Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2034642 times)

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1515 on: December 22, 2018, 10:01:30 AM »

Dans le fond, ce que l'on recherche est un "genre de Juulsen" gaucher. Un jeune défenseur qui pourrait avoir le potentiel d'épauler Weber sur la première paire. Pourquoi donc ne pas se servir de Juulsen, entre autre, pour aller le chercher ce défenseur. On a beaucoup de défenseur droitier, aussi bien s'en servir comme monnaie d'échange.

Ou bedon on passe Petry à une équipe de haut de classement qui lui manque un def droitier et qui a de jeunes def gaucher.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1516 on: December 22, 2018, 10:39:32 AM »

Et si Petry était ce défenseur gaucher que l`on recherche?

Je sais que de mettre un déf droitier à gauche n`arrive pas souvent dû au fait qu`ils sont plus rares et ne se font jamais demander de jouer à gauche. Par contre, je ne serais pas contre un essaie Petry - Weber pour quelques matchs. Juste pour voir! (on l`a vu par le passé mais seulement des p`tits bouts de games. Jamais longtemps.)

Ou bien, Weber à gauche!! Il est toujours à gauche sur l`AN!! :)
« Last Edit: December 22, 2018, 10:42:39 AM by Télécino »
Logged

logik47

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 443
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1517 on: December 22, 2018, 11:43:21 AM »

...effectivement en début de carrière.
ET SI PETRY (droitier) était la solution pour trouver notre défenseur gauche ?

Pourquoi ne pas se servir de PETRY pour trouver ce DefGauche si recherché ? 
Il a une bonne saison et pour plusieurs équipes bien garnies à gauche ce pourrait être une opportunité également.
Il faudrait assurément équilibrer la valeur des joueurs impliqués mais parmi les options suivantes lesquelles seraient les plus prometteuses selon-vous pour faire ce type de transaction ?

Muzzin, Jake,LA
Määttä, Olli,PITS
Brodie, TJ, CGY
Edmundson, Joel, STL
Dunn, Vince, STL
Lindell, Esa,DAL
Skjei, Brady, NYR
Brodin, Jonas, WILD
Keith, Duncan, CHI
Morrissey, Joshua, WIN
Morrissey, Joshua, COLUMBUS
Edler, Alexander, VAN
Leddy, Nick, ILSANDERS
Zadorov, Nikita, COL

Dans cette liste, mon choix est Esa Lindell et de loin. Mais il ne faut pas se leurrer: le Finlandais est l'un des défenseurs les plus sous-estimés de la Ligue et il est environ 7 ans plus jeune que Petry.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1518 on: December 22, 2018, 11:47:45 AM »

Et si Petry était ce défenseur gaucher que l`on recherche?

Je sais que de mettre un déf droitier à gauche n`arrive pas souvent dû au fait qu`ils sont plus rares et ne se font jamais demander de jouer à gauche. Par contre, je ne serais pas contre un essaie Petry - Weber pour quelques matchs. Juste pour voir! (on l`a vu par le passé mais seulement des p`tits bouts de games. Jamais longtemps.)

Ou bien, Weber à gauche!! Il est toujours à gauche sur l`AN!! :)

Weber ne s'adapte ps bien à gauche et, pour petry, c'est déjà risqué dans sa tête de son bon côté. Les ajustements nécessaires pour jouer à gauche à forces égales ne feront que causer plus de revirements. Weber, qui n'est pas le plus mobile, ne pourra pas toujours réparer les bourdes d'un Petry qui se cherche.

Toujours plus facile pour un jeune de s'adapter, avec un peu de temps, (comme Brook) selon moi.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1519 on: December 22, 2018, 12:20:18 PM »

Dans le fond, ce que l'on recherche est un "genre de Juulsen" gaucher. Un jeune défenseur qui pourrait avoir le potentiel d'épauler Weber sur la première paire. Pourquoi donc ne pas se servir de Juulsen, entre autre, pour aller le chercher ce défenseur. On a beaucoup de défenseur droitier, aussi bien s'en servir comme monnaie d'échange.

Ou bedon on passe Petry à une équipe de haut de classement qui lui manque un def droitier et qui a de jeunes def gaucher.

Faut pas touché a Juulsen. Avec Brooks et possiblement Fleury on a 3 bons jeune défenseur a droite. Ca déborde pas tant que ca. Si Walford, Tyzka et cie continue a se dévellopé on pourra pensé a en bouger, mais pour le moment échangé Juulsen ca fait un gros trop dans la défense a droite.

A gauche Rieilly, Mete sont jeune et on viens de repêché Romanov et Harris qui vont tres bien, a gauche.

Petry cet été, un 2ieme choix un gars comme Ikonen (pour un autre espoir du genre), Shaw ou même Tatar...on l'évoque pas vraiment vue que il joue tres bien, mais tres abordable, encore jeune, signée 2 autres années. C'est pas mal LE gars qui pourrait nous rapporté un tres solide jeune défenseur sans touché a notre avenir...genre une équipe comme les Hurricanes qui veulent des buts.

Ou comme dit plus haut, un gars a la Haydn Fleury vs un choix ? y'a plein d'option :)
« Last Edit: December 22, 2018, 12:23:30 PM by Glorinfeld »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1520 on: December 22, 2018, 12:54:58 PM »

JUULSEN ne rapportera pas un joueur régulier , il est encore loin d'être un défenseur régulier sur un top 4

oui il rapporterait (possiblement ) un plus vieux à gros contrat probablement ( pas un top ici ) , pour un club qui rebâtit

tu garde ça , ce genre de jeune là

si il te donnait un MATHESON (ou un juste un DEREK FORBORT) , c'est évident que ce serait très intéressant mais ce sera pas le cas loin de là



Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1521 on: December 22, 2018, 01:22:59 PM »

pour un Skjei, Brady   , j'échangerais bien un Noah juulsen . si on regarde le plus valu ,  c'est le genre d'échange qui améliore un club .

Jonas Brodin pour Petry .

le plus probable serait Duncan Keith , qui coûterais le moins cher et le plus susceptible   de plaire a bargin bergevin .
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1522 on: December 22, 2018, 01:57:09 PM »

J’aime ton optimisme Glorin, mais ça commence à faire plusieurs jeunes qui ont une audition comme défenseur gaucher et que ça donne des résultats mitigés.

Depuis le départ d’un coup des Markov, Emelin, Beaulieu, il y a eu Nesterov, Hanley, Barberio, Davidson, Morrow, Valiev, Jerabek, Mete, Reilly, Kulak... tous des jeunes gaucher. Ça commence à faire du comité en simonak... Et encore là, je n’ai rien dit des Streit, Schlemko, Alzner et Benn...

Ça va prendre une nouvelle stratégie à un moment donné, parce que ce n’est pas faute de ne pas avoir essayé.

Moi je pense que Juulsen est sacrifiable car moi je ne crois pas que les Tyzka et Walford sont de calibre LNH. Oui, il leur faut davantage de développement, mais c’est très rare que des choix plus lointain perce une brèche dans l’alignement.

Le côté gauche est aussi sec que la dinde du film « Le sapin a des boules ». Il faut faire quelque chose.

Je serais bien heureux de faire l’acquisition d’un Forbort, ou d’aller piger dans la cours des Flyers qui ont plusieurs bons jeunes.

Autrement, je pense que le meilleur choix au général si on tient compte de l’âge, le coup d’acquisition, l’impact salarial et l’impact du joueur, serait Nick Leddy. Cependant, leur DG n’est plus Garth Snow et ils sont un rival direct du CH. Je ne vois pas comment ces deux équipes peuvent se rendre service.
« Last Edit: December 22, 2018, 02:01:04 PM by Nightwalker »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1523 on: December 22, 2018, 05:07:08 PM »

J’aime ton optimisme Glorin, mais ça commence à faire plusieurs jeunes qui ont une audition comme défenseur gaucher et que ça donne des résultats mitigés.

Depuis le départ d’un coup des Markov, Emelin, Beaulieu, il y a eu Nesterov, Hanley, Barberio, Davidson, Morrow, Valiev, Jerabek, Mete, Reilly, Kulak... tous des jeunes gaucher. Ça commence à faire du comité en simonak... Et encore là, je n’ai rien dit des Streit, Schlemko, Alzner et Benn...

Ça va prendre une nouvelle stratégie à un moment donné, parce que ce n’est pas faute de ne pas avoir essayé.

Moi je pense que Juulsen est sacrifiable car moi je ne crois pas que les Tyzka et Walford sont de calibre LNH. Oui, il leur faut davantage de développement, mais c’est très rare que des choix plus lointain perce une brèche dans l’alignement.

Le côté gauche est aussi sec que la dinde du film « Le sapin a des boules ». Il faut faire quelque chose.

Je serais bien heureux de faire l’acquisition d’un Forbort, ou d’aller piger dans la cours des Flyers qui ont plusieurs bons jeunes.

Autrement, je pense que le meilleur choix au général si on tient compte de l’âge, le coup d’acquisition, l’impact salarial et l’impact du joueur, serait Nick Leddy. Cependant, leur DG n’est plus Garth Snow et ils sont un rival direct du CH. Je ne vois pas comment ces deux équipes peuvent se rendre service.

Tu viens d'y répondre. Il peut y avoir transaction si les deux équipes se rendent service et que l'échange sort gagnant/gagnant. Par contre, par ici, si la transaction n'en est pas une où l'autre DG vient de se faire fourvoyer carrément, ce n'est pas une bonne transaction. Tant qu'à moi, ce n'est pas réaliste de voir les choses comme cela.

Quand on propose quelque chose qui donne pour recevoir, les gens s'offusquent. Selon moi, pour une transaction entres rivaux, il faut donner d'une force pour pallier à une faiblesse et il faut que les deux équipes aient des besoins complémentaires. Ce n'est pas impossible. Juste moins fréquent.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1524 on: December 22, 2018, 05:58:12 PM »

Dans le fond, ce que l'on recherche est un "genre de Juulsen" gaucher. Un jeune défenseur qui pourrait avoir le potentiel d'épauler Weber sur la première paire. Pourquoi donc ne pas se servir de Juulsen, entre autre, pour aller le chercher ce défenseur. On a beaucoup de défenseur droitier, aussi bien s'en servir comme monnaie d'échange.

Ou bedon on passe Petry à une équipe de haut de classement qui lui manque un def droitier et qui a de jeunes def gaucher.

Je me permets de m'auto-citer! On parle ici de trouver un Def Gaucher pour jouer avec Weber. Ça veut donc dire qu'on garde Weber, ça veut donc dire qu'il ne reste que 2 places de dispo comme def droitier. Selon moi, le vrai "blue chip def droitier" de l'organisation est Brook. D'ici 2 ans il serait régulier comme def droitier avec le CH. Reste donc 1 place de dispo à droite pour Petry, Fleury ou Juulsen. Fleury-Juulsen : Bonnet blanc-Blanc bonnet... J'ai toujours dit que tout joueur est échangeable si à même l'organisation on a son remplaçant. C'est par ce raisonnement que je voyais Juulsen partir. MAIS idéalement, ce serait Petry à une équipe aspirant aux grands honneurs et ayant ce que l'on cherche, un jeune def gaucher pas encore important pour eux.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1525 on: December 22, 2018, 06:07:18 PM »

Petry pour un 1rd #22 environ ...
OUI ou NON
si le club fait le carré d'as , ajout de 2rd

retour à EDMONTON lollll
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1526 on: December 22, 2018, 06:22:01 PM »

Petry pour un 1rd #22 environ ...
OUI ou NON
si le club fait le carré d'as , ajout de 2rd

retour à EDMONTON lollll

Le pire, c'est là que je le voyais!!! Mais je me suis dit : "hey, ça se peut pas!"
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1527 on: December 22, 2018, 08:19:45 PM »

Petry pour un 1rd #22 environ ...
OUI ou NON
si le club fait le carré d'as , ajout de 2rd

retour à EDMONTON lollll

Non. La valeur de Petry est plus élevée que cela, surtout si MON retient du salaire (ce qu'il peut faire facilement pour 2.75M sur deux autres années après celle-ci).

Il faudrait/vaudrait un bon prospect à gauche (défenseur) et un premier choix entre 20 et 31 d'une équipe qui veut aspirer aux plus grands honneurs pour les trois prochaines années, mais qui manque de profondeur offensive du côté droit pour être aspirante. Ce serait juste, selon moi. Moins que cela n,est pas équivalent à sa valeur réelle.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1528 on: December 22, 2018, 11:22:17 PM »

J’aime ton optimisme Glorin, mais ça commence à faire plusieurs jeunes qui ont une audition comme défenseur gaucher et que ça donne des résultats mitigés.

Depuis le départ d’un coup des Markov, Emelin, Beaulieu, il y a eu Nesterov, Hanley, Barberio, Davidson, Morrow, Valiev, Jerabek, Mete, Reilly, Kulak... tous des jeunes gaucher. Ça commence à faire du comité en simonak... Et encore là, je n’ai rien dit des Streit, Schlemko, Alzner et Benn...

Ça va prendre une nouvelle stratégie à un moment donné, parce que ce n’est pas faute de ne pas avoir essayé.

Moi je pense que Juulsen est sacrifiable car moi je ne crois pas que les Tyzka et Walford sont de calibre LNH. Oui, il leur faut davantage de développement, mais c’est très rare que des choix plus lointain perce une brèche dans l’alignement.

Le côté gauche est aussi sec que la dinde du film « Le sapin a des boules ». Il faut faire quelque chose.

Je serais bien heureux de faire l’acquisition d’un Forbort, ou d’aller piger dans la cours des Flyers qui ont plusieurs bons jeunes.

Autrement, je pense que le meilleur choix au général si on tient compte de l’âge, le coup d’acquisition, l’impact salarial et l’impact du joueur, serait Nick Leddy. Cependant, leur DG n’est plus Garth Snow et ils sont un rival direct du CH. Je ne vois pas comment ces deux équipes peuvent se rendre service.

Sauf que justement ceux nommée sont des gars de profondeur, des bon 5-6ieme. Y'a Mete et Y a encore espoir pour Rieilly comme 4ieme mais ça reste juste ça un espoir. Les autres c'est du remplissage.

On a repeche 2 jeunes défenseur gaucher et on en aura sans doute encore 2 autres dans les 3 premières ronde cette année...

On a pas mal plus s'attaquant à échanger que d'espoir en défense. anyway Tyzska et Walford (qui va très bien cette annee) sont de bonnes profondeur. C'est Romanov et Harris les plus gros espoir à gauche
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1529 on: December 23, 2018, 08:06:10 AM »

Je pense que si tu veux avoir un défenseur gaucher pour jouer avec Weber, il va falloir que tu donnes, par exemple, un Mete ou Juulsen avec un Lehkonen comme base de l'échange.  Je ne veux pas les perdre ces gars-là, mais il va falloir.  Par contre, si tu donnes 2 jeunes, il faut un défenseur plus jeune que 26 ans.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 638