 2021, 12:29:06 PM »

C'est le temps d'entamer une vraie reconstruction à Pittsburgh.

Personnellement, à part Crosby, Guentzel et Marino, tous les autres sont disponibles.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4000 on: January 28, 2021, 12:30:57 PM »

Changement de sujet, Mathias Brunet a posé la question qui tue sur Twitter en sondage sur la préférence des auditeurs entre regarder un match sur TVA ou sur RDS.  Un massacre total, et il a retiré le sondage après avoir reçu un tweet (et possiblement autre chose) de TVA.

https://www.danslescoulisses.com/fr/96-des-internautes-preferent-regarder-le-hockey-a-rds-qua-tva-sports/

Faudrait pas que le monde sache que le monde n'apprécie pas le hockey à TVA..

« Last Edit: January 28, 2021, 12:35:40 PM by Patch »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4001 on: January 28, 2021, 12:40:34 PM »

...ça fait du sens...  Peut-être que Rutherford voit le mur arriver et souhaiterait débuter un certain processus de reconstruction/rajeunissement mais que les proprios veulent encore tenter de maximiser l'équipe à court terme.  Il faut penser que Pittsburgh ne roule pas sur l'or et que les partisans là-bas ne sont pas nécéssairement hyper fidèle...  si l'équipe plonge pour 2-3 ans, ça peut vite devenir compliqué financièrement parlant (contrairement à Detroit, Chicago, Monteal, New-York, etc...)

Personnellement je garderais Crosby.  Il est la face de la franchise et un excellent leader qui serait important de garder dans un processus de reconstruction.

Malkin pourrait être passé dans un trade style Pacioretty qui a grandement aidé à notre reconstruction.  Mais comme plusieurs ont dit ce CAP ne sera pas facile à gober pour une équipe
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4002 on: January 28, 2021, 12:42:23 PM »

Clairement, ce serait difficile à réaliser en cours de saison, avec les contrainte actuelles. Mais pendant la saison estivale, avant le repêchage et les agents libres, et en laissant le temps au équipes d'ajuster leurs questions salariales, tout est possible.

Je ne pense pas qu'ils réussiraient à aller chercher la valeur qu'ils aurait pu avoir il y a 2-3 ans, mais en ciblant des jeunes sur le point d'entrer dans la ligue et qui n'ont pas encore un aura d'intouchable (genre, pas des Suzuki et cie), ce serait faisable je crois.

Je parlais sans considérer le contexte avec les proprios, si le désir était d'aller vers ça (la reconstruction), d'un point de vue logistique.
En cours de saison ou pendant l'entre saison, ce sera difficile à réaliser car tes boss vont t'empêcher de le le faire selon un quotidien de Pittsburgh cité par RDS, ce qui serait à l'origine du départ de Rutherford (ne pas avoir les coudées franche sur la gestion du personnel de joueurs).
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4003 on: January 28, 2021, 01:03:54 PM »

Changement de sujet, Mathias Brunet a posé la question qui tue sur Twitter en sondage sur la préférence des auditeurs entre regarder un match sur TVA ou sur RDS.  Un massacre total, et il a retiré le sondage après avoir reçu un tweet (et possiblement autre chose) de TVA.

https://www.danslescoulisses.com/fr/96-des-internautes-preferent-regarder-le-hockey-a-rds-qua-tva-sports/

Faudrait pas que le monde sache que le monde n'apprécie pas le hockey à TVA..
Derrière ça il y a une bonne partie qui ont une haine profonde de Peladeau. Moi perso pus capable de rds qui ont le même pattern depuis les débuts, on embrasse le cul de tous ce qui est canadien de Montréal et on les ménages en ne posant pas les bonnes questions. Pour moi rds c’est ça. TVA n'est pas parfait, mais je les vois beaucoup plus challenger le canadien au besoin a tort ou a raison, ce n'est pas important, je ne vois pas ce léchage de cul des mêmes joueurnalistes ou journalistes qui ne voudraient pas se faire mettre de coté par le canadien. Chacun son opinion la dessus.
Logged
s

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4004 on: January 28, 2021, 01:06:25 PM »

Changement de sujet, Mathias Brunet a posé la question qui tue sur Twitter en sondage sur la préférence des auditeurs entre regarder un match sur TVA ou sur RDS.  Un massacre total, et il a retiré le sondage après avoir reçu un tweet (et possiblement autre chose) de TVA.

https://www.danslescoulisses.com/fr/96-des-internautes-preferent-regarder-le-hockey-a-rds-qua-tva-sports/

Faudrait pas que le monde sache que le monde n'apprécie pas le hockey à TVA..

Ouch!!! Méchante claque pour TVA!! Je préfère aussi RDS. Surtout cette année avec leur 41 match présentés sur 56.
Logged
Pages: 1 ... 265 266 [267] 268 269 ... 553