Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 266 267 [268] 269 270 ... 553

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1727543 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4005 on: January 28, 2021, 01:20:55 PM »

Tsé quand le réseau de télé sportive a le même proprio que l'équipe qu'il couvre... ben c'est ça...

Moi perso un ou l'autre, m'en tape. J’éteins le son anyway  :))
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4006 on: January 28, 2021, 01:32:49 PM »

Changement de sujet, Mathias Brunet a posé la question qui tue sur Twitter en sondage sur la préférence des auditeurs entre regarder un match sur TVA ou sur RDS.  Un massacre total, et il a retiré le sondage après avoir reçu un tweet (et possiblement autre chose) de TVA.

https://www.danslescoulisses.com/fr/96-des-internautes-preferent-regarder-le-hockey-a-rds-qua-tva-sports/

Faudrait pas que le monde sache que le monde n'apprécie pas le hockey à TVA..
Derrière ça il y a une bonne partie qui ont une haine profonde de Peladeau. Moi perso pus capable de rds qui ont le même pattern depuis les débuts, on embrasse le cul de tous ce qui est canadien de Montréal et on les ménages en ne posant pas les bonnes questions. Pour moi rds c’est ça. TVA n'est pas parfait, mais je les vois beaucoup plus challenger le canadien au besoin a tort ou a raison, ce n'est pas important, je ne vois pas ce léchage de cul des mêmes joueurnalistes ou journalistes qui ne voudraient pas se faire mettre de coté par le canadien. Chacun son opinion la dessus.

Le problème avec TVA, ce n'est pas les 2 analystes, eux c'est correct même si je préfère ceux de RDS.  C'est tout le reste alentours qui accroche, oui il critique plus mais c'est juste pour le show et pour la controverse, le modèle Journal de Montréal, des gros titres pas de contenu. 

Je ne sais pas trop qui ils visent comme public mais c'est clairement pas moi.  Quand tu changes de poste pendant les entractes, c'est vraiment parce que le produit ne te convient pas.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4007 on: January 28, 2021, 01:36:27 PM »

Tsé quand le réseau de télé sportive a le même proprio que l'équipe qu'il couvre... ben c'est ça...

Moi perso un ou l'autre, m'en tape. J’éteins le son anyway  :))

Ça c'est certain que RDS à le jupon qui dépasse pas juste un peu et c'est assez dérangeant aussi, en plus de faire perdre de la crédibilité à la chaîne ET au CH. 
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4008 on: January 28, 2021, 01:58:53 PM »

En ce qui me concerne, il n'y a aucunement concurrence de toute manière; 1000 fois plus agréable regarder un match du CH à RDS. 
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4009 on: January 28, 2021, 02:20:15 PM »

Le problème n'est pas le propriétaire ou le fait qu'un réseau a une plus belle langue que l'autre.  Le problème est le descripteur pour moi.  Félix Séguin n'est pas à sa place.  Sébastien Goulet et même Denis Casavant sont meilleurs que lui, selon moi.  L'autre problème est Michel Bergeron.  TVA essaie d'en faire un Don Cherry français et ça ne fonctionne pas.

My two cents !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4010 on: January 28, 2021, 03:25:40 PM »

Personnellement j'ai bien aimé qu'il y ait un autre joueur qui s'ajoute dans le paysage de diffusion sportive québécois.  Ça donne un autre son de cloche/approche.  Comme MOI disait, chez RDS le jupon dépasse et pas qu'un peu... 

Pour mon choix personnel, je ne suis vraiment pas un amateur de Houde.  Il est d'une autre époque et très souvent largué...  même Marc Denis des fois ne sait plus quoi dire suite à un commentaire de Houde.

Cela dit je ne trip pas sur Séguin non plus.

Dubé/McGuire est de très loin mon duo favoris (bien que non parfait).
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4011 on: January 28, 2021, 03:35:54 PM »

Ça dépend des goûts ça l’air. Dubé-Mcguire, pas capable. Tva sports, j’en parle même pas tellement ils sont pourris.

Vrai que Houde en a perdu, mais Marc Denis augmente la qualité. Très bon celui-là
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4012 on: January 28, 2021, 04:03:55 PM »

Denis est effectivement excellent
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4013 on: January 28, 2021, 04:49:52 PM »

Denis est un bon commentateur et analyse, toujours posé, toujours dans l'optique d'amener de l'info pertinente, et généralement plus objectif. Houde a déjà été très bon, mais depuis un bon moment déjà, les anecdotes personnels et les informations superficielles empiètent sur la description des match. Il est parfois quelques jeux en retard, souvent mêlé, donne la mauvaise explication à une situation, etc. Ça c'était amélioré un peu avec le départ de Pedneault (les deux ensemble, c'était pathétique à la fin), mais il est vite retombé dans ses mauvaise habitude. Il est passionné cela dit, on ne peut pas lui enlevé ça.

À TVA Sport, j'ai beaucoup de la difficulté avec Séguin. Lui aussi verse beaucoup dans l'anecdotique, et je n'aime pas particulièrement son timbre de voix, ses expression et sa façon générale de décrire les match. Lalime est quant à lui un pâle copie de Denis.

Ils font tous de leur mieux, j'en suis certain, mais un changement de garde serait peut-être à préparer dans les deux cas.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4014 on: January 28, 2021, 04:58:19 PM »

Je ne déteste pas ça regarder les parties sur RDS, mais pas capable sur TVAS. Je préfère regarder ces parties là en anglais.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4015 on: January 28, 2021, 05:12:27 PM »

Pour l'affaire d'échanger Crosby... je ne pense pas que c'est si simple pour un DG.  Faut pas oublier qu'il demeurait avec Lemieux pendant un bon bout de temps.  Je ne pense pas que Lemieux aurait aimé se faire vendre comme du bétail quand il était joueur.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4016 on: January 28, 2021, 05:25:41 PM »

TVA Sports a des analystes hockey corrects...mais pour écouter un match du CH c'est juste RDS.

Parce que Marc Denis. Même si je ne suis pu capable du radotage presque constant de Pierre, c'est RDS. Parce que Marc Denis.

@TVA Sports : Es-tu game de mettre Elizabeth Rancourt à place de Felix? Pis tasser M.Pat par quelqu'un qui réalise la chance qu'il a d'avoir un des emplois les plus en vue du Qc et qui va prendre sa compétence au sérieux. Comme Marc Denis.

Le best c'est Marc Denis.

Marc Denis, c'est le best.

« Last Edit: January 28, 2021, 05:42:59 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4017 on: January 28, 2021, 06:13:49 PM »

Il est clair que Marc Denis est certainement le #1 incontesté. Tout le monde l'aime beaucoup. Il est posé et il dit ce qu'il pense, sans toujours lécher à n'en plus finir.

Il va rarement tapper sur le CH (chaine RDS oblige de toute façon), mais il se permet de ne pas se mettre à genou devant eux également.

Autrement je préfère aussi RDS à TVA Sports. Houde en a peut-être perdu, mais on ne peut pas lui enlever sa passion pour son travail. Il passe des heures à revoir les noms, à trouver les bonnes prononciations des joueurs de l'équipe adverse, etc.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4018 on: January 28, 2021, 06:21:21 PM »

C'est un bon résumé :P

Mais les 2 réseaux ont besoin de se regarder un peu dans le miroir. Perso je préfère RDS, j'aime encore bien Houde, mais effectivement, la fin s'en viens. (Et une chance qu'on a dégagé Pedneault, c'était effectivement pénible a la fin les 2 ensembles).

TVA on l'air d'être un projet étudiant fini a la va vite, y'a des idées...mais trop de monde qui servent a rien. Lalime a l'air très sympathique....et l'air d'un parfait touriste très souvent. Lavoie qui semble être zero naturel, Stephane Auger a tout le temps l'air surpris d'être la, l'idée est bonne, mais quand ils se trompent (comme le ''hors Jeux'' vs Vancouver ou ils était catégorique alors que c'était évident a la reprise que Tatar avait pas touché a la rondelle). Pour Séguin il essais, avoir un analyste plus solide avec lui l'aiderais beaucoup.

Pour l'entre période, généralement je fait autre chose, mais après les gouts et les couleurs, peut-être juste Michel Bergeron qui se démarque dans la médiocrité, mais bon perso il me tappe sur les nerfs depuis longtemps...et je suis un ancien fan des Nordiques imagine.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4019 on: January 28, 2021, 06:55:46 PM »

Est-ce que j'ai dit que Marc Denis c'était le best?!
Logged
Pages: 1 ... 266 267 [268] 269 270 ... 553