Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 274 275 [276] 277 278 ... 553

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1729823 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4125 on: February 15, 2021, 03:38:06 PM »


...........................................................................Suzuki pourrait facilement avoir ss deux bonis pour 425K. Idem pour Romanov avec son bonus de 212.5K. C'est moins évident que KK réussisse à emmagasiner des bonis -- surtout ceux qui sont plus larges et qui nécessitent qu'il finisse 10ième ou mieux dans des catégories pour la Ligue entière.

Il y a quelques mois de cela, Arpon Basu du TheAthletic avait calculé /évalué le total possible de ces bonis à autour de $1.6 millions.

Je ne vois absolument pas où ça pourrait se chiffrer si haut. Si Suzuki joue dans le top-6 pour les minutes chez attaquants dans on équipe, c'est 212.5K de plus pour lui. Si Romanov joue dans e top-4 pour les minutes chez les défenseurs dans son équipe, c'est 212.5K de plus pour lui. Fort probable dans les deux cas. Il reste un autre bonus de niveau A au contrat de Suzuki à atteindre.

Les choix:

-20 buts
-35 passes
-60 points
-Top trois pour les +/- parmi les attaquants de l'équipe (minimum 42 matchs)
-0.73 points par match (minimum 42 matchs - 41 points sur 56 matchs)
-Sélectionné équipe d'étoiles pour les recrues
-Sélectionné équipe d'étoiles
-Sélectionné joueur le plus utile au match des étoiles

Oublions les trois derniers mais, de fortes chances qu'il atteigne un des autres.

Pour Romanov, sił ne termine pas avec des minutes dans le top-4 des défenseurs de l'équipe,

les choix:

-10 buts
-25 passes
-40 points
-Top trois pour les +/- parmi les défenseurs de l'équipe (minimum 42 matchs)
-0.49 points par match de joué (minimum 42 matchs - 27 points dans les 55 parties qu'il pourrait encore avoir joué)
-Dans les deux meilleurs pour les lancers bloqués chez les défenseurs
-Sélectionné équipe d'étoiles pour les recrues
-Sélectionné équipe d'étoiles
-Sélectionné joueur le plus utile au match des étoiles

Pour KK, je ne suis pas certain de combien de boni de type 'A' il a mais, c'est 4, maximum pour 850K.

En dehors de cela, voici ce qu'il devra faire pour mériter le gros de la tarte disponible en bonis de type 'B':

Top-10 dans la Ligue pour: Buts, passes, Points ou, Points Par Match (min 42 matchs de joués).

Si Suzuki et Romanov amassent tous leurs bonis (ce qui est très probable), on parle de 637.5K.

Pour KK, honnêtement, c'est à peu près certain qu'il n'aura pas de bonis de type 'B' et, pour ceux de type 'A', il aurait 32 esses sur 82 matchs. Bien que loin d'être certain, il pourrait, effectivement, dépasser la cadence pour 35 passes et plus. Je ne crois pas qu'il aurait 60 points ou 20 buts, ni .73 points par match (cadence de 60 points).

Top trois pour les +/- parmi les attaquants de l'équipe (minimum 42 matchs), c'est pas impossible non plus.

Mettons que KK joue de chance et mérite deux bonis de type 'A' pour 425K comme Suzuki. On parlerait de 1Million, Soixante-et-Deux-Milles, Cinq Cents.

L'épargne envers le cap de Byron règlerait à peu près la question. Les autres joueurs au 'stand' à taxis règleraient la questions pour les blessures à court terme ou un ajout à la date limite des transactions mais, disons qu'il ne resterait pas grand chose pour un ajout vraiment tangible qui viendrait changer la donne, à moins d'envoyer du Cap ailleurs dans la transaction?

Le plus probable comme bonis atteints serait de 1.0625M. Pas vraiment plus, selon moi. Pis, même là, il faudrait que les astres s'alignement pour KK que je ne vois pas jouer des minutes dans le top-6 des attaquants.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4126 on: February 15, 2021, 03:47:33 PM »

Pour Byron, c'est 1 075 000 $ / 116 jours = 9 267 $ par jour d'épargne. Il ne peut pas donner davantage.  Donc, sur 34 jours disons, c'est une économie de 315 078 $.  Aussi, il va falloir qu'il rappelle un gars sur le taxi squad, parce que Frolik est parti en reconditionnement et il en manque un.  J'imagine que ce sera un gars comme Verbeek ou un autre vétéran AHL qui n'a pas à être soumis au ballotage.

C'est fort possible que ce soit comme cela que le calcul se fait. L'erreur est fort probable de ma part et c'était trop beau pour être vrai! Alors, sur trois gars qui font partie des économies sur papier, à mi-salaire, on couvre à peu près 1.0625 de bonis probables et un peu plus -- On est correct sans déborder pour l'an prochain si il n'y a pas trop de blessures à court terme!

Pis, d'la chnoute! :)
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4127 on: February 15, 2021, 05:53:43 PM »

Ce midi, on apprend que Byron n'a pas été réclamé au ballotage.

J'en reviens pas! Grosse surprise!

Sérieux, juste une blague...

Est-ce que l'on s'attendait vraiment qu'il soit pris au ballotage?

Ça veut dire qu'il faudra probablement donner avec pour le passer ailleurs durant la saison morte ou à la date limite des transactions...

J'reviens à la possibilité de transiger Byron à Seattle (pour un choix lointain au repêchage) avec comme promesse de laisser Lehkonen libre pour eux au repêchage d'expansion. 5.8M de moins envers le Cap pour le CH. Assez pour faire re-signer Tatar et Danault à rabais (5M chaque) et faire signer une extension à KK pour autour de 4.5M sur 6 ans ;)

Ce serait un gamble intéressant si le marché réussit à dicter 5M comme salaire pour Danault et Tatar.

Avec le plafond stable et des jeunes dans toutes les équipes à resigner, Seattle va avoir plein d'offre comme ça pour des choix lointains, ils risquent de ne pas repêcher en 6e et 7e ronde pour les 3 ou 4 prochaines année  8)

Alors pourquoi se contenteraient-ils de Lekhonen?  Surtout qu'ils pourront repêcher Allen et un de Chariot ou Edmonston à la place...tsé Lekhonen en le mettant temps presque plein sur la 4, faudrait pas s'imaginer en plus s'en servir comme appât pour faire avaler une couleuvre.

Si nous sommes chanceux ils vont dire "Byron et un prospects B+ (Norlinder/Harris genre), ou un 2e pick 2022, contre un choix lointain", pis après protèges qui tu veux je vais choisir dans le tas...genre Allen mais ça ils n'ont pas besoin d'en parler. 
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14360
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4128 on: February 15, 2021, 05:59:46 PM »

Ce midi, on apprend que Byron n'a pas été réclamé au ballotage.

Je trouve que de mettre Byron au ballotage cette semaine est un bon timing!

S'il avait été réclamé, le CH disposait de plusieurs jours sans match pour s'occuper de la suite des choses.

S'il ne l'est pas mais échangé par la suite, même avantage.

S'il n'est pas réclamé ni échangé, le CH sauvera au moins pleins de bidous $$$ sur la masse jusqu'à samedi!

Je maintiens que ça aurait du être fait en début d'année, point à la ligne. Il n'y avait pas grand chance qu'il soit choisi car les équipes étaient incertaines de ce qu'ils avaient et il n'y avait pas vraiment beaucoup de cas de blessures à régler. Par contre, à 30K par jours, c'est beaucoup de bisous envers le cap qui aurait pu être épargnées qui ne l'ont pas été, même si c'est juste pour les journées entres les matchs et qu'il aurait joué quand même.

Finalement, Bergevin, dans sa conférence de presse, a souligné l'importance de faire de l'espace sous le Cap -- au delà de la possibilité d'aller chercher un joueur à la date limite des transactions -- pour combler les bonis auxquels auront peut-être droit Suzuki, Kotkaniemi et Romanov, plutôt de voir le Cap de l'an prochain amputé par ces montants repoussés.

Suzuki pourrait facilement avoir ss deux bonis pour 425K. Idem pour Romanov avec son bonus de 212.5K. C'est moins évident que KK réussisse à emmagasiner des bonis -- surtout ceux qui sont plus larges et qui nécessitent qu'il finisse 10ième ou mieux dans des catégories pour la Ligue entière.

D'accord avec toi. Mais en même temps, on parle de Byron qui est un joueur rapide qui a compté 20 buts 2 fois avec le CH.  Alors l'équipe l'a probablement garder dans l'espoir qu'avec des joueurs comme lui, Evans et Lehkonen, son 4ième trio ferait un excellent travail défensif tout en ayant son petit but ici et là.

Perso, je comprend très bien la façon de faire des Canadiens dans cette situation. Ils ont essayé, ca n'a pas marché alors maintenant ils changent de tactique.

Je me reprends après analyse. Ça change pas grand chose que Byron n'ai pas été soumis au ballotage en ce début d'année. Le maximum que le CH peut épargner envers le Cap pour Byron est le Million (à peu près) qu'il peut enfouir dans les ligues mineures.

Pour la saison, les salaire des joueurs est réparti sur 116 jours. Pour Byron, c'est $29,310.00 par jour d'épargné envers le Cap, pour un maximum d'environs 34 jours sur 116. Mettons qu'il reste amplement de temps d'ici le 12 avril et la date limite des transactions pour que le CH épargne son Million envers le cap avec Byron (lui, il ne perdra absolument rien), même s'il joue les matchs d'ici là et se fait juste rétrograder au 'stand' de taxis entre les matchs.

Tout est beau.

C'était peut-être même planifié ainsi par le Capologiste résident du CH?

Byron c'est une économie de 9267$ par jour sur le Taxi Squad (1.075M / 116 jours).

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4129 on: February 15, 2021, 06:30:46 PM »

Oui. Merci. Je l'ai vu ailleurs aussi.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4130 on: February 15, 2021, 06:35:49 PM »

Ce midi, on apprend que Byron n'a pas été réclamé au ballotage.

J'en reviens pas! Grosse surprise!

Sérieux, juste une blague...

Est-ce que l'on s'attendait vraiment qu'il soit pris au ballotage?

Ça veut dire qu'il faudra probablement donner avec pour le passer ailleurs durant la saison morte ou à la date limite des transactions...

J'reviens à la possibilité de transiger Byron à Seattle (pour un choix lointain au repêchage) avec comme promesse de laisser Lehkonen libre pour eux au repêchage d'expansion. 5.8M de moins envers le Cap pour le CH. Assez pour faire re-signer Tatar et Danault à rabais (5M chaque) et faire signer une extension à KK pour autour de 4.5M sur 6 ans ;)

Ce serait un gamble intéressant si le marché réussit à dicter 5M comme salaire pour Danault et Tatar.

Avec le plafond stable et des jeunes dans toutes les équipes à resigner, Seattle va avoir plein d'offre comme ça pour des choix lointains, ils risquent de ne pas repêcher en 6e et 7e ronde pour les 3 ou 4 prochaines année  8)

Alors pourquoi se contenteraient-ils de Lekhonen?  Surtout qu'ils pourront repêcher Allen et un de Chariot ou Edmonston à la place...tsé Lekhonen en le mettant temps presque plein sur la 4, faudrait pas s'imaginer en plus s'en servir comme appât pour faire avaler une couleuvre.

Si nous sommes chanceux ils vont dire "Byron et un prospects B+ (Norlinder/Harris genre), ou un 2e pick 2022, contre un choix lointain", pis après protèges qui tu veux je vais choisir dans le tas...genre Allen mais ça ils n'ont pas besoin d'en parler.

C'est relatif. S'ils trouvent assez de gardiens ailleurs, c'est possible qu'Allen ne soit pas la cible de Seattle. Pis, en plus, avec les problèmes de gardiens à quelques places, le CH peut échanger Allen ailleurs avant le repêchage d'expansion pour passer un autre vieux vers Seattle. Il y a plusieurs options pour mousser des 'deals'. Tu peux penser que Lehkonen vaut pas grand chose mais, c'est un joueur très populaire auprès des entraineurs quo aide à stabiliser un alignement, surtout un où il pourrait y avoir beaucoup de jeunes.

Perso, je pense que Lehkonen a une bonne valeur mais, ce n'est que mon opinion.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14360
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4131 on: February 15, 2021, 06:56:13 PM »

Greg

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 241
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4132 on: February 15, 2021, 07:56:58 PM »

Les Leafs sont de grands amateurs de pâtes molles!  O0
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4133 on: February 15, 2021, 07:59:29 PM »

Ça sonne le réveil de Danault et Tatar. En jouant contre le meilleur trio des Leafs (celui de Matthews) qui aura Marner e Galchenyuk dessus, ils vont compter des buts. Merci à la passoire Galchenyuk...
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4134 on: February 15, 2021, 09:31:42 PM »

J'aurais donner un jambon ou deux pour Galchenyuck, il est dans les mineures, j'aurais aimer voir le résultat avec un Bouchard comme coach, peut être que ça aurait marcher, peut être que non, mais si ça aurait marcher, il a quand même tout un talent le gars. Il doit revenir a la base selon les joueurs qui le connaissent bien et on jouer avec, qui de mieux que Bouchard pour ramener un gars a la base.
Logged
s

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4135 on: February 15, 2021, 09:57:37 PM »

Omg, les Leafs menaient 5 à 1 contre les misérables Sens... pour ensuite perdre 6 à 5 en surtemps.   :))   :))
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4136 on: February 15, 2021, 10:57:32 PM »

Que j'ai donc de la peine.  >:D >:D
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4137 on: February 16, 2021, 09:01:28 AM »

J'aurais donner un jambon ou deux pour Galchenyuck, il est dans les mineures, j'aurais aimer voir le résultat avec un Bouchard comme coach, peut être que ça aurait marcher, peut être que non, mais si ça aurait marcher, il a quand même tout un talent le gars. Il doit revenir a la base selon les joueurs qui le connaissent bien et on jouer avec, qui de mieux que Bouchard pour ramener un gars a la base.

Il faut aussi vouloir revenir à la base. Pas certain que Galchenyuk a le QI hockey assez élevé pour atteindre son plein potentiel, ni la maturité pour ceci. Mais, essayer, dans les mineures, ça fait jamais si mal que ça pour une organisation...
Logged

Greg

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 241
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4138 on: February 16, 2021, 10:51:00 AM »

J'aurais donner un jambon ou deux pour Galchenyuck, il est dans les mineures, j'aurais aimer voir le résultat avec un Bouchard comme coach, peut être que ça aurait marcher, peut être que non, mais si ça aurait marcher, il a quand même tout un talent le gars. Il doit revenir a la base selon les joueurs qui le connaissent bien et on jouer avec, qui de mieux que Bouchard pour ramener un gars a la base.

Il faut aussi vouloir revenir à la base. Pas certain que Galchenyuk a le QI hockey assez élevé pour atteindre son plein potentiel, ni la maturité pour ceci. Mais, essayer, dans les mineures, ça fait jamais si mal que ça pour une organisation...

Ce jambon a maintenant 27 ans et en est à sa 7e organisation en 3 ans. Il y a encore du monde qui pense que c'est un prospect qui aurait besoin d'aller dans les mineures pour refaire sa pauvre petite confiance ?  8)
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4139 on: February 16, 2021, 11:12:35 AM »

J'aurais donner un jambon ou deux pour Galchenyuck, il est dans les mineures, j'aurais aimer voir le résultat avec un Bouchard comme coach, peut être que ça aurait marcher, peut être que non, mais si ça aurait marcher, il a quand même tout un talent le gars. Il doit revenir a la base selon les joueurs qui le connaissent bien et on jouer avec, qui de mieux que Bouchard pour ramener un gars a la base.

Il faut aussi vouloir revenir à la base. Pas certain que Galchenyuk a le QI hockey assez élevé pour atteindre son plein potentiel, ni la maturité pour ceci. Mais, essayer, dans les mineures, ça fait jamais si mal que ça pour une organisation...

Ce jambon a maintenant 27 ans et en est à sa 7e organisation en 3 ans. Il y a encore du monde qui pense que c'est un prospect qui aurait besoin d'aller dans les mineures pour refaire sa pauvre petite confiance ?  8)

Personnellement Greg, à moins que tu ne le connaisse personellement, et encore là, je vois ce commentaire comme un manque de respect non seulement envers Galchy mais aussi envers les jeunes dans la vingtaine qui, probablement par manque de maturité, font des conneries et/ou n'ont pas encore trouvé le chemin à suivre. Un manque de respect aussi envers ceux qui eux, ont encore confiance qu'il peut s'en sortir.

Par contre, je comprend ton point que sur le plan strictement hockey, c'est difficile de l'imaginer redevenir le marqueur de 30 buts qu'il a déjà été. Je crois que tout est dans la façon de le dire.
« Last Edit: February 16, 2021, 11:27:33 AM by Télécino »
Logged
Pages: 1 ... 274 275 [276] 277 278 ... 553